Dites-m'en plus : Excursions sur la Côte Amalfitaine au départ de Sorrente
La côte amalfitaine est l'une des destinations les plus visitées d'Italie. La beauté de ses paysages et de ses plages, ainsi que sa facilité d'accès depuis presque toutes les villes du sud de l'Italie, en font une destination très prisée des touristes. Prendre Sorrente comme base pour découvrir cette région est l'une des options les plus courantes et les plus efficaces, car elle vous permettra non seulement de rester à proximité d'Amalfi, de Positano et de Ravello, mais aussi des îles de Capri et d'Ischia, deux autres lieux paradisiaques.
Outre sa proximité avec la côte amalfitaine, Sorrente propose de nombreuses activités et un riche patrimoine historique, culturel et gastronomique qui ne manquera pas de vous émerveiller. Si votre intention est de découvrir les villes amalfitaines, une base à Sorrente vous facilitera la tâche et vous permettra de vous amuser sans vous presser, loin des urgences et de la précipitation d'autres villes populeuses de la région comme Naples.
Excursion en bateau à Amalfi, Ravello et Positano depuis Sorrente
Une excursion en bateau sur la côte amalfitaine est l'une des options les plus courantes. Ce type d'excursion comprend la visite de Positano, Amalfi et Ravello, les trois principales villes accessibles depuis la magnifique mer Tyrrhénienne.
Le circuit comprend également une excursion dans la baie d'Ieranto, sur les côtes de l'île de Li Galli et dans les villes de Nerano et Praiano.
Lors de ces excursions, vous visiterez Amalfi, ses paysages romantiques et la cathédrale de Saint-André l'Apôtre. Vous visiterez également la ville de Ravello, avec sa villa mauresque de Rufolo et ses jardins en balcon sur la mer.
Ravello est l'une des destinations les plus pittoresques de la côte amalfitaine, pour ses couleurs et ses saveurs, car elle possède l'une des meilleures gastronomies de la région.
La troisième destination des sentiers amalfitains est Positano, connue comme la Perle de la Côte. Vous pourrez vous perdre dans ses rues étroites, profiter de ses marchés locaux et de ses céramiques colorées.
Ces circuits terminent généralement la visite de la côte amalfitaine à Positano et proposent un retour en bateau au point de départ.
Ces circuits durent environ huit à dix heures et visent à profiter au maximum de la chaleur de la journée. Ce sont des excursions idéales pour admirer les côtes de Sorrente et d'Amalfi et profiter d'une promenade en bateau.
Si, après ce tour de la côte amalfitaine, vous avez envie de visiter d'autres lieux, je vous recommande des excursions vers l'île de Capri au départ de Sorrente.
Détails intéressants
- Prix... Ces excursions commencent à environ 65 euros.
- Durée**...** Ces excursions durent environ huit à dix heures.
- Moyens de transport... Bus du point de rencontre à l'embarcadère et à Amalfi, Positano et Ravello et bateau de Sorrente à la côte amalfitaine.
Excursion d'une journée sur la côte amalfitaine en bus de Sorrente à la côte amalfitaine
Un circuit en bus de Sorrente à la Côte Amalfitaine est idéal pour découvrir toute la région.
Ces excursions comprennent généralement la prise en charge à l'hôtel et un trajet le long de la côte amalfitaine, considérée comme l'une des plus belles routes touristiques du monde et choisie par de nombreux voyageurs pour l'apprécier en voiture. Ces excursions comprennent également l'assistance d'un guide expert qui vous donnera des informations générales sur les activités que vous pouvez faire à chacun des trois arrêts convenus.
À Positano, la première destination, vous pourrez découvrir l'enchevêtrement des rues et des ruelles et les boutiques qui présentent la mode colorée de l'une des villes les plus visitées d'Italie. Le centre-ville, couronné par l'église paroissiale de Santa Maria Assunta, mérite également une visite.
À Amalfi, la deuxième étape, vous pourrez profiter d'une ville construite sur la mer. De tous ses jardins fleuris, vous pourrez apprécier la beauté de la mer Tyrrhénienne et les couleurs d'une ville dominée par la cathédrale de Saint-André l'Apôtre.
Le passé d'Amalfi en tant que république maritime est visible à chaque tournant, en particulier dans son port pittoresque.
La dernière destination est Ravello, qui est également une ville élégante, pleine de jardins et de villas luxueuses, en particulier le Rufolo, et qui accueille le festival de musique le plus important d'Italie.
La meilleure cuisine italienne est servie sur la Piazza Vescovado, et le majestueux clocher de la cathédrale est visible depuis son portail. Ces excursions se terminent généralement à Ravello et reviennent en bus à Sorrente, où vous pourrez continuer à profiter de la ville.
Détails intéressants
- Prix... Ces excursions sont proposées à partir d'environ 75 euros, y compris l'assistance du guide local spécialisé.
- Durée**...** Ces excursions durent environ huit heures.
- Moyens de transport... Bus du point de rencontre ou de la prise en charge à l'hôtel vers chacune des villes de la côte amalfitaine.
Alternatives pour se rendre à la Côte Amalfitaine depuis Sorrente par ses propres moyens
La route amalfitaine est considérée comme l'une des plus belles du monde et il est courant que de nombreux visiteurs choisissent de faire le tour de la côte amalfitaine en voiture
Il est également possible de la visiter en utilisant les transports publics. Je vais vous parler des alternatives dans ces cas-là.
Parcourir la côte amalfitaine en voiture depuis Sorrente
Après les excursions organisées en bus ou en bateau, la visite de la côte amalfitaine en voiture est l'option la plus populaire auprès des visiteurs. La meilleure solution est de louer une voiture à Sorrente et de commencer votre voyage le long de la route SS163 avec des arrêts à Positano, Amalfi et Ravello.
La route est directe et offre de beaux paysages. L'avantage de cette option est que vous pouvez faire le parcours à votre rythme et visiter d'autres villages qui ne sont généralement pas inclus dans les excursions organisées.
En outre, au départ de Ravello et pour le retour, vous pouvez opter pour la route SS145 qui est un peu plus longue mais qui comprend un passage par Pompéi, où vous pouvez également faire une excursion au départ de Sorrente.
- Prix... La location d'une voiture à Sorrente commence à partir de 70 euros par jour.
- Durée... Le trajet de Sorrente à Ravello dure environ une heure et demie. La durée dépendra du temps que vous passerez aux arrêts entre les deux.
Visite en bus de la côte amalfitaine depuis Sorrente
Si la visite des villes de la côte amalfitaine en bus est l'option la moins chère, elle peut aussi s'avérer un peu fastidieuse, notamment en raison de la fréquence des bus.
De Sorrente, vous pouvez vous rendre directement à Positano en une quarantaine de minutes avec la ligne de bus 5070 ou en combinant les lignes 1 et 5070. Pour rejoindre Amalfi depuis Positano, vous devrezreprendre le bus 5070 pour un trajet d'une heure et d'Amalfi à Ravello, il est possible d'emprunter la ligne de bus 5110 en une trentaine de minutes.
Informations utiles
- Prix... Les billets de bus coûtent environ huit euros par trajet.
- Durée.... Le trajet en bus de Sorrente à Ravello dure environ deux heures. La durée dépend de l'itinéraire du voyage et du temps passé aux arrêts intermédiaires.
- Moyens de transport... En bus sur les lignes 5070 et 5110.
Comment réserver une excursion sur la côte amalfitaine depuis Sorrente ?
Les réservations pour toutes les excursions de Sorrente, y compris celles de la Côte Amalfitaine, peuvent être faites en ligne ou achetées directement lorsque vous êtes en ville.
En haute saison, pendant l'été, les excursions le long de la route amalfitaine sont très demandées, donc si vous avez un itinéraire organisé, je vous recommande de faire vos réservations à l'avance.
Le même conseil s'applique aux excursions en bateau au départ de Sorrente sur la mer Tyrrhénienne et aux visites de la Grotte bleue sur l'île de Capri. Sorrente est une ville que de nombreux touristes utilisent comme base pour explorer la côte amalfitaine et les îles.
Quelle est la durée d'un circuit sur la côte amalfitaine au départ de Sorrente ?
La réponse dépend du moyen de transport utilisé. En général, les excursions en bateau le long de la côte amalfitaine ou en bus durent environ huit à dix heures. Ces excursions sont conçues pour durer une journée entière, avec prise en charge et retour au point de départ à Sorrente.
Si vous choisissez de voyager seul en bus ou en voiture, vous devez garder à l'esprit que la durée dépendra des arrêts intermédiaires que vous ferez. À titre d'exemple, Ravello est accessible en voiture en une heure et demie et en bus en deux heures environ.
Si vous ne comptez rester que quelques jours dans la ville, je vous recommande d'opter pour un circuit organisé ou de planifier un itinéraire précis si vous décidez d'explorer la côte amalfitaine par vous-même.
Pour vous aider, voici les activités que vous pouvez voir et faire à Sorrente en trois jours cliquez ici.
Que vais-je voir lors de ce type d'excursion sur la Côte Amalfitaine au départ de Sorrente ?
Les excursions sur la Côte Amalfitaine sont conçues pour vous donner une vue d'ensemble des principales villes de la région et pour vous permettre de découvrir certains des secrets de l'un des plus beaux endroits d'Italie et du monde.
Les excursions en bateau vous permettront d'explorer la mer Tyrrhénienne, ses eaux chaudes et cristallines et les îles paradisiaques de Li Galli, qui se trouvent au large de la côte.
Vous visiterez également Positano, Amalfi et Ravello, une ville éclectique qui offre un large éventail d'attractions touristiques et une des meilleures gastronomies d'Italie.
Les circuits en bus ne vous permettront pas de voir la côte amalfitaine depuis la mer Tyrrhénienne, mais vous serez conduit le long de l'un des plus beaux itinéraires au monde et pourrez profiter des trois villes les plus visitées de la côte amalfitaine.
Si vous réservez un circuit en bus et que vous souhaitez voir la mer Tyrrhénienne depuis l'eau, vous pouvez opter pour une excursion en bateau un autre jour.
Conseils pour un voyage sur la côte amalfitaine
Les villes de la côte amalfitaine vivent à leur propre rythme, il est donc préférable de les explorer et de les découvrir à votre rythme. Ravello est une ville aux rues enchevêtrées qui a beaucoup à offrir et je vous recommande de vous y perdre et d'apprendre à la connaître dans toutes ses couleurs et ses saveurs.
Amalfi et Positano ont leurs cathédrales et leurs églises paroissiales et de beaux marchés locaux. Les excursions le long de la côte amalfitaine sont généralement conçues pour que le visiteur puisse prendre le temps de connaître en détail les recoins de chaque lieu, alors détendez-vous et essayez d'en profiter !
Combien coûte une excursion sur la côte amalfitaine au départ de Sorrente ?
La réponse dépend de l'excursion choisie et du moyen de transport. Les excursions en bus commencent à environ 75 euros et les excursions en bateau sont disponibles à partir de 65 euros. Ces prix comprennent généralement les arrêts dans les principales villes de la côte amalfitaine, mais pas les repas.
Si vous voyagez par vos propres moyens en bus de transport public, le prix peut être nettement inférieur, mais il faut savoir que ce voyage peut être fatigant et compliqué à organiser. Le coût de chaque billet de bus par trajet est d'environ huit euros.
Si vous vous déplacez en voiture, le coût dépendra du prix de la location de voiture, mais vous pouvez en trouver à partir d'environ 70 euros par jour. Dans tous les cas, si vous parcourez la côte amalfitaine en voiture, profitez-en , mais gardez les yeux sur la route, car elle est quelque peu sinueuse.
Quels sont les villages incontournables de la côte amalfitaine ?
Il y a de nombreux villages à visiter sur la route qui mène de Sorrente à la côte amalfitaine. Vous pourrez y découvrir différentes attractions et respirer l'air de chaque ville. Ils offrent tous des paysages incontournables, des ruelles enchantées et des vues incomparables.
Les principales, Positano, Amalfi et Ravello, sont incontournables. Voici le détail de ce que l'on peut trouver dans chacune d'entre elles.
-
Positano : C'est un village aux rues étroites et escarpées, construit sur une falaise qui lui offre les meilleures vues sur la mer Tyrrhénienne. L'église paroissiale de Santa Maria Assunta, le marché local et les céramiques colorées qui le caractérisent sont autant d'attraits de ce village. Elle est considérée comme la perle de la côte amalfitaine.
-
Amalfi : Si vous arrivez par la route de Positano, vous pourrez profiter de l'un des tronçons du Chemin des Dieux, qui, selon la mythologie, est le chemin suivi par les divinités pour sauver Ulysse. À Amalfi, vous apprécierez ses jardins fleuris et les couleurs de la cathédrale de l'apôtre Saint-André. Son port pittoresque rappelle l'époque où la ville était une république maritime.
-
Ravello : Ses luxueuses villas arabes, dont le Rufolo, sont disposées en balcon sur la mer Tyrrhénienne. Elle se caractérise également par l'élégance de ses bâtiments et des ruelles étroites dans lesquelles je vous recommande de vous laisser emporter pour découvrir les entrailles de cette ville historique. Elle est le siège du plus grand festival de musique d'Italie.
Pourquoi faire une excursion sur la côte amalfitaine au départ de Sorrente ?
Si vous êtes à Sorrente, vous avez probablement prévu de visiter la côte amalfitaine, mais si ce n'est pas le cas, je vous recommande de le faire.
La côte amalfitaine possède certains des plus beaux paysages du monde et l'itinéraire des routes amalfitaines est considéré comme l'un des plus beaux, choisi chaque année par des millions de visiteurs qui le parcourent dans le cadre d'excursions organisées ou en voiture de location.
Vous ne pouvez pas manquer les vues à couper le souffle de Ravello, les couleurs de Positano et l'opulence d'Amalfi en tant que République maritime. Dans tous les cas, vous ne serez plus le même après avoir visité ces sites spectaculaires surplombant la mer Tyrrhénienne.
Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de la côte amalfitaine ?
La côte amalfitaine compte de nombreux villages à explorer et est quelque peu difficile d'accès par les transports publics. Il est impossible de s'y rendre en train et, en bus, l'aventure peut être bon marché mais encombrante.
Si vous optez pour une excursion en bateau, vous pourrez découvrir la beauté de la côte depuis la mer Tyrrhénienne. L'assistance d'un guide local compétent peut également s'avérer essentielle pour découvrir chaque destination.
Voyager en voiture peut également être une expérience intéressante et des millions de visiteurs choisissent cette option chaque année.
Dans ce cas, il suffit d'être attentif à la route et d'organiser un itinéraire adapté pour ne manquer aucun détail.