Dites-m'en plus : Excursions depuis Auckland
Auckland, située au nord de la Nouvelle-Zélande, est l'une des principales villes du pays, l'un des endroits les plus visités par les touristes et également un point de départ idéal pour explorer certaines des principales attractions en dehors des villes les plus connues de Nouvelle-Zélande.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Auckland pour découvrir les environs de la ville, citons une excursion à Hobbiton, qui est le décor naturel du Seigneur des anneaux, une visite de Rotorua et de Wai-O-Tapu, une visite de la péninsule de Coromandel, une visite de la baie des Îles et des grottes de Waitomo.
1. Circuit Hobbiton au départ d'Auckland
Si vous voulez voir l'un des plus beaux endroits en dehors d'Auckland et que vous êtes également un fan de la saga du Seigneur des Anneaux, vous pouvez visiter Hobbiton, qui se trouve à Matamata et est une destination touristique qui offre une immersion totale dans la Terre du Milieu créée par l'écrivain J.R.R. Tolkien.
Ces visites d'une journée entière comprennent généralement le transfert depuis l'hôtel et une visite guidée à travers les sentiers pittoresques du plateau de tournage de Hobbiton, où vous pourrez admirer les 44 maisons de Hobbit construites à la main. Chacune a sa propre personnalité et des détails uniques, des jardins aux vêtements suspendus sur les cordes à linge.
Au cours de ces visites, vous apprendrez comment le plateau de tournage a été créé et comment les films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ont été tournés sur le site. Vous pourrez également prendre certaines des meilleures photos de votre voyage avec les accessoires et les décors originaux, comme la porte ronde de la maison de Bilbon Sacquet.
Ces visites vous permettront également de découvrir les vues dégagées depuis la colline qui a servi de décor principal pour le premier film, vous donnant une expérience fantastique de la Terre du Milieu de Tolkien. Les meilleures vues sont celles que l'on peut avoir si l'on se rend à Auckland au mois d'août ou au printemps.
Détails intéressants
- Prix : ces visites ont un coût initial d'environ ¤131 par personne, comprenant la prise en charge à l'hôtel et les transferts aller-retour, ainsi que la visite guidée.
- Durée : entre 8 et 9 heures.
- Avantages de ces excursions : vous découvrirez l'un des endroits les plus beaux et les plus pittoresques de la banlieue d'Auckland.
- Inconvénients de ces visites : il s'agit d'une visite guidée de l'histoire du Seigneur des Anneaux, donc si vous n'avez pas de connaissances préalables de la saga, vous risquez de manquer certains détails importants.
2. Circuit à Rotorua et Wai-O-Tapu
Rotorua et Wai-O-Tapu sont les deux destinations touristiques les plus célèbres de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Si vous êtes à Auckland et que vous cherchez une excursion d'une journée pour explorer la beauté naturelle et culturelle de cette région, ces circuits vous offriront quelques-unes des meilleures alternatives.
Rotorua est une ville géothermique connue pour ses geysers, ses bassins de boue chaude et ses sources d'eau chaude. Dès votre arrivée dans la ville, vous verrez le geyser Pohutu et le geyser Prince of Wales Feathers, qui émettent de l'eau chaude et de la vapeur à intervalles réguliers. Vous pouvez également visiter les bassins de boue et les piscines thermales. Certaines croisières à Auckland prévoient des arrêts dans ces zones touristiques.
Outre les attractions géothermiques, Rotorua est également un lieu idéal pour découvrir la culture maorie, caractéristique de la Nouvelle-Zélande. Lors de ces excursions, vous pourrez généralement assister à un dîner et à un spectacle de danses et de chants traditionnels maoris.
La prochaine étape de l'excursion sera Wai-O-Tapu, une zone géothermique avec d'impressionnantes piscines aux couleurs vives, des eaux bouillonnantes et des fumerolles. Vous pourrez marcher le long de sentiers balisés et découvrir des attractions telles que la Champagne Pool et la Golden Water Pool, connues pour leurs teintes orangées et dorées.
À Wai-O-Tapu, vous trouverez également la célèbre Sulphur Pool, d'une couleur vert vif et d'un aspect étrange. C'est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire lors de votre voyage, surtout si vous prévoyez de visiter Auckland en été.
Détails intéressants
- Prix : ces circuits ont un coût initial d'environ 175 euros par personne, comprenant les transferts aller-retour avec prise en charge à l'hôtel, la visite guidée et le spectacle maori.
- Durée : environ 11 heures.
- Avantages de ces circuits : vous découvrirez en profondeur l'une des régions les plus célèbres de Nouvelle-Zélande.
- Inconvénients de ces circuits : ils durent généralement toute la journée et ne sont donc pas compatibles avec un court séjour à Auckland.
3. Circuit dans la péninsule de Coromandel
Si vous êtes à la recherche d'un circuit aventure en Nouvelle-Zélande, un circuit au départ d'Auckland vers la péninsule de Coromandel pourrait bien faire l'affaire. Cette région de l'île du Nord offre une multitude d'activités de plein air, des paysages à couper le souffle et de nombreuses possibilités d'exploration.
Ces circuits, qui partent d'Auckland et comprennent généralement une prise en charge à l'hôtel, vous emmèneront sur la côte est jusqu'à la péninsule de Coromandel et vous permettront d'admirer l'océan Pacifique et les collines verdoyantes de la région. Vous pouvez également réserver une visite guidée à vélo.
Sur la péninsule, vous pouvez pratiquer toute une série d'activités en fonction de l'excursion choisie. Si vous êtes amateur de randonnée, vous pouvez vous rendre au sommet du mont Pauanui, d'où vous pourrez profiter de certaines des meilleures vues panoramiques de la région. Vous pouvez également faire du kayak ou du bateau, visiter les plages de sable blanc et les eaux cristallines ou vous baigner dans les piscines naturelles qui se forment à marée basse.
Si vous aimez la nature, ne manquez pas le parc national de Coromandel, où vous pourrez observer des espèces végétales et animales uniques dans la région. Vous pouvez également visiter Cathedral Cove, une belle plage avec une arche naturelle creusée dans la roche par la mer. Si vous prévoyez de visiter Auckland pendant la période de Noël, vous pourrez également découvrir l'endroit illuminé par les décorations de la veille de Noël, créant une atmosphère magique la nuit.
Détails intéressants
- Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 171 euros par personne, comprenant la prise en charge à l'hôtel et les transferts aller-retour, ainsi que la visite guidée.
- Durée : environ 12 heures.
- Avantages de ces circuits : l'une des alternatives d'aventure les plus intéressantes dans le nord de la Nouvelle-Zélande.
- Inconvénients de ces circuits: il se peut que vous ne puissiez pas faire une visite complète du site ou que vous ne puissiez pas profiter de toutes les visites au cours d'une journée complète.
4. Circuit de la baie des Îles
Si vous cherchez une option plage pendant votre voyage à Auckland, l'excursion dans la baie des îles est à ne pas manquer. Cet endroit est connu pour ses plages immaculées, ses magnifiques panoramas et sa faune variée.
La baie des îles est située dans le nord de la Nouvelle-Zélande et, au cours de l'excursion, vous pourrez admirer les vues côtières, voir le célèbre pont du port d'Auckland et traverser la région viticole du Northland, qui est la première région viticole du genre dans le pays.
Dans la baie des Îles, vous découvrirez généralement le site lors d'une excursion en bateau et découvrirez l'histoire et les légendes de la région. Au cours de l'excursion, vous aurez l'occasion de voir des dauphins et des baleines, et de prendre quelques-unes des plus belles photos de votre voyage. Cette région offre également certaines des meilleures visites gastronomiques.
En outre, l'un des points forts de l'excursion est la visite d'Urupukapuka, qui est la plus grande île de la baie. Vous pourrez y faire de la randonnée, admirer les vues panoramiques et visiter les vestiges d'une forteresse historique. Vous aurez également du temps libre pour vous détendre sur la plage ou explorer l'île à votre guise.
Détails d'intérêt
- Prix : ces excursions ont un coût initial d'environ 199 euros par personne, incluant les transferts aller-retour avec prise en charge à l'hôtel et la visite guidée.
- Durée : entre 12 et 13 heures.
- Avantages de ces circuits : ils constituent la meilleure alternative pour visiter certaines des plus belles plages de Nouvelle-Zélande.
- Inconvénients de ces circuits : ce sont des circuits axés sur la nature, vous aurez donc le temps de vous détendre sur la plage, mais ils ne sont pas recommandés si vous souhaitez une visite décontractée.
5. Circuit Hobbiton et grottes de Waitomo
Si vous souhaitez combiner une visite à Hobbiton, qui est le cadre naturel de la saga du Seigneur des anneaux, avec une expérience dans l'un des sites les plus saisissants de Nouvelle-Zélande, ces circuits peuvent offrir la solution, car ils comprennent également une visite des célèbres grottes de Waitomo.
Hobbiton est la maison des hobbits de J.R.R. Tolkien, et le circuit vous fera passer devant les trous de hobbits, le jardin de Sam et Rosie, le moulin à eau et la taverne du Dragon vert. Vous aurez également l'occasion de déguster les meilleures bières dans un pub pour hobbits et d'acheter des souvenirs dans la boutique de souvenirs, dans une expérience magique qui vous transportera dans le monde de Tolkien.
En outre, ces visites vous emmèneront également aux grottes de Waitomo, qui sont connues pour leurs vers luisants. Les grottes sont remplies de ces insectes qui créent un spectacle naturel étonnant et surréaliste.
Pendant votre visite, vous pourrez faire un tour en bateau sur la rivière souterraine et regarder les vers éclairer la grotte comme un ciel étoilé. Vous aurez également l'occasion d'explorer la grotte à pied et de voir d'impressionnantes formations rocheuses. Si vous prévoyez de visiter Auckland en hiver, vous pourrez également découvrir l'illumination des vers exaltée dans l'obscurité de la nuit, car le coucher du soleil est généralement précoce.
Détails intéressants
- Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 185 euros par personne, comprenant la prise en charge à l'hôtel et les transferts aller-retour, ainsi que la visite guidée.
- Durée : environ 10 heures.
- Avantages de ces circuits : vous pourrez combiner la visite des scènes de la saga du Seigneur des Anneaux avec l'un des sites les plus remarquables de Nouvelle-Zélande.
- Inconvénients de ces circuits: il s'agit d'un circuit très intense avec très peu de temps libre pour se reposer.
Comment réserver un circuit au départ d'Auckland ?
Vous pouvez réserver une excursion au départ d'Auckland à l'avance en ligne ou dans la ville une fois sur place, mais pour éviter les retards ou les ruptures de stock, je vous conseille d'établir un itinéraire avant le voyage et de réserver les excursions à l'avance.
Par ailleurs, si vous prévoyez de visiter Auckland en février ou pendant les mois d'été, n'oubliez pas qu'il s'agit de la haute saison et que les prix peuvent donc augmenter. En réservant à l'avance, vous pourrez geler le prix et éviter les augmentations de dernière minute.
Qu'est-ce que je verrai lors de ces visites ?
Ces circuits vous permettront de découvrir certains des principaux sites du nord de la Nouvelle-Zélande, des scènes de la saga du Seigneur des anneaux à Hobbiton aux sources d'eau chaude naturelles et à la culture maorie de Rotorua, qui possède également l'un des plus grands geysers du monde.
Vous pouvez également visiter Wai-O-Tapu, l'une des zones géothermiques les plus célèbres du pays, avec ses sources d'eau chaude et ses lacs aux couleurs vives.
La baie des Îles et la péninsule de Coromandel abritent également certaines des plus belles plages d'Océanie et des sites naturels incontournables, qui sont souvent inclus dans les meilleurs circuits d'Auckland.
Conseils pour un circuit au départ d'Auckland
Si vous visitez Auckland, utiliser la ville comme point de départ pour des excursions dans les environs est l'une des meilleures choses à faire à Auckland, même si cela peut s'avérer un peu compliqué si vous n'avez pas suffisamment d'informations. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
- Planifiez votre voyage : assurez-vous de savoir comment vous rendre à votre destination, combien de temps cela prendra et quelles sont les activités disponibles, même si vous prévoyez de participer à une excursion, car la plupart d'entre elles offrent du temps libre. Il est important d'avoir une idée claire de ce que vous voulez faire afin de profiter au maximum de votre temps.
- Soyez prêt pourle temps : la température en Nouvelle-Zélande peut être imprévisible, alors soyez prêt à tout. Prévoyez des vêtements chauds et des vêtements de pluie en cas de besoin, surtout si vous prévoyez de visiter Auckland pendant les mois d'hiver.
- Renseignez-vous sur les destinations : de nombreux endroits que vous visiterez, tels que Hobbiton, sont magnifiques, mais ils nécessitent des connaissances préalables afin de ne pas manquer certaines attractions, c'est pourquoi je vous recommande de vous renseigner à l'avance sur certaines caractéristiques des destinations.
- N'oubliez pasvotre appareil photo : les paysages de Nouvelle-Zélande sont à couper le souffle, alors n'oubliez pas d'emporter un appareil photo pour immortaliser vos souvenirs, car vous tomberez sur certains des plus beaux paysages de votre voyage.
Pourquoi est-il conseillé de partir en excursion à partir d'Auckland ?
Auckland est une ville dynamique et diversifiée, mais elle est également entourée de beautés naturelles. Une excursion d'une journée au départ de la ville vous permettra d'explorer les paysages et la faune de Nouvelle-Zélande.
En outre, il existe une grande variété d'activités de plein air autour d'Auckland, de la randonnée à la navigation de plaisance, en passant par le surf et le VTT. Il est donc facile de trouver quelque chose qui corresponde à vos intérêts et à vos capacités, même lorsque vous avez besoin d'occuper votre temps libre lors d'excursions.
Vous avez le choix entre de nombreuses options d'excursions, ce qui vous permet de tout visiter, des îles voisines à l'exploration des plages de la péninsule de Coromandel.
Enfin, une excursion au départ d'Auckland vous donnera un aperçu de la culture maorie et de l'histoire coloniale de la Nouvelle-Zélande. Il existe de nombreuses possibilités de visiter des sites sacrés et de découvrir la riche histoire de la Nouvelle-Zélande.