À voir et à faire à Bangkok en 4 jours

Visiter des temples bouddhistes, goûter à la cuisine de rue, profiter de la vie nocturne et faire du shopping ne sont que quelques-unes des activités que vous pouvez faire à Bangkok en quatre jours.
À voir et à faire à Bangkok en 4 jours

Dites-m'en plus : À voir et à faire à Bangkok en 4 jours

Pendant quatre jours à Bangkok, vous aurez l'occasion de profiter d'une variété d'activités, notamment de visiter des temples importants tels que le temple du Bouddha d'émeraude et le temple de l'Aube, de flâner dans les marchés locaux de Chatuchak et de Chinatown, de goûter à la délicieuse cuisine de rue, de profiter de la vie nocturne sur Khao San Road et Asiatique, et d'explorer les quartiers historiques de Thonburi et de Ratanakosin.

Parmi les autres activités possibles à Bangkok , citons une croisière sur le fleuve Chao Phraya, la visite de certains centres commerciaux modernes ou la détente dans un spa thaïlandais traditionnel. Une visite du marché flottant de Damnoen Saduak s'impose également. Voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Bangkok en quatre jours.

Jour 1 : Grand Palais, marché flottant et quartier chinois

Si vous arrivez à Bangkok tôt le matin ou si vous êtes en ville depuis la veille, votre première journée sera remplie de choses à faire et d'endroits à voir. Le premier jour de votre voyage, vous aurez l'occasion de visiter des sites tels que le Grand Palais, qui est l'un des temples les plus touristiques de la ville, le marché flottant et le quartier chinois.

Visite du Grand Palais de Bangkok, qui comprend le temple du Bouddha d'émeraude

Vers 8h00, après avoir pris un bon petit-déjeuner, soit à votre hébergement, soit dans un restaurant de Bangkok, vous vous rendrez directement au Grand Palais de Bangkok et au temple du Bouddha d'émeraude, deux des attractions touristiques les plus importantes de la ville, dont la visite constituera une expérience unique dans votre voyage. À l'intérieur du Grand Palais, vous pourrez découvrir les impressionnants temples qui s'y trouvent, notamment le temple du Bouddha d'émeraude, considéré comme le temple le plus sacré de Thaïlande.

C'est un joyau architectural qui abrite une image dorée du Bouddha d'émeraude, l'une des statues religieuses les plus importantes du pays. Le Grand Palais et le temple du Bouddha d'émeraude offrent tous deux un aperçu fascinant de la culture et de l'histoire de la Thaïlande. Pour visiter les deux sites, vous devrez respecter un code vestimentaire et vous comporter de manière respectueuse.

Pour visiter les deux monuments, prévoyez au moins 3 à 4 heures, ce qui vous permettra de voir tous les sites dans leur intégralité. Dans cette optique, je vous recommande, avant d'acheter vos billets pour le Grand Palais, d'envisager de réserver toute la matinée à la visite du site. Entre 11h00 et 12h00, vous devriez quitter le Grand Palais, ce qui vous permettra de goûter à la cuisine thaïlandaise dans un restaurant de la ville.

Promenez-vous dans le marché flottant de Damnoen Saduak

Après un déjeuner copieux, il est temps de se rendre au marché flottant de Damnoen Saduak, un endroit idéal pour faire ses emplettes, des produits frais à l'artisanat.

La chose la plus emblématique de cet endroit est que tout ce que les marchands vendent, ils le proposent à l'intérieur de leurs bateaux sur le canal, ce qui en fait une expérience unique. Il y a plusieurs options pour visiter le marché, vous pouvez le faire par vous-même en prenant un taxi ou les transports en commun. Vous pouvez égalementréserver une visite guidée qui vous emmènera pour un tour confortable, c'est d'ailleurs l'option que je recommande le plus. Il existe des visites guidées des marchés flottants de Bangkok qui vous permettront de découvrir le marché flottant et de vous familiariser avec le quartier.

Le marché a tendance à être plus fréquenté aux premières heures de la journée, de sorte que vous aurez peut-être une meilleure expérience si vous le visitez tôt dans la journée, mais dans ce cas, vous irez après midi, ce qui constitue tout de même une expérience incroyable.

Vous aurez besoin d'au moins une demi-journée pour pouvoir visiter l'ensemble du marché, naviguer sur le canal et voir ce que les producteurs ont à offrir. Vous quitterez cet endroit vers 18h00, juste pour allervous promener jusqu'au prochain point de ce circuit à Bangkok, qui n'est autre que le quartier chinois.

Réserver une visite des marchés flottants de Bangkok

Déguster de la nourriture de rue dans le quartier chinois

Après une matinée et un après-midi consacrés à la découverte des sites les plus intéressants de la ville, il est temps de se rendre dans le quartier chinois, également connu sous le nom de Yaowarat. Vous y trouverez une cuisine de rue vivante et authentique. La nourriture de Chinatown est axée sur la cuisine de rue, avec de nombreux stands servant une grande variété de plats, de la cuisine thaïlandaise traditionnelle aux plats d'inspiration chinoise tels que les dim sum, le canard rôti et le riz frit, de sorte que l'expérience sera incroyable et sensorielle pour le palais.

Il ne fait aucun doute que l'exploration de l'offre culinaire de Chinatown est l'une des meilleures choses à faire dans le quartier chinois de Bangkok, car vous y découvrirez une atmosphère animée.

En participant à l'un des meilleurs circuits gastronomiques de Bangkok, qui vous emmène dans les meilleurs restaurants et étals de rue du quartier, vous pourrez déguster une variété de plats tout en apprenant l'histoire et la culture de la nourriture locale. Comme vous arriverez à Chinatown après 18 heures, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez à déambuler dans les rues de la ville, à déguster de la nourriture de rue et à apprendre à connaître la culture locale. De plus, compte tenu de l'heure,vous terminerez votre promenade après un bon dîner. En fin de journée, il est temps de retourner à votre hébergement pour continuer à explorer la ville le lendemain.

Jour 2 : Temples Wat Arun et Wat Pho, centres commerciaux et massages thaïlandais

Pour cette deuxième journée à Bangkok, vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la culture et l'histoire de cette ville thaïlandaise à travers ses temples, pour cela vous commencerez par visiter le Wat Pho et le Wat Arun, deux lieux incontournables de la ville.

Après ces deux visites, vous explorerez un peu plus Bangkok, peut-être en visitant quelques-uns des centres commerciaux les plus populaires de la ville. En fin de journée, vous profiterez d'un massage thaïlandais dans l'un des nombreux spas ou centres de bien-être. La journée commencera très tôt, vers 8 heures, avec un bon petit-déjeuner, soit à votre hébergement, soit dans un restaurant voisin.

Visite du temple Wat Arun, connu sous le nom de Temple de l'Aube

Je vous recommande donc d'arriver tôt pour éviter la foule, les files d'attente et la chaleur de la journée, car ce n'est rien de moins que l'un des meilleurs temples de Bangkok. Une fois dans l'enceinte du temple, vous pourrez voir la célèbre tour centrale khmère et prendre quelques photos avant de poursuivre votre visite.

Vous aurez également l'occasion de voir d'autres structures ornées et des détails architecturaux qui vous surprendront. Je recommande de passer au moins deux heures à l'intérieur du temple pour une visite complète.

Vous pouvez également vous inscrire à l'un des meilleurs circuits de Bangkok qui vous fera découvrir plus en détail l'histoire et la culture du temple et de la ville en général. Comme vous passerez au moins deux heures à visiter le temple, vous en sortirez vers 11 heures pour vous rendre au point suivant de votre itinéraire de quatre jours à Bangkok.

Réserver une visite guidée de Bangkok

Visite du temple Wat Pho, où vous pourrez admirer le Bouddha couché de 46 mètres

Après une visite du temple Wat Arun, il est temps de se rendre au temple Wat Pho pour une expérience unique. À l'intérieur du temple, vous verrez le Bouddha couché, qui est l'un des trésors les plus impressionnants du lieu, ainsi que d 'autres décorations, des jardins et des détails architecturaux.

Pour pouvoir voir tout cela et apprécier chaque détail, je recommande de passer au moins deux heures à l'intérieur du temple, et donc d'y rester jusqu'à 13h00 passées.

Vous pouvez également vous inscrire à une visite guidée qui vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire et la culture du temple. Comme vous le savez déjà, à l'intérieur duWat Pho, vous pourrez voir le Bouddha couché, qui est l'une des images religieuses les plus sacrées de la foi bouddhiste. Vous aimerez prendre des photos car c'est l 'un des plus anciens temples de Thaïlande, même si, avant de le faire, vous devriez demander à votre guide si vous avez le droit de prendre des photos du temple, car il s'agit d'une culture très respectueuse de ses images religieuses.

Visitez les centres commerciaux de la ville

Lorsque vous serez à l'extérieur du temple Wat Pho, il sera environ 13 heures, ce qui pourrait être le moment idéal pour déjeuner. Pour ce faire, je vous recommande de vous rendre dans l'un des centres commerciaux de la ville. Il faut savoir que Bangkok est connue pour ses grands centres commerciaux modernes, ainsi que pour ses centres à thème.

Parmi les centres commerciaux à visiter à Bangkok, citons le MBK mall, Siam Paragon, CentralWorld, Terminal 21 et EmQuartier. Chacun de ces lieux est idéal non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour se restaurer et se divertir. Je vous recommande de profiterdu temps passé à l'intérieur du centre commercial, afin de ne pas y aller uniquement pour manger, mais aussi pour explorer toutes les zones et profiter de toutes les options de shopping, de restauration et de divertissement.

Profitez d'un massage thaïlandais dans l'un des nombreux établissements situés à proximité

Après avoir passé tout l'après-midi à parcourir les centres commerciaux de Bangkok, le meilleur moyen de poursuivre la journée est sans aucun doute de s'offrir un massage thaïlandais. Les massages thaïlandais sont très populaires et sont considérés comme uniques en raison des techniques utilisées par les masseurs thaïlandais. Souvent pratiqués sur un lit bas, les pressions et les étirements sont utilisés pour soulager les tensions musculaires et améliorer la circulation sanguine.

Pour profiter d'un massage thaï à Bangkok, vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux centres de massage situés dans toute la ville. En fait, si vous avez décidé de visiter le MBK Center, vous pouvez y rester pour un massage thaï à la fin de la journée. Les massages thaïlandais sont considérés comme spéciaux parce qu'ils sont censés aider à soulager le stress et à améliorer la santé en général.

En outre, la pratique du massage thaïlandais remonte à des centaines d'années en Thaïlande et est considérée comme une forme importante de la thérapie traditionnelle thaïlandaise. Avec ce massage, vous aurez terminé votre deuxième journée à Bangkok et ilsera temps de vous reposer et de vous préparer pour une troisième journée de voyage et de visites à Bangkok.

Jour 3 : Klongs, Khao San Road et le marché de nuit de Patpong

Pour cette troisième journée à Bangkok, vous aurez l'occasion de visiter les klongs, en prenant un bateau traditionnel à longue queue le long des canaux pour découvrir la vie locale sur la rivière. Vous visiterez ensuite le quartier animé de Khao San Road pour son ambiance jeune et ses petites boutiques.

La dernière activité de la journée consiste à visiter le célèbre marché de nuit de Patpong, un endroit populaire où l'on peut acheter une variété de produits tels que des vêtements, des appareils électroniques, des souvenirs et de la nourriture locale.

Faites une visite des canaux de Bangkok, également connus sous le nom de klongs

Pour commencer le troisième jour de votre voyage, et après avoir pris un copieux petit-déjeuner, vous poursuivrez votre visite de Bangkok par une visite des canaux de la ville, également connus sous le nom de klongs. C'est une excellente façon d'explorer la ville d'un point de vue unique sur l'eau. Au cours d'une promenade en bateau le long des klongs, vous pourrez visiter des quartiers traditionnels, découvrir les temples de la ville et voir comment les habitants vivent dans les maisons situées le long de la rivière.

Vous pouvez vous inscrire à l'une des meilleures croisières de Bangkok pour visiter les klongs et apprendre certaines des histoires les plus fascinantes sur la vie dans la ville et les secrets cachés de la ville que beaucoup de touristes ne connaissent pas.

Je recommande de prévoir environ trois à quatre heures pour faire le tour de tous les canaux, ce qui vous permettra de consacrer toute la matinée à cette activité.

Réserver le Bangkok Sightseeing Boat

Visitez le quartier de Khao San Road, célèbre pour ses rues de routards

Après avoir passé toute la journée à visiter les klongs, vous aurez certainement un peu faim, il est donc temps de manger un morceau avant de continuer votre visite. Pour cela, je vous recommande de vous rendre directement à la prochaine étape de votre itinéraire de quatre jours à Bangkok, qui n'est autre que le quartier de Khao San Road. Ici, vous aurez l'occasion de trouver de nombreuses options pour le déjeuner, de la nourriture thaïlandaise locale aux plats internationaux.

Mais après un bon repas, il sera temps de faire un tour dans le quartier de Khao San Road, où vous constaterez qu'il s'agit d'un quartier très animé et jeune, avec de petites boutiques, des restaurants et des bars. C'est un bon endroit pour acheter des vêtements et des souvenirs, mais aussi pour découvrir un peu de la vie nocturne de Bangkok, même si, dans ce cas, vous vous promènerez dans le quartier le soir.

Parmi les activités à ne pas manquer lors de votre visite de ce quartier, citons la visite du temple Wat Chana Songkhram et la dégustation de l'étonnante cuisine de rue. Vous y passerez tout l'après-midi, et si vous voulez goûter à la vie nocturne, je vous recommande de rester un peu plus longtemps, jusqu'à ce qu'il soit temps de passer à la prochaine étape de l'itinéraire : le marché de nuit de Patpong.

Faire du shopping dans les marchés de nuit de Bangkok, comme le Patpong Night Market

Pour terminer la soirée en beauté, je vous recommande de poursuivre votre visite de la ville au marché de nuit de Patpong, à Bangkok. Vous trouverez cette expérience unique et fascinante car vous y trouverez de nombreux stands vendant des imitations de marques célèbres, y compris des vêtements, des accessoires et des souvenirs.

Vous trouverez également une variété de stands de nourriture et de boissons locales pour dîner avant de terminer votre visite. En plus de tout cela, vous aurez l'occasion de voir et de vivre l'atmosphère vibrante et animée du marché de nuit. Aller au marché de nuit est sans aucun doute un bon moyen de découvrir la vie nocturne de la ville, c'est pourquoi visiter le marché de nuit est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Bangkok le soir.

Cette activité clôturera votre troisième journée d'activités à Bangkok. Vous retournerez à votre hôtel et vous vous lèverez tôt le matin pour continuer à visiter et à explorer la ville.

Réserver une excursion à vélo

Jour 4 : Palais Vimanmek, théâtre Siam Niramit et quartier de Sukhumvit

Pour cette quatrième et dernière journée à Bangkok, vous aurez l'occasion de visiter le palais Vimanmek, une magnifique demeure en bois de teck qui renferme une multitude d'objets et de trésors royaux. Vous pourrez également goûter à la cuisine et assister à un bon spectacle au célèbre théâtre Siam Niramit. En fin de journée, vous pourrez vous rendre dans le quartier de Sukhumvit pour y découvrir la vie nocturne et profiter d'une soirée.

Visitez le palais Vimanmek, le plus grand bâtiment en teck du monde

Vous commencerez la journée par une visite du palais Vimanmek dans la matinée. C'est un excellent moyen de découvrir une partie importante de la culture de Bangkok. Une fois à l'intérieur de ce palais, vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'une magnifique demeure en bois de teck qui renferme une multitude d'objets et de trésors royaux.

Si vous êtes accompagné d'un guide, vous aurez l'occasion de voir la grande variété d'objets historiques conservés à l'intérieur du palais, notamment des meubles anciens, des peintures, des céramiques et des bijoux. Vous devriez entrer dans le palais vers 9h00 et il vous faudra au moins deux heures et demie pour visiter l'ensemble du palais, donc vous partirez vers 11h30.

Vous pourrez assister à un spectacle de danse et de musique thaïlandaises au théâtre Siam Niramit

Après le déjeuner, il est temps d'aller assister à un bon spectacle de danse et de musique thaïlandaises au Siam Niramit Theatre, un spectacle qui réunit généralement plus de 100 artistes sur scène.

Pendant le spectacle, vous pourrez entendre et voir des instruments traditionnels tels que le khene et le ranat thum, et apprécier les magnifiques costumes et la technique des danseurs professionnels. Si vous n'aimez pas le spectacle, vous avez également la possibilité de suivre une visite guidée du lieu, qui comprend une visite des différentes scènes où se déroulent les représentations, ainsi que desexplications détaillées sur l'histoire et la culture thaïlandaises.

Vous assisterez également à des démonstrations en direct de divers arts traditionnels thaïlandais, comme la sculpture de fruits et de légumes. Vous passerez environtrois heures à visiter ce théâtre, alors partez après 15h00.

Terminez la journée dans le quartier de Sukhumvit, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour passer la soirée

Pour terminer la dernière journée de votre circuit à Bangkok, il est temps de visiter le quartier de Sukhumvit le soir. Vous allez adorer ce quartier qui est réputé pour sa vie nocturne trépidante. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit à explorer pour passer l'après-midi et la soirée.

Vous pouvez faire une visite guidée de Sukhumvit pour mieux connaître le quartier et découvrir certains de ses endroits les plus intéressants.

Sachez que la visite du quartier peut durer de deux à trois heures, selon le nombre d'endroits que vous visitez, mais vous pouvez dans ce cas rester aussi longtemps que vous le souhaitez pour profiter de la vie nocturne avant de continuer vers votre hébergement. Après cette visite, il sera temps derejoindre votre chambre d'hôtel pour vous reposer et vous préparer à un départ matinal pour votre retour.

Réservez votre cours de cuisine thaïlandaise