Billets pour le Grand Palais de Bangkok : comment acheter, prix et réductions
Entrer dans le Grand Palais de Bangkok est un projet hautement recommandé si vous vous rendez dans la capitale thaïlandaise. Lisez la suite pour savoir comment acheter les billets, quels sont les prix et s'il existe des réductions.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Bangkok, il y a les monuments et les temples bouddhistes répartis dans toute la ville. Les palais royaux appartenant à la monarchie thaïlandaise sont également recommandés. C'est pourquoi je vous conseille de visiter le Grand Palais de Bangkok, quelle que soit la durée de votre voyage.
L'ensemble des bâtiments du Grand Palais de Bangkok est un incontournable de votre visite de la ville, car il s'agit du monument le plus important de Thaïlande. Son architecture impressionnante ne laisse personne indifférent, tout comme son Bouddha d'émeraude ou le temple bouddhiste Wat Phra Kaew qui se trouve à l'intérieur.
Comment acheter des billets pour le Grand Palais à Bangkok ?
Si vous souhaitez acheter des billets pour le Grand Palais de Bangkok, deux options s'offrent à vous. La première est la plus pratique de toutes : il s'agit d'un tour de Bangkok avec visite guidée du Grand Palais par l'intermédiaire d'un site web tel que Hellotickets. Cette option est recommandée car elle vous offre des avantages tels qu'un achat plusieurs semaines ou même plusieurs mois à l'avance et vous pouvez également connaître les opinions d'autres touristes qui ont payé pour les billets qui vous intéressent.
L'option suivante que vous avez à votre disposition est d'acheter le billet directement à la billetterie du Grand Palais à Bangkok. Cette option est recommandée si vous avez l'intention de visiter ce lieu sans avoir planifié une date et une heure précises. Elle est également conseillée si vos plans changent pendant que vous êtes dans le centre historique de Bangkok et que vous profitez du fait que vous serez dans la région pour visiter le site pendant le temps qui a été libéré dans votre itinéraire.
Cependant, la réservation en ligne reste un meilleur moyen d'acheter des billets pour le Grand Palais de Bangkok. D'autant plus qu'ils proposent des visites guidées qui vous emmènent dans le même itinéraire vers plusieurs des meilleurs temples de Bangkok. Ainsi, pour un prix unique, vous bénéficiez d'un moyen de transport sûr et d'un guide spécialisé dans l'histoire de la ville.
Combien coûtent les billets pour le Grand Palais de Bangkok ?
Le prix des billets d'entrée au Grand Palais de Bangkok varie en fonction des avantages dont vous souhaitez bénéficier lors de votre visite. Un billet simple classique coûte environ 15 euros, tandis qu'une visite guidée du palais et du temple Wat Phra Kaew coûte généralement environ 55 euros par personne. N'oubliez pas que ces billets de visite guidée comprennent également le transfert depuis et vers votre hôtel.
Il existe également des billets offrant la même visite guidée du Grand Palais Royal et du temple Wat Phra Kaew sur une base privée, ce qui est idéal si vous êtes intéressé par une visite plus exclusive. Ce type de billet coûte environ 65 euros par personne.
Il existe une troisième alternative pour les billets d'entrée au Grand Palais de Bangkok et il s'agit d'une visite qui dure généralement une demi-journée. Dans ce cas, vous visiterez à la fois le Grand Palais royal et d'autres temples bouddhistes importants de la ville. Wat Arun et Wat Saket en font partie. Ces tarifs sont d'environ 90 euros par personne, mais comprennent le transport entre toutes les attractions et un guide qui vous accompagnera dans tous les sites que vous visiterez.
Si vous souhaitez compléter ces billets par d'autres expériences touristiques également abordables, je vous recommande de participer à l'un des meilleurs tours en bateau de Bangkok. D'autant plus que le Grand Palais Royal se trouve à quelques mètres de l'un des plus importants embarcadères du fleuve Chao Phraya.
Les billets pour le Grand Palais de Bangkok sont-ils inclus dans les forfaits touristiques de la ville ?
Les billets d'entrée au Grand Palais de Bangkok sont inclus dans un pass touristique de la ville appelé Go City. Si vous souhaitez l'acheter, vous avez la possibilité de payer différents tarifs en fonction de la durée du service, puisqu'il est disponible pour 1, 2, 3, 4 et jusqu'à 7 jours.
Cependant, il faut savoir que ce n'est pas un investissement recommandable si vous souhaitez visiter les principales attractions historiques de la ville, car le pass se concentre sur des activités plus modernes telles que les visites à vélo ou en tuktuk. L'accès aux parcs aquatiques ou à certaines des meilleures excursions d'une journée au départ de Bangkok en sont également de bons exemples.
Par ailleurs, les billets pour le Grand Palais inclus dans ce pass touristique ne donnent pas droit à une visite guidée, mais vous permettent simplement d'entrer dans le bâtiment sans avoir à faire la queue. Cela signifie que vous ne paierez qu'un prix légèrement inférieur pour ce palais dans un prix global qui dépasse largement les 120 euros par personne.
Existe-t-il des billets à tarif réduit pour le Grand Palais de Bangkok ?
Les Thaïlandais qui choisissent de visiter le Grand Palais de Bangkok bénéficient de billets entièrement gratuits. Ceci pour autant qu'ils soient achetés à la billetterie du palais ou sur le site officiel de ce site.
En revanche, il faut savoir que les billets achetés directement à la billetterie sont nettement moins chers que ceux achetés en ligne. Dans ce cas, le prix est d'environ 15 € par personne, bien que tout dépende du taux de change actuel entre la monnaie thaïlandaise et l'euro.
Une autre chose très importante que vous devez également savoir au sujet des réductions lors de l'achat de billets pour le Grand Palais à Bangkok est qu'en réservant sur des sites Web tels que Hello Tickets, vous pouvez payer par carte de crédit sans frais supplémentaires. Ce n'est pas courant à Bangkok, car il y a des taxes pour ceux qui doivent payer avec leur carte de crédit depuis l'étranger.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Les billets de base vendus directement à la billetterie du palais ou sur le site officiel n'offrent aucune réduction pour les enfants. En revanche, les visites guidées vendues sur des sites tels que Hello Tickets ont toujours des prix plus avantageux pour les enfants, surtout pour ceux de moins de 11 ou 10 ans.
Il faut également savoir que ce palais et les différents musées et temples qui font partie de sa structure ne sont pas exactement une activité de divertissement pour les enfants. C'est certainement un plan recommandé pour toute la famille, mais il y a beaucoup d'autres choses à faire à Bangkok avec des enfants qui sont vraiment axées sur le divertissement des petits de la maison.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
L'un des premiers avantages de l'achat de billets en ligne est que vous êtes sûr d'obtenir des billets pour tous vos compagnons à une date et une heure précises. C'est très important pour ceux qui font des voyages très courts où chaque minute compte et qui doivent donc planifier la logistique avant d'arriver à Bangkok.
Une autre raison importante est que vous évitez les files d'attente au guichet du palais. Celles-ci peuvent être assez longues pendant les saisons touristiques de pointe comme les mois de printemps et d'été dans l'hémisphère nord, c'est-à-dire de mars à septembre.
En outre, l'achat de ces billets est le moyen le plus approprié de trouver des prix compétitifs et pratiques pour les visites guidées, qui sont certainement la meilleure façon de visiter cet endroit. Du moins si vous êtes vraiment intéressé par son histoire et son architecture particulière.
Heures d'ouverture du Grand Palais de Bangkok
Ce palais a un horaire assez simple à suivre, puisqu'il est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à 15h30. Cet horaire d'ouverture aux visiteurs est maintenu tout au long de l'année.
Les seules exceptions sont les événements officiels organisés par la monarchie thaïlandaise, car le palais conserve une grande importance pour les institutions du pays. Si cela devait se produire pendant votre voyage, les horaires d'ouverture changeraient, mais le palais resterait ouvert quelques heures.
L'horaire est donc parfait pour visiter le palais et d'autres parties du centre-ville le matin, puis poursuivre votre visite dans d'autres parties de la capitale thaïlandaise.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Grand Palais à Bangkok ?
Le temps nécessaire pour visiter le Grand Palais de Bangkok dépend de vos goûts et de vos intérêts. La plupart des visites durent environ trois heures et les visites guidées utilisent cette durée comme référence, tandis que les visites autonomes peuvent durer un peu moins longtemps.
Cela signifie que si vous visitez le palais pendant trois heures le matin, il vous restera le reste de la journée pour participer à d'autres activités. L'une d'entre elles pourrait être les meilleures visites gastronomiques de Bangkok, un plan idéal si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le monde culinaire qui distingue l'une des villes les plus riches en gastronomie de rue de la planète.
Meilleure période pour visiter le Grand Palais de Bangkok
Le meilleur moment pour visiter ce palais est sans aucun doute la saison sèche, de décembre à février. D'autant plus que le nombre de touristes dans la ville diminue un peu pendant ces mois et qu'il y a moins de risques de pluie pendant votre visite.
Si vous recherchez la chaleur, sachez que la saison où les températures sont les plus élevées de l'année s'étend d'avril à septembre et que c'est aussi la saison où le nombre de visiteurs est le plus élevé. Cela signifie que l'humidité et les files d'attente pour entrer dans chacun des bâtiments du palais sont des choses auxquelles vous devrez faire face à cette période de l'année.
Quoi qu'il en soit, la visite de ce palais est l'une des meilleures choses à faire en juin et fait également partie des choses recommandées à Bangkok en octobre, car tout au long de l'année, le site conserve les mêmes heures d'ouverture et la demande touristique est presque identique, quelle que soit la saison.
Comment se rendre au Grand Palais de Bangkok depuis d'autres quartiers de la ville ?
Par le métro de Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok est situé dans un quartier très accessible de la ville. Selon les habitants, le meilleur moyen de s'y rendre est de descendre à l'arrêt de métro Sanam Chai et de marcher quelques minutes. Il se trouve à environ 500 mètres de l'entrée principale du palais et se situe sur la ligne bleue du métro de Bangkok.
Traverser le fleuve Chao Phraya en bateau
Une autre solution souvent préférée par les touristes est d'arriver en bateau le long du fleuve Chao Phraya. Ce moyen de transport a plusieurs arrêts à différents embarcadères de la ville. Si vous décidez de l'utiliser, vous devrez descendre à l'arrêt du temple Wat Pho. Vous prendrez ensuite un petit bateau pour traverser le fleuve jusqu'aux embarcadères situés juste devant le Grand Palais.
En taxi
Les taxis sont également une bonne alternative si vous décidez de visiter ce palais le matin, car de midi à 15 heures, vous rencontrerez beaucoup de trafic, car ce sont les heures de pointe pour le transport de voitures à Bangkok.
En bus touristique
Vous pouvez également opter pour l'une des visites guidées qui proposent un transfert depuis et vers votre hôtel. Cette option est recommandée car vous n'avez pas à vous soucier des aspects logistiques, et encore moins des détails de sécurité. En outre, la visite vous permettra de découvrir certains des meilleurs quartiers de gratte-ciel de Bangkok, bien que cela dépende toujours de la zone où se trouve votre hébergement.
Ce qu'il ne faut pas manquer au Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok comprend plusieurs bâtiments importants dans sa structure. Je vais vous en parler afin que vous sachiez quels sont les lieux incontournables lors d'une visite de ce lieu :
Le Chakri Maha Prasat
Ce bâtiment est le siège principal du palais et a été construit en 1867 sur ordre du roi Rama V. Le site se distingue par le fait que la partie inférieure a un style architectural européen tandis que le toit est entièrement thaïlandais. Ce mélange a été créé dans le but de démontrer que la Thaïlande est un lieu idéal pour la rencontre des deux mondes.
Temple Wat Phra Kaew
La plupart des guides considèrent qu'il s'agit de l'endroit le plus important de la visite du palais, car c'est le temple bouddhiste le plus important de toute la Thaïlande. Il est connu comme lieu de vénération du Bouddha d'émeraude, une image religieuse méticuleusement taillée dans un seul morceau de jade. Le bâtiment où se trouve le Bouddha s'appelle Ubosot.
Le Duhi Maha Prasat
Il a été construit sur ordre du premier roi de la dynastie qui règne actuellement sur le royaume de Thaïlande. Il s'agit d'un site cérémoniel, car il est utilisé pour conserver les corps des rois et des membres de la monarchie avant qu'ils ne soient incinérés selon les rituels funéraires thaïlandais. Le bâtiment est assez impressionnant à l'intérieur, mais le toit est la véritable star de la structure.
Conseils pour visiter le Grand Palais à Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok est un bâtiment important pour la culture thaïlandaise et certains comportements doivent être maintenus dans ce lieu par respect pour les coutumes locales. C'est pourquoi je fais les recommandations suivantes:
Se couvrir les épaules et les jambes
Il est interdit d'entrer dans le palais et ses différents temples les épaules et les genoux nus. Pour éviter les complications, il est important de porter des vêtements frais qui couvrent ces parties du corps dès la sortie de l'hôtel. Si vous ne pouvez pas le faire, des couvertures et des tuniques sont offertes gratuitement à l'entrée pour respecter les traditions.
Emportez de l'eau
La visite du Grand Palais de Bangkok se déroule en grande partie au soleil, puisque vous vous déplacez d'un bâtiment à l'autre. Cela signifie que la chaleur et l'humidité sont un défi et je vous recommande d'emporter beaucoup d'eau avec vous pour vous hydrater et vous sentir à l'aise pendant l'expérience.