10 choses à voir et à faire à Bangkok pendant Noël
Bangkok est une ville qui célèbre Noël avec style. Voici donc quelques-unes des meilleures façons de profiter des décorations, des lumières, des marchés et de la cuisine de rue de Noël.
Pendant la période de Noël, de nombreux monuments de la ville s'habillent pour l'occasion. Le Central World Mall est l'un des principaux lieux de divertissement pendant la saison des fêtes, mais il y a bien d'autres attractions à découvrir, notamment d'immenses arbres de Noël et de nombreuses lumières. Vous pouvez également y voir d'immenses arbres de Noël et de nombreuses lumières.
Vous pouvez également vous rendre au centre commercial Siam Paragon pour vous amuser sur la patinoire et participer à d'autres activités sur le thème de Noël. Un autre endroit spécial à visiter à Noël est l'Asiatique, qui accueille une foire de Noël et des concerts en direct. C'est certainement l'une des meilleures choses à voir et à faire à Bangkok pendant la période de Noël.
1. Visitez le marché Great Gatsby de Bangkok
S'il y a bien une chose qui distingue ce marché de tous les autres marchés nocturnes de la ville de Bangkok, c'est le fait qu'il n'est ouvert que pendant la période de Noël. Cependant, vous pouvez en profiter surtout si vous vous inscrivez à l'un des meilleurs circuits de Bangkok, l'un de ceux qui vous emmènent voir les marchés nocturnes les plus célèbres de la ville, y compris le Great Gatsby.
Ce marché de Noël se tient au K-Village, un centre commercial situé à Sukhumvit. L'une des choses que vous aimerez et apprécierez certainement est l'atmosphère vintage du marché Great Gatsby, qui recrée très bien l'esprit des fêtes. À l'intérieur, vous pourrez même goûter aux offres gastronomiques les plus audacieuses de la ville, puisque vous trouverez plus de 150 stands proposant une grande variété de plats et de boissons.
Détails intéressants
- Prix: La visite des marchés de Noël de Bangkok coûte entre 30 et 50 euros.
- Horaires: Ce type de visite peut se faire de jour comme de nuit.
- Lieu: Les marchés de Noël sont situés à différents endroits stratégiques de la ville.
2. Croisière de Noël sur le fleuve Chao Phraya
Si vous souhaitez passer le réveillon de Noël à Bangkok, je vous recommande de participer à l'une des meilleures croisières de réveillon à Bangkok, en l'occurrence celle qui longe le fleuve Chao Phraya. Je vous assure que vous vivrez une expérience unique et inoubliable. Vous adorerez la vue nocturne de la ville depuis le fleuve, tout en dégustant des plats typiquement thaïlandais, ou si vous préférez, des plats occidentaux.
Pendant la croisière, vous pourrez admirer les lumières de Noël du grand Bangkok qui brillent depuis le fleuve Chao Phraya. Les vues panoramiques des temples Wat Arun et Wat Phra Kaew comptent parmi les plus incroyables. En outre, vous pourrez apprécier les décorations des bateaux, ainsi que la musique en direct et les spectacles de Noël à bord.
Détails intéressants
- Prix: Une croisière pour le réveillon de Noël coûte environ 95 euros par personne.
- Heure: En général, les bateaux partent le long de la rivière Chao Phraya vers 6 heures du matin, afin d'admirer le coucher du soleil et les lumières de la ville depuis la mer.
- Lieu: l'excursion se déroule le long du fleuve Chao Phraya.
3. Promenez-vous en tuk-tuk dans la ville et admirez les rues et les quartiers décorés de lumières de Noël
L'une des meilleures choses à faire à Noël est de participer à l'une des meilleures promenades en tuk-tuk de Bangkok et de découvrir l'atmosphère festive de la ville.
Les tuk-tuks, véhicules motorisés à trois roues, sont un moyen de transport typique de la ville. Vous adorerez cette expérience et pourrez vous rendre sur les marchés de Noël dans le quartier de Silom et dans d'autres endroits, et vous pourrez même vous arrêter quand vous le souhaitez pour acheter des cadeaux de Noël et des souvenirs pour votre voyage de Noël.
Pendant la saison de Noël, certains quartiers et rues de Bangkok décorent leurs routes avec des lumières de Noël, ce qui fait de votre promenade en tuk-tuk une expérience plus qu'agréable. Se promener dans ces quartiers et admirer les décorations festives est une activité attrayante pour les habitants comme pour les visiteurs. C'est donc une activité idéale si vous souhaitez découvrir un peu plus la ville.
Détails intéressants
- Prix: Il faut compter environ 70 euros par personne pour faire une balade en tuk tuk et admirer les illuminations de Noël.
- Heure: En général, ce type de balade commence vers 16h30.
- Lieu: Ces tours vous emmèneront dans toute la ville.
4. Flânez dans l'Asiatique pour acheter des produits de Noël et de saison
S'il y a un endroit qu'il faut absolument visiter à Bangkok à Noël, c'est le marché Asiatique, un lieu populaire où l'on peut acheter des vêtements de qualité, des souvenirs, des restaurants et des massages. De plus, à cette époque de l'année, le marché est illuminé de lumières de Noël et de décorations festives, ce qui vous permet de prendre quelques-unes des plus belles photos de la saison à l'intérieur, où vous trouverez également une atmosphère très animée.
Pour visiter ce marché, je vous recommande de vous inscrire à un tour de Bangkok à vélo, qui comprend un arrêt à l'Asiatique. Vous y trouverez également une sélection de décorations de Noël et de souvenirs pour vous remémorer votre voyage. Vous trouverez également des produits de Noël saisonniers dans chacun des stands et boutiques du marché.
Dans l'ensemble, passer une nuit au marché de Noël de l'Asiatique est une activité très agréable, qui vous permettra de vous immerger dans la culture thaïlandaise et son ambiance festive et accueillante de Noël, en tant qu'acquis de la culture occidentale.
Détails intéressants
- Prix: Le marché ne demande pas de frais d'entrée, mais vous voudrez certainement tout acheter une fois à l'intérieur.
- Horaires: Vous pouvez visiter ce marché de la tombée de la nuit jusqu'aux petites heures du matin.
- Lieu: Asiatique The Riverfront, un marché de nuit à Bangkok, est situé sur la rive est de la rivière Chao Phraya dans le district de Samphanthawong.
5. Goûtez à la cuisine de Noël dans les restaurants occidentaux.
Si vous cherchez l'une des meilleures visites guidées de Bangkok sur le thème de Noël, vous trouverez quelques restaurants qui proposent des plats occidentaux classiques de saison, sachant que pour les Thaïlandais, il s'agit d'une tradition acquise et qu'ils n'ont donc pas de repas de Noël typique à présenter.
D'une manière générale, vous trouverez certainement une grande variété de repas de Noël dans les restaurants et les bars de la ville. Vous pouvez également réserver une place dans un restaurant pour déguster un dîner de Noël, qui peut comprendre des plats tels que de la dinde rôtie et de la farce, du jambon glacé, du saumon fumé, etc.
Détails intéressants
- Prix: Les prix des plats peuvent varier en fonction de la carte de chaque restaurant. La visite gastronomique peut coûter environ 50 euros par personne.
- Heure: vous pouvez faire cette visite de jour ou de nuit, tout dépend de ce que vous voulez voir.
- Lieu: il y a de nombreux endroits dans la ville où vous pouvez goûter à la cuisine occidentale de Noël.
6. Assistez à une messe de Noël à l'église de la Sainte-Croix à Bangkok
L'une des plus belles activités auxquelles vous pouvez assister pendant la période de Noël à Bangkok est la messe célébrée à l'église Santa Cruz. Il s'agit d'une célébration que vous pouvez partager avec le reste de la communauté hispanophone de Bangkok pour commémorer la période de Noël. En général, lors de cette activité, la communauté est encouragée à apporter certains aliments à partager avec les paroissiens.
Vous pourrez profiter de la messe, du partage entre les personnes présentes et des chants de Noël interprétés pendant l'événement. Il s'agit d'une activité à laquelle vous pouvez participer avec le reste de la famille, vous pouvez même amener les enfants, car ils ont l'habitude de monter une crèche vivante pour le divertissement de toutes les personnes présentes.
Détails d'intérêt
- Prix: ces messes sont gratuites, vous pouvez donc y entrer sans rien payer.
- Heure: les messes de Noël ont généralement lieu tôt le matin, entre 6h00 et 9h00.
- Lieu: l'église de la Sainte-Croix est située dans le quartier de Samphanthawong, sur la rive orientale du fleuve Chao Phraya, à Bangkok.
7. Patinage sur la patinoire du centre commercial Central World
Pendant la période de Noël, la patinoire du centre commercial Central World est activée et devient une attraction très populaire. Vous adorerez patiner tout en observant les décorations de Noël disséminées dans le centre commercial, ce qui est une expérience passionnante. C'est l'une des activités à faire à Bangkok avec des enfants pendant la saison, car non seulement ils pourront faire du patin à glace, mais ils pourront aussi s'entraîner avec les instructeurs disponibles qui leur apprendront à maîtriser la patinoire.
Vous aimerez la façon dont la patinoire de Central World est joliment décorée et équipée de dispositifs d'éclairage et de son qui créent une atmosphère plus amusante, ce qui en fait un endroit très populaire à visiter et à apprécier dans la ville pendant la saison de Noël. Si vous n'avez pas de patins, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en louer à l'intérieur du centre commercial dans la zone de la patinoire.
Détails intéressants
- Prix: l'entrée à la patinoire ne coûte généralement pas plus de 10 euros par personne.
- Heures d'ouverture: généralement ouverte toute la journée, mais les heures d'ouverture peuvent varier d'une année à l'autre.
- Situation: La patinoire du centre commercial Central World Bangkok est située au rez-de-chaussée du centre commercial, près de l'entrée principale. Le centre commercial Central World de Bangkok est situé au cœur du Siam, dans le quartier de Pathum Wan.
8. Ascension de la tour MahaNakhon pour la célébration du Nouvel An
Le Mahanakhon Bangkok est l'un des plus beaux gratte-ciel de Bangkok. Avec une hauteur de 314 mètres et 77 étages, une terrasse d'observation au sommet qui offre une vue panoramique sur la ville et ce qui est présenté comme l'une des terrasses d'observation les plus impressionnantes au monde, le Mahanakhon SkyWalk, ce bâtiment ne vous laissera pas indifférent.
À l'intérieur du Mahanakhon Bangkok, vous trouverez un bar animé pendant les chaudes nuits thaïlandaises, ainsi qu'un rooftop en verre qui vous fera réfléchir à deux fois avant d'y mettre les pieds. Si vous faites partie des courageux, c'est une sensation indescriptible que de marcher sur la ville à partir de là.
À Bangkok, vous pouvez généralement célébrer le Nouvel An de manière grandiose. Certains événements comprennent des feux d'artifice spectaculaires dans des lieux emblématiques tels que le fleuve Chao Phraya, et de nombreux bars et restaurants de la ville proposent également des événements pour le réveillon du Nouvel An afin de célébrer l'occasion. Mais il ne fait aucun doute que le MahaNakhon est l'un des meilleurs plans pour le réveillon du Nouvel An.
Détails intéressants
- Prix: Les billets pour les observatoires de cette tour coûtent environ 27 euros par personne.
- Heure: Je recommande de visiter ces observatoires jusqu'à 18h00, lorsque vous pourrez voir les lumières de Noël illuminer Bangkok.
- Situation: La Mahanakhon Tower est située dans le quartier financier de Sathon à Bangkok, en Thaïlande. C'est le plus haut gratte-ciel de Thaïlande avec ses 314 mètres de haut.
9. Savourez la version de Noël du thé de l'après-midi.
Savourer la version de Noël de l'Afternoon Tea est une expérience agréable et festive que vous adorerez faire à Bangkok. Il s'agit d'une tradition britannique qui a été adoptée par les Bangkokiens et qui est célébrée dans différents endroits de la ville, comme le Palm Court.
Un endroit élégant où vous pourrez déguster une variété d'afternoon teas, dont une version spéciale pour Noël. Une activité où vous pourrez non seulement vous détendre, mais aussi profiter de l'atmosphère festive tout en buvant du thé avec vos amis et votre famille.
Le thé de Noël est généralement différent du thé consommé tout au long de l'année, car à Noël, il est préparé avec un mélange d'herbes et d'épices qui lui donnent une sa veur et un arôme caractéristiques de la saison, notamment des arômes tels que la cannelle, le clou de girofle, le gingembre et la noix de muscade. Il est généralement servi dans une théière spéciale pour l'occasion et accompagné de biscuits ou d'un gâteau de Noël.
Détails intéressants
- Prix: Les prix peuvent varier en fonction de la politique de chaque établissement ou restaurant.
- Horaires: Les horaires du thé de l'après-midi peuvent varier, bien qu'il s'agisse généralement d'une tradition qui se déroule entre le milieu de l'après-midi et le début de la soirée.
- Lieu: Vous pouvez déguster le thé de l'après-midi dans différents restaurants et lieux de la ville.
10. Allez au parc de Noël Dream World pour voir le village de neige
Si vous cherchez des activités de Noël pour les enfants et toute la famille, Dream World est une bonne option. Il s'agit d'un parc à thème situé en Thaïlande qui est très populaire. Il propose une grande variété d'attractions, telles que des montagnes russes, des attractions aquatiques, des jardins à thème et des aires de jeux pour enfants. Il propose également des spectacles en direct et des parades à thème, une expérience étonnante.
Si vous y allez pendant les vacances d'hiver, qui coïncident avec la période de Noël, vous trouverez à Dream World une atmosphère de Noël vraiment exceptionnelle. Vous pourrez profiter de toute une série d'activités et d'événements saisonniers spéciaux, tels que des parades, des spectacles, des décorations à thème, des promenades en traîneau et bien d'autres choses encore. Vous pouvez même assister à un spectacle nocturne appelé "Colours of the World", qui a généralement un thème spécial de Noël pendant la saison.
Vous trouverez également sur ce site le "Snow Village", qui est l'une des attractions les plus recherchées par les enfants. Il s'agit d'un petit village artificiel avec des maisons de neige et de nombreuses autres attractions à l'intérieur. Ce village n'est installé que pendant les mois de Noël, c'est-à-dire entre novembre et janvier.
Détails intéressants
- Prix: le prix d'entrée de ce parc est généralement compris entre 30 et 40 euros par personne.
- Heures d'ouverture: Ce parc est généralement ouvert entre 10h00 et 17h00 tous les jours.
- Situation: Le parc à thème Dream World de Bangkok est situé dans la province de Thanyaburi, au nord de la ville de Bangkok.