10 choses à voir et à faire à Bangkok avec des enfants
Que vous voyagiez avec de jeunes enfants ou des adolescents, Bangkok est une ville dynamique et passionnante qui offre une pléthore de choses à voir et à faire. Voici donc un tour d'horizon des activités à ne pas manquer - rejoignez-moi !
Peu de villes au monde peuvent rivaliser avec le mélange d'exotisme, d'histoire et de divertissement de la capitale du Pays du Sourire. Et avec tant de choses à apprécier, elle promet une surcharge sensorielle inégalée pour toute la famille.
De l'exploration du Grand Palais à la visite du célèbre temple de Bouddha, en passant par les pistes de karting pleines d'adrénaline, la tyrolienne, l'observation des éléphants, le nourrissage des pingouins, la visite du quartier créatif ou la dégustation de plats exotiques, voici dix des meilleures attractions et activités à faire à Bangkok avec des enfants.
1. Vivez l'aventure du Sea Life Bangkok Ocean World
Si vous êtes à la recherche d'un des 11 Meilleures choses à faire à Bangkok Si vous cherchez l'une des meilleures choses à faire à Bangkok avec des enfants, la réponse est simple : je vous invite à acheter vos billets pour le Sea Life Bangkok Ocean World, où vous passerez une journée amusante avec les petits de la maison. Cette attraction fascinante présente plus de 30 000 créatures marines dans différentes zones thématiques, dont des manèges à requins, une aventure de glace où les enfants peuvent nourrir les pingouins et un cinéma 4D.
Ne manquez pas la chance d'entrer dans un immense tunnel sous-marin et de vous émerveiller devant les couleurs et les formes fascinantes de la vie marine exotique. Et si vous êtes à la recherche d'activités plus pratiques, réservez une visite guidée dans les coulisses, où vous pourrez approcher de près certaines des créatures les plus fascinantes de l'océan.
En outre, le Sea Life Bangkok propose des expériences interactives en piscine tactile, des conférences éducatives et des séances de nourrissage, ainsi qu'un spectacle d'icônes thaïlandaises de style Broadway qui capte l'attention des adultes comme des enfants - il y en a pour tous les goûts dans cet incroyable aquarium.
Avec tant d'activités amusantes, il n'est pas étonnant que le Sea Life Bangkok Ocean World soit un lieu de visite incontournable pour les familles. Préparez-vous donc à une journée d'exploration aquatique sans précédent au B1-B2 Floor, Siam Paragon, 991 Rama 1 Rd, Pathumwan, Bangkok, à 8 minutes à pied de Madame Tussauds BANGKOK.
2. Faites du karting avec vos enfants à EasyKart Bangkok !
Si vous cherchez une activité excitante et différente à faire avec vos enfants à Bangkok, rendez-vous sur les pistes de karting d'EasyKart Bangkok! Cet endroit est idéal pour ceux qui recherchent une expérience de vitesse et d'adrénaline.
EasyKart Bangkok propose une grande variété de karts pour tous les âges, des karts pour enfants aux karts à grande vitesse pour adultes. L'établissement propose également une gamme de circuits de différents niveaux à explorer. Des circuits courts pour les débutants aux circuits plus longs et plus difficiles pour les plus expérimentés. Regardez cette vidéo pour vous faire une idée.
L'un des avantages d'EasyKart Bangkok est qu'il est sûr. Avec des instructeurs professionnels et des équipements de sécurité, ces circuits représentent un choix idéal pour les passionnés d'automobile et les plus petits.
EasyKart Bangkok propose également des formules pour des événements privés tels que des anniversaires, des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, des compétitions familiales, etc. Si vous cherchez une activité passionnante pour votre prochain événement, c'est un excellent choix !
3. Voir le Grand Palais et le temple du Bouddha d'émeraude
La capitale de la Thaïlande regorge d'un mélange éclectique de culture, d'histoire et de modernité. C'est une ville qui offre quelque chose à chacun, y compris aux familles avec enfants, et le Grand Palais et le Temple du Bouddha d'Émeraude constituent la première étape pour tout voyageur souhaitant découvrir le melting-pot culturel du pays.
Lorsque vous achetez vos billets pour le Grand Palais ou le Wat Phra Kaew, vous avez la possibilité de visiter son complexe de bâtiments et de temples ornés, qui fut la résidence royale du roi de Thaïlande jusqu'au début du 20e siècle. Aujourd'hui, c'est un musée qui présente l'histoire riche et colorée du pays.
Le temple du Bouddha d'émeraude est situé dans l'enceinte du Grand Palais et abrite une statue de Bouddha en jade vénérée. Il est considéré comme l'un des temples les plus importants et les plus sacrés de Thaïlande, et ses détails exquis et complexes laisseront vos enfants sous le charme.
Bien qu'il s'agisse d'une destination touristique populaire, le Grand Palais et le temple du Bouddha d'émeraude respirent la sérénité et la spiritualité. Ce sont leurs contrastes qui attirent l'attention des petits, surtout si vous levez les yeux vers le Wat Pho, un immense bouddha couché en or aux dimensions asymétriques situé à quelques rues du Grand Palais.
4. Visitez la terre promise au Siam Amazing Park
Cet immense parc s'étend sur 4 000 kilomètres carrés et abrite quelques-uns des manèges aquatiques, thématiques et d'attractions les plus excitants pour les enfants et les adultes.
Du Vortex, un toboggan de 7 étages qui plonge les passagers dans une piscine, aux énormes montagnes russes, en passant par la piscine à vagues où vous pouvez vous détendre et barboter dans l'eau, Siam Park City a quelque chose à offrir aux enfants - et aux moins enfants - pour leur plus grand plaisir. Ses manèges à sensations ne sont pas pour les âmes sensibles, au contraire, ils mettront votre courage à l'épreuve et vous procureront une poussée d'adrénaline dans un environnement sûr.
Outre les manèges aquatiques, le parc propose d'autres activités à explorer avec les enfants, comme un manoir hanté, un musée des dinosaures et même une patinoire. Ceux qui recherchent une expérience plus détendue peuvent s'immerger dans les autres attractions du parc, comme Animal World. Lorsque vous planifiez vos activités à Bangkok en été, ne manquez pas de vous arrêter dans ce parc pour passer une journée passionnante.
5. Visite guidée de la cuisine de Bangkok avec les enfants
Cette recommandation peut surprendre, mais lorsque vous verrez les couleurs vives de la cuisine thaïlandaise, les saveurs exotiques et, surtout, la dynamique de la cuisine de rue, vous comprendrez pourquoi les circuits gastronomiques thaïlandais trouvent leur public auprès des plus petits.
La cuisine de Bangkok a de quoi satisfaire tous les palais. Il existe de nombreux endroits où l'on peut trouver des plats délicieux, des échoppes de rue aux restaurants locaux. Le pad thaï et le poulet figurent parmi les plats les plus populaires. D'autres options sont des plats à base d'insectes qui contrastent avec les classiques tels que la pizza traditionnelle.
Il existe également de nombreux fruits exotiques à essayer, tels que le mangoustan, les noix de coco et les litchis. Autre fait intéressant : les meilleurs circuits gastronomiques à Bangkok comprennent souvent des visites de marchés locaux, l'apprentissage de la cuisine thaïlandaise et, bien sûr, la dégustation de nombreux plats différents. Notez bien l'expression "mai phet" (pas épicé), elle vous sera utile.
En résumé, un circuit gastronomique dans la capitale thaïlandaise est une aventure passionnante qui stimule le palais des adultes comme des enfants.
6. Visitez le parc national de Khao Yai
Le parc national de Khao Yai est une authentique jungle thaïlandaise qui a ouvert ses portes en 1962 et qui est depuis lors la première réserve naturelle de Thaïlande. Il est situé dans la province de Nakhon Ratchasima et, bien qu'il se trouve à deux heures de route de Bangkok, il a tellement à offrir qu'il est l'une des destinations touristiques les plus populaires pour les familles voyageant avec des enfants.
Pour commencer, vous pouvez explorer Khao Yai à pied en vous promenant dans les forêts luxuriantes ou en participant à l'une des nombreuses visites guidées proposées tout au long de la journée. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, escaladez des rochers ou essayez la tyrolienne à la cime des arbres ! Vous pouvez également profiter d'un moment de détente pendant votre visite en participant à l'un des cours de yoga proposés à différents endroits du parc de Khao Yai.
En plus de toutes ces activités, il y a également beaucoup de choses à faire pour les enfants pendant leur visite du parc national de Khao Yai : nager dans les cascades, s'approcher de l'observatoire des oiseaux, faire un safari, pique-niquer, explorer les grottes ou voir les éléphants dans leur habitat naturel et bien d'autres choses encore !
Ce parc promeut l'écotourisme et les installations sont un lieu idéal pour s'informer sur les efforts de conservation de la faune et de la flore déployés dans toute l'Asie du Sud-Est. Vous pouvez voir tout ce qu'ils ont à offrir sur leur site web. Rendez-vous au PO.9 PakChong Musi Pakchong Nakhon Ratchasima.
7. Visitez le Centre d'art et de culture de Bangkok
Le Bangkok Art and Culture Centre est un espace contemporain dynamique qui propose des expositions, des spectacles et des ateliers pour tous les âges. Il est situé le long du Creative District de la métropole. Le centre présente un mélange d'artistes internationaux et locaux, ce qui en fait un endroit idéal pour découvrir l'histoire, la culture et la vie moderne de la ville.
À l'intérieur, les expositions encouragent l'interaction et l'immersion, avec une gamme d'installations multimédias, de sculptures et de peintures à explorer. Les enfants seront ravis de pouvoir créer leur propre art dans le studio interactif ou de participer à l'un des nombreux ateliers proposés.
Avec un calendrier d'événements bien rempli, notamment des soirées cinéma en famille et des spectacles en direct, le Bangkok Arts and Culture Centre est une destination idéale pour les familles qui cherchent à s'éloigner des activités touristiques habituelles. En outre, sa situation centrale, à deux pâtés de maisons du Jim Thompson House Museum, permet de le combiner facilement avec d'autres attractions à proximité. Découvrez l'art thaïlandais avant-gardiste et contemporain en un seul lieu.
8. Profitez du parc Lumpini
Visitez l'un des plus importants poumons naturels de Bangkok: le parc Lumpini. Ce parc est une oasis de tranquillité au milieu de l'agitation des 58 hectares d'espaces verts de la ville, et c'est l'endroit idéal pour que les enfants profitent de la nature au cœur de la ville.
Le parc propose une variété d'activités pour toute la famille, du cyclisme au yoga en plein air. Il y a également un lac au centre du parc où vous pouvez louer un bateau et pagayer tout en profitant de la vue sur le paysage, ou si vous préférez, vous pouvez simplement faire du jogging sur la piste d'athlétisme. De plus, il y a de nombreux espaces verts où les enfants peuvent courir et jouer.
L'une des attractions les plus populaires du parc Lumpini est le spectacle de lézards. Ces reptiles géants ont une présence impressionnante et les enfants peuvent les observer de près lorsqu'ils se déplacent librement dans le parc.
Si vous avez envie de faire de l'exercice, le parc propose plusieurs cours gratuits, comme le tai-chi. Les concerts en plein air organisés le week-end constituent une autre activité populaire dans le parc. Selon le National Geographic, il s'agit de l'un des meilleurs parcs publics au monde, alors profitez-en !
9. Amusez-vous avec vos enfants à l'Asiatique The Riverfront !
Asiatique The Riverfront est un haut lieu du divertissement familial. Situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, Asiatique est un centre commercial en plein air où le monde magique de Disney fusionne avec la culture thaïlandaise et offre un large éventail d'activités et d'options de divertissement pour les enfants et les adultes.
L'une des principales attractions, la grande roue d'Asiatique, est une structure imposante qui offre une vue imprenable sur la ligne d'horizon de Bangkok. Vos enfants seront ravis de monter dans la cabine en verre, et vous apprécierez de pouvoir prendre de superbes photos.
Il y a aussi des autos tamponneuses, une maison hantée et d'autres manèges de carnaval. Et si vous recherchez une expérience plus détendue, vous pouvez vous promener tranquillement dans les nombreux magasins et boutiques qui bordent la promenade. Mais nous devons admettre que ce qu'il y a de mieux à l'Asiatique, ce sont les divertissements nocturnes. Des spectacles de danse thaïlandaise traditionnelle, dont le célèbre Muay Thai Live Show, aux représentations théâtrales modernes, il y a toujours quelque chose à faire sur la scène de l'Asiatique.
Vous et vos enfants serez fascinés par les costumes colorés, les chorégraphies complexes et les artistes talentueux. Et aucune promenade ne serait complète sans goûter à la délicieuse cuisine de rue proposée. Dans l'ensemble, Asiatique The Riverfront est une attraction qui devrait figurer sur la liste des choses à faire pour toutes les familles qui visitent Bangkok. Avec tant d'activités et d'options de divertissement, il est impossible de s'ennuyer ici.
10. Visitez les musées de Bangkok
Si vous cherchez une activité éducative et amusante à faire avec vos enfants dans la capitale thaïlandaise, une visite des musées de la ville peut être une excellente alternative. La variété est aussi grande que la ville elle-même et, mieux encore, la plupart d'entre eux ont un arrêt près du bus touristique de Bangkok.
Voici une carte des 9 musées les plus célèbres de Bangkok. J'en retiens toutefois trois :
Le musée d'histoire naturelle de Bangkok
Si vous cherchez un musée qui plaise à la fois aux enfants et aux adultes, le Musée d'histoire naturelle de Bangkok est l'endroit idéal. Il abrite une impressionnante collection de fossiles, de squelettes de dinosaures et d'autres vestiges préhistoriques. Le clou de ce musée est sans aucun doute sa réplique grandeur nature d'un squelette de Tyrannosaurus Rex (le plus grand au monde).
Si vos enfants aiment en savoir plus sur les animaux, ils adoreront explorer toutes les expositions de ce musée. De nombreuses expositions interactives leur permettent d'en apprendre davantage sur différentes espèces, dont les serpents, les crocodiles et les éléphants !
La ferme : Musée du serpent (Queen Saovabha Memorial Institute)
Au Snake Museum ou Queen Saovabha Memorial Institute, vous pouvez voir une variété d'espèces de serpents et en apprendre davantage sur leur comportement et leur habitat. Mais le joyau de ce musée est le spectacle en direct au cours duquel les gardiens démontrent leur habileté à retirer le venin des serpents. Dans combien de musées peut-on voir cela ?
Musée Siam
Grâce à des expositions multimédias et des jeux interactifs, le Siam Museum vous invite à découvrir le passé, le présent et l'avenir possible de la culture et de la société siamoises de manière presque organique.
Le bâtiment de deux étages abrite une série de galeries éducatives avec des vidéos, des objets interactifs, des jeux thaïlandais, et vous pouvez même essayer des vêtements thaïlandais. De plus, après 16 heures, l'entrée est gratuite!