10 choses à voir et à faire à Phuket avec des enfants

L'île de Phuket offre un large éventail de divertissements pour les enfants et les adultes. Voici les meilleures activités familiales !

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

10 choses à voir et à faire à Phuket avec des enfants

Les enfants à l'aquarium de Phuket | Mike Rowe

Emmener les plus petits visiter Phuket est un excellent moyen de créer des souvenirs en famille. L'île offre des attractions pour tous les âges. Je vous recommande simplement de prendre une assurance voyage, car les enfants ont tendance à tomber plus facilement malades loin de chez eux.

Parmi les meilleures choses à faire à Phuket avec des enfants, il y a les visites des parcs aquatiques. La meilleure saison pour ce genre d'aventures s'étend de novembre à avril. Vous verrez également des sites qui vous laisseront bouche bée, tels que des aquariums, des plages inoubliables, des parcs à thème, des musées et bien d'autres choses encore.

1. Profitez d'une escapade sur l'île de James Bond

L'île de James Bond| ©Robert Padovani
L'île de James Bond| ©Robert Padovani

L'île de James Bond vous dit sans doute quelque chose : c'est là qu'ont été tournés les 25 films à succès de la série Bond. En fait, l'île s'appelait autrefois Koh Tapu, mais elle a changé de nom après le neuvième film.

Si vous voyagez avec des enfants qui aiment les films d'action ou les aventures d'espionnage, ils passeront probablement un bon moment. Ils auront l'occasion de visiter les lieux de tournage de cette saga. Vous pouvez intégrer cette visite dans vos choses à faire en novembre, car les conditions météorologiques sont idéales pour mettre le cap sur l'île.

Réserver une excursion sur l'île de James Bond

2. Visitez les parcs aquatiques de l'île

Splash Jungle| ©Ho Eddie
Splash Jungle| ©Ho Eddie

Les parcs aquatiques de Phuket permettent de sortir de l'ordinaire. Les enfants pourront non seulement jouer dans l'eau et se rafraîchir, mais aussi glisser sur des toboggans incroyables. Pour les adultes, il y a des spectacles et des animations en fonction de la saison.

C'est l'une des meilleures choses à faire à Phuket en août, car le temps chaud de l'été rend les parcs plus attrayants. Les enfants ne manqueront pas de se réjouir de passer des vacances au soleil.

En raison du beau temps, il existe une grande variété d'options adaptées à votre budget et à vos préférences. Il existe même des parcs où l'on peut s'occuper des enfants pour vous, au cas où vous souhaiteriez profiter d'une escapade romantique.

Le système de garde d'enfants proposé par les parcs est tout à fait sûr. Toutefois, je vous recommande de le considérer comme une dernière option, car les enfants s'amuseront mieux s'ils partagent cette aventure en famille.

Parc aquatique Blue Tree

Le Blue Tree Water Park est un lieu d'attractions familiales pour tous les âges. Les activités sont organisées par horaire dans les piscines, par exemple vous pouvez jouer au basket-ball dans l'eau, au tennis, vous inscrire à un spectacle de ninja, prendre des cours de danse contemporaine ou surfer sur des piscines à vagues.

C'est le seul parc aquatique de Phuket qui propose un système de garde d'enfants, spécialement pour les enfants de deux à sept ans. Mais Blue Tree ne se limite pas aux piscines et aux toboggans, il y a aussi un lagon, un parc forestier et un village de détente.

Parc aquatique Splash Jungle

Splash Jungle est un parc aquatique inspiré des différentes cultures du monde, d'où sa diversité d'espaces. Il dispose d'une piscine d'hydrothérapie, idéale pour se détendre.

Vous n'aurez pas à vous inquiéter, car il y a une piscine pour enfants, avec une faible profondeur de quelques mètres. En outre, il y a un poste de secours, un restaurant, des plages et des rivières artificielles.

Parc aquatique d'Andamanda

Retrouvez votre âme d'enfant au parc aquatique Andamanda, qui a la particularité d'englober la mythologie thaïlandaise. La décoration du parc est basée sur des créatures en plâtre qui protègent l'enceinte.

Les enfants s'amuseront à découvrir les toboggans et à glisser à différentes vitesses. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous sécurisés, car l'accès dépend de l'âge. Un marché et des restaurants permettent de se restaurer, ainsi qu'un bazar de souvenirs.

Comparaison des différents parcs aquatiques de Phuket

  • Parc aquatique Blue Tree
  • À partir de 32 € par personne
  • Plus de 15 manèges et activités
  • Meilleur moment pour visiter : la saison sèche ou l'été, qui s'étend de novembre à avril.
  • Points forts : Possibilité de garde d'enfants
  • Parc aquatique Splash Jungle
  • À partir de 26 € par personne
  • Environ 15 types de toboggans
  • Saison recommandée : de novembre à avril
  • Le plus : ses toboggans impressionnants
  • Parc aquatique Andamanda
  • À partir de 35 euros
  • Une trentaine d'attractions et d'activités
  • Saison recommandée : novembre à avril
  • Points forts : Vous pouvez profiter des expositions de fruits de saison.

3. Apprendre au sanctuaire des éléphants

Sanctuaire des éléphants| ©Jamie Monk
Sanctuaire des éléphants| ©Jamie Monk

Les éléphants sont un élément très important de la culture thaïlandaise et, ces dernières années, ils sont devenus populaires sur Internet. Cependant, de nombreux endroits les utilisent comme produits d'exposition ou pour des spectacles touristiques. Le Sanctuaire des éléphants lutte contre les pratiques d'exploitation pour leur offrir un foyer sûr dans un habitat approprié.

Les enfants peuvent y apprendre à connaître les animaux et à les respecter. La plupart des éléphants sont sauvés des foires, des cirques et des expositions touristiques. Ce sanctuaire est leur dernière demeure, où vous pouvez vous promener à une distance sûre et observer les activités quotidiennes de ces animaux sympathiques.

Les éléphants profitent d'un étang, de champs ouverts, de collines et d'autres espaces extérieurs. Il est interdit de baigner les animaux sans leur demander et de monter sur leur dos.

Afin d'offrir une expérience éthique, le sanctuaire n'autorise que les éléphants qui ont besoin d'être baignés. À tout moment, vous devez les observer à distance, jusqu'à ce qu'ils décident de s'approcher de vous.

Acheter des billets pour le Sanctuaire des éléphants

4. Explorer l'aquarium de Phuket

Aquarium de Phuket| ©Jamie Monk
Aquarium de Phuket| ©Jamie Monk

L'aquarium de la ville est l'une des meilleures choses à faire à Phuket, surtout si vous y allez en famille. Il s'agit d'un espace interactif où des professionnels nourrissent les animaux devant les visiteurs, les invitant à découvrir la vie marine.

L'aquarium de Phuket abrite des poissons, des reptiles, des requins et d'autres espèces qui émerveilleront les enfants. Les heures d'ouverture pour profiter des expositions disponibles sont du lundi au dimanche de 10h30 à 18h.

Certaines des expositions permettent de nager avec des tortues ou des requins sauvés tout en apprenant des choses sur la conservation de ces espèces.

5. Connaître le Parque de las Aves

Parc des oiseaux| ©Jamie Monk
Parc des oiseaux| ©Jamie Monk

Le parc des oiseaux est un spectacle culturel à ne pas manquer, surtout si vous visitez Phuket avec des enfants. Il est considéré comme un zoo idéal à explorer avec les enfants.

Toute la famille s'émerveillera sans aucun doute devant plus de 1 000 oiseaux représentant au moins 100 espèces de la région. On y trouve des autruches géantes, des aigles, des paons et bien d'autres choses encore. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser le temple Wat Chalong comme point de repère.

Le parc propose également une activité jurassique pour les enfants, qui les ramènera à l'époque des oiseaux de proie.

6. Tyrolienne au-dessus de la forêt.

En attendant la tyrolienne| ©Phuket@photographer.net
En attendant la tyrolienne| ©Phuket@photographer.net

Vous ne pouvez pas manquer cette expérience pleine d'adrénaline, qui vous fera pratiquer un sport extrême en toute sécurité. Le saut en tyrolienne a lieu à Hanuman World, un parc situé dans la forêt de Phuket.

Cette activité est accessible aux personnes âgées de quatre à quatre-vingts ans, et des visites guidées vous emmènent à travers la jungle thaïlandaise. De plus, les enfants les plus audacieux pourront faire l'expérience de voler comme un singe à la cime des arbres.

C'est une excellente option, car les enfants dépenseront de l'énergie et créeront de nouveaux souvenirs en famille.

7. Ne manquez pas le Musée des illusions 3D

Musée 3D| ©Jamie Monk
Musée 3D| ©Jamie Monk

Le Musée des illusions 3D est une attraction pour tous les âges, où vous trouverez des peintures murales en trompe-l'œil. Ce type de décoration utilise une technique pour tromper l'œil à l' aide d'effets optiques.

Les enfants vivront une expérience mémorable car le bâtiment est rempli d'illusions tridimensionnelles. Le prix d'entrée est d'environ 10 euros par personne. Il est situé sur PhangNga Street et fonctionne tous les jours jusqu'à 19 heures.

C'est une excellente option si vous cherchez des choses à faire à Phuket la nuit et que vous voulez inclure les enfants.

8. Amusez-vous au parc d'attractions FantaSea

Phuket FantaSea| ©Jamie Monk
Phuket FantaSea| ©Jamie Monk

La plupart des enfants aiment les montagnes russes. Je vous conseille donc de les emmener visiter le parc d'attractions FantaSea. C'est une expérience amusante qui se déroule à quelques mètres de la plage de Kamala.

Après une baignade sur la plage, les enfants peuvent assister à des spectacles colorés, tels que des rituels, des danses et des représentations de la culture thaïlandaise.

Ici, les petits peuvent découvrir l'histoire du prince de Kamala, tout en jetant un coup d'œil à la statue construite en son honneur. Pendant le carnaval, le parc organise des événements à thème, ce qui attire de nombreux touristes dans la région.

Vous pouvez notamment profiter des activités à faire à Phuket en novembre, lorsque la magie du carnaval a lieu et qu'environ 20 000 personnes sont attendues chaque année.

9. Profitez du mini-golf au DinoPark

Mini golf à Phuket| ©Easy Day Thailand
Mini golf à Phuket| ©Easy Day Thailand

DinoPark est un parc polyvalent où les enfants s'amuseront beaucoup. Inspiré par les dinosaures du Jurassique, il propose un parcours de mini-golf dans un décor préhistorique, avec de la végétation partout, ainsi que des spectacles d'entraînement et d'effets spéciaux. L'attraction la plus intéressante est la simulation d'une éruption volcanique, cachée dans l'un des trous du mini-golf.

Je vous conseille de préparer votre appareil photo pour garder les meilleurs souvenirs en famille.

10. Découvrez le monde d'un point de vue différent à l'Upside Down House

Panneau Baan Teelanka| ©Nigel Lian
Panneau Baan Teelanka| ©Nigel Lian

L'Upside Down House ou Baan Teelanka est une attraction fantastique située au nord de l'île de Phuket. Les enfants peuvent y ressentir toute une série d'émotions, dans une maison où tout est à l'envers. À commencer par les meubles sur le toit.

En outre, vous pouvez vous promener dans le labyrinthe de haies, la cabane dans les arbres et les salles d'évasion. Il y a un espace photo, idéal pour immortaliser des souvenirs divertissants qui resteront gravés dans les mémoires.

Autres choses à voir et à faire à Phuket avec des enfants

Le Grand Bouddha de Phuket| ©Andaman4fun
Le Grand Bouddha de Phuket| ©Andaman4fun

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, mais aussi l'une des plus visitées. C'est donc un excellent choix pour une variété d'activités familiales. Fait intéressant, elle est reliée au reste de la Thaïlande par un pont d'un kilomètre de long.

Les activités sont difficiles à trouver, c'est pourquoi je vous suggère de planifier une visite de 5 jours au moins à Phuket. Réservez également chaque attraction à l'avance, afin que les enfants puissent profiter de cette expérience merveilleuse et mémorable.

Le Grand Bouddha de Phuket

Les enfants seront certainement ravis de voir la troisième plus grande statue de Thaïlande, et préparez-vous à ce que leur curiosité soit piquée par sa forme unique. Le Big Buddha de Phuket est un monument culturel et historique de plus de 145 mètres.

C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de la province, et en haute saison, elle est donc à son apogée. Ne vous inquiétez pas, c'est l'une des choses à faire à Phuket en octobre, car il y a moins de monde.

Vous pourrez facilement repérer cette statue, car elle est située au sommet de la colline de Nakkerd, et son emplacement est idéal pour vous permettre de profiter des meilleures vues de l'île.

Michelle's Traveller Tip

Cette statue représente la religion bouddhiste, il est donc important de respecter le code vestimentaire. Je vous recommande d'éviter les épaules et les jambes nues.

Plonger avec des enfants

Des milliers de personnes se rendent chaque mois à Phuket pour explorer les fonds marins. L'île est entourée de zones offrant des conditions idéales pour la plongée, le snorkeling, le kayak et d'autres sports nautiques.

L'une des plus spéciales est l'île de Phi Phi, où l'on peut plonger ou explorer en sous-marin, à des profondeurs parfaitement sûres. N'oubliez pas que la plongée est un sport recommandé pour les enfants, car elle leur permet de travailler leur souplesse, leur agilité et leur force, ainsi que leur capacité pulmonaire.

N'oubliez pas que lorsque vous plongez avec des enfants, vous devez attendre un délai raisonnable avant de prendre l'avion. Il est recommandé de ne pas plonger quarante-huit heures avant ou après avoir pris un vol.

En effet, pendant la plongée, le corps absorbe de l'azote, qui est éliminé au fil des heures. Cette expérience n'est donc idéale que si vous prévoyez de visiter Phuket en 7 jours.

Réserver une excursion aux îles Phi Phi

Où séjourner avec des enfants à Phuket

Les rues de Phuket| ©Phil Whitehouse
Les rues de Phuket| ©Phil Whitehouse

Des vacances avec des enfants ne doivent pas être prises à la légère. Il faut en effet de la planification et du sérieux pour leur offrir un voyage de qualité. En réservant votre hébergement et vos vols à l'avance, vous aurez le privilège d 'accéder aux meilleurs hôtels.

Phuket dispose de stations balnéaires en bord de mer offrant d'excellentes possibilités de divertissement pour les enfants. Les zones les plus recher chées se trouvent dans les villages proches des plages de Katong, Kata, Ra Wai et Kalim.

Conseils pour visiter Phuket avec des enfants

Crème solaire| ©Moose Photos
Crème solaire| ©Moose Photos

Évitez les activités nocturnes

Si vous prévoyez des activités nocturnes à Phuket, vous devriez chercher des alternatives pour les plus petits. L'île a une vie nocturne active, mais je ne recommande pas d' emmener les enfants à certains types d'activités.

La plupart d'entre elles sont réservées aux adultes, car il s'agit de fêtes à thème où l'on trouve de l'alcool et des divertissements en fin de soirée. Il existe des services de garde d'enfants qui travaillent la nuit, mais vous devez choisir avec soin, car la sécurité de vos enfants est en jeu.

Mettez vos vaccins à jour avant de partir

Mettez à jour les carnets de vaccination de vos enfants et je vous conseille de leur faire passer une visite médicale avant votre départ. Les vaccins recommandés pour toute la famille sont les suivants :

  • Fièvre jaune.
  • Fièvre typhoïde.
  • Tétanos.
  • Choléra.
  • Rage.
  • Hépatite.

En outre, vous pouvez souscrire une assurance vie, car c'est le meilleur moyen de prévenir et d'épargner. Ce type d'assurance couvre non seulement les urgences médicales, mais aussi la perte de bagages, le rapatriement et d'autres services essentiels lors d'un voyage à l'étranger.

Utilisez de la crème solaire

L'île de Phuket est connue pour ses criques et ses plages exotiques, qui offrent des activités récréatives idéales pour les enfants. Les locaux pensent que le sable thaïlandais est thérapeutique, et il y a des masseurs sur le rivage pour le prouver.

Pour ces heures de plaisir, n'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire, surtout à midi, lorsque le soleil est le plus fort. En général, entre 9 heures et 16 heures, le soleil à Phuket peut être intense et vous risquez l'insolation.