10 choses à voir et à faire à Phuket la nuit
Phuket est une ville nocturne, où il y a des divertissements pour tous les goûts. Des plans tranquilles aux fêtes jusqu'à l'aube, voici les meilleures options pour profiter de la nuit thaïlandaise !
Phuket est la province continentale de Thaïlande, qui offre une atmosphère chaleureuse où les aventures nocturnes ne manquent jamais. Au clair de lune, il y a beaucoup de choses à faire à Phuket, car près des plages se trouvent différents types de bars et de boîtes de nuit, qui animent la ville avec des soirées à thème et d'autres événements amusants.
Si vous prévoyez de visiter Phuket en 7 jours ou plus, vous aurez tout le temps de découvrir ses perspectives de vie nocturne. Vous trouverez de tout, des aventures au lever du soleil aux plans plus calmes et élégants. En général, les nuits de l'île offrent une énergie vibrante accompagnée de divers styles de musique.
1. Ne manquez pas une tournée des bars à Phuket
La meilleure façon de passer une nuit intéressante dans les rues de Phuket est de faire une visite nocturne. Vous pouvez marcher le long de la rue de la fête, également connue sous le nom de Bangla Road, et découvrir les bars les plus populaires du quartier.
À certains arrêts, vous pouvez obtenir des verres gratuits tout en profitant des expositions culturelles vibrantes. C'est une zone dominée par la danse, les stands de nourriture, la musique de rue et les marchands ambulants qui vendent des articles exotiques.
Pour cette activité, vous pouvez toujours vous inscrire à une visite organisée ou explorer les rues par vous-même pour avoir un aperçu de la vie nocturne de l'île. L'un des meilleurs bars de la ville est le Red Hot Club, où vous pourrez écouter de la musique en direct au milieu du quartier de Kathu.
2. Assistez à un spectacle de boxe thaïlandaise
Les combats de boxe thaïlandaise, mieux connus sous le nom de Muay Thai, se déroulent dans différents lieux de Phuket, tels que des parcs à thème, des bars et des salles de boxe. La principale différence dans ce sport est que, dans la boxe traditionnelle, seuls les poings sont autorisés pour se défendre, alors que la boxe thaïlandaise est connue comme l'art des huit membres, puisque les pieds, les genoux et les coudes sont autorisés.
Le meilleur endroit pour pratiquer cette activité le soir est le Bangla Boxing Stadium. C'est d'ailleurs le lieu officiel des combats les plus importants, car les stars internationales de la boxe y viennent souvent.
Si vous êtes amateur de combats d'arts martiaux, vous pourrez assister à un spectacle de style thaïlandais. Notez qu'ils ont lieu les mercredis, vendredis et dimanches soirs. Pour une vue panoramique, je vous conseille de réserver à l'avance en ligne.
3. Faites de la plongée de nuit dans la mer d'Andaman.
La plongée est une activité caractéristique de Phuket, mais oseriez-vous la pratiquer de nuit ? Le meilleur endroit pour la plongée de nuit est la plage de Kata. Elle offre un récif coloré, où vous pourrez admirer la richesse de la vie marine.
Seuls les professionnels sont autorisés à pratiquer la plongée de nuit, car il est plus difficile de maîtriser les fonds marins la nuit. Vous ressentirez une poussée d'adrénaline en plongeant avec des professionnels.
Elle peut être pratiquée toute l'année, mais je vous recommande d'éviter la saison des pluies, de juin à octobre. À ces dates, les forts courants rendent plus difficile l' appréciation des espèces. Profitez plutôt des activités à faire à Phuket en novembre, car c'est un mois idéal pour plonger et explorer.
4. Visitez les marchés nocturnes de Phuket
La vie nocturne sur l'île est variée et animée, c'est en fait une ville qui ne dort jamais. Vous pouvez vous amuser à flâner dans les rues charmantes et profiter des marchés nocturnes, comme celui de Chilva. Les allées sont bordées de boutiques de souvenirs, de nourriture de rue thaïlandaise, de costumes locaux et bien plus encore.
Les marchés de nuit offrent une expérience thaïlandaise authentique, où vous pouvez vous promener en vous laissant envelopper par les bruits et les odeurs. Ils sont souvent très animés et bondés, mais le jeu en vaut la chandelle.
Profitez de votre visite pour acheter ce dont vous avez besoin, mais n'oubliez pas de marchander. Il existe une culture du marchandage en Thaïlande, et vous pouvez reconnaître ces échoppes car elles n'ont pas de prix fixes. Il ne fait aucun doute que ce type de visite fait partie des meilleurs circuits à Phuket.
Il s'agit d'une sorte de jeu culturel, où le gagnant est l'enchérisseur le plus convaincant. Les marchandises sont proposées à un prix élevé, et de nombreux touristes ignorent cette pratique et paient des prix très élevés.
Le marché du dimanche de Phuket
Le Phuket Sunday Market ou Lard Yai Market est un lieu culturel situé sur l'historique Thaland Road. Veuillez noter qu'il n'est ouvert que le dimanche, de 16 heures à 22 heures.
Les touristes et les habitants sont impatients d' acheter des vêtements, des cadeaux, des jouets, de l'artisanat et des sucreries. En vous promenant dans le marché, vous pourrez assister à des spectacles populaires ainsi qu'à des concerts.
Marché de nuit de Naka
Le marché nocturne de Naka est l'un des plus célèbres et des plus grands de l'île. Il se tient le samedi et le dimanche de 16 heures à 23 heures. Pour vous y rendre, vous devez vous diriger vers Chao Fa West Road, c'est un espace très fréquenté où vous pouvez acheter des articles d'imitation.
Ce marché propose des prix abordables, vous y trouverez également des accessoires, des cosmétiques thaïlandais, des parfums, des sacs à main, des chaussures et bien d'autres choses encore.
Marché nocturne de Chilva
Ce marché a une atmosphère animée avec une variété d'étals de rue. Il est idéal pour acheter des produits de saison et des articles artisanaux uniques.
Le marché nocturne de Chilva est connu pour ses spectacles musicaux et culturels, ses cafés élégants, ses bars pittoresques et ses nombreux stands de nourriture de rue.
La principale différence avec le marché du dimanche est qu'il fonctionne tous les jours et qu'il s'agit d'une option plus calme et moins fréquentée. Il est situé dans le quartier de Muenang, ce qui vous permettra de découvrir les maisons coloniales de la région.
5. Visitez les plages de Phuket et découvrez sa vie nocturne
Les plages de Phuket offrent une vie nocturne incomparable. Même en semaine, des activités divertissantes sont organisées. Notez qu'elles sont reliées à d'intéressants villages pittoresques, où sont organisés des feux de joie, des visites nocturnes et des spectacles en plein air.
Le climat de Phuket est agréable toute l'année, mais la meilleure période pour visiter les plages est l'été. Vous pouvez profiter des activités à faire à Phuket en novembre, car c'est aussi la basse saison.
Plage de Patong
La nuit, les rues de l'île offrent généralement les meilleurs événements, et la plage de Patong ne fait pas exception, c'est même l'une des meilleures choses à faire à Phuket. Située sur la côte ouest de la ville, c'est une destination touristique recherchée en raison de ses eaux cristallines et de ses chemins de sable blanc.
Dans les environs, vous trouverez des restaurants et des boîtes de nuit qui fonctionnent jusque tard dans la nuit. Bang Lang, plus connue sous le nom de " rue du péché", se trouve à proximité. Vous y trouverez des cabarets, des spectacles pour adultes, des ladyboys, des salons de ping-pong et des stands de nourriture de rue.
Plage de Kata
L'une des meilleures plages de Phuket, c'est aussi un lieu de vie nocturne par excellence. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit amusant mais pas trop tapageur, vous trouverez ici des stations balnéaires idéales pour vos vacances.
C'est une excellente option si vous voulez organiser des activités à faire à Phuket avec des enfants. Contrairement à d'autres plages locales, les spectacles pour adultes sont plus limités. Ils vous permettront de découvrir les nuits thaïlandaises dans une atmosphère familiale.
Plage de Karon
Karon Beach est la plus longue plage de Phuket. C'est de là que vous aurez la meilleure vue sur la mer d'Andaman, tout en vous relaxant sous les parasols ou en faisant de la plongée avec masque et tuba.
À quelques mètres de là se trouve le point de vue de Karon, d'où l'on peut voir les plages de Kata, Kata Noi et Karon. Ne manquez pas de visiter les petits villages des environs.
6. Profitez des spectacles culturels nocturnes
Si vous voulez vous amuser le soir sur l'île de Phuket, je vous conseille d'assister à des spectacles culturels. C'est le meilleur moyen de découvrir la culture thaïlandaise tout en profitant d'une soirée pleine de surprises et d'amusement.
Ces spectacles culturels sont une excellente option si vous prévoyez de visiter Phuket en trois jours. Vous aurez un aperçu des coutumes de la région, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et à profiter du spectacle.
Phuket FantaSea
Il s'agit d'un parc à thème, idéal si vous cherchez des activités à faire à Phuket avec des enfants. De nombreux touristes le connaissent pour ses attractions populaires pour tous les âges. Cependant, peu d'entre eux savent qu'il propose certains des meilleurs spectacles nocturnes de l'île.
Au Phuket FantaSea, vous pourrez découvrir une vitrine du patrimoine culturel thaïlandais. Ce sera une nuit inoubliable au cours de laquelle vous assisterez à des spectacles de gymnastique, accompagnés de costumes typiques de la région.
Il s'agit du plus grand complexe culturel de l'île, ouvert les jeudis, vendredis et samedis jusqu'à minuit. Ces spectacles vous donneront un aperçu de la culture thaïlandaise à travers la musique et des danses spectaculaires. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour dîner au restaurant du site.
Simon Cabaret
LeSimon Cabaret est un spectacle extravagant, avec des costumes colorés et des coiffes excentriques. Un spectacle de cabaret est une sorte de pièce de théâtre, mais plus exagérée. Il peut être comique, dansant ou musical, et contient de la musique, de la danse et de l'art théâtral. Il s'agit d'une soirée pleine de divertissements inoubliables.
7. Visitez le parc à thème Carnival Magic
Plus qu'un simple parc à thème, Carnival Magic est une expérience unique.
Il propose des attractions idéales si vous cherchez des choses à faire à Phuket avec des enfants. Il propose également des jeux de lumière et des spectacles qui célèbrent le carnaval tout au long de l'année et qui s'articulent autour des meilleures musiques, danses et traditions.
Si vous planifiez votre voyage et cherchez des activités à faire à Phuket en novembre, votre visite peut coïncider avec le carnaval thaïlandais. Tout au long de l'année, il est possible de jouer au carnaval dans le parc. Cependant, pendant ce mois spécial, vous pourrez assister à des expositions et des spectacles spéciaux, ainsi qu'aux légendaires défilés de chars.
8. Visitez les meilleures boîtes de nuit de l'île
Sur l'île de Phuket, vous trouverez une grande variété de clubs, de discothèques et de bars qui fonctionnent jusqu'à l'aube.
Bangla Street est l'épicentre de la vie nocturne de l'île. Dès la tombée de la nuit, elle est illuminée de lumières scintillantes. Vous pourrez profiter des meilleures vues en vous promenant dans ses larges couloirs ou en sirotant une bière.
Boîte de nuit Illuzion
Le club Illuzion de Phuket offre une atmosphère de fête, où vous pouvez partager la fièvre de la vie nocturne thaïlandaise. Situé à proximité de la plage de Patong, il offre un bon éclairage, une piste de danse avec des effets spéciaux et bien plus encore.
Il est très fréquenté et vous devez donc réserver au moins 24 heures à l'avance. Le club peut accueillir environ 5 000 personnes et dispose de 300 tables VIP. La consommation minimale requise par table est d'au moins 130 €.
Si vous cherchez ou planifiez des activités à faire à Phuket en décembre, je vous conseille d'ajouter cette visite à votre itinéraire. L'atmosphère est idéale pour célébrer le meilleur Noël de votre vie.
Sugar Club
Si vous aimez la bonne musique et que vous voulez passer un moment différent, vous devez absolument vous rendre au Sugar Club. Il est situé en face du Club Illuzion et offre une atmosphère exclusive avec de la musique de style hip-hop.
Ouvert à l'origine à Bangkok en 2014, son succès a été tel qu'il a ouvert un nouvel établissement à Phuket. À l'intérieur de cette boîte de nuit, vous pourrez voir des danseurs se produire, des artistes locaux et internationaux se produire, ainsi que des divertissements nocturnes avec une touche d'originalité.
Boîte de nuit White House
La boîte de nuit Casa Blanca est située à la sortie de Bangla Street. C'est un lieu au style attrayant et à la structure élégante. Tous les soirs, des événements différents sont organisés. C'est donc l'endroit idéal pour vivre les meilleures soirées ou prendre un verre.
Il faut savoir que ce club est très fréquenté par les touristes australiens, de sorte que la visite servira également d'activité d'échange culturel.
9. Danser sous la pleine lune de Phuket
La fête de la pleine lune de Phuket ou Full Moon Party est un événement connu pour être la fête de plage la plus célèbre au monde.
Elle se déroule plus précisément à Paradise Beach, à quarante minutes du centre de l'île. C'est un événement où l'on trouve de la musique, des danses et de la nourriture traditionnelle. À noter qu'elle n'a lieu qu'une fois par mois tout au long de l'année.
Il s'agit d'une tradition thaïlandaise qui a vu le jour dans les années 1980, lorsqu'un groupe de routards a organisé une fête à thème en l' honneur de la pleine lune. Cette fête est organisée dans différentes régions de Thaïlande, la plus populaire ayant lieu à Koh Pha Ngan. Au fil des ans, cette coutume a été adoptée à Phuket.
10. Dîner à bord d'un bateau de croisière
Les croisières nocturnes prennent généralement la mer avant le coucher du soleil, de sorte que l'expérience peut commencer par l'observation du coucher du soleil. Préparez votre appareil photo, car c'est un spectacle à voir.
Ces croisières comprennent souvent des plats traditionnels, préparés par un chef professionnel. Si vous souhaitez explorer le côté décontracté de Phuket, un dîner en mer peut être une bonne alternative.
Prenez le temps d'apprécier les curiosités locales, ou détendez-vous simplement en savourant les plats et les boissons. Cette excursion est l'option idéale pour une escapade romantique. Elle convient également très bien si vous recherchez des activités de groupe.
Conseils pour visiter Phuket de nuit
- Évitez de faire le tour de l'île par vous-même, car il y a des zones de lumière rouge à Phuket la nuit. Il est conseillé de faire des promenades nocturnes avec un guide ou en groupe.
- Apprenez à négocier, surtout si vous voulez faire des achats à Phuket. De nombreux biens et services sont hors de prix, mais vous pouvez demander une réduction. Si vous n'aimez pas ce genre de pratique, ne faites vos achats que dans les endroits où les prix sont affichés.
- Explorez les petites ruelles où vous trouverez des bars, des restaurants et une atmosphère cosmopolite sans pareille.
Transports à Phuket la nuit
- TukTuk : un excellent moyen de transport, idéal pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. Ils sont différents de ceux de Bangkok, car ce sont des mini-camions équipés de néons et de sons qui grondent dans les rues de l'île. Les petits trajets coûtent à partir de 6 €.
- Bus local : la plupart des stations sont concentrées près des plages, où la vie nocturne est la plus intense. C'est l'option la moins chère, et plusieurs compagnies proposent des bus privés.
- Lesmotos ou les scooters vous permettront d'éviter les embouteillages et sont moins chers que les TukTuk. La location journalière coûte environ 5 euros.
- Taxi : Il est facile d'attraper un taxi à Phuket, car vous pouvez les héler en leur faisant signe de la main. Le marchandage est une pratique courante en Thaïlande. Pour éviter une situation stressante, demandez au chauffeur de taxi d'activer le compteur au début de la course. Le prix de la course dépend de la distance, mais vous pouvez trouver des options à partir de 15 €.
- Minibus : il existe des options partagées qui facilitent les déplacements entre Phuket et l'aéroport. Certains vous emmènent même voir la ville de nuit.