Dites-m'en plus : Les 10 meilleures visites de Málaga
S'il y a bien une chose à propos de Malaga, c'est qu'elle est si vivante qu'elle peut être explorée de tant de façons différentes. L'un des moyens que j'aime le plus pour faire une bonne visite de reconnaissance de la ville est la marche à pied.
D'un autre côté, vous avez d'autres options comme le segway ou le tuk tuk, tous deux très populaires dans la ville, et qui représentent également une activité intéressante et amusante à inclure parmi les choses à voir et à faire à Malaga, mais ce ne sont pas les seuls tours que vous pouvez expérimenter dans la ville, je vais vous en dire plus.
1. Visite express de Malaga en tuk tuk électrique

Le Tuk Tuk est l'un des moyens de transport les plus amusants que vous puissiez utiliser à Malaga. Vous monterez à bord et découvrirez tout ce que la ville a à offrir. Pendant la visite, vous serez accompagné d'un guide expert qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur Malaga, sa culture et son histoire.
Lors de cette visite, vous verrez les endroits les plus intéressants de la ville, de la cathédrale à des lieux chargés d'histoire comme l'Alcazaba, le château de Gibralfaro, l'université de Malaga, la Banque d'Espagne, entre autres lieux d'intérêt touristique.
Détails intéressants
- Prix: Environ 34 euros par personne.
- Durée: La visite de la ville dure environ une heure.
- Moyens de transport: Vous devrez vous rendre au point de départ par vos propres moyens. Une fois la visite commencée, elle s'effectue en tuk tuk électrique.
2. Visite guidée en bus de toute la ville de Malaga

L'une des choses que j'aime le plus dans ce circuit touristique en bus de Malaga, c'est qu'il vous permet de voir la ville à la fois sur terre et sur l'eau. Le city pass flexible est un véritable bijou car il vous permet de participer à une excursion en bateau depuis Malaga le long de la Costa del Sol, mais vous avez également la possibilité de vous déplacer en bus dans le centre-ville et les environs de Malaga.
Dans le cas de l'autobus touristique de Malaga, vous pouvez monter sur l'une des trois lignes proposées par ce service ou sur les trois. Vous avez 24 heures pour monter dans le bus et ne manquer aucun lieu d'intérêt touristique de la ville. L'un des principaux avantages de ce service est qu'il vous emmène de certains des 10 meilleurs musées de Malaga à des endroits plus décontractés comme la côte et les plages.
Pendant la visite, vous pouvez choisir d'écouter l'ensemble de l'audioguide sans descendre du bus et regarder chacun des lieux intéressants, ou vous pouvez descendre autant de fois que vous le souhaitez à chacun des arrêts pour vous promener dans chacun des sites touristiques.
Détails intéressants
- Prix: Environ 25 euros par personne.
- Durée: Si vous faites le tour complet sans faire d'arrêts, cela peut prendre entre 30 et 80 minutes.
- Moyen de transport: L'ensemble de la visite se fait en bus touristique. Par vos propres moyens, vous devez vous rendre à l'arrêt le plus proche de votre logement.
3. Visite à pied du centre historique de Malaga

C'est la visite idéale si vous vous rendez à Malaga pour une journée, car il s'agit d'une promenade touristique dans le centre historique de la ville, qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur la ville que vous visitez et sur la richesse de sa culture.
Un guide vous accompagnera dans cette aventure pour vous faire découvrir la Malaga historique, qui accumule les histoires et la culture populaire depuis l'époque de l'Espagne islamique. Il ne s'agit pas de s'arrêter devant chaque monument et d'en visiter l'intérieur, mais plutôt de faire une visite panoramique d'une ville qui mêle l'ancien et le moderne de façon vertigineuse.
Parmi les sites que vous verrez au cours de votre visite de la région, on peut citer la cathédrale de Malaga, la rue Larios, le marché central d'Atarazanas, ainsi que d'autres icônes de la ville de Malaga.
Détails d'intérêt
- Prix: A partir de 8 euros par personne.
- Durée: Environ 1 heure et demie.
- Moyens de transport: Pour vous rendre au point de rencontre, vous devrez vous déplacer par vos propres moyens. Une fois arrivé, la visite se fait à pied.
4. Visite de la ville en vélo électrique

Cette visite se fait sur un vélo électrique, ce qui est un grand avantage car vous évitez toute la fatigue qui peut être générée par le fait de pédaler pendant des heures. Il s'agit d'une visite idéale si vous souhaitez connaître Malaga d'un point de vue architectural, culturel et historique. Vous serez toujours accompagné d'un guide expert qui vous montrera les meilleures facettes de la ville.
À la fin de l'expérience, vous monterez avec le reste du groupe jusqu'au château de Gibralfaro, où vous pourrez vous reposer un moment pour reprendre des forces et contempler la vue de carte postale qui s'offre à vous depuis le sommet . Une fois que vous aurez récupéré votre énergie, il sera temps de redescendre.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 30 euros par personne.
- Durée de l'excursion: L'excursion dure environ deux heures.
- Moyens de transport: Vous devez vous rendre au point de rencontre par vos propres moyens. Une fois sur place, la visite se fait à vélo.
5. Visite nocturne et tournée des bars de Malaga

Il s'agit d'une visite amusante à faire avec des amis et la famille si celle-ci aime les bonnes boissons et les bons vins. Lors de cette visite nocturne, vous apprécierez non seulement les saveurs enveloppantes des liqueurs espagnoles traditionnelles, mais vous serez également aux premières loges de la vie nocturne de Malaga.
Un guide expert vous emmènera dans les différents bars, pubs et clubs de la ville, afin que vous ayez une expérience de qualité de la vie nocturne active de Malaga. Cette ville est très jeune, donc si vous cherchez à rencontrer des gens et à vous faire des amis, c'est un plan que je vous recommande d'inclure dans votre liste de choses à faire à Malaga la nuit.
Détails intéressants
- Prix: 16 euros par personne, environ.
- Durée: Elle peut durer entre 3 et 5 heures.
- Moyens de transport: Vous devez vous rendre au point de rencontre par vos propres moyens. Le reste de la visite se fait à pied.
6. Visite du meilleur de Malaga en segway

Je pense que l'une des meilleures façons de se déplacer dans la ville est sans aucun doute le segway. C'est une façon amusante, rapide et légère de découvrir chacune des attractions touristiques de Malaga. Lors de cette visite, vous vous rendrez en compagnie de votre guide touristique dans des endroits étonnants de la ville.
L'un des sites que vous découvrirez lors de cette visite est la cathédrale de Malaga, connue sous le nom de manquita. La visite commence au Paseo del Parque, où se trouve le Palmeral de las Sorpresas.
Vous aurez également l'occasion de visiter le musée Picasso de Malaga, pour lequel je vous recommande de vérifier les prix et les heures d'ouverture à l'avance. La Plaza Merced est une autre visite incontournable de cette excursion en Segway. L 'Alcazaba, les Arènes et le château de Gibralfaro sont d'autres destinations que vous visiterez sur cet itinéraire.
Détails intéressants
- Prix: Environ 55 euros par personne.
- Durée: Ce tour en segway dure environ 2 heures.
- Moyen de transport: Pour commencer le tour, vous devrez vous rendre au point de départ par vos propres moyens. Une fois sur place, la visite se fait entièrement en segway.
7. Visite à pied du théâtre romain et du château de l'Alcazaba

L'Alcazaba est l'un des lieux d'intérêt historique et culturel les plus remarquables de Malaga. À l'intérieur de ce lieu, vous pourrez comprendre un peu mieux l'histoire de l'Espagne islamique. Lors de cette visite, le guide local vous emmènera à l'intérieur de la structure et vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur ce lieu.
Vous pourrez également visiter le théâtre romain, qui vous aidera à mieux comprendre comment la culture romaine fonctionnait dans le pays à l'époque où les Romains habitaient ces territoires. Cette visite tout compris vous permettra de découvrir l'autre facette de Malaga, celle qui garde l'histoire à l'intérieur.
Détails intéressants
- Prix: A partir de 16 euros par personne.
- Durée de la visite : Cette visite dure environ 1 heure et demie.
- Moyens de transport: Vous devez arriver par vos propres moyens au point de rencontre, et à partir de là, la visite se fera à pied pour le reste de l'expérience.
8. Excursion en quad dans la nature de Malaga

Si vous aimez les aventures extrêmes et les expériences différentes de la ville typique de Malaga, vous devez faire cette excursion dans la nature qui entoure la ville. Il s'agit d'une excursion en quad qui vous emmènera, en compagnie d'un guide expert, dans la campagne de Malaga.
Vous pourrez visiter l'endroit où les avions décollent et atterrissent en permanence. Vous traverserez des champs, des chemins de terre et des rivières, vivant ainsi une véritable aventure extrême. Les enfants doivent avoir plus de 7 ans pour participer à cette expérience et doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur.
Détails de l'intérêt
- Prix: Environ 87 euros par personne.
- Durée: L'expérience dure au moins deux heures.
- Moyens de transport: Pour vous rendre au point de départ, vous devrez vous déplacer par vos propres moyens, soit en voiture de location, soit en taxi, soit en transports publics.
9. Visite nocturne des vins et tapas dans la ville de Malaga

C'est l'une des visites que j'aime le plus parce qu'en plus de connaître les endroits les plus incroyables que Malaga a à montrer, vous pourrez goûter aux différentes saveurs de cette ville. Il s'agit d'une visite nocturne qui vous emmène dans différents bars de la ville, où vous pourrez également assister à certains des meilleurs spectacles de flamenco de Malaga.
Cette visite est excellente à inclure dans votre liste de choses à voir et à faire à Malaga la nuit, car elle vous permet de connaître de près la vie nocturne de Malaga, tout en vous montrant les saveurs de la cuisine espagnole à travers des tapas de différents ingrédients et des vins doux et rafraîchissants.
Détails intéressants
- Prix: Environ 72 euros par personne.
- Durée: Elle peut durer environ trois heures et demie.
- Moyens de transport: Pour se rendre au point de rencontre, il faut arriver en transports publics, en voiture de location ou en taxi. Le reste de la visite se fait à pied.
10. Visite aérienne de Malaga en hélicoptère

S'il y a une façon particulière de voir la ville, c'est bien depuis les airs. Ce tour vous permettra de survoler la ville de Malaga en hélicoptère. Pendant 20 minutes, vous pourrez apprécier depuis les airs tous les paysages et les couleurs de cette région.
Il s'agit d'une expérience pour un maximum de 6 personnes à l'intérieur de l'hélicoptère. Le pilote de l'appareil est également guide touristique et vous montrera les endroits les plus emblématiques de la ville depuis les airs. Il s'agit sans aucun doute de l'une des 10 meilleures activités à faire à Malaga.
Détails intéressants
- Prix: Le prix approximatif est de 235 euros.
- Durée du vol : Le vol dure environ 20 minutes.
- Moyens de transport: Pour vous rendre à l'héliport, vous devrez utiliser les transports publics, une voiture de location ou un taxi. Le reste du trajet se fera en hélicoptère.
Avantages d'une visite guidée de Malaga par rapport à une visite de la ville par mes propres moyens
- Visite guidée de Malaga
- Vous bénéficierez de commentaires historiques et culturels sur chaque lieu que vous visiterez.
- Vous gagnerez du temps en découvrant les lieux en un seul parcours.
- Vous n'aurez pas à faire la queue pour entrer dans certains lieux.
- Vous rencontrerez de nouvelles personnes pendant votre voyage à Malaga.
- Visiter Malaga en solitaire
- Vous n'aurez pas de commentaires et ne connaîtrez pas l'histoire et la culture de Malaga.
- Vous perdrez du temps ou manquerez des endroits intéressants en raison d'un manque d'organisation sur l'itinéraire.
- Vous ferez la queue pour entrer dans chaque lieu à visiter.
- Vous ne serez qu'avec votre groupe d'amis et votre famille, vous ne rencontrerez guère de nouvelles personnes.