Prix du Musée Picasso de Malaga

Le musée Picasso est l'un des arrêts obligatoires si vous visitez Malaga, c'est pourquoi je veux vous dire combien vous coûtera la visite de cet endroit intéressant.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 9 minutes

Prix du Musée Picasso de Malaga

Musée Picasso de Malaga | ©F Delventhal

Le musée Picasso est ouvert au public à tout moment de l'année, mais avant de vous y rendre, vous devez tenir compte du prix des billets d'entrée. C'est pourquoi je veux vous dire tout ce que vous devez savoir sur les prix d'accès à ce musée.

Il y a des billets pour tous, des billets d'entrée générale pour les adultes aux billets à tarif réduit pour les enfants. Vous pouvez même acheter vos billets à l'avance pour gagner du temps et de l'argent lors de votre visite au musée Picasso. Le prix des billets est avantageux pour vous afin que vous puissiez inscrire le musée sur votre liste de choses à voir et à faire à Malaga.

Combien coûtent les billets pour le Musée Picasso ?

Musée Picasso à Malaga| ©Fran Villena
Musée Picasso à Malaga| ©Fran Villena

Pour entrer dans le musée, vous devez payer des billets, que vous pouvez acheter au guichet ou commander à l'avance en ligne. La première chose que vous devez savoir sur le prix des billets d'entrée au musée est qu'ils coûtent généralement environ 7 à 9 euros par personne.

Le prix peut varier en fonction de différentes circonstances, l'une d'entre elles étant le type d'œuvre et/ou d'exposition que vous souhaitez voir. En ce qui concerne les billets pour les différents spectacles du programme culturel, vous devez rechercher les informations relatives au prix des billets sur le site web, où ces informations sont constamment mises à jour pour le public.

Le prix du billet général permet généralement d'accéder aux parties communes du musée, mais le prix peut parfois augmenter si vous souhaitez visiter certaines expositions temporaires et spéciales qui sont proposées dans le musée au moment où vous avez programmé votre visite.

Réservez vos billets pour le musée Picasso

Prix des billets à la billetterie du Musée Picasso

Malaga, Musée Picasso| ©Dr Bob Hall
Malaga, Musée Picasso| ©Dr Bob Hall

Au guichet, les prix des billets d'entrée générale sont les mêmes que ceux que j'ai mentionnés précédemment, entre 7 et 9 euros par personne. Ce que vous devez garder à l'esprit si vous voulez acheter vos billets au musée, c'est que la billetterie ferme 30 minutes avant la fermeture du musée, donc essayez toujours d'arriver tôt pour pouvoir acheter vos billets sans problème.

Il est évidemment judicieux d'acheter au guichet si vous souhaitez conserver votre billet comme souvenir, afin de vous rappeler à jamais votre visite dans ce lieu. Mais si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez acheter votre billet sur le site web.

Si vous souhaitez acheter en ligne, sachez que vous pouvez également acheter des billets pour les différents spectacles musicaux et expositions d'art qui sont constamment présentés ici. Une fois arrivé à l'entrée du musée, vous pouvez présenter votre billet électronique ou votre billet imprimé.

Billets gratuits pour les enfants au Musée Picasso

Les enfants au musée| ©Daniel Lobo
Les enfants au musée| ©Daniel Lobo

Les enfants bénéficient toujours d'un traitement préférentiel dans la plupart des attractions touristiques, et c'est un avantage dont je vous recommande de profiter chaque fois que vous voyagez avec eux. Dans le cas du musée Picasso de Malaga, cette règle s'applique également.

Les enfants et les jeunes jusqu'à 16 ans peuvent entrer sans payer d'entrée, c'est donc un atout à ne pas manquer si vous voulez emmener des enfants et des adolescents découvrir un peu de l'art, de la vie et de l'œuvre de Picasso.

Les enfants jusqu'à 13 ans ont besoin de la compagnie d'un adulte pour visiter le musée, les plus âgés peuvent y assister seuls et ne pas payer l'entrée du lieu. Il est important de savoir que ces droits d'entrée gratuits ne s'appliquent qu'à l'entrée du musée. Si vous souhaitez profiter d'autres expériences à l'intérieur du musée, telles que des expositions temporaires ou tout autre spectacle temporaire, vous devez payer un supplément.

Il vaut la peine de payer un supplément pour les billets d'entrée aux expositions temporaires car elles font définitivement partie des 10 meilleures activités à faire à Malaga, car elles vous renseignent sur l'histoire, la culture et l'art de la ville et de Picasso.

Prix des billets combinés pour le Musée Picasso

L'intérieur du musée| ©Francisco Ovies
L'intérieur du musée| ©Francisco Ovies

Le musée Picasso est un lieu qui propose de multiples expositions et collections permanentes. Vous pouvez donc visiter le musée uniquement pour ces expositions. Pour ne voir que cette partie du musée, vous devrez payer l'entrée générale uniquement.

Ce musée, qui figure parmi les 10 meilleurs musées de Malaga, vous offre également la possibilité de ne visiter que les expositions temporaires si vous avez déjà visité l'endroit auparavant et que vous souhaitez voir de nouvelles choses. Dans ce cas, vous devrez également payer uniquement l'entrée générale ou demander au guichet quel est le prix de chaque exposition.

Parfois, le prix de l'entrée générale peut inclure l'entrée à d'autres expositions temporaires, mais vous pouvez obtenir cette information spécifique à la billetterie lorsque vous visitez le musée.

Si vous n'obtenez pas ce type de billet combiné, vous pouvez toujours acheter les billets combinés traditionnels qui coûtent généralement environ 12 euros par personne pour voir à la fois les expositions permanentes et temporaires.

Peut-on entrer gratuitement au musée Picasso et cela en vaut-il la peine ?

Entrée au musée| ©Daniel Lobo
Entrée au musée| ©Daniel Lobo

En fait, vous pouvez entrer gratuitement dans le musée Picasso. Il existe déjà certaines options qui vous permettent de participer gratuitement si vous remplissez certaines conditions telles que l'âge de plus de 65 ans et d'autres caractéristiques. Mais si vous ne remplissez pas ces conditions, il existe un moyen d'entrer gratuitement dans le musée.

Chaque dimanche, vous avez la possibilité d'entrer gratuitement dans le musée à condition d'y aller pendant les deux dernières heures d'ouverture du musée. Cependant, si vous voulez que votre visite soit agréable, je vous recommande d'arriver tôt et d'attendre patiemment que vous soyez autorisé à entrer dans le musée.

Il est également possible d'entrer gratuitement dans le musée lors de certaines journées spéciales, comme la journée de l'Andalousie le 28 février. D'autres dates où vous pouvez entrer gratuitement sont la Journée des musées, le 18 mai, la Journée du tourisme, le 27 septembre, et l'anniversaire de l'inauguration du musée, le 27 octobre.

Maintenant, pour savoir si cela vaut la peine ou non, je dois dire que cela dépend beaucoup du jour que vous choisissez pour visiter le musée. Si vous y allez un jour férié, vous risquez d'avoir plus de monde que d'habitude, car le musée est généralement visité par de nombreux touristes.

Si vous voulez profiter de l'entrée gratuite tous les dimanches, je vous recommande d'arriver à l'heure et d'essayer de visiter le musée hors saison. Pendant la haute saison, de nombreux touristes visitent le musée pendant la journée libre afin de réduire les coûts.

Qui peut entrer gratuitement au Musée Picasso ?

Balcon du Musée Picasso| ©Teacher Traveler
Balcon du Musée Picasso| ©Teacher Traveler

Certaines personnes n'ont pas besoin d'attendre chaque dimanche ou jour férié pour entrer gratuitement dans le musée. Vous pouvez trouver des billets gratuits pour les enfants. Les personnes handicapées ont également la possibilité d'entrer gratuitement dans le musée, mais pour ce faire, elles doivent présenter leur carte d'identité ou tout autre document prouvant le handicap dont elles souffrent.

Si les personnes handicapées ont besoin de l'attention et de l'accompagnement constants d'une autre personne, elles peuvent également accéder gratuitement aux installations, à condition que cela soit précisé par écrit.

Les étudiants de l'université de Malaga qui présentent leur carte d'identité valide peuvent entrer gratuitement dans le musée, tout comme les enseignants de l'université de Malaga qui présentent leur accréditation.

Les personnes sans emploi mais inscrites au SEPE ont également la possibilité de profiter gratuitement des installations du musée, à condition de présenter toutes les accréditations correspondantes.

Tarifs réduits pour l'entrée au Musée Picasso

Bains d'oiseaux à l'intérieur du musée| ©Martin Haisch
Bains d'oiseaux à l'intérieur du musée| ©Martin Haisch

Des tarifs d'entrée réduits sont également disponibles au Musée Picasso, il suffit de remplir quelques conditions pour en bénéficier. Si vous êtes un touriste dans la ville et que vous ne remplissez aucune de ces conditions, vous devez payer le plein tarif.

Les étudiants en général jusqu'à 26 ans et qui présentent leur carte d'étudiant, ont la possibilité d'entrer avec une réduction sur le prix d'entrée. Les personnes munies d'une carte Euro Youth valide et qui la présentent au guichet avant d'entrer bénéficient également d'une réduction.

Les personnes âgées de plus de 65 ans paient également une entrée réduite, qui coûte généralement entre 5 et 7 euros, bien que pour connaître le montant exact du billet, il faille se rendre au guichet pour être sûr du montant à payer.

Si vous achetez des billets à prix réduit, vous devez savoir qu'ils ne fonctionnent que pour les expositions permanentes, mais pas pour les expositions temporaires. Dans ce dernier cas, vous devrez payer le droit d'entrée supplémentaire pour ces expositions à plein tarif.

Combien coûte le billet si l'on veut inclure une visite guidée du musée Picasso ?

Entrée au musée Picasso| ©Dr Bob Hall
Entrée au musée Picasso| ©Dr Bob Hall

Les visites guidées du musée sont facturées en plus de l'entrée générale. Vous avez deux possibilités pour obtenir une visite guidée du musée. L'une d'entre elles est la visite guidée express qui dure environ 30 minutes et que vous avez la possibilité de demander au guichet dès votre arrivée.

Cette visite express coûte environ 25 euros si la visite est effectuée en anglais. Si vous souhaitez une visite en anglais ou en français, vous devrez payer 30 euros par personne. Cette visite guidée comprend la visite de toutes les expositions permanentes.

D'autre part, vous avez la possibilité d'opter pour la visite prolongée, qui dure jusqu'à 50 minutes et vous permet de visiter tranquillement chacune des expositions présentées dans le musée. Cette visite doit être demandée à l'avance.

Le prix de ces billets est généralement de 70 euros par personne si la visite est donnée en espagnol. Si vous souhaitez demander la visite en anglais ou en français, le montant à payer peut être d'environ 75 euros.

Prix des billets du Musée Picasso en haute saison et en basse saison

Fenêtre du musée| ©Teacher Traveler
Fenêtre du musée| ©Teacher Traveler

Le prix des billets pour le Musée Picasso est le même toute l'année. Ils sont susceptibles de changer en fonction du type d'exposition présentée et vous pouvez également bénéficier de réductions de prix si vous remplissez certaines conditions à cet effet. Vous pouvez également obtenir des billets gratuits dans les mêmes conditions.

Les prix ne changent pas en fonction de la saison de l'année. En revanche, ce qui peut varier d'une saison à l'autre, c'est la disponibilité des billets d'entrée au musée et le nombre de touristes lors de votre visite.

Pour éviter les mauvaises surprises concernant le nombre de touristes et pour ne pas courir le risque de manquer de billets, ce que je recommande, c'est de toujours réserver en ligne bien à l'avance, de cette façon vous serez sûr d'obtenir vos billets tôt et de ne pas rester sans visiter le musée.

Si vous souhaitez assister à un spectacle spécifique, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web où vous pourrez voir les différents spectacles programmés avec leurs dates, y compris ceux qui seront joués pendant la haute saison. Grâce à cette page, vous pourrez acheter vos billets à l'avance, même pour ces événements spéciaux.

Comment économiser en visitant le Musée Picasso ?

Musée Picasso à Malaga| ©ForceMajeureMontenegro
Musée Picasso à Malaga| ©ForceMajeureMontenegro

Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent si vous vous rendez au musée Picasso. L'une d'entre elles est certainement de visiter ce lieu pendant les périodes où l'entrée est gratuite. Si vous planifiez votre visite pour un dimanche de votre voyage à Malaga, vous pouvez profiter de l'entrée gratuite.

Si votre voyage ne coïncide pas avec un dimanche, mais que vous souhaitez inclure cette visite parmi les activités à faire à Malaga avec des enfants, pensez à demander l'entrée gratuite pour eux. Si vous voulez économiser encore plus d'argent, je vous recommande d'apporter au moins de l'eau à boire avant et après votre visite au musée. Bien qu'il y ait un café à l'intérieur du musée, il peut être utile de ne pas acheter d'eau sur place pour faire des économies.

Puis-je entrer au Musée Picasso avec une carte touristique ?

L'intérieur du musée| ©Trigui
L'intérieur du musée| ©Trigui

Si vous voulez économiser de l'argent et visiter de nombreux endroits à l'intérieur de Malaga en utilisant un seul pass, vous pouvez le faire sans problème. La carte qui vous offre cette possibilité est le MálagaPass, qui vous permet de visiter les endroits les plus intéressants de la ville.

Avec cette carte touristique, vous pouvez visiter non seulement le musée Picasso, mais aussi d'autres endroits comme le château de Gibralfaro, la collection du musée russe ou l'Alcazaba, dont je vous recommande d'ailleurs de vérifier les prix et les heures d'ouverture pour le visiter. Vous pouvez également visiter 28 autres lieux d'intérêt touristique avec cette carte.

La carte offre également des réductions dans les boutiques de chacun de ces lieux et des guides en plus de 7 langues. C'est une bonne occasion de visiter le musée Picasso et bien d'autres lieux. Je vous recommande de l'acheter en ligne avant de vous rendre à Malaga.

Réservez votre billet pour La Alcazaba