Prix de l'Alcazaba de Málaga

L'Alcazaba de Malaga est sans aucun doute un monument qui nous rappelle la période islamique en Espagne. Je vous montre tous les prix et les offres dont vous pouvez profiter pour le visiter.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

Prix de l'Alcazaba de Málaga

L'Alcazaba de Malaga | ©Kristoffer Trolle

De l'entrée gratuite un jour de la semaine aux billets à prix réduit, vous avez de nombreuses options de coût pour entrer dans l'Alcazaba, ce qui en fait un excellent plan à inclure dans votre liste de choses à voir et à faire à Malaga.

Il est préférable d'entrer dans l'Alcazaba de Malaga lorsque vous avez plus d'un jour pour visiter la ville, car non seulement vous avez l'occasion de visiter cet endroit, mais aussi le grand château de Gibralfaro qui est situé au sommet de la montagne du même nom.

Combien coûtent les billets pour l'Alcazaba de Malaga ?

L'Alcazaba| ©F Delventhal
L'Alcazaba| ©F Delventhal

L'entrée générale à l'Alcazaba a un prix standard tout au long de l'année et se situe généralement autour de 3,50 euros. Sachez que dans le complexe où se trouve l'Alcazaba, vous trouverez également le château de Gibralfaro, donc si vous voulez visiter chacun des monuments séparément, vous devrez payer environ 3,50 euros pour chacun d'eux.

Bien qu'elles se trouvent au même endroit, elles sont suffisamment éloignées pour que vous deviez payer un droit d'entrée individuel pour les voir. Dans le cas de l'Alcazaba, il est situé dans les contreforts de la montagne. Pour en revenir aux prix des billets d'entrée générale, vous devez savoir que ces prix s'appliquent au grand public.

Quelle que soit la date à laquelle vous voulez partir ou l'heure de la journée, en général, ces billets coûtent toujours environ 3,50 euros. Ce prix comprend votre propre visite de toutes les installations, où vous devez toujours respecter les règles pendant votre visite.

Des billets peuvent également être achetés pour des groupes de plus de 10 personnes. Si vous souhaitez visiter l'Alcazaba avec votre famille ou vos amis, vous pouvez le faire en payant un peu moins cher par billet. Pour les groupes d'au moins 10 personnes, ce billet peut coûter environ 2,50 euros par personne.

Réservez votre visite à l'Alcazaba

Prix des billets pour l'Alcazaba de Malaga à la billetterie

Alcazaba| ©Alf Melin
Alcazaba| ©Alf Melin

Bien qu'il existe certains moyens d'acheter des billets pour cet endroit en ligne, vous devez généralement payer les billets principalement au guichet, qui est le moyen par lequel cette enceinte admet le paiement de l'entrée.

En ce qui concerne les modes de paiement, vous découvrirez, en arrivant au guichet, quels types de paiement sont acceptés pour acheter votre billet. Il est important de savoir que pour acheter votre billet au guichet, vous devez arriver environ 20 à 30 minutes avant l'heure à laquelle vous souhaitez commencer la visite.

Comme c'est le principal moyen d'acheter des billets, il y a généralement beaucoup de monde sur place, qui attend de prendre son billet et de commencer la visite. D'une certaine manière, le billet physique est avantageux, car vous obtenez un beau souvenir de votre visite du lieu.

Comme pour les billets individuels, les billets pour les grands groupes de plus de 10 personnes doivent être achetés au guichet pour bénéficier de la réduction. De même, je vous recommande d'arriver sur le site au moins 20 à 30 minutes avant la visite que vous prévoyez de faire.

Prix des billets pour l'Alcazaba de Malaga pour les enfants

L'Alcazaba| ©Nirgal Ksi
L'Alcazaba| ©Nirgal Ksi

L'Alcazaba est accessible au grand public, mais dans le cas des enfants, contrairement à d'autres musées et autres lieux d'intérêt touristique, historique et culturel en Espagne et plus particulièrement à Malaga, les billets sont généralement au même prix que ceux des adultes.

Ainsi, les enfants doivent payer un droit d'entrée complet de 3,5 dollars chacun. Ainsi, vous savez que pour entrer dans le lieu avec des enfants, vous devrez compter l'entrée pour eux, au prix fort.

Le prix pour les écoles peut varier un peu, car on offre un service spécial de visite guidée, théâtralisée ou avec la création spéciale de certains gymkhanas qui motiveront les enfants à vouloir connaître plus de détails de l'histoire qui est racontée à l'intérieur de l'Alcazaba. Les billets pour chaque enfant peuvent coûter entre 6 et 8 euros.

Prix des billets combinés pour l'Alcazaba de Malaga et le château de Gibralfaro

Alcazaba| ©Fernando Ceballos
Alcazaba| ©Fernando Ceballos

Comme vous le savez, le château de Gibralfaro et l'Alcazaba sont tous deux des monuments situés dans le même complexe sur la montagne de Gibralfaro, mais ils ne sont pas si proches l'un de l'autre que l'on puisse comprendre qu'une visite à l'un soit une visite à l'autre.

Pour commencer, vous devez savoir que pour visiter les deux musées, il vous faudra entre 3 heures et 3 heures et demie, car dans chacun d'eux, vous pouvez facilement passer environ une heure et demie à visiter chaque espace intérieur. En tout cas, si vous avez le temps de le faire, c'est une bonne visite à faire pendant toute une journée ou au moins une demi-journée.

Si vous souhaitez visiter les deux sites en même temps, vous avez deux possibilités. La première consiste à acheter des billets individuels et à profiter individuellement du château de Gibralfaro et de l'Alcazaba.

L'autre option consiste à acheter un billet combiné pour la visite complète des deux monuments, que vous pouvez acheter au guichet le jour de votre départ. Dans ce dernier cas, le billet d'entrée générale coûtera environ 5,50 euros par personne. Si vous participez avec un groupe de plus de 10 personnes, vous pouvez payer au moins 4 euros par billet.

L'entrée de l'Alcazaba de Malaga est-elle gratuite et vaut-elle le coup ?

Alcazaba| ©Gerben Jacobs
Alcazaba| ©Gerben Jacobs

Comme beaucoup des 10 meilleurs musées de Malaga, tels que le musée Carmen Thyssen, l'Alcazaba fait partie de ces musées qui vous offrent quelques instants pour profiter gratuitement des installations. C'est très intéressant à savoir au cas où votre voyage à Malaga coïnciderait avec la journée libre du musée.

L'entrée gratuite pour le grand public est disponible tous les dimanches, un jour de la semaine qui est généralement choisi par le reste des musées pour offrir des visites gratuites. Pour l'Alcazaba et le château de Gibralfaro, l'entrée gratuite le dimanche commence à 14h00.

Il n'y a pas d'entrée gratuite en fonction de l'âge ou d'un handicap. Ainsi, chaque fois que vous vous rendrez à l'Alcazaba ou au château de Gibralfaro, vous devrez payer soit le prix d'entrée complet, soit un prix réduit, selon le cas.

Réservez vos billets pour le Museo Carmen Thyssen

Qui peut entrer gratuitement à l'Alcazaba ?

Vue de l'Alcazaba et du théâtre romain| ©Johannes Schwanbeck
Vue de l'Alcazaba et du théâtre romain| ©Johannes Schwanbeck

Lorsque le monument est ouvert gratuitement, l'accès est garanti à tous les visiteurs, sans exception. Comme vous le savez, toutes les personnes qui veulent entrer dans ce lieu en dehors du dimanche, qui est le jour où l'entrée gratuite est activée, doivent payer pour le faire.

Il est important qu'avant d'aller à l'Alcazaba gratuitement, vous preniez en compte le nombre de personnes qui visitent habituellement ces monuments en profitant de l'heure gratuite, je vous recommande donc d'y aller au moins deux heures avant la fermeture, pour pouvoir profiter au maximum de la visite à l'intérieur des deux lieux.

Tarifs réduits pour entrer à l'Alcazaba de Malaga

Alcazaba| ©Herbert Frank
Alcazaba| ©Herbert Frank

Comme il n'y a pas de gratuité pour tout type de public à l'Alcazaba, ils proposent des billets à prix réduit, c'est-à-dire qu'ils demandent un prix inférieur à celui de l' entrée générale si vous remplissez les conditions demandées au guichet.

Les billets à tarif réduit s'appliquent uniquement aux étudiants, aux personnes souffrant d'un handicap d'au moins 33 %, aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux retraités et aux chômeurs. Si vous ne remplissez aucune de ces places, vous devrez payer la totalité des frais d'admission.

La réduction du prix du billet est supérieure à 50 % du prix normal du billet, le prix des billets réduits étant d'environ 1,50 euro. Ces réductions sur les billets s'appliquent tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, lorsque le lieu est ouvert au public.

Quel est le prix de l'entrée si vous voulez ajouter une visite guidée de l'Alcazaba de Malaga ?

Alcazaba, Malaga| ©laredawg
Alcazaba, Malaga| ©laredawg

Les visites guidées de l'Alcazaba en valent la peine, d'autant plus que ce type de visite guidée vous donnera un aperçu beaucoup plus profond de la riche histoire et de la culture qui se cache derrière ces murs. Que vous incluiez ou non la visite guidée, il s'agit d'une visite considérée comme l'une des meilleures excursions de Malaga pour son apport historique et culturel.

L'endroit propose différents types d'excursions parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous voulez profiter de la visite des monuments sans manquer aucun détail. Les visites guidées sont classées comme suit : visites classiques, visites privées, visites scolaires et visites libres.

Bien entendu, chacun a sa propre liste de prix et ses propres horaires. Je vais vous en dire un peu plus sur leurs prix, si vous voulez en savoir plus sur les heures d'ouverture de l'Alcazaba, je vous recommande de lire la suite.

Visite classique

Dans le cas de la première option, qui est la visite classique, il s'agit d'une visite guidée avec les experts du lieu qui vous diront tout ce que vous devez savoir sur l'Alcazaba et son histoire. Vous pourrez également échanger avec d'autres touristes qui se trouvent dans la région pour voir de plus près cette paire de monuments.

Il s'agit d'une excursion que vous pouvez faire seul, en famille ou avec vos amis. Ce type d'excursion est également une activité que vous pouvez faire à Malaga avec des enfants. Elle est destinée à tout le public. Quant au prix, il peut varier entre 4 et 10 euros, selon l'état de chaque visiteur.

Du lundi au samedi, les enfants de 4 à 15 ans doivent payer environ 4 euros pour profiter de la visite avec entrée incluse, tandis que les étudiants paient environ 5 euros et le reste du public adulte doit payer pour entrer au moins 6 euros.

Le dimanche, les prix augmentent un peu, le prix de la visite guidée incluant l'entrée pour les enfants de 4 à 15 ans étant d'environ 6 euros. Les étudiants doivent payer environ 8 euros et le reste du public qui souhaite une visite guidée doit payer au moins 10 euros chacun.

Visite privée

Dans le cas de la visite privée, les conditions changent un peu car il s'agit d'une visite destinée à des groupes de personnes, des familles ou des amis qui voyagent ensemble. Si c'est votre cas, ce sera votre meilleure alternative, en payant un billet commun et en profitant d'une visite personnalisée et totalement privée de tout le complexe de l'Alcazaba.

Dans ce cas, les prix peuvent varier en fonction de la taille du groupe, étant divisés en trois prix : un pour les petits groupes, un pour les groupes moyens et un pour les grands groupes.

Si vous partez avec un petit groupe de famille et d'amis, vous pouvez payer environ 85 euros par groupe. Ils doivent assister entre une et quatre personnes, pas plus. Si vous êtes un groupe de 5 à 12 personnes, la visite guidée, entrée comprise, coûtera 130 euros par groupe.

Pour les groupes plus importants, de 13 à 25 personnes, le prix de l'entrée et de la visite guidée est de 185 euros par groupe. Dans tous les cas, la visite dure entre une heure et une heure et demie.

Visite de l'école

Elle s'adresse surtout aux groupes d'enfants et d'écoliers, ce n' est donc pas le genre de visite accessible aux touristes. Mais je vais vous expliquer comment cela fonctionne. Dans ce type de visite scolaire, vous devez payer entre 6 et 10 euros par élève.

Dans ce cas, le paiement dépend non seulement du nombre d'étudiants mais aussi du type de visite. Il y a trois façons de visiter l'Alcazaba lors de ces visites scolaires. L'un d'entre eux comprend des visites théâtralisées, un autre est un circuit historique et culturel et le troisième type comprend des gymkhanas.

Chacune des différentes façons de visiter le site est accessible à certains groupes d'âge. Mais dans tous les cas, les prix de chacune des pratiques varient en fonction du nombre d'enfants dans chaque groupe. Le prix des visites historiques et culturelles est d'environ 6 euros pour plus de 50 élèves et d'environ 8 euros pour moins de 50 élèves.

Les visites théâtralisées coûtent au moins 8 euros par enfant dans le cas de groupes de 50 enfants ou plus, et le coût sera de 10 euros par enfant dans le cas de groupes de moins de 50 enfants. Les gymkhanas ont le même prix que les visites culturelles.

Droits d'entrée à l'Alcazaba de Malaga en haute saison par rapport à la basse saison

Plaza de Armas, La Alcazaba| ©Paul VanDerWerf
Plaza de Armas, La Alcazaba| ©Paul VanDerWerf

Les prix sont toujours les mêmes, quelle que soit la saison de l'année. À l'Alcazaba, il n'y a pas de distinction de prix car le monument est visité pendant la saison la plus chargée de l'année, au moment où la ville est déserte.

C'est un grand avantage car cela signifie qu'il s'agira toujours d'une bonne option à inclure dans votre top 10 des choses à faire à Malaga, sans avoir à se demander si l'activité sera moins chère ou plus chère qu'à d'autres moments.

Comment économiser en visitant l'Alcazaba de Malaga ?

Intérieur de l'Alcazaba de Malaga| ©Nick Kenrick
Intérieur de l'Alcazaba de Malaga| ©Nick Kenrick

L'une des meilleures façons d'économiser sur une visite de l'Alcazaba est sans aucun doute d'y aller le dimanche, lorsque l'entrée est gratuite, mais cela a ses inconvénients, à savoir que vous devrez toujours payer pour une visite guidée si vous voulez que quelqu'un d'autre vous explique tout sur le lieu que vous visitez.

Si vous décidez de participer à une visite guidée, je vous recommande de choisir la visite partagée plutôt que la visite privée, car elle vous offre essentiellement la même expérience, à l'exception du fait que vous pourrez partager cette visite avec d'autres personnes en dehors de votre groupe. Et sans aucun doute, les économies sont remarquables, si l'on considère que le prix général d'une visite guidée normale est de 10 euros.

Autre chose à savoir, pour vous rendre à l'Alcazaba, vous pouvez également acheter une carte de bus touristique de Malaga, qui vous conduira à certains des lieux les plus importants de la ville, dont cette paire de monuments. Je vous recommande de chercher des informations sur ce bus touristique qui vous fera économiser de l'argent lors de votre visite de la ville et de l'Alcazaba.

Réservez votre circuit touristique en bus à Malaga

Puis-je obtenir une entrée gratuite à l'Alcazaba de Malaga avec une carte touristique de la ville ?

Alcazaba de Malaga| ©Herbert Frank
Alcazaba de Malaga| ©Herbert Frank

MalagaPass est la carte qui vous permet d'explorer différents coins et lieux emblématiques de la ville, sans oublier l'Alcazaba et le château de Gibralfaro.

Parmi les avantages que vous offre cette carte figure la possibilité de l'acheter à l'avance et de l'activer quand vous le souhaitez. L'Alcazaba, le château de Gibralfaro, le théâtre romain et de nombreuses autres structures emblématiques de Malaga, qu'elles proviennent de l'Espagne moderne ou islamique, ne sont que quelques-uns des endroits intéressants à visiter.

En achetant cette carte, vous pourrez entrer gratuitement dans tous les lieux que j'ai mentionnés précédemment et dans bien d'autres qui sont détaillés dans la liste des lieux figurant sur la carte. Il vous sera également proposé une carte explicite de chacun des lieux à visiter et une réduction considérable dans les lieux et établissements identifiés par l'autocollant MálagaPass.