Comment se rendre de Málaga à Marbella
Que ce soit en bus, dans le cadre d'une visite guidée ou en voiture privée, le trajet de Malaga à Marbella est simple et court. Je vous montre les meilleures façons de voyager.
Marbella est à peine à une heure de route de Malaga, il y a donc de nombreuses façons de s'y rendre. Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà prévu d'aller à Marbella et que vous savez que c'est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Malaga ou dans ses environs, alors laissez-moi vous montrer les meilleures options qui s'offrent à vous.
Je vous montrerai les options qui s'offrent à vous pour vous rendre à Marbella par vos propres moyens ou en louant une visite guidée depuis Malaga jusqu'à cette ville voisine. Les prix, les avantages, les inconvénients et les services inclus peuvent varier d'une option à l'autre.
1. La meilleure façon de s'y rendre : Excursion d'une journée complète de Malaga à Marbella
Lors de cette excursion d'une journée, vous partirez de Malaga avec votre guide et le groupe de personnes inscrites à l'excursion. C'est l'une des meilleures excursions au départ de Malaga, car elle comprend également le transfert en bus privé et vous serez accompagné par une personne qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur l'itinéraire que vous allez suivre.
L'excursion comprend non seulement la visite de Marbella, mais aussi du village blanc de Mijas, l'un des meilleurs villages de Malaga, et de Puerto Banus, l'un des ports les plus emblématiques et les plus luxueux d'Espagne. Vers la fin de la visite, vous vous promènerez sur le Mille d'or, un endroit où de nombreux artistes choisissent de passer leur été.
C'est l'une des meilleures choses à faire depuis Malaga, car non seulement elle vous offre de nombreux services inclus dans le prix du forfait, mais elle vous donne aussi l'occasion de connaître chacun des endroits les plus intéressants de Marbella et de ses environs. Vous pouvez même faire un tour de Marbella à vélo dès votre arrivée.
Détails intéressants
- Prix: Le prix d'une telle visite est d'environ 34 euros par personne. Les enfants peuvent bénéficier d'un prix réduit dans certains cas.
- Durée: Elle dure généralement entre 5 et 12 heures, en fonction du temps que le groupe consacre à chacun des sites de la région.
- Avantages: Vous disposez d'un guide touristique qui vous apprendra tout ce que vous voulez savoir. Une boisson est offerte. Vous n'avez pas besoin d'imprimer votre billet, vous pouvez l'emporter par voie électronique.
- Inconvénients: il ne s'agit pas d'une visite privée que vous pouvez partager uniquement avec votre famille et vos amis. Un nombre minimum de personnes doit participer à la visite. Les repas et les rafraîchissements ne sont pas compris pendant la visite.
2. Visitez Marbella lors d'une excursion privée au départ de Malaga
C'est ma deuxième façon préférée de se rendre à Marbella depuis Malaga, car il s'agit d'une visite guidée, mais uniquement pour votre groupe. Cette excursion privée d'une demi-journée vous emmènera, vous et votre groupe, dans un transport privé jusqu'à la ville de Marbella, dans le cadre de l'une des dix meilleures choses à faire à Malaga et dans ses environs.
Au cours de cette excursion, vous visiterez certains des endroits les plus incroyables de Marbella, et mieux encore, cette excursion dure environ cinq heures et vous et votre groupe serez accompagnés d'un guide touristique qui répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur chacun des endroits que vous visiterez.
En outre, vous disposerez de temps libre pour découvrir la ville par vous-même. Le guide vous donnera quelques options et recommandations pour faire du shopping et même pour manger dans la ville de Marbella, mais vous pourrez aussi le faire par vous-même. Une fois la visite terminée, vous serez ramené à votre logement, avec le reste de votre groupe.
Détails intéressants
- Prix: Le prix est d'environ 260 euros par groupe, mais il peut varier en fonction de la taille du groupe.
- Durée: Il faut compter environ 5 heures pour effectuer l'ensemble de la visite.
- Avantages: Vous aurez un guide pendant toute la durée de la visite, qui répondra à toutes vos questions. Vous bénéficierez d'un transport depuis et vers votre hébergement à Marbella. Comprend le transfert et la visite privée pour votre groupe uniquement. Le véhicule est adapté au nombre de personnes et peut aller d'une personne à 8.
- Inconvénients: Les boissons et les repas ne sont pas inclus. Le temps doit être clément pour que l'excursion ait lieu.
3. Transfert privé et luxueux de Malaga à Marbella
En sortant un peu des sentiers battus avec les meilleurs circuits et forfaits touristiques de Malaga, l'une des meilleures façons de se rendre à Marbella par ses propres moyens est de louer un service de transfert privé et de luxe. Cette option vous permet de monter dans une voiture de luxe à Malaga et de vous rendre à Marbella en moins d'une heure.
C'est une option idéale pour les couples ou les groupes sélectionnés qui choisissent de partager entre eux plutôt qu'avec d'autres personnes. Avec ce transfert privé, le chauffeur, dont les honoraires sont inclus dans le prix, viendra vous chercher à votre hébergement et vous emmènera directement à Marbella.
L'un de ces transferts privés vous emmène de l'aéroport de Malaga à la ville de Marbella.
Une fois à Marbella, le chauffeur vous dépose à l'endroit que vous avez indiqué. Il comprend généralement un bagage par personne pendant le trajet. Il est important de savoir que ce transfert n'est pas un voyage organisé, il n'inclut donc pas les droits d'entrée à aucun endroit, seulement le transfert d'un endroit à l'autre.
Détails d'intérêt
- Prix: Vous pouvez payer pour ce service environ 68 euros par personne.
- Durée de l'excursion : Le transfert de Malaga à Marbella selon cette modalité a une durée approximative de 1 heure.
- Avantages: Vous serez accompagné par un chauffeur qui vous conduira directement à l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Il s'agit d'un service privé pour vous et votre groupe. Un bagage par personne est inclus. Des sièges pour enfants sont disponibles sur demande.
- Inconvénients: Ce service ne comprend pas les entrées dans les sites touristiques, la nourriture et les boissons.
4. De Malaga à Marbella en voiture privée
C'est une excellente façon de se rendre de Malaga à Marbella, car vous pouvez le faire à votre guise et au moment qui vous convient. Que vous ayez votre propre voiture ou que vous deviez en louer une pour faire le trajet, cette façon de voyager est idéale pour les personnes qui veulent de l'intimité et de la facilité de mouvement.
Un voyage en voiture privée peut durer entre 40 minutes et une heure. La durée du trajet dépend de l'itinéraire choisi, qu'il s'agisse de l'itinéraire le plus long, sans péage, ou de l'itinéraire le plus court, avec péage.
L'une des différences entre les deux est que l'itinéraire à péage permet de gagner 20 minutes, mais qu'il faut payer environ 7 euros.
Pour ce qui est de savoir comment se garer à Marbella, cela dépend de la période de l'année. Si vous partez en haute saison, vous aurez probablement des difficultés à trouver une place de parking. C'est pourquoi je vous recommande de faire ce voyage tôt le matin, afin de trouver une place dans les parkings de Marbella.
Détails intéressants
- Prix: La fourchette de prix pour la location d'une voiture à Malaga peut aller de 10 à 70 euros par jour, selon le nombre de personnes qui l'utilisent.
- Durée: Il vous faudra environ une heure pour aller de Malaga à Marbella.
- Avantages: Vous ne voyagerez qu'avec votre groupe, sans avoir à partager l'expérience avec quelqu'un d'autre. Vous n'aurez aucun problème pour vous déplacer d'un endroit à l'autre à Malaga ou à Marbella. Vous pouvez partir à l'heure que vous voulez et arriver à l'heure que vous voulez à votre logement.
- Inconvénients: il est parfois difficile de trouver un endroit où garer sa voiture.
5. Aller de Malaga à Marbella en taxi
Je dirais que c'est l'une des options les plus coûteuses pour se rendre de Malaga à Marbella. Pour effectuer ce trajet en taxi, vous devrez payer un prix qui dépend de plusieurs facteurs: la distance parcourue, l'heure à laquelle vous souhaitez effectuer le trajet et la taille de la voiture.
Le prix d' un taxi à Malaga peut varier entre 60 et 90 euros, selon les caractéristiques que j'ai expliquées précédemment.
Mais c'est certainement une option avantageuse car elle vous permet de vous occuper uniquement d' être à l'endroit où vous allez prendre le taxi, puis d'expliquer au chauffeur où vous voulez aller. Le chauffeur prend en charge ces dépenses car elles sont incluses dans le prix du service.
Détails intéressants
- Prix: Entre 60 et 90 euros par transfert, le prix peut varier en fonction de la quantité de bagages et de personnes, ainsi que de la distance.
- Durée: Il faut compter environ 1 heure pour aller de Malaga à Marbella.
- Avantages: Vous n'aurez pas à vous soucier des péages ou des taxes municipales. Le chauffeur vous emmène là où vous voulez aller et vous récupère là où vous devez aller. Vous vous épargnez la perte d'énergie liée à la conduite par vos propres moyens.
- Inconvénients: Le taxi effectue un transfert d'un point à un autre, et si vous souhaitez un autre transfert, vous devez payer plus cher. Le prix varie en fonction de la région, de la quantité de bagages et du nombre de personnes dans le taxi.
6. Covoiturage de Malaga à Marbella
Il s'agit d'une option très prisée par les jeunes ou les personnes voyageant avec des amis. Il s'agit de payer une place dans une voiture privée, pour aller d'un endroit à un autre. C'est un avantage car vous pouvez payer beaucoup moins cher pour effectuer le même trajet.
Au cours de ce trajet, vous rencontrerez de nouvelles personnes, et l'avantage de voyager de cette manière est que vous économisez beaucoup d'argent. L'un des principaux inconvénients de ce mode de transport est qu'il vous laisse moins de liberté pendant le voyage et que vous devrez probablement voyager léger pour choisir cette option.
À Malaga, il existe deux options de covoiturage. L'une consiste à voyager dans une voiture que vous remettrez à une autre personne qui loue la même voiture, juste au moment où vous arriverez à destination. L'autre option est d'offrir les places libres dans la voiture que vous avez louée, ou d'être l'une des personnes qui louent ces places pour voyager à un prix inférieur.
Détails intéressants
- Prix: La location d'une place à l'intérieur de la voiture peut coûter environ 15 euros, bien qu'il existe des entreprises qui demandent un paiement symbolique de seulement 1 euro.
- Durée: De Malaga à Marbella, il faut compter environ 1 heure.
- Avantages: Vous économisez beaucoup d'argent par rapport à la location d'une voiture privée ou au taxi. Vous rencontrez de nouveaux amis en chemin. Si c'est vous qui louez la voiture, vous pouvez partager les frais d'essence et les taxes.
- Inconvénients: il ne s'agit que d'un transfert d'un endroit à un autre, et vous devrez ensuite vous déplacer par vos propres moyens. Vous perdez certaines libertés pendant le voyage, comme le fait de ne pas pouvoir décider si et quand vous devez vous arrêter. Vous ne pouvez pas emporter d'excédent de bagages.
7. De Malaga à Marbella en bus
C'est l'option la plus courante pour se rendre de Malaga à Marbella. Le trajet en bus dure un peu plus d'une heure et le point de ramassage se trouve juste à côté de la gare de Malaga. Cette ligne de bus est l'une des meilleures options si vous voyagez léger.
Vous pouvez également prendre un bus pour Marbella depuis l'aéroport de Malaga.
Selon l'endroit d'où vous vous rendez à Marbella, votre billet de bus coûtera un peu plus ou un peu moins cher. Si vous voyagez depuis la ville de Malaga, le coût du billet est d'environ 7 euros.
Si vous voyagez depuis l'aéroport, vous pouvez payer un peu moins, environ 6,5 euros, et la durée est la même depuis les deux points. Si vous souhaitez un service premium, avec accès au wifi et à d'autres services pendant le trajet, le coût du transfert peut s'élever à environ 8,5 euros par personne.
Détails utiles
- Prix: entre 6,5 et 8,5 euros, selon le lieu de départ et le type de voyage choisi, simple ou premium.
- Durée du trajet : En bus, le trajet peut durer environ une heure.
- Avantages: Il s'agit d'un service économique qui offre tout le confort nécessaire pour voyager. Il offre un trajet complet de la ville de Malaga à Marbella. Vous pouvez compter sur le service wifi à bord pour un prix légèrement plus élevé.
- Inconvénients: Vous ne pouvez pas emporter trop de bagages. Vous n'avez pas de transfert direct vers et depuis votre hébergement.
Autres moyens de transport
Les moyens de transport de Malaga à Marbella sont ceux que j'ai décrits ci-dessus. Par exemple, bien que le train soit un bon moyen de transport depuis de nombreux endroits en Espagne, ce n'est pas le cas de Malaga à Marbella, car la gare la plus proche de Marbella est la gare Maria Zambrano située à Malaga.
Ainsi, pour voyager en train depuis n'importe quel autre endroit d'Espagne jusqu'à Marbella, vous devez rester à cette gare située à Malaga et, de là, prendre le bus jusqu'à Marbella. En revanche, si vous souhaitez prendre le ferry, il n'y a pas de port de plaisance qui relie Malaga à Marbella, la seule option dans ce cas est de faire une excursion en bateau à Malaga, en catamaran ou en bateau à voile le long de la Costa del Sol.
Si vous avez les conditions physiques requises et que vous souhaitez vraiment vivre une expérience différente, vous pouvez emprunter la piste cyclable. Ce circuit est idéal si vous voulez profiter d'un bon itinéraire pour connaître toute la nature que vous trouverez en chemin. L'itinéraire à suivre est le Paseo Marítimo Rey de España.
Le trajet en vélo de Malaga à Marbella dure entre trois heures et demie et quatre heures. Il s 'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs itinéraires cyclistes que l'on puisse faire, mais il faut tenir compte de la condition physique pour s'aventurer sur ce parcours d'un peu plus de 63 kilomètres.
Comparaison des itinéraires possibles entre Malaga et Marbella
- Excursion d'une journée
- Prix : Environ 34 euros.
- Durée : Entre 5 et 12 heures : Entre 5 et 12 heures.
- Principal avantage : visite guidée avec transfert depuis l'hôtel et retour.
- Principal inconvénient : visite partagée avec d'autres personnes. Horaire fixe.
- Visite privée d'une demi-journée
- Prix : Environ 260 euros par groupe.
- Durée : Environ 5 heures.
- Principal avantage : il s'agit d'une visite réservée à votre groupe de voyageurs.
- Principal inconvénient : les repas et les boissons ne sont pas inclus.
- Transfert privé et luxueux
- Prix : Environ 65 euros par personne
- Durée du transfert : Le transfert dure environ une heure.
- Principal avantage : Uniquement pour vous et votre groupe.
- Principal inconvénient : Le prix ne comprend qu'un seul bagage par personne.
- Voiture privée
- Prix : La location d'une voiture peut coûter entre 10 et 70 euros par jour.
- Durée : Le trajet dure environ une heure.
- Principal avantage : vous pouvez vous rendre aux endroits que vous souhaitez par vos propres moyens.
- Principal inconvénient : les taxes ne sont pas incluses.
- Le taxi
- Prix : Le prix d'un taxi peut varier entre 60 et 90 euros par personne.
- Durée du trajet : Le trajet peut durer environ une heure.
- Principal avantage : ils vous emmènent de votre lieu d'hébergement à l'endroit où vous voulez aller.
- Principal inconvénient : Le prix varie en fonction du nombre de personnes.
- Le covoiturage
- Prix : Environ 15 euros par personne.
- Durée : Environ une heure de route.
- Principal avantage : Vous dépensez moins d'argent pour le transport.
- Principal inconvénient : Vous ne pouvez transporter que des bagages légers.
- Bus
- Prix : A partir de 6,50 euros par personne.
- Durée du trajet : Environ une heure.
- Principal avantage : Vous économisez suffisamment d'argent sur le trajet.
- Principal inconvénient : Vous devez voyager avec des bagages légers.
Conseils pour le voyage entre Malaga et Marbella
- Quel que soit le moyen choisi pour visiter Marbella, l'essentiel est de faire toutes les réservations de transport à l'avance, surtout en haute saison, car un voyage à Marbella est l'une des meilleures choses à faire à Malaga en été.
- Choisissez le type de transport en fonction du nombre de personnes et de bagages que vous emmenez.
- Si vous voulez inclure cette destination dans les meilleures choses à faire à Malaga avec des enfants, essayez d'apporter suffisamment de collations pour la route, surtout si vous voyagez en bus.