À voir et à faire à Málaga en 1 jour
Vous prévoyez des vacances sur la Costa del Sol, mais vous n'avez qu'une journée pour visiter Malaga ? Bien qu'il soit toujours préférable d'avoir plus de temps, je vous présente aujourd'hui l'itinéraire idéal pour découvrir les points forts de Malaga en 24 heures.
Malaga est une excellente destination de voyage, même si vous disposez de peu de temps. Ensoleillée pratiquement toute l'année, la beauté du sud de l'Espagne est stupéfiante et une seule journée suffit pour en voir les points forts. Vous voudrez certainement revenir.
Il y atant de choses à voir et à faire à Malaga, mais comme vous n'avez pas beaucoup de temps, cet itinéraire comprend les points forts de cette destination paradisiaque, comme la visite du magnifique centre historique, l'art local, l'exploration des magnifiques plages et la dégustation de délicieux fruits de mer.
Lorsque vous visitez Malaga, l'ennui n'est pas une option !
Visitez la vieille ville de Malaga
Puisque nous n'avons que 24 heures, et en supposant qu'il n'y a pas eu de problème avec votre transfert depuis l'aéroport de Malaga, votre journée devrait commencer très tôt le matin par une visite de la vieille ville de Malaga, où vous pourrez apprécier l'architecture historique et les vieux bâtiments qui composent la ville.
Vous pouvez faire cette visite en vous joignant à une visite guidée ou par vous-même, pour voir les monuments les plus remarquables de la vieille ville de Malaga tels que : la Plaza de la Constitución, qui est la place principale de la ville, la Calle Larios, l'emblématique cathédrale de Malaga, l'église de San Juan Bautista et bien d'autres encore.
Connaître la vieille ville est une expérience à ne pas manquer parmi les meilleures visites de Malaga, et si vous voulez avoir plus d'informations sur chaque endroit que vous visitez, je vous recommande d'être accompagné d'un guide local expert qui peut vous aider avec vos questions et vos doutes.
Plus d'informations
- Durée : Afin de mieux connaître la ville, je recommande une visite à pied qui dure généralement 1 heure et 30 minutes.
- Horaires : Les visites ont lieu à des heures différentes. Inscrivez-vous dans le premier groupe disponible le matin.
- Fourchette de prix : les visites en groupe coûtent en moyenne 10 euros.
Allez au marché Atarazanas pour voir le marché local
Comme vous n'avez qu'une journée pour explorer Malaga, il est préférable qu'après votre promenade dans la vieille ville, vous vous rendiez immédiatement au marché Atarazanas pour voir l'espace où les habitants se rendent pour acheter des produits frais pour leurs maisons et leurs entreprises.
Vous aurez l'occasion de vous mêler aux habitants et de découvrir les ingrédients et les aliments propres à cette partie de l'Espagne - une véritable immersion culturelle et économique !
Le marché est divisé en plusieurs sections, dont l'une des plus populaires est celle des poissons et fruits de mer, en raison de la situation de Malaga sur les rives de la Méditerranée. Cette destination est une étape populaire des visites gastronomiques de Malaga, qui incluent souvent une dégustation de plats à l'un des stands.
Pour plus d'informations
- Durée : Un peu moins d'une heure suffit généralement.
- Heures d'ouverture : Ouvert au public du lundi au samedi de 08h à 15h.
- Fourchette de prix : Gratuit pour le grand public.
Dégustez des churros au chocolat à la Casa Aranda
Je parie que la visite précédente vous a ouvert l'appétit, au moins pour un dessert, et je vous recommande donc de vous arrêter à la Casa Aranda. Situé dans la rue Herrería del Rey, à deux minutes du marché Atarazanas, ce café est une institution pour les Malaguènes, car il sert les touristes et les habitants depuis plus de 80 ans.
La spécialité de Casa Aranda est le chocolat chaud accompagné de churros, qui sont servis frais à toute heure. Le restaurant dispose d'un espace extérieur, idéal pour admirer la beauté de la ville tout en dégustant un en-cas et en rechargeant ses batteries pour le reste de la journée. Si vous vous rendez à Malaga en décembre pour les fêtes de Noël, il est idéal de s'asseoir à l'extérieur et de profiter du soleil de l'après-midi.
Plus d'informations
- Durée : 40 minutes à 1 heure suffisent généralement.
- Horaires d'ouverture : Ouvert au public du lundi au dimanche de 08h à 13h et de 17h à 21h.
- Fourchette de prix : Casa Aranda est un endroit abordable avec des plats sans prétention.
Arrêtez-vous pour voir l'Alcazaba de Malaga et le château de Gibralfaro
Pour reprendre les activités de la journée, je vous recommande de vous rendre à l'ancienne Alcazaba de Malaga, pour voir de plus près l'un des monuments anciens les plus importants de la ville et, au passage, faire connaissance avec l'ancien château de Gibralfaro.
L'Alcazaba
L'Alcazaba est un ensemble impressionnant de cours et de fontaines qui donnent une idée du luxe et de l'opulence de l'époque mauresque dans le sud de l'Espagne.
L'architecture ancienne, parfaitement conservée, les magnifiques jardins et les vues sur le vieux centre de Malaga valent vraiment la peine d'être visités. Vous ne pouvez donc pas manquer ce monument important de la ville pendant l'une de ses heures d'ouverture.
Château de Gibralfaro
Le château de Gibralfaro est une ancienne forteresse avec deux lignes de murailles qui servait autrefois de mur de protection pour la ville.
La construction intérieure consiste en un château avec 8 tours et ses intérieurs sont en excellent état.
Cela vaut la peine de faire le voyage pour admirer l'ancienne construction et les vues à couper le souffle. Si vous voulez prendre des photos panoramiques de Malaga, c'est le meilleur moment !
Plus d'informations sur le château
- Durée : Environ 1,5 heures de votre itinéraire sont généralement suffisantes.
- Heures d'ouverture : Les heures d'ouverture de l'Alcazaba varient tout au long de l'année, je recommande de vérifier les jours avant la visite.
- Fourchette de prix : Prévoyez environ 15 € dans votre budget.
Visiter le musée Picasso
Situé dans la rue San Agustín, à deux minutes de l'Alcazaba, le musée Picasso est un espace dédié à la vie et à l'œuvre de l'un des artistes les plus importants de Malaga et du monde : Pablo Picasso.
Outre l'impressionnante œuvre de Picasso, la visite de cet espace vaut vraiment la peine pour l'architecture du lieu. Le musée est installé dans l'ancien Palacio de Buenavista, une impressionnante pièce d'architecture Renaissance du XVIe siècle, où il est possible d'apprécier des détails de l'architecture mauresque si caractéristique de cette partie de l'Espagne.
Le musée a été inauguré au début du XXIe siècle et on y trouve aujourd'hui plus de 200 œuvres du talentueux artiste : peintures, esquisses, sculptures, gravures et céramiques. Une collection précieuse que les fans et les nouveaux explorateurs de l'art de Picasso apprécieront.
Selon la période de l'année à laquelle vous visitez Malaga, les heures d'ouverture du Musée Picasso peuvent varier et vous pouvez également y trouver des expositions temporaires tout aussi intéressantes. Vous pouvez également connaître le prix des billets et les acheter en ligne sur leur site web.
Plus d'informations sur le Musée Picasso
.
- Durée : Vous pouvez consacrer 1 heure à la visite du musée.
- Heures d'ouverture : Les heures d'ouverture du musée peuvent varier en fonction de la période de l'année. Je vous recommande de vérifier quelques jours avant votre voyage.
- Gamme de prix : Les billets coûtent environ 11 € pour un adulte et peuvent être réservés en ligne à l'avance.
Explorez le parc de Malaga et prenez une photo du Centre Pompidou
En quittant le centre de Malaga en direction de la côte, prenez le temps d'explorer deux sites importants de la ville : le parc de Malaga et le Centre Pompidou.
Le parc de Malaga
Si vous vous rendez à Malaga en été, vous ne manquerez pas de prendre un moment dans l'après-midi pour vous détendre à l'ombre dans le parc le plus apprécié de la ville : le parc de Malaga. Inauguré en 1897, vous trouverez au cours de votre promenade un poumon vert aux dimensions impressionnantes, plein d'espaces botaniques, de fontaines et de sculptures.
Le parc ressemble à un paradis tropical, car les plantes exotiques sont maintenues en parfait état grâce à l'attention des autorités et au climat chaud de Malaga.
Centre Pompidou
En traversant l'avenue Paseo de los Curas, vous trouverez le Centre Pompidou de Malaga. Comme votre voyage ne dure qu'une journée, vous n'aurez pas le temps de visiter l'intérieur, mais je vous recommande d'y entrer et de prendre des photos du bâtiment.
Vous vous trouverez devant la première antenne internationale de la prestigieuse galerie d'art parisienne. La version de Malaga est l'œuvre de l'architecte et designer Daniel Buren et se compose d'un gigantesque cube coloré, différent mais similaire à l'architecture high-tech de Paris.
Promenade le long de Muelle Uno
Poursuivez votre promenade par une agréable balade le long de Muelle Uno. Située dans le port même de Malaga et à quelques minutes du Centre Pompidou, cette promenade et centre commercial est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville.
Vous y trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars qui vous permettront de profiter d'une belle vue sur la Méditerranée. Si vous souhaitez acheter des souvenirs de votre voyage, c'est le meilleur endroit pour faire vos achats.
Si vous vous rendez à Malaga en hiver, sachez que c'est ici que se tient l'un des meilleurs marchés de Noël de la ville et de ses environs.
Plus d'informations
- Durée : Je recommande de consacrer 1 heure et 30 minutes à la visite de Muelle Uno.
- Horaires d'ouverture : Ouvert au public du lundi au dimanche de 10h à 22h.
- Gamme de prix : L'entrée est gratuite pour le grand public.
Aller à la plage de la Malagueta au coucher du soleil
À quelques pas de Muelle Uno se trouve la célèbre plage de la Malagueta qui, sans aucun doute, est un autre site emblématique de Malaga à ne pas manquer. Tout d'abord, prenez une photo au panneau d'entrée, puis profitez des bars de plage, d'une boisson fraîche et d'une baignade rapide.
Après la baignade, allongez-vous sur le sable et admirez le coucher de soleil. Profitez également des vues offertes par les nombreux bateaux remplis de touristes et de locaux qui font des excursions en bateau le long de la côte de Malaga.
Si vous avez l'occasion de visiter la ville pendant au moins 3 jours à Malaga, l'excursion en bateau est une expérience à ne pas manquer.
Le soir : visite des tapas de Malaga
Lorsque la nuit commence à tomber, c'est l'heure des traditionnelles tapas dans les bars et restaurants de la ville. Lors d'un court séjour, la meilleure façon de vivre cette expérience est de louer une visite guidée par un guide local expert.
Dans la ville, vous trouverez différentes versions de visites de tapas, ce qui vous permettra de profiter des meilleures visites gastronomiques de Malaga avec d'autres voyageurs aventureux. Ces expériences incluent dans le prix la dégustation de divers plats et boissons, ainsi que des recommandations personnalisées.
Certaines entreprises locales proposent des options très intéressantes combinant la visite de tapas avec un spectacle de flamenco dans un tablao de Malaga.
Pour plus d'informations
.
- Durée : Environ 3 heures.
- Horaire : Varie en fonction de l'activité.
- Prix: Environ 80€ par participant.
S'il vous reste de l'énergie : Visitez les bars sur les toits de Malaga
S'il y a une ville en Espagne où les gens savent s'amuser, c'est bien Malaga. S'il vous reste de l'énergie après toutes ces visites, terminez votre journée en visitant les bars sur les toits de Malaga ou en dansant dans l'une de ses boîtes de nuit.
N'oubliez pas que l'atmosphère de la vie nocturne de Malaga, en particulier dans les clubs, s'anime à partir de minuit.
Voici quelques terrasses offrant les meilleures vues pour terminer votre nuit à Malaga :
-
Molina Lario Piscina Lounge Elle offre les meilleures vues sur la vieille ville, le port de Malaga et la Costa del Sol. Il est ouvert jusqu'à 2h30 du matin.
-
San Telmo Terra ce Une terrasse sur le toit avec une foule jeune, populaire pour les fêtes après le travail. Du dimanche au mercredi, l'espace est ouvert au public jusqu'à 22 heures, du jeudi au samedi, la fête se poursuit jusqu'à 3 h 30.
Ainsi s'achèvent les 24 heures de découverte de Malaga ! Je suis sûr que cet itinéraire vous donnera envie de revenir quelques jours de plus.