10 choses à voir et à faire à Boston au printemps
Avec l'arrivée du printemps, la ville de Boston renouvelle ses couleurs. De nouvelles activités de plein air se démarquent à cette période de l'année, venez les découvrir.
Le printemps est une période idéale pour visiter la ville de Boston et ses environs. Après l'hiver rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, lorsque le temps commence à s'améliorer, la ville commence à accueillir de nombreuses activités. Festivals de cinéma, marchés de producteurs, événements gastronomiques : il y a tout à voir et à faire au printemps à Boston.
Les promenades en plein air, les randonnées et les événements sportifs apportent une nouvelle vie à la ville. Au printemps, il y a beaucoup de choses à ajouter à la liste habituelle des choses à voir et à faire à Boston.
1. Boston Printemps Observation de baleines et de dauphins à Boston
Vous pouvez vivre l'expérience d'observation des baleines de votre vie pendant le printemps à Boston. À bord d'un bateau, vous partirez en mer pour une expérience merveilleuse. Le sanctuaire marin de Stellwagen est une riche aire d'alimentation pour les baleines, les dauphins, les oiseaux et autres animaux marins.
Dans ce sanctuaire, vous aurez l'occasion de voir ces magnifiques animaux dans des conditions de sécurité optimales. Il y a des spécimens qui ne peuvent être vus que dans ce sanctuaire, donc si vous êtes un fan de biologie marine, vous ne devez pas le manquer.
Vous aurez la chance de voir plusieurs espèces différentes de grandes baleines, telles que les baleines à bosse, les rorquals communs et les baleines franches, qui sont gravement menacées.
De plus, vous aurez la chance de tout apprendre sur eux grâce aux naturalistes du New England Aquarium, qui sont toujours à bord pour partager leurs connaissances, répondre à toutes vos questions et expliquer les comportements incroyables de ces mammifères vraiment magnifiques.
C'est une excellente activité à faire avec les enfants à Boston. Vous pouvez en savoir plus sur ce merveilleux sanctuaire animalier en consultant le site Stellwagen Marine Sanctuary. N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds, il fait toujours un peu plus froid en mer.
2. Célébrez le mois de la Gay Pride à Boston
Peu importe votre orientation sexuelle lorsqu'il s'agit de célébrer le mois de la Gay Pride à Boston. La ville sait comment célébrer ce mois et il y a de nombreuses activités pour que tout le monde puisse en profiter.
Au cours de ce mois, plusieurs événements spéciaux rassembleront les personnes LGBTQ pour commémorer plus de 50 ans de Pride à Boston et pour célébrer les expressions toujours colorées et multiformes de la culture LGBTQ.
Vous êtes invités à célébrer le mois de la Gay Pride à Boston. Vous pouvez profiter et participer à divers festivals et événements qui rassembleront les gens dans des espaces sûrs et favoriseront l'inclusion, l'égalité et le respect.
Il y a des dizaines d'événements pendant le mois de la Gay Pride à Boston, pour tous les goûts, tous les âges, les célibataires, les familles. Choisissez celui qui vous plaît le plus et participez !
3. Dînez dans l'un des restaurants uniques de Boston pendant le festival gastronomique Dine Out Boston
Si vous êtes un gastronome, vous ne voudrez pas manquer cette occasion unique de déguster la cuisine des meilleurs restaurants de Boston à des prix réduits.
Au printemps, le festival annuel Dine Out est organisé chaque année et dure généralement deux semaines en mars.
Tout au long de ces deux semaines, les convives pourront choisir parmi une grande variété de restaurants participants proposant des menus pour le dîner et/ou le déjeuner à des prix promotionnels.
L'idée de cet événement est de permettre aux touristes, ainsi qu'aux Bostoniens, de découvrir les nombreuses offres gastronomiques à des prix très réduits, favorisant ainsi le commerce local.
Plusieurs restaurants de Boston comptent parmi les meilleurs du monde et ont été reconnus par nul autre que le prestigieux guide Michelin.
Il y a plusieurs chefs primés que vous pouvez rencontrer tout au long du festival à des prix beaucoup plus abordables qu'à d'autres moments de l'année.
Des pizzas aux pâtes en passant par les sushis, cet événement spécial propose toute la gamme de la cuisine bostonienne et internationale. Il y a des options pour tous les palais et tous les portefeuilles, ne les ratez pas !!!
Pendant ce festival, vous pouvez profiter de l'un des circuits gastronomiques de Boston pour apprécier encore plus "Dine out Boston".
4. Découvrez les différents types de pizzas au Boston Pizza Festival
Pendant leBoston Pizza Festival, des vendeurs de toute la ville viennent à Boston.
Vous pouvez vous régaler avec des plats sans gluten, végétaliens, napolitains, siciliens, à la manière de New York, de Chicago et plus encore. L'événement, qui se déroule sur deux jours sur la place de l'hôtel de ville de Boston, se déroule en plein air et propose également des spectacles de musique en direct.
Les exposants/vendeurs vendent leurs propres produits et les participants auront l'occasion unique de goûter des pizzas de partout. À leur tour, les exposants/vendeurs ont la possibilité de participer et de gagner le concours "Champion du festival Boston Pizza".
- Où: City Hall Plaza à Boston.
- Prix: à partir de 15 euros par personne.
5. Participer aux événements du Patriots' Day et du Marathon Monday
Voici l'une des fêtes de printemps les plus emblématiques et les plus appréciées de Boston : le Patriots' Day, également connu sous le nom de Marathon Monday.
Elle a été officiellement désignée pour honorer le début de la révolution américaine et c'est toujours à cette date que se déroule l'incomparable marathon de Boston. Cet événement sportif attire des milliers de participants, non seulement de la ville elle-même, mais aussi du reste des États-Unis et de l'étranger.
Le marathon de Boston, considéré comme l'une des meilleures courses du monde, est une tradition dans la ville. Ce jour-là, vous pouvez ressentir l'atmosphère festive et encourager les coureurs.
Il y a quelques points à garder à l'esprit, comme le fait que les restaurants seront bondés et que les rues seront plus fréquentées que d'habitude.
Outre le marathon, bien sûr, de nombreux événements sont organisés pour célébrer le Patriots' Day, tels que des reconstitutions, des conférences et des expositions. Certaines d'entre elles se déroulent dans des lieux historiques tels que l'Old State House et la Paul Revere House.
Explorez toutes les activités du Patriots' Day à Boston et planifiez celle à laquelle vous souhaitez participer.
Gardez à l'esprit que les foules dans la ville sont énormes, donc si vous pouvez réserver vos billets à l'avance, c'est encore mieux.
6. Explorez l'exposition de fleurs et de jardins de Boston
À l'arrivée du printemps à Boston, cette foire très attendue a lieu chaque année, et chaque année, elle a un nouveau thème.
Si vous aimez le jardinage, cet événement est à ne pas manquer. Des superbes expositions de plantes aux démonstrations de plantation, vous pourrez profiter d'une variété d 'activités et d'expériences. Vous pouvez également assister à des conférences professionnelles et apprendre à développer vos propres compétences en matière de culture.
La nouveauté des nouvelles éditions du Boston Flower and Garden Show est que vous pouvez apprendre à adopter des pratiques de jardinage durable et également vous renseigner sur les plantes d'intérieur qui purifient l'air.
Consultez toutes les activités prévues au calendrier des événements de l'exposition florale de Boston et participez-y, vous ne le regretterez pas.
Elle a généralement lieu en mars, mais les dates et les prix des billets varient chaque année. Si vous êtes intéressé par ce type d'activité, vous devriez consulter le site officiel de l'événement pour plus de détails.
7. Détente au Festival By the Lake
Le Lakeside Festival est un événement annuel qui se déroule à Wakefield Commons, près du lac Quannapowitt, à seulement 16 kilomètres au nord de Boston.
Pendant l'événement, vous pourrez apprécier le travail des artisans et des artistes, la musique en direct et la bonne nourriture. Ce festival, qui a lieu depuis plus de vingt-cinq ans, est organisé par la CMNA afin de collecter des fonds pour ses nombreux projets communautaires.
Les enfants pourront également profiter des activités spéciales du festival : maquillage, jeux et nombreuses attractions.
Vos petits seront également inspirés par l'art de rue créé sur place par le département artistique de la Wakefield High School. C'est vraiment un festival que vous devriez mettre sur votre liste de choses à faire avec des enfants à Boston.
8. Visitez l'un des nombreux marchés de producteurs de printemps de Boston
L'une des meilleures façons de célébrer le début du printemps est de pratiquer des activités liées à la nature. Avec l'arrivée du temps plus chaud, la saison des produits savoureux de la nouvelle saison arrive aussi.
Je vous suggère de vous rendre sur l'un des nombreux marchés de producteurs de Boston et de ses environs pour vous régaler des produits les plus frais que le printemps a à offrir.
En participant à ces marchés, vous soutiendrez les agriculteurs locaux en achetant des produits de saison tels que des artichauts, des fraises et de la rhubarbe.
Plus de 26 marchés de producteurs de Boston sont organisés tout au long du printemps. Je vous suggère d'explorer le site web suivant des marchés fermiers de Boston pour connaître les dates, les lieux et les heures d'ouverture.
9. Croisière sur les eaux calmes de la Charles River
Grâce à l'emplacement privilégié de Boston sur la magnifique rivière Charles, la ville est l'endroit idéal pour passer une journée en kayak ou en canoë sur le fleuve. La meilleure période de l'année pour le faire est le printemps, car le temps est beaucoup plus agréable qu'aux autres saisons.
Vous pouvez louer un bateau auprès de Charles River Canoe & Kayak et passer quelques heures à pagayer tranquillement le long de la rivière et de ses estuaires. Vous pouvez également réserver des excursions en bateau autour de Boston pour une croisière relaxante.
Si vous n'avez aucune expérience de la pagaie, vous pouvez suivre un cours de navigation de plaisance chez Community Boating, Inc. Si l'idée de pagayer ne vous plaît pas trop, vous pouvez vous baigner dans la rivière, l'eau est propre et adaptée à la baignade.
L'idéal est de consulter les cours de navigation proposés par l'une des meilleures écoles de Boston et de réserver l'activité qui vous plaît le plus.
10. Profitez de l'occasion pour visiter la ville de Boston par un agréable temps printanier
C'est le printemps et maintenant que le temps s'est amélioré, c'est l'occasion idéale pour explorer la ville dynamique de Boston. Je vous recommande de visiter la ville à bord de l'un des charmants trams ou bus touristiques de Boston, qui vous feront découvrir les principaux sites et quartiers de la ville de Boston.
La meilleure option est le service Hop-on Hop-off pour une plus grande flexibilité dans l'organisation de vos visites.
Un autre avantage de faire cette activité au printemps est que, avec ce temps agréable, vous pourrez également sortir et explorer la ville par vous-même, à plusieurs reprises.
Parmi les principaux points d'intérêt que vous verrez en chemin figurent le New England Aquarium et la Old North Church.
Ces laissez-passer durent généralement 24 ou 48 heures et sont, à mon avis, le meilleur moyen d'avoir un aperçu de la ville et de pouvoir ensuite sélectionner et explorer les endroits qui vous intéressent le plus.
Temps printanier dans la ville de Boston
Le temps printanier à Boston est assez agréable. Les températures commencent à monter et, avec le temps plus chaud, les Bostoniens et les visiteurs de la ville ont la possibilité de voir et de faire beaucoup plus de choses en plein air.
Les maxima quotidiens varient entre 5 °C et 22 °C et tombent rarement en dessous de -1 °C ou dépassent 29 °C. En revanche, les températures minimales peuvent varier entre 13 °C et descendent rarement en dessous de -9 °C.
Cependant, la température peut être changeante et le temps est très humide, n'oubliez donc pas d'apporter une veste et des vêtements de pluie, car il a tendance à pleuvoir un peu à cette époque de l'année dans la région.
Conseils pour votre visite de printemps à Boston
La ville de Boston compte de nombreux arbres d'ornement dans ses rues, ses places et ses parcs. Au printemps, ils ont tendance à libérer beaucoup de pollen, ce qui affecte les personnes souffrant d'allergies saisonnières.
Si vous êtes allergique ou particulièrement sensible au pollen, je vous suggère de prendre votre traitement antiallergique tel que prescrit par votre médecin. Il est également conseillé de porter des lunettes de soleil pour éviter que le pollen ne pénètre dans vos yeux. Il y a tant de choses à voir et à faire à Boston, vous ne voulez pas qu'une allergie vienne gâcher vos plans.
La température baisse beaucoup pendant la nuit à Boston, c'est pourquoi il est toujours bon de prendre une veste chaude avec vous lorsque vous sortez et que vous savez que vous allez être en retard à votre hôtel.
Existe-t-il des cartes de réduction pour les visites à Boston, et cela vaut-il la peine d'acheter une carte ?
Toutes les grandes villes très fréquentées par les touristes disposent de cartes de réduction et de laissez-passer pour les principales attractions de la ville, et Boston ne fait pas exception. La carte Go Boston et le Boston City Pass offrent de grands avantages.
En plus de vous permettre d'accéder gratuitement à un grand nombre des principales attractions de la ville, il vous donne également la possibilité d'éviter les files d'attente dans certaines des attractions les plus encombrées de la ville.
L'achat de cette carte en vaut la peine, car vous bénéficiez également de réductions importantes dans les attractions les plus chères et de réductions dans les restaurants, les transports et une multitude de magasins.
Les prix sont d'environ 60 euros par personne, mais il existe des promotions pour les familles, les groupes et également des réductions en fonction de l'âge de l'acheteur.
Vous pouvez opter pour une carte d'une durée de 1 à 7 jours, en fonction du temps que vous allez passer dans la ville. La meilleure chose à faire est d'établir un itinéraire de voyage et, en fonction des lieux que vous avez l'intention de visiter et des jours prévus pour vos visites, de décider combien de jours vous voulez acheter la carte Go Boston.