Meilleures choses à faire à Kauai

Kauai est une île fantastique pour renouer avec les traditions hawaïennes, se promener sur les plus belles plages de l'archipel et vivre des aventures extrêmes dans les canyons, les sentiers et les marigots de la jungle.
Meilleures choses à faire à Kauai

Dites-m'en plus : Meilleures choses à faire à Kauai

Kaui est la plus ancienne île de l'archipel hawaïen, connue pour ses activités de plein air et son style de vie coloré. Vous pouvez commencer vos vacances en renouant avec les traditions locales et en profitant des meilleurs spectacles Luau de l'île jardin. Je vous recommande de vous inscrire à cette expérience, qui vous permettra de déguster des plats hawaïens, d'assister à un spectacle de couteaux et de découvrir la danse traditionnelle Hula.

L'île regorge d'activités amusantes, notamment des expériences de kayak, des sauts en tyrolienne et des promenades en avion. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les meilleures plages locales, les visites de canyons et les chutes d'eau de la région. Si le temps le permet, faites une croisière relaxante et prévoyez suffisamment de temps pour découvrir l'histoire locale et les lieux de tournage hollywoodiens.

1. Ne manquez pas le spectacle Luau Kalamaku.

Luau Kalamaku| ©Lara Farhadi
Luau Kalamaku| ©Lara Farhadi

Le luau est une tradition hawaïenne célébrée sur la plupart des îles qui composent l'archipel. En fait, une visite à Kauai n'est pas complète si elle ne comprend pas ce spectacle. Je vous assure que c'est une expérience inoubliable qui permet d'explorer la culture, la cuisine et l'histoire locales. Elle peut même inclure un festin avec des plats traditionnels tels que le poke, le poi, le saimin, la tarte hawaïenne, la viande laulau et bien d'autres encore.

Pendant environ trois heures et demie, vous ferez la fête sous les étoiles, tandis que la brise du Pacifique vous envahira. Lesmeilleurs spectacles de luau à Kauai comprennent souvent des danseurs de hula, une danse qui a un lien spirituel avec l'ancien Hawaï. Vous pourrez également assister à des spectacles de couteaux de feu par les Cariocas et à une foire artisanale. Les fêtes sont généralement organisées dans les plantations, sur les plages, sur les bateaux de croisière et dans les grands hôtels.

Cette activité exclusive est proposée à partir de 153 euros et est très spéciale car elle vous donne accès aux tentes des plantations. En outre, les habitants accueillent généralement les touristes avec le Lei, un geste de bienvenue chaleureux et émouvant. Si vous cherchez des activités à faire à Kauai avec des enfants, vous pouvez les emmener à ce spectacle théâtral qui attire l'attention.

Spectacle Luau Kalamaku

2. Kayak aux chutes Secrets à Kauai

Excursion en kayak| ©Ning Tranquiligold Jin
Excursion en kayak| ©Ning Tranquiligold Jin

En vous promenant à Kauai, vous verrez certainement de nombreuses personnes explorer les cours d'eau. La plupart choisissent de vivre une aventure palpitante à bord de canoës sur la rivière Wailua. Ce type d'expérience est idéal, car vous pouvez vous rendre en kayak à Kamokila Village, un village hawaïen traditionnel. Il s'agit en fait d'un village qui recrée les anciennes communautés qui existaient autrefois, dans le but de préserver les traditions locales. Si vous avez envie d'une bonne dose d'adrénaline, je vous recommande de passer au moins six heures ici, car l'île offre des arrêts luxuriants qui valent bien l'effort.

Pour les plus aventureux, faites une randonnée dans la jungle jusqu'aux chutes d'eau d'Ulewehi ou de Secrets Falls. Le paysage est époustouflant et sans danger pour toute la famille, mais il est dangereux de descendre sous les chutes, car vous pourriez vous faire mordre par un animal. L'endroit est difficile d'accès et je ne recommande pas d'y aller seul, car on peut se perdre dans les ruisseaux et les forêts.

Les meilleurs circuits et excursions locaux sont idéaux si vous voulez privilégier votre sécurité, car vous aurez généralement un guide local, un sauveteur et l'équipement nécessaire à tout moment.

Réserver une excursion en kayak à Secret Falls

3. Survolez Kauai et profitez des vues panoramiques

Kauai| ©Ian Brown
Kauai| ©Ian Brown

Un tour aérien est une expérience à ne pas manquer, surtout si vous passez vos vacances à Kauai. C'est le moyen le plus rapide de faire le tour de l'île, ce qui vous permet de profiter de vues panoramiques et de ne manquer aucun détail.

Il faut en général 70 minutes pour survoler des lieux emblématiques tels que le Waimea Canyon, les chutes d'Opaekaa, le littoral accidenté de Na Pa, le tunnel de l'Eucalyptus et le réservoir de Waita. Avant le décollage, vous recevrez généralement uncasque audio bidirectionnel qui vous fournira des informations intéressantes pendant que vous survolerez les attractions les plus emblématiques. Ne perdez pas de vue le paysage, afin de ne pas manquer les collines ondulantes et les eaux cristallines de la vallée de Hanalei. D'en haut, vous pouvez également voir le Grand Canyon du Pacifique et l'endroit où le capitaine Cook, l'explorateur qui a découvert l'île, aurait débarqué. Si l'expérience vous tente, vous trouverez des formules à partir de 141 euros.

Réserver un tour aérien à Kauai

4. Goûtez à la gastronomie de Kauai

La cuisine de Kauai| ©minka6
La cuisine de Kauai| ©minka6

La cuisine hawaïenne offre une explosion de saveurs pour tous les goûts, idéale pour ravir votre palais. Vous ne pouvez pas quitter l'île sans avoir goûté à ses plats colorés et pleins de surprises. Je vous recommande de quitter le confort de votre hôtel pour explorer les offres locales et la nourriture artisanale. La meilleure façon de vivre cette expérience est de participer à une dégustation en différents points de l'île. Vous rencontrerez ainsi des chefs hawaïens et des fermiers autochtones qui préparent les aliments de manière traditionnelle.

Si vous êtes passionné de cuisine, cette activité est faite pour vous. Offrez-vous la possibilité d'explorer le sud, le nord et l'ouest de l'île, à la recherche des plats de chaque région. Bien sûr, vous pouvez en profiter pour goûter le fameux poke hawaïen, une salade à base de poisson cru qui est devenue populaire pour ses bienfaits sur le cerveau. En général, la nourriture hawaïenne est saine, avec des spécialités à base de poulet, de poisson, de riz, de fruits tropicaux et de gingembre.

Réserver un circuit gastronomique

5. Faites de la tyrolienne dans la forêt de Kauai.

Faire de la tyrolienne à Kauai| ©edgeplot
Faire de la tyrolienne à Kauai| ©edgeplot

La tyrolienne est une activité qui fera monter votre rythme cardiaque, mais elle en vaut vraiment la peine. Elle vous permettra de sauter comme un acrobate depuis les tyroliennes les plus longues et les plus difficiles de l'île, pour des vues panoramiques inégalées.

V ous aurez un harnais à tout moment, c'est donc une expérience sûre, mais pour des raisons de santé, elle n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de maladies graves. C'est une activité recommandée aux aventuriers, car elle est pleine d'adrénaline. Il est possible de faire des pirouettes les mains libres, bien qu'un certain niveau d'habileté et de sécurité soit requis. En général, vous survolerez le réservoir de Waita, sur la côte sud de l'île. Il s'agit d'une propriété privée, qui ne peut donc être visitée que par les meilleurs tours et excursions de Kauai. L'expérience est généralement proposée à partir de 149 € et dure généralement trois heures, ce qui permet de l'intégrer dans des itinéraires courts.

Réservez une aventure en tyrolienne

6. Découvrez l'histoire cinématographique de l'île et visitez des lieux de tournage.

Connaître Kauai| ©John_Oates_lvr
Connaître Kauai| ©John_Oates_lvr

Kauai est célèbre pour son histoire cinématographique, car ses magnifiques collines, montagnes, rivières et canyons ont servi de décor à des films indépendants et à des superproductions hollywoodiennes. Vous ne pouvez pas manquer une visite intéressante des lieux célèbres qui ont servi de décors à des films.

Vous pouvez le faire seul ou vous inscrire aux meilleurs circuits et excursions qui organisent des itinéraires détaillés à partir de 155 euros. C'est l'idéal pour s'imprégner d'anecdotes inédites de vos films préférés, car l'île a été le lieu de tournage de Jurassic Park, Pirates des Caraïbes, The Descendants, Indiana Jones, Avatar et bien d'autres choses encore. Tout en découvrant des faits amusants, vous pourrez prendre des photos pour immortaliser l'instant, et apprécier les baies immaculées, la faune et la beauté de la jungle qui entourent cette promesse hawaïenne. Si vous disposez d'au moins sept jours sur Kauai, vous devriez envisager cette option.

Réserver une excursion cinématographique à Kauai

7. Détendez-vous lors d'une croisière le long de la côte de Kauai et faites une randonnée dans le canyon de Waimea

Canyon de Waimea| ©Matt McGee
Canyon de Waimea| ©Matt McGee

Kauai est un excellent point de départ pour s'aventurer vers d'autres destinations, en raison de sa situation privilégiée. Il n'y a donc rien de mieux que de faire une croisière combinée jusqu'à l'époustouflant Waimea Canyon. La différence réside dans le fait que vous pourrez combiner l'expérience sur terre et sur l'eau, afin d'apprécier l'île sous différentes perspectives. Vous naviguerez le long de la côte azur pour des manèges pleins d'adrénaline et une promenade dans la vieille ville de Koloa, avec ses stations balnéaires et son village rustique entouré de petites boutiques.

Vous aurez également l'occasion de visiter la cascade d'Opaekaa, le spectacle naturel de feu et d'eau Spouting Horn et la grotte de fougères suspendues Fern Grotto. Vous pouvez profiter des meilleures visites et excursions locales, bien que cette excursion ne soit disponible que pour les passagers du Norwegian Cruise Line Pride of America. Il s'agit d'un navire de croisière de luxe qui part d'Honolulu et qui bat pavillon américain.

Réserver une excursion à terre à Kauai

8. Visite du parc d'État de Kōkeʻe à Kauai

Parc d'État de Kōkeʻe| ©Steve FUNG
Parc d'État de Kōkeʻe| ©Steve FUNG

Le Kōkeʻe State Park est un lieu incontournable, surtout si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Kauai. Laissez les plages paradisiaques derrière vous et dirigez-vous vers le nord de l'île. Il offre des sentiers tranquilles où vous pouvez camper pour environ 10 euros, ou louer une cabane avec une vue imprenable.

Vous pouvez profiter d'un itinéraire de randonnée et visiter le musée d'histoire naturelle, ouvert depuis 1953 et dont l'accès est gratuit pour le public. Il présente des cartes topographiques, des gravures botaniques et des informations sur les espèces de la flore et de la faune. Vous pouvez profiter de la forêt tropicale et explorer les trésors locaux qui l'entourent.

9. Explorer les chutes d'eau de Kauai

Chutes d'eau de Kauai| ©West View Photography
Chutes d'eau de Kauai| ©West View Photography

L'île est entourée de magnifiques chutes d'eau, où vous pourrez vous rafraîchir et passer un bon moment. Au milieu de la forêt tropicale, il n'y a aucune excuse pour passer à côté des chutes d'eau, car elles sont majestueuses et méritent d'être appréciées. Il existe de nombreuses possibilités d'activités de plein air et de vues à couper le souffle.

La chose la plus importante à évaluer est l'intensité des sentiers à parcourir pour atteindre ces enclaves naturelles. C'est une activité idéale si vous cherchez deschoses à faire à Kauai la nuit, car vous pouvez passer la nuit à camper sur les falaises. Les chutes d'eau les plus attrayantes à ne pas manquer sont les suivantes :

  • Wailua Falls : c'est l'une des cascades les plus connues, en raison de sa situation privilégiée dans la réserve forestière de Kalepa Mountain. De nombreux voyageurs se rendent à cette cascade tôt le matin pour profiter du spectacle naturel des arcs-en-ciel.
  • Opaekaa Falls : facilement accessible de n'importe quel endroit de l'île, avec une piscine bleue naturelle. Elle offre des aires d'observation, des tables de pique-nique et une atmosphère relaxante.
  • Hanakapiai Falls : moins connues et plus éloignées, mais elles valent vraiment la peine d'être visitées. Préparez vos chaussures de randonnée et vos chaussures d'eau, marchez dans les forêts de bambous et découvrez la géologie de la région. Attention, les sentiers sont glissants et déconseillés aux enfants.
  • Chutes de Mount Waialeale : profitez des eaux ondulantes et de la mousse vert émeraude de cette magnifique chute d'eau lors d'une expérience familiale à travers les montagnes humides de Kauai.

10. Profitez des plages de Kauai et faites des randonnées jusqu'aux points de vue locaux.

Plage de Kauai| ©jscott7357
Plage de Kauai| ©jscott7357

Kauai est une destination de plage par excellence, entourée des meilleures plages d'Hawaï. Cachées au milieu des jungles et des canyons, des plages de sable doux scintillent et proposent des activités pour toute la famille. Avant de vous rendre à la plage, vous pouvez consulter le site officiel de la météo pour connaître les températures, le vent et les conditions de surf. Si vous aimez faire de la plongée avec masque et tuba ou vous adonner à des activités aquatiques, vous aurez l'embarras du choix.

En général, les meilleures plages de Kauai sont les suivantes :

  • Ke'e Beach : une destination idéale si vous prévoyez de rester 3 jours à Kauai, car les week-ends y sont une expérience incomparable. Elle est protégée par un récif, ce qui crée des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba ou la baignade.
  • Poipu : probablement la meilleure, du moins si l'on considère le grand nombre de touristes qui s'y rendent chaque année.
  • Anini : promenez-vous le long de cette belle plage où les couchers de soleil vous laisseront bouche bée. Vous pouvez y camper ou faire du paddle surfing et de la planche à voile.
  • Kealia Beach Park : le sable doré contraste avec le paysage époustouflant et borde la courbe de la célèbre route 56.

Conseils pour visiter Kauai

Connaître Kauai| ©Gary Todd
Connaître Kauai| ©Gary Todd
  • L'île bénéficie de bonnes températures la plupart de l'année, allant de 21° à 29°. De plus, l'eau de l'océan reste chaude, ce qui est idéal pour les familles.
  • Je recommande de louer une voiture, car les transports publics sont parfois limités.
  • Kauai est une île à microclimat, ce qui signifie que les conditions météorologiques et les températures sur les plages ne sont pas les mêmes que dans les montagnes et les canyons.
  • Les mois les plus chers pour voyager sont juillet et août, et si vous prévoyez de vous rendre à Kauai pendant la période de Noël, sachez que les prix augmentent considérablement en raison des événements saisonniers à thème.
  • Si vous cherchez des activités à faire à Kauai en décembre, vous pourrez assister aux parades de Noël et fêter le réveillon du Nouvel An.
  • L'île est divisée en trois parties : le sud, le nord, l'est et l'ouest. Le sud est généralement ensoleillé et les risques de pluie sont faibles, tandis que le nord offre les meilleurs sites touristiques. À l'est, vous trouverez des logements de bonne qualité, tandis que l'ouest est le plus éloigné et le plus difficile d'accès.

Témoignages d'autres voyageurs

4.7
· 69 Avis
  • L
    L.
    4
    (0 Avis)
    Recommandé
  • M
    M.
    4
    (0 Avis)
    L'aventure en tyrolienne a été très agréable. Même si c'était un peu effrayant, j'ai réussi à le surmonter facilement et j'ai profité des vues incroyables. Il est recommandé de le faire une fois.
  • R
    R.
    5
    (0 Avis)
    Une aventure unique.
  • M
    M.
    5
    (0 Avis)
    Des vues incroyables de Kauai et de la forêt depuis la tyrolienne. C'était une activité avec beaucoup d'adrénaline et de plaisir entre les deux, ainsi que des vues spectaculaires. Hautement recommandé.
  • J
    J.
    5
    (0 Avis)
    J'ai passé un très bon moment sur la tyrolienne. Hautement recommandé.