10 choses à voir et à faire à Kauai la nuit
Des fêtes hawaïennes aux dîners-croisières, en passant par les massages sous les étoiles, les soirées kareoké et les expériences de camping. Les nuits de Kauai ne déçoivent jamais et offrent des divertissements jusqu'à l'aube.
Kauai est une île qui propose les meilleurs divertissements en soirée, car c'est une destination qui convient aux jeunes, aux enfants, aux personnes âgées, aux groupes familiaux, aux couples ou aux voyageurs en solo. Après le coucher du soleil, vous trouverez encore beaucoup de choses à faire, notamment des spectacles traditionnels pour tous les âges. Si vous recherchez une atmosphère plus mature, vous pouvez sortir boire un verre et explorer les boîtes de nuit de la ville.
Vous pouvez également dîner sous les étoiles en faisant une croisière sur les eaux de la rivière Wailua, ou vous aventurer dans une visite gastronomique des meilleurs restaurants. Notez que des festivals nocturnes sont organisés en été, ce qui ajoute une touche de couleur à l'île. Si vous êtes plutôt du genre décontracté, vous pouvez vous inscrire à des ateliers d'artisanat ou à une soirée spa en plein air. Voici 10 activités et lieux à ne pas manquer pour explorer Kauai by night.
1. Vivez une expérience inoubliable au spectacle Luau Kalamaku.
Les fêtes hawaïennes sont idéales pour les âmes libres. Elles offrent une atmosphère animée avec des danses traditionnelles et de la musique des îles. Les habitants de Kauai savent comment s'amuser, en particulier lors des spectacles Luau Kalamaku. Il s'agit d'un spectacle culturel qui vous transportera dans le passé du peuple polynésien.
Il comprend généralement des spectacles de hula, des danses au couteau et de délicieux plats idéaux pour le dîner. Vous n'avez qu'à vous soucier de vous amuser, car les meilleurs spectacles Luau de Kauai disposent de toutes les commodités nécessaires pour vous faire passer un bon moment. Ils constituent une expérience authentique et inoubliable, avec des options à partir de 152 euros. Détendez-vous avec des boissons tropicales et de la bière locale, pendant que le spectacle se déroule sur des rythmes tahitiens et des traditions cariocas énergiques. Une séance photo est parfois organisée pour immortaliser le souvenir et une foire traditionnelle propose des articles d'artisans de l'île.
2. Profitez d'une croisière au coucher du soleil et d'un dîner sous les étoiles
Le coucher de soleil à Kauai est magnifique, car le ciel est baigné de couleurs majestueuses qui s'étendent sur les collines de l'île. Si vous avez l'intention de passer la soirée à explorer ses offres de divertissement, je vous suggère de commencer par profiter du coucher de soleil à bord d'une croisière. Vous pourrez ainsi explorer la rivière Wailua et avoir un aperçu du mode de vie local.
C'est une expérience paisible et relaxante, loin de l'agitation de la station balnéaire. Je vous recommande deplanifier vos vacances à l'avance, car ce type d'expérience se vend rapidement. Certains des meilleurs spectacles Luau de Kauai se déroulent généralement à bord d'un catamaran, ce qui vous permet de vivre deux expériences pour le prix d'une. Alors que les derniers rayons du soleil font leurs adieux à l'île, la soirée vous fera découvrir la musique hawaïenne et les rythmes cariocas. Ensuite, vous aurez droit à un dîner sous les étoiles avec des plats traditionnels et des produits fermiers.
3. Dégustez des plats locaux pour le dîner à Kauai.
La cuisine hawaïenne est une véritable expérience. En fait, l'île regorge de possibilités de restauration et vous pouvez vous arrêter à tout moment pour manger un morceau. Cependant, le dîner est le moment le plus spécial, et je vous recommande de choisir avec soin l'endroit que vous allez essayer. Il y a de la variété et vous trouverez des étals de rue, des restaurants et des chiringuitos en bord de mer avec des menus, des prix et des emplacements à choisir. Le tourisme alimentaire vous permet de renouer avec les racines de Kauai et constitue sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire sur l'île.
Voici quelques-uns des meilleurs endroits où dîner à Kauai :
- Kauai Grill at the St. Regis : un restaurant luxueux ouvert de 17h à 21h, où vous pourrez déguster du homard Kona, une sorte de crabe trempé dans une sauce.
- Oasis on the Beach : situé sur l'une des meilleures plages de Kauai, au bord de l'océan. Vous pouvez réserver une table en ligne pour vous assurer de l'expérience. C'est aussi un endroit idéal pour manger à la belle étoile ou profiter d'un magnifique coucher de soleil.
- Hanalei Taro & Juice Co : il s'agit d'un stand de cuisine de rue situé sur la côte nord. Il appartient à la même famille depuis au moins six générations, ce qui vous permet de déguster des plats traditionnels et de découvrir l'histoire de Kauai.
4. Profitez des festivals nocturnes de Kauai.
Kauai est une île animée, aux multiples facettes, dont la vie nocturne est incontournable. Parmi elles, les festivals annuels qui proposent des fêtes et d'autres activités jusqu'à l'aube. Ils ont lieu en février et en juillet et valent la peine d'être visités si vous êtes à la recherche d'événements nocturnes.
Célébrez la culture hawaïenne aux Koloa Plantation Days
Ohana est un mot très important dans la culture hawaïenne, car il signifie famille. Le festival Koloa Plantation Days célèbre le rassemblement des communautés en une grande famille avec des défilés commémoratifs, des danses traditionnelles et d'autres activités qui se prolongent dans la soirée. Il se tient généralement en juillet et propose un itinéraire culturel varié.
Le festival est célébré depuis 1835, bien qu'à l'origine il ne s'agissait que d'un petit festival avec des représentations de Luau. Aujourd'hui, il propose des barbecues en plein air, des activités de pêche, des tournois de golf, des visites de l'ancienne ville de Koloa, des marathons familiaux et une foire artisanale. Tous les soirs, il y a généralement un spectacle de danse du feu dans les plantations, ainsi que des zones réservées aux enfants, ce qui est idéal si vous cherchez des activités à faire à Kauai avec des enfants.
Vivez l'expérience du Waimea Town Festival
En février, vous pouvez assister aux activités divertissantes du Waimea Town Festival, dont la première édition a eu lieu en 1977. Il s'agit en fait du plus ancien festival de l'île, qui dure généralement huit jours consécutifs de fête. Les événements commencent tôt avec des marathons de 2, 5 et 10 km. Si vous êtes en appétit, vous pouvez vous inscrire à des concours d'alimentation qui vous mettent au défi de manger le plus vite possible.
Une grande fête de rue est généralement organisée, avec des spectacles, une brasserie en plein air, de la nourriture des îles et des danses traditionnelles. Les activités se poursuivent généralement jusqu'à l'aube, ce qui constitue un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances à Kauai. La soirée d'ouverture est généralement très spéciale, avec des événements à thème, des cocktails, des concours de déguisements et des dégustations.
5. Ne manquez pas les boîtes de nuit en ville et sur le front de mer
Kauai regorge d'endroits où sortir boire un verre tout en profitant de la vie nocturne de l'île. Les bars et les clubs offrent une atmosphère animée, avec de la musique en fin de soirée et des concours de cocktails. Les soirées sont animées et permettent de déguster des bières artisanales, accompagnées d'en-cas traditionnels.
Gardez à l'esprit que faire la fête à Kauai n'exige pas de tenue de soirée, sauf si vous vous rendez dans un endroit chic. En général, la plupart des gens se promènent sur l'île en sandales, en shorts et en chemises amples. Voici quelques-unes des meilleures options pour se rendre d'une boîte de nuit à l'autre:
- LeDuke's Barefoot Bar est un restaurant en plein air près de la plage. Il propose des soirées animées avec de la musique hawaïenne contemporaine.
- Nawiliwili Tavern est une taverne ouverte jusqu'à 1 heure où vous pouvez jouer au billard, faire du karaoké et profiter de la vie nocturne.
6. Participez aux ateliers de fabrication de Lei organisés tous les soirs à Kauai.
Le West Kauai Technology Center est un autre endroit où vous pouvez explorer la culture hawaïenne grâce à un atelier nocturne de fabrication de lei. Il est généralement ouvert de 9h00 à 15h00, mais des ateliers privés en petits groupes sont proposés tous les vendredis.
Il est conseillé de se rendre sur place pour connaître les disponibilités et les horaires d'ouverture, et il y a généralement d'autres attractions telles que des expositions historiques et des visites du cimetière local. Apprendre à fabriquer ces objets artisanaux est uneactivité relaxante, idéale si vous êtes à la recherche d'une soirée plus tranquille. Il existe d'autres expériences similaires sur l'île, qui permettent d'apprendre à danser le hulu et à porter correctement les jupes hawaïennes. N'oubliez pas de garder une attitude respectueuse, car les habitants sont très méfiants à l'égard de leurs traditions ancestrales.
7. Assistez à des soirées artistiques et participez à une visite de Kauai consacrée à l'art et à l'histoire.
À 40 minutes de Kauai se trouve Hanapepe Art Night, une célèbre galerie qui propose des soirées artistiques. Vous pourrez y faire un tour de l'île à travers l'art et l'histoire, qui a lieu le vendredi soir entre 18 et 21 heures.
Pendant ces heures, de nombreuses galeries restent ouvertes, avec des spectacles traditionnels et des visites des rues de Hanapepe. Veuillez noter que les célèbres nuits d'art ne sont pas exclusivement des expositions d'artisanat, mais comprennent également desspectacles de lumière, des expositions de tissage, des vêtements de créateurs, des dégustations de nourriture et une exploration des villages environnants. Tout cela se fait à la lumière des étoiles, ce qui rend l'expérience encore plus spéciale. Cette activité est proposée au Kapaa Old Town Art Walk le premier samedi de chaque mois, ainsi qu'au cœur de Kilauea le dernier samedi du mois.
8. Camping dans les montagnes de Kauai
Kauai est la destination idéale pour le camping, c'est même l'une des plus recommandées de l'archipel hawaïen. Si vous cherchez un hébergement bon marché, cette option est idéale et offre une expérience magique et unique. Il existe des options plus éloignées et plus chères, à partir de 15 euros, situées parmi les meilleures plages et zones de randonnée locales.
Parmi ces options, citons le Napali Coast State Wilderness Park, le Polihale State Park, le Kokee State Park... Le comté comptesept parcs et réserves où vous pouvez passer la nuit. La plupart d'entre eux proposent des prix à partir de 2 euros par personne. Je vous suggère d'y réfléchir :
- Anini Beach Park : à proximité, vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba et admirer de magnifiques levers de soleil.
- Anahola Beach Park : le meilleur endroit pour camper comme un vrai Hawaïen, loin de l'agitation des lieux plus touristiques.
- Lydgate Park : idéal pour une journée à la plage, puis pour se détendre le soir dans le camping du parc.
9. Se détendre dans un spa à Kauai
Sur la quatrième plus grande île d'Hawaï, vous trouverez des expériences relaxantes pour une soirée différente. Avant d'aller vous coucher, profitez d'un massage pour refaire le plein d'énergie et rajeunir votre corps. De nombreux centres de villégiature proposent ce service, avec des traitements hawaïens et des expériences curatives. Voici quelques-uns des meilleurs spas de Kauai :
- Anara Spa : c'est un environnement confortable, où les massages se déroulent en plein air. Vous pouvez vous inscrire à des cours de pilates, à des bains relaxants, à des jacuzzis et à des douches de lave en plein air.
- Bamford Wellness Spa : un spa en bord de mer avec des rituels au coucher du soleil et des techniques de massage hawaïennes.
- Nanea Spa : les massages sont effectués à l'aide de produits provenant d'une ferme biologique, avec des traitements inspirés des rituels de guérison des premiers colons.
10. Expérimentez le Lei Day à Kauai
Le Lei Day est une fête hawaïenne annuelle qui a lieu depuis les années 1920, généralement le 1er mai. Le Lei est un type d'artisanat traditionnel qui varie d'une île à l'autre. À Kauai, les visiteurs sont généralement accueillis chaleureusement et se voient offrir un collier de plumes, de feuilles, d'orchidées ou de noix de kukui.
Le soir, l'île jardin est le théâtre d'activités amusantes qui honorent cette belle tradition :barbecues, observation des étoiles et chants au bord de la mer. L'origine de ces colliers remonte aux Polynésiens de Tahiti, qui les utilisaient pour définir le statut d'une personne ou pour sceller la paix entre les communautés. Ils sont généralement offerts à l'occasion d'anniversaires, de réceptions, de remises de diplômes, de mariages et de funérailles.
Conseils pour visiter Kauai la nuit
- Préparez votre soirée en fonction du temps et de la région de l'île où vous vous trouvez. Dans les montagnes, il fait plus frais, tandis que près de la plage et de certains canyons, il y a plus d'humidité et des températures agréables.
- Si vous prévoyez de camper, réservez à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix et d'emplacements offrant une vue panoramique exceptionnelle.
- Ne restez pas tous les soirs au même endroit, surtout si vous prévoyez de rester au moins 7 jours à Kauai Vous pourrez ainsi profiter d'un plus grand nombre d'activités nocturnes et apprendre à connaître les traditions locales en profondeur.
- Si vous décidez de louer une voiture, n'oubliez pas de fermer les fenêtres chaque fois que vous vous garez. Kauai peut connaître des pluies rapides, soudaines et abondantes.
- Appliquez votre crème solaire toutes les deux heures pour vous protéger du soleil, en particulier aux heures d'exposition maximale.
- Évitez les plages signalées par des panneaux d'avertissement, surtout si vous voyagez avec des enfants. Les vagues y sont souvent fortes et peuvent être dangereuses si vous vous éloignez du rivage. Choisissez également les baies où des sauveteurs sont présents.
Se déplacer à Kauai la nuit
Kauaia est une île très vaste, il est donc conseillé de louer une voiture, surtout si vous voulez sortir la nuit. Certains hôtels proposent des transferts privés ou des lignes de taxis fiables. Les transports publics ne sont pas aussi complets, car ils ne couvrent pas certaines zones, et je ne les recommande donc pas autant. Par exemple, d'ouest en est, il y a peu de lignes disponibles.
Lorsque vous vous promenez sur l'île, veillez à respecter les règles de sécurité pour les piétons afin d'éviter les accidents. En général, la ville est sûre et vous pouvez voyager seul sans inconvénient. Toutefois, je vous suggère de conserver vos précautions dans le coffre-fort de l'hôtel.