10 choses à voir et à faire à Kauai avec des enfants
Voyager à Kauai avec des enfants est synonyme d'amusement garanti. L'île propose un large éventail d'activités, notamment des visites de fermes, du tubing dans les montagnes et des promenades sur les lieux de tournage.
Si vous cherchez un endroit pour passer des vacances en famille à Hawaï, vous pouvez envisager l'île de Kauai. Cette île propose des activités pour tous les âges, telles que le kayak, des journées à la plage et des visites de fermes ou de plantations locales. Vous pouvez également profiter de dégustations de chocolat artisanal, ainsi que de l'expérience réconfortante de participer au programme de randonnée des chiens de refuge.
Une visite est l'occasion idéale de profiter des meilleures choses à faire à Kauai en famille. En général, je recommande de louer une voiture pour des raisons de commodité, de prévoir des temps morts pour les petits et d'emporter tout ce dont vous avez besoin. Des services de garde d'enfants sont disponibles sur l'île, mais il est préférable de faire toutes ces expériences ensemble.
1. Faites un tour de Kauai en kayak
Pendant vos vacances à Kauai, je vous recommande de vous inscrire à une excursion en kayak pour profiter des eaux calmes avec les petits. L'endroit le plus populaire est Fern Grotto Cave, une grotte naturelle où les enfants peuvent voir de luxuriantes fougères suspendues et les meilleurs spectacles de Luau.
Selon la légende, il y a des siècles, l'accès à cette beauté exotique était réservé à la royauté hawaïenne. Le principal avantage de visiter Kauai est que vous pouvez profiter de ses étonnantes rivières navigables. Laplus grande et la plus intéressante est la rivière Wailua, qui se distingue par ses méandres entourés de cascades et de paysages magnifiques. De là, vous pouvez atteindre les Secret Falls, un sentier de randonnée de faible intensité, où vous pouvez camper ou organiser des pique-niques. Les plus petits ne manqueront pas de s'amuser en découvrant l'endroit presque secret, en suivant des indices et en relevant des défis. Si vous prévoyez de faire du kayak avec des enfants, vous devez en être conscient :
- Il est important que tous les participants sachent nager et il est recommandé que les enfants portent un gilet de sauvetage.
- Essayez de choisir une excursion en kayak de difficulté facile, afin que les enfants puissent profiter de l'expérience.
- La limite d'âge dépend de l'entreprise auprès de laquelle vous réservez l'expérience ; en général, l'âge minimum requis est de 5 ans.
- Il est conseillé de porter des chaussures d'eau et des sandales de randonnée pour que toute la famille soit à l'aise.
2. Assister au spectacle Luau Kalamaku à Kauai
Si vous souhaitez faire découvrir aux plus petits l'histoire et la culture d'Hawaï, rien de tel que d'explorer les racines polynésiennes à travers les meilleurs spectacles de Luau. Il s'agit d'une activité éducative et ludique, idéale pour s'amuser avec les enfants. Il propose des spectacles adaptés à tous les âges, ainsi que des festins et des spectacles musicaux.
Les danses captivent souvent les esprits curieux, en raison des mouvements gracieux qui les caractérisent. En fait, on pense que les peuples indigènes entraient en contact avec les dieux par le biais de ladanse hula. Ces histoires peuvent être partagées avec les enfants pour stimuler leur créativité. Il existe différentes propositions pour apprécier ce spectacle hawaïen, que ce soit dans les plantations de canne à sucre, face à la mer, lors de croisières sur la rivière Wailua ou dans les villages polynésiens.
En plus de la représentation théâtrale, les plus petits pourront apprendre la salutation Lei et assister à une danse des couteaux. Notez que le coût commence à 152 euros, mais certains spectacles de luau offrent des réductions spéciales pour les enfants. Bien entendu, il est important de se renseigner au préalable auprès de l'opérateur du service. Des réductions ou des entrées gratuites sont parfois proposées pour les enfants de moins de cinq ans, mais vous devrez peut-être les garder sur vos genoux.
3. Montez dans le bus des lieux de tournage de Kauai
Explorer les lieux de tournage de Kauai avec des enfants peut être une activité amusante et interactive, idéale pour emmener les petits voir des mondes fictifs prendre vie. Vous pouvez profiter d'une visite en plein air ou la combiner avec une promenade à cheval, un vol en hélicoptère ou un trajet en bus.
En fait, vous pouvez planifier votre itinéraire pour visiter d'anciens plateaux de tournage en accès libre, comme la côte Na Pali où a été tourné Pirates des Caraïbes 4. Cependant, si vous partez avec des enfants, vous pouvez profiter de la commodité desmeilleurs circuits et excursions locaux, en visitant les lieux les plus emblématiques à bord d'un bus confortable.
Ces excursions sont généralement accompagnées d'un guide local, qui peut fournir aux plus petits des informations pertinentes sur les lieux de tournage de Jurassic Park, Blue Hawaii et Lilo et Stitch. Kauai est uneîle polyvalente dont les plages paradisiaques, les paysages de rêve et le temps magnifique ont volé la vedette à Hollywood à plus d'une occasion. En fait, le premier film tourné parmi ses chutes d'eau et ses falaises fut "The White Flower", une production de 1923. Grâce à ses microclimats, ses sites caméléons, l'hospitalité de l'île, sa culture fascinante et sa situation privilégiée, elle a immortalisé plus de 70 productions cinématographiques.
4. Faites le tour des grottes de fougères dans le parc d'État de Wailua, à Kauai.
La grotte de fougères du parc d'État de Wailua est une activité de plein air idéale pour les enfants. Il s'agit d'une grotte célèbre où les enfants peuvent apprécier le contraste des sons, des images et de la musique hawaïenne. En fait, c'est un endroit populaire pour les mariages, et les musiciens locaux interprètent souvent la chanson de mariage hawaïenne pendant la visite.
Cette excursion est recommandée aux familles, car elle est peu intense et peut être effectuée sans problème par des personnes seules, à condition de porter des chaussures d'eau et d'être prudent en marchant sur les sentiers. Ils sont assez sûrs, mais peuvent devenir glissants lorsqu'ils sont mouillés. La meilleure période pour faire cette randonnée est l'automne ou le printemps, surtout si vous êtes accompagné d'enfants. Le moyen le plus rapide d' accéder à la grotte est de faire une croisière sur la rivière Wailua.
5. Amusez-vous à faire du rafting, du tubing et de la plongée en apnée à Kauai
Les enfants aiment les défis, ils s'amuseront donc probablement beaucoup en faisant du rafting ou de la plongée en apnée à Kauai. Il s'agit d'expériences différentes, mais exigeantes sur le plan physique. La région la plus recommandée est la côte de Napali, qui est accessible par bateau, avion ou hélicoptère, ce qui vous permet de vivre une double aventure.
Vous passerez sous de superbes falaises, explorerez les grottes curieuses et la vie marine, et descendrez les montagnes en tubing, uneactivité récréative qui se déroule sur des pneus d'eau ou des structures gonflables et qui est combinée au rafting en eaux vives. D'autres endroits où faire monter l'adrénaline en toute sécurité sont certaines des meilleures plages locales, comme Ke'e Beach, qui possède un lagon récifal très apprécié pour observer les poissons et les tortues.
Il n'y a rien de mieux que de partager une aventure pleine d'adrénaline avec les enfants, en toute sécurité, à condition de prendre les précautions nécessaires et de respecter les limites d'âge. Veuillez noter que cette expérience est réservée aux enfants âgés de cinq ans et plus. En outre, il est conseillé de rechercher des sites adaptés aux débutants, avec une eau douce et cristalline.
6. Ne manquez pas la plage de Poipu, la meilleure baie pour les enfants
Les vacances à Hawaï ne sont pas complètes sans une journée à la plage. L'île est entourée de falaises, de baies et de plages magnifiques. Bien sûr, il est important de faire le tri parmi les options, afin de choisir celles qui conviennent le mieux aux enfants. En général, Poipu est la plage la plus populaire pour les petits, car elle offre des espaces sûrs avec des maîtres-nageurs et des vagues assez douces.
Ce n'est pas pour rien que c'est l'une des meilleures plages de Kauai, car il y a des aires de location de vélos et vous pouvez parfois assister à l'un des meilleurs spectacles de Luau. Vous pouvez également vous initier au surf, idéal pour tous les âges. Notez que tous les mercredis, le marché fermier Kauai Culinary Market est installé et propose des démonstrations de cuisine, des spectacles en direct et de nombreuses possibilités de restauration et d'achat de souvenirs.
Autres plages adaptées aux enfants
- Hanalei est une baie tranquille du côté nord de l'île, où de magnifiques arcs-en-ciel apparaissent souvent. Elle est surveillée par des sauveteurs et vous pouvez prendre des leçons de surf avec les enfants.
- Lydgate : les familles adorent cette plage, car elle dispose d'aires de jeux et permet de nager en toute sécurité avec les enfants.
- Tunnels : permet de profiter d'eaux calmes avec peu de vagues, sans se soucier de la sécurité des enfants.
En général, l'île offre des options adaptées aux familles et ses meilleures plages permettent de passer un bon moment avec les enfants. Il est toutefois conseillé d'éviter les zones à risque. Par exemple, la plage de Hanakapiai manque de récifs, ce qui favorise l'entraînement par le courant. Les vagues et les vents des plages de Kee et de Lumahai ne sont pas non plus recommandés pour les enfants. De plus, Kauapea Beach ou Secret Beach est déconseillée aux enfants car il s'agit d'une plage de nudistes non officielle.
7. S'inscrire à Kauai Farm Tours
Visiter les fermes locales avec des enfants est l'une des meilleures choses à faire à Kauai. Vous aurez l 'occasion de découvrir le processus de récolte et de cueillette de certains des produits les plus importants tels que le chocolat, les fruits tropicaux et le café hawaïen. Les habitants sont très amicaux et hospitaliers et accueillent chaque jour les touristes dans les champs et les plantations pour une visite enthousiaste de l'agritourisme.
Vous pourrez vous régaler avec des dégustations de chocolat artisanal, et même visiter les usines où il est transformé en différents produits. Si les enfants sont fatigués, les guides locaux organisent souvent des jeux pour eux et installent même des tables pour la peinture. Ne vous inquiétez pas, vous ne les perdrez jamais de vue, car les activités pour enfants sont facultatives et ils ne s'éloignent jamais du groupe.
Les fermes et les usines les plus connues sont Lydgate Farms et Wild Kauai Chocolate. En outre, vous pouvez voircomment les grains sont torréfiés et goûter un authentique café hawaïen, infusé avec du lait de coco. Le café de Kauai et des autres îles voisines se caractérise par sa saveur unique et par l'emplacement des plantations sur les pentes volcaniques. Les meilleurs circuits et excursions locaux proposent des activités de ce type pour toute la famille et, à la fin de la visite, vous pourrez acheter des produits faits à la main.
8. Voyage en train jusqu'à Kilohana Plantation
Le train de Kilohana est une activité amusante qui offre une perspective différente de Kauai et constitue un excellent moyen d'apprendre l'histoire locale au cours d'une visite qui dure environ quarante minutes. Il se déroule à bord d'une réplique des anciens trains du XIXe siècle, qui circulaient entre les plantations de canne à sucre.
Les prix commencent généralement à 18 euros, avec des réductions pour les enfants jusqu'à douze ans et la gratuité pour les enfants de moins de trois ans. Vous pouvez profiter d'unarrêt pour nourrir les animaux, et pendant que les enfants s'amusent, vous pouvez essayer le mai tai, un cocktail hawaïen traditionnel. Voici d'autres activités que vous pouvez pratiquer avec vos enfants à la Kilohana Plantation:
- Visitez le jardin botanique de la plantation, pour découvrir plus de 50 types d'espèces de fleurs et de fruits.
- Admirez les vues panoramiques de la Kilohana Mansion, construite dans le style Tudor en 1935.
- Déjeuner au restaurant Gaylord's, avec une atmosphère confortable et des spectacles.
- Visite de la distillerie de rhum pour goûter aux spiritueux locaux.
- Passez un moment agréable dans la boutique de souvenirs et la galerie d'art.
- Assistez à l'un des meilleurs spectacles de Luau de l'île, qui se déroule en plein air.
9. Traversez le pont tournant et visitez Hanapepe.
Le pont tournant de Hanapepe est une attraction qui a des siècles d'histoire, puisqu'il a été construit en 1911. Il est entièrement gratuit et ouvert 24 heures sur 24. Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est préférable de le visiter pendant la journée, car il est moins bien éclairé la nuit.
Vous pourrez y découvrir l'ancien lien entre Kauai et les plantations de sucre, et profiter de l'aventure en marchant sur la structure qui se balance doucement. Il est déconseillé decourir ou de sauter sur le pont afin d'éviter les chutes. Après cette expérience, vous pourrez visiter Hanapepe, un quartier considéré comme la capitale artistique de Kauai. Vous y trouverez de nombreux divertissements, ainsi que des restaurants pour tous les goûts. Si vous cherchez des activités nocturnes sur l'île, vous pouvez vous inscrire aux Art Nights, une activité familiale.
10. Visitez un refuge pour animaux à Kauai
À Kauai, on encourage les soins aux animaux par divers types de programmes de protection, car les animaux sont sacrés pour l'identité et la spiritualité des Hawaïens. Par exemple, vous pouvez visiter un refuge avec vos enfants pour participer au programme Shelter Dog Field Trip. C'est une activité qui encourage les bonnes valeurs, car vous aurez la responsabilité de les emmener dans des endroits où les espèces sont en sécurité, comme les sentiers, les plages et les parcs.
Vous pourrez leur donner de l'affection et les inciter à être responsables, empathiques et respectueux. En général, un adulte responsable doit être présent pour réaliser l'activité. Il est également important de signer une déclaration de responsabilité, de respecter les horaires convenus et de présenter son passeport. Voici quelques-uns des endroits où vous pouvez réserver l'expérience à l'avance :
- Kauai Humane Society : il s'agitd 'un refuge local qui offre tout ce dont vous avez besoin pour emmener votre chien en excursion en toute sécurité, dans des lieux approuvés. Au cas où vous vous attacheriez au chien, la société s'occupe de tous les papiers d'adoption et du processus de migration.
- Kauai Animal Welfare Society : permet de profiter de la compagnie de chiens et de chats tout en se promenant avec les enfants sur l'île. En général, l'activité est gratuite, mais il est recommandé de faire un don à la fondation.