La carte touristique Seattle CityPASS® : comment ça fonctionne, ça vaut le coup...
Avec la carte touristique Seattle CityPASS®, vous pouvez profiter au maximum des principales attractions de la ville sans vous soucier de votre budget - voici comment cela fonctionne, ce qui est inclus et quand c'est pratique.
La Space Needle, le Seattle Aquarium, le Woodland Park Zoo, le Museum of Pop Culture, le Chihuly Garden and Glass ne sont que quelques-unes des nombreuses choses à voir et à faire à Seattle et le Seattle CityPASS® peut vous aider.
Combien coûte le Seattle CityPASS® ?
Vous pouvez obtenir le Seattle CityPASS® à partir de 95 euros. La première chose à savoir est que cette carte touristique est valable 9 jours à partir de la date de première utilisation et expire un an après la date d'achat.
Pendant les 9 jours où elle sera active, vous pourrez accéder aux attractions incluses sans payer de supplément et en évitant les longues files d'attente pour entrer dans les sites que vous souhaitez visiter. Il sera donc très utile pour entrer dans les musées et profiter des activités les plus populaires pour lesquelles, si vous n'avez pas ce pass, vous perdrez beaucoup de temps juste pour acheter le billet.
Comment fonctionne le CityPASS® de Seattle
C'est très simple. Vous obtenez votre pass et vous pouvez le présenter comme billet d'entrée aux attractions incluses directement depuis votre appareil mobile. Ou, si vous préférez, vous pouvez l'imprimer et l'utiliser sur papier.
Activation et validité
À partir du moment où vous achetez votre Seattle CityPASS®, il est valable pendant un an. Pour commencer à l'utiliser, il s'activera automatiquement la première fois que vous l'utiliserez dans une attraction de Seattle. À partir de ce moment, vous pourrez en profiter pendant 9 jours.
Il est important de se rappeler ceci : pour compter les 9 jours de validité du pass, le jour où vous l'utilisez pour la première fois sera pris en compte, mais pas l'heure. Je vous recommande donc de ne pas commencer à utiliser votre Seattle CityPASS® en fin de journée, mais en début de journée pour profiter au maximum des 9 jours.
Ce qui est inclus dans le pass touristique Seattle CityPASS
Dans le pack d'attractions inclus dans le Seattle CityPASS®, vous trouverez un total de 5 activités, 2 fixes et vous pouvez en choisir 3 autres parmi une longue liste. Cela vous permet de personnaliser votre voyage en fonction des principales attractions de votre liste de souhaits.
Attractions et activités incluses dans le pass touristique Seattle CityPASS
Vous aurez accès à ces deux attractions:
-
Space Needle: cette structure excentrique de 184 mètres de haut, célèbre dans le monde entier, est située dans le centre de Seattle et constitue un symbole de la ville. Vous accéderez au sommet par un ascenseur et y trouverez un restaurant tournant et l'un des observatoires les plus impressionnants d'où vous pourrez voir toute la ville.
-
Seattle Aquarium: l'aquarium public de Seattle accueille près d'un million de visiteurs chaque année. Entre expositions et activités, il offre des moyens amusants et passionnants de découvrir la vie marine.
Vous en apprendrez plus sur les saumons, les loutres de mer, les poissons-globe, les requins et les palourdes géantes, parmi les nombreuses espèces hébergées sous la mer. Vous pourrez même toucher certains des plus petits animaux marins tels que les anémones de mer.
En outre, vous pouvez choisir 3 des attractions suivantes:
- 1 heure de bateau sur le lac avec Argosy Cruises: vous pourrez apprécier les meilleures vues de Seattle depuis l'eau tout en profitant d'une expérience de croisière unique et exclusive. Une façon différente de découvrir Seattle.
- Museum of Pop Culture (MoPOP): ce musée consacré à la culture populaire contemporaine abrite de nombreuses expositions permanentes et temporaires, ainsi que des sculptures sonores et bien d'autres choses encore.
Historiquement, il s'agissait d'un projet de musique expérimentale et d'un musée de la science-fiction avant de devenir le Museum of Pop Culture. Vous y trouverez des expositions sur la culture populaire, notamment sur les jeux vidéo, les films d'horreur, la littérature de science-fiction et divers genres musicaux.
- Woodland Park Zoo: abritant la faune la plus diversifiée, ce jardin zoologique situé dans le quartier de Phinney Ridge, à Seattle, a reçu plus de 65 prix dans de multiples catégories.
- Chihuly Garden and Glass: c'est l'une des expositions les plus connues et les plus populaires de Seattle. Vous y trouverez les sculptures en verre colorées de Dale Chihuly. Vous pouvez visiter les huit galeries, un jardin luxuriant et l'impressionnante maison de verre.
Vous pouvez visiter le jardin, la serre et les expositions intérieures. Les autres espaces comprennent un grand café, un théâtre polyvalent pouvant accueillir une cinquantaine de personnes et un espace de conférence dédié, un espace de vente au détail et bien d'autres choses encore.
Attractions non incluses dans le CityPASS® de Seattle
Comme vous pouvez le voir dans cette liste, il y a des absences majeures telles que le Sky View Observatory qui n'est pas inclus dans le Seattle CityPASS®. Il en va de même pour le Museum of Flight and the Boeing Factory, le Seattle Art Museum ou le Pacific Science Center. Si vous souhaitez participer à l'une de ces activités, vous devrez les payer séparément.
Néanmoins, étant donné que les activités incluses dans le Seattle CityPASS® sont les plus populaires, je peux vous assurer qu'il s'agit de l'option la plus rentable.
Le Seattle CityPASS® en vaut-il la peine ?
Je n'ai pas de réponse concrète à cette question, cela va dépendre de l'utilisation que vous en ferez, du temps dont vous disposez pour vous déplacer dans la ville et de ce que vous voulez voir à Seattle. Je peux seulement vous donner la certitude que si vous profitez du Seattle CityPASS®, vous économiserez de l'argent et du temps.
En achetant ce pass, vous aurez 5 attractions incluses et vous éviterez les files d'attente aux activités les plus populaires et les plus fréquentées, c'est certain. Si vous êtes un voyageur qui privilégie le temps et l'argent, n'hésitez plus.
Quand le Seattle CityPASS® Tourist Pass® est-il la bonne solution ?
Si vous souhaitez découvrir l'histoire de Seattle et que vous ne voulez pas manquer les principaux sites de la ville, je vous recommande de dresser une liste de leurs prix séparément, de les additionner et de les comparer avec le prix du pass. Vous saurez ainsi si le jeu en vaut la chandelle ou non.
- Le Seattle CityPASS® comprend la Space Needle, le Seattle Aquarium, le MoPOP, le Woodland Park Zoo et le Chihuly Garden and Glass. Grâce à ces attractions, vous pouvez voir la ville depuis la tour emblématique, visiter le zoo, l'aquarium et l'un des musées les plus importants de Seattle. C'est donc le moyen le plus économique de visiter les principales attractions de la ville.
- Si vous souhaitez vivre une expérience différente, vous pouvez également choisir de faire un tour d'une heure pour profiter des plus belles vues sur le lac Washington, ce qui est également inclus.
- Si vous voulez voir beaucoup de choses en peu de temps, le Seattle CityPASS® est l'option la plus pratique. Vous aurez le choix entre une multitude d'activités qui vous permettront de découvrir les points forts de la ville. Vous aurez tout compris, vous ne perdrez pas de temps à faire la queue et vous n'aurez qu'à organiser les attractions comme vous le souhaitez, en fonction du nombre de jours dont vous disposez.
- En général, si vous visitez Seattle entre novembre et janvier, qui sont les mois les plus froids, les plus humides et les plus pluvieux de l'année, vous devrez vous munir de cette carte afin de pouvoir choisir des activités qui vous permettront également de rester à l'abri des intempéries à l'intérieur.
Quand le Seattle CityPASS® n'est-il pas pratique ?
- Si vous séjournez à Seattle pendant une longue période, vous n'aurez pas besoin de faire toutes vos visites en quelques jours. Le Seattle CityPASS® n'est donc pas très rentable et vous pouvez organiser les attractions que vous voulez voir, en coordonnant les jours comme vous l'entendez.
- Si vous êtes un voyageur qui préfère rester à l'écart des endroits typiques, touristiques ou bondés, ce pass ne vous apportera pas grand-chose non plus.
Voici quelques conseils pour profiter au mieux du CityPASS® de Seattle
Si vous avez déjà décidé d'acheter le Seattle CityPASS®, voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.
Planifiez votre visite de la ville
Il est évident que le CityPASS® de Seattle vous sera utile si vous visitez la ville pour une courte période afin d'en voir le plus possible, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez improviser et vous précipiter, car vous ne profiterez pas des avantages du CityPASS® de Seattle et vous ne profiterez pas suffisamment de la ville.
Une bonne planification, tenant compte des jours, heures et lieux des activités incluses dans le pass, vous permettra d'accéder à la plupart des attractions touristiques et de profiter de chacune d'entre elles. Je vous recommande, avant de commencer votre voyage, de dresser une liste des attractions que vous souhaitez voir et de les organiser en fonction de leur emplacement.
N'oubliez pas que dans beaucoup de ces endroits, vous aurez également la possibilité de faire une visite guidée de Seattle ou une visite à pied gratuite. En d'autres termes, ne pensez pas qu'acheter le Seattle CityPASS® signifie passer toute la journée à faire du tourisme, à courir d'un côté à l'autre de la ville, mais vous pouvez organiser les différentes activités par zones et par heures et les combiner à votre guise.
Gardez à l'esprit les horaires des attractions que vous souhaitez visiter
Avant d'activer votre carte, il est important de vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture des musées et des attractions touristiques. N'oubliez pas non plus que certains sont fermés les jours fériés ou les jours spéciaux.
Une fois que vous disposez de toutes ces informations, faites en sorte d'activer votre carte un jour qui n'est pas un jour férié ou lorsqu'une attraction n'a pas d'horaires d'ouverture limités. Par ailleurs, si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous ne pouvez pas vous libérer pour la journée, vous pouvez profiter de la balade sur le lac Washington.
Vérifiez les attractions incluses avant de visiter la ville.
Vous pouvez vous promener ou faire une visite gratuite du centre-ville sans savoir que votre Seattle CityPASS® inclut l'entrée à la Space Needle. Par conséquent, avant de planifier votre voyage et les activités que vous ferez, vérifiez les attractions incluses dans votre carte afin d'optimiser votre visite de la ville.
Je vous recommande également de demander aux magasins ou aux restaurants que vous fréquentez si vous pouvez bénéficier de réductions avec cette carte, car vous pourriez obtenir des réductions dans des restaurants ou des magasins locaux.
Si vous êtes intéressé par la carte touristique Seattle CityPASS®, vous serez peut-être également intéressé par
La carte touristique Seattle CityPASS® vous permet d'accéder à toutes les attractions les plus populaires et les plus connues de la ville, mais il vous reste encore quelques choses à voir.
Vous pouvez combiner la carte touristique Seattle CityPASS® avec un tour en bus touristique de Seattle pour compléter votre expérience touristique. En un peu moins d'une heure et demie, vous découvrirez des lieux emblématiques tels que le Pike Place Market, la Space Needle, le Seattle Center, l'Occidental Park, la Seattle Public Library, et bien plus encore.
Vous aurez également une grande variété d'excursions à faire depuis Seattle vers les régions environnantes qui regorgent de nature et d'attractions à visiter. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante : Meilleurs circuits au départ de Seattle.
En outre, vous pouvez compléter l'expérience en incluant une visite gastronomique de Seattle et découvrir les saveurs les plus uniques de la ville. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet à l'adresse suivante : Best food tours in Seattle.
Je vous recommande, s'il vous reste du temps dans la ville, de visiter par vous-même certaines des attractions qui ne sont pas incluses dans ce pass, mais qui sont incontournables : Museum of Flight and the Boeing Factory, Seattle Art Museum et Pacific Science Center.