10 choses à voir et à faire à Seattle en mars
Les plans abondent lorsqu'il s'agit de chercher des idées et des activités à voir et à faire à Seattle lors d'une visite en mars. Je vous invite à suivre la liste de recommandations que j'ai établie pour simplifier la planification de votre voyage.
Si vous pensez à une ville côtière moderne, à l'atmosphère fraîche et nuageuse, qui a été admirée d'innombrables fois dans la culture populaire, alors Seattle correspond à cette description. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'il y a des milliers de choses à voir et à faire à Seattle si vous vous y rendez pendant le mois de mars.
Pour vous assurer de profiter au maximum de votre visite, je vous invite à lire cette compilation de festivals et d'activités que j'ai élaborée pour vous.
1. Participez à une excursion d'observation des orques
Le climat tempéré du nord-ouest des États-Unis en fait un endroit idéal pour que les espèces marines du pôle Nord puissent se promener librement dans des eaux qui seraient beaucoup plus chaudes pour elles. Pour cette raison, mars est le mois idéal pour participer à une excursion d'observation des baleines, car les températures de l'eau entre la fin de l'hiver et le début du printemps sont des conditions idéales pour cet animal marin. Ainsi que d'autres baleines et créatures marines.
Certaines de ces excursions en bateau à Seattle offrent la garantie que si vous ne voyez pas d'orque en cours de route, vous bénéficierez d'une excursion gratuite un autre jour. C'est la preuve qu'il y a de fortes chances que vous rencontriez plusieurs groupes de ces cétacés dans les eaux de Puget Sound.
Certains de ces circuits vous emmènent souvent aussi loin au large que Port Townsend pour longer l'étendue de Whidbey Island. D'autres circuits plus longs peuvent également proposer une excursion vers les îles San Juan, où vous pouvez même descendre pour une visite d'une heure des ports.
Conseil aux voyageurs
Je vous conseille de porter de la crème solaire, car l'eau est une surface réfléchissant les UV.
Détails d'intérêt
- Prix : les prix varient en fonction de la durée du voyage et de la compagnie choisie, mais aucune d'entre elles ne propose de forfaits inférieurs à 80 euros par personne.
- Conditions : il s'agit d'une activité où les enfants doivent être accompagnés d'un représentant.
2. Plongez dans la culture musicale de la ville
Les orchestres de l'Opéra de Seattle et de l'Orchestre symphonique des jeunes de Seattle sont des institutions internationalement respectées en matière de musique classique. Cela est dû principalement au fait qu'ils sont les orchestres les plus influents du circuit de musique classique du nord-ouest du Pacifique sur le continent américain.
. Le mois de mars est à son tour un moment privilégié pour en profiter, car il marque la transition entre la saison des concerts d'hiver et le début du cycle printanier. C'est donc une bonne idée d'assister à certains des concerts qui ne manqueront pas de se tenir pendant les week-ends de mars.
Un autre détail pertinent de la culture musicale de Seattle est le fait que le Grunge est un genre musical qui est né dans les rues de Seattle dans les années 90. Par conséquent, les cafés et les établissements culturels regorgent d'indices sur la façon dont cette révolution musicale a été vécue dans cette communauté très progressiste.
Le Museum of Pop Culture, également connu sous le nom de MoPOP, est un autre lieu incontournable si vous souhaitez comprendre la nature musicale de la région. En effet, vous y trouverez de nombreuses expositions consacrées à la préservation de la culture POP, ce qui constitue une expérience unique si vous appréciez régulièrement cette esthétique et ces rythmes.
Il ne serait pas inutile de vérifier si le Seattle City Pass vous offre des réductions sur les spectacles de la Philharmonie ou sur les billets de musée, car ce pass touristique est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire si vous cherchez à réduire votre budget touristique.
3. Fêtez l'anniversaire de Starbucks dans la ville qui l'a vu naître
La plus grande chaîne de cafés du monde, Starbucks, est née à Seattle au début des années 1970. Cela s'est passé le 31 mars 1971 et c'est pour cette raison que chaque année, des activités spéciales sont organisées dans les succursales de la ville, dont la première de toutes qui se trouve en plein Pike Place Market. Les réductions en font partie, mais il y a aussi souvent des spectacles de musique en direct ou un atelier éducatif occasionnel. Ils changent chaque année et tout dépend de la succursale Starbucks de votre choix.
La Starbucks Reserve Roastery est un autre établissement incontournable de votre visite de la ville en matière de café, puisqu'il s'agit d'un authentique centre de traitement de grains entiers où ceux-ci sont torréfiés à différentes températures pour donner naissance à des variétés très différentes en termes de goût et de texture.
En fait, une chose à garder à l'esprit est que la ville entière est connue pour l'étendue de sa culture du café. Il est donc fortement recommandé de participer à l'un des meilleurs circuits gastronomiques de Seattle pour comprendre dans quelle mesure le café en tant que boisson a joué un rôle dans l'identité de cette ville et dans la création de ses entreprises alimentaires.
4. Amusez-vous au Moisture Festival
La fête de l'humidité est un événement qui se déroule de début mars à début avril. Selon les experts, il s'agit de l'un des plus grands festivals au monde en matière de comédie et de spectacle vivant.
. Quant à la programmation des événements, sachez qu'il s'agit de spectacles du week-end et qu'il y a parfois un événement occasionnel qui a lieu le jeudi. Il s'agit de numéros comiques où chaque artiste a un set de 5 à 15 minutes et il y a presque toujours un groupe qui accompagne le numéro avec de la musique en direct.
Burlesque, jonglage, numéros de ventriloque et une foule d'autres talents liés au cirque. Ce ne sont là que quelques-unes des séances que vous pourriez rencontrer lors d'une soirée de festival. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une activité nocturne et que vous voudrez peut-être compléter votre matinée et votre après-midi par une visite à bord de l'un des bus touristiques de Seattle.
Détails d'intérêt
- Lieu : se tient généralement au Hale's Ales Palladium, mais il y a toujours une chance que le lieu change d'une année sur l'autre, car les ajustements sont fréquents pour cet événement. Il est conseillé de vérifier sur le site officiel de l'événement.
- Prix : le prix des billets varie généralement entre 10 et 30 euros, en fonction du jour de la semaine et du nombre d'actes prévus pour cette date.
- Durée : il s'agit d'un festival nocturne qui dure presque toujours 2 ou 3 heures, depuis le moment où les spectateurs entrent dans la salle jusqu'aux applaudissements finaux.
5. Profitez d'une expérience gastronomique au festival Taste Washington.
En parlant de festivals, une autre recommandation que je dois faire, si vous visitez Seattle en mars, est de vous rendre au Taste Washington Festival. Cet événement consiste en un festival gastronomique qui se déroule pendant les 4 semaines du mois de mars et dont le vin et les mets gastronomiques qui l'accompagnent sont les véritables protagonistes.
Il est organisé par la Washington State Wine Commission, une organisation qui se consacre à la préservation et à la promotion du développement de l'industrie du vin dans cette région. Cette région présente des conditions aussi favorables à la production de vins de luxe que la Napa Valley en Californie.
L'offre de produits artisanaux de première qualité tels que les fromages et les charcuteries sont d'autres éléments importants de l'offre gastronomique de ce festival. Le tout accompagné d'ateliers et de conférences avec de véritables experts de la scène vinicole américaine.
Vous devez considérer que, bien qu'il n'y ait pas de limite d'âge pour entrer dans le lieu, il s'agit vraiment d'une alternative de divertissement pour adultes qui peut être classée dans les plans à voir ou à faire à Seattle la nuit au mois de mars.
Détails d'intérêt
- Prix : Le festival est subdivisé en plusieurs événements aux objectifs très différents, allant du dîner privé avec des chefs aux séminaires à grande échelle avec des experts. Les prix pour chaque activité peuvent donc varier d'environ 85 euros par personne à 180, voire 200.
- Durée : tout dépend de l'activité choisie, mais assister à l'exposition principale, qui fonctionne comme une sorte de marché du luxe avec des activités simultanées, peut prendre 3 à 4 heures de votre journée.
6. Profitez de l'arrivée du printemps sur un marché de producteurs locaux
Un autre aspect distinctif de l'identité de Seattle est la tradition immuable de participer à toutes sortes de marchés communautaires pour soutenir la consommation et la production de produits alimentaires locaux. Ces marchés sont appelés Farmers Markets aux États-Unis et, à Seattle, vous en trouverez dans la plupart des quartiers de la ville.
Ceux de Ballard, sur la principale avenue du même nom, sont célèbres parmi les habitants et les touristes qui ont eu l'occasion de les visiter. Le National Nordic Museum est situé dans ce quartier, ce qui constitue une autre excellente occasion de découvrir les origines ancestrales de la communauté qui a fondé cette zone de la ville.
Freemont est un autre quartier qui possède son propre Farmers Market le week-end et une visite s'impose si vous vous sentez à l'aise dans des lieux à l'identité bohème et moderne. Se promener au bord de l'eau le long du canal du même nom est une autre façon alternative de profiter au maximum de la zone, et le pont Aurora est un endroit excentrique qui mérite une séance de photos avec vos compagnons.
Tous ces plans qui tournent autour des Farmers Markets dans les quartiers résidentiels de la ville font partie des meilleures choses à voir ou à faire à Seattle au printemps. Le temps du mois de mars permet de vivre une expérience plus favorable que lors d'une froide journée d'hiver.
7. Faites un arrêt rapide sur le campus de l'université de Washington pour voir les cerisiers en fleurs.
Le campus de l'université de Washington est un quartier de la ville qui, en soi, mérite d'être visité pour admirer sa beauté architecturale et paysagère. Cependant, le mois de mars est une période encore plus appropriée pour l'inclure dans votre itinéraire touristique, car l'arrivée du printemps s'accompagne de la floraison des cerisiers en fleurs.
La scène de plusieurs rues bordées d'arbres roses en fleurs est si belle que cette activité attire des milliers de touristes à la recherche d'un moment digne d'une photo à poster sur les médias sociaux. Notez que ce n'est pas une activité qui occupera une grande partie de votre journée, car le campus est accessible depuis le centre-ville et la visite de toutes les installations intéressantes prend généralement 3 à 4 heures au maximum.
C'est donc un plan recommandé si vous cherchez des idées sur ce qu'il faut voir ou faire à Seattle pendant un voyage de 4 jours, surtout si cela se passe à la fin du mois de mars. C'est le moment où ces curieux arbres commencent à fleurir dans leurs belles teintes roses.
8. Profitez d'une visite de la ville par temps favorable
Mars marque le début de ce que les habitants définissent comme la période la plus agréable de l'année, car les hivers sont assez agressifs et les étés ont tendance à avoir des températures extrêmes et étouffantes pour une population habituée à un environnement nuageux et froid.
Dans ce contexte, il est logique et prévisible que vous réserviez une journée de votre voyage pour profiter d'une promenade étendue et exigeante dans le cœur historique et culturel de la ville. La péninsule du centre-ville, plus précisément les quartiers d'Uptown, de Denny Triangle, de Cascade, de South Lake et de Belltown, sont des zones que vous pouvez parcourir en une seule journée.
Vous y rencontrerez les principales attractions de la ville, sur le plan touristique. La Space Needle, le quai du Center for Wooden Boats, le siège de la Fondation Bill et Melinda Gates et le Paramount Theatre sont quelques-uns des sites incontournables de ce circuit touristique.
Une chose qui peut faire toute la différence dans la commodité de cet itinéraire de début de printemps est de réserver certaines des visites guidées de Seattle proposées en ligne. En effet, ils réduisent les distances en vous emmenant dans des bus ou des minibus qui peuvent étendre le périmètre de votre visite touristique.
Détails d'intérêt :
- Prix : dépend des conditions de la visite et de l'itinéraire que vous avez prévu. Vous pouvez trouver d'excellentes alternatives qui vous prennent à votre hôtel et vous emmènent au terminal de croisière de la ville pour environ 97 euros, tandis qu'il y en a d'autres avec des tarifs autour de 74 euros qui vous prennent et vous déposent à un point central de la ville.
- Durée : En moyenne, toutes ces visites durent 3 à 4 heures maximum. Si vous décidez d'opter pour une visite à pied, cela peut prendre jusqu'à 10 heures de votre journée.
9. Visitez l'Arboretum de Washington Park couvert de beauté printanière
À l'extrémité nord-est de la péninsule, le Washington Park Arboretum s'étend sur quelques hectares. C'est un parc qui appartient au complexe de jardins botaniques de l'Université de Washington et c'est un excellent endroit dans la ville pour profiter d'un après-midi de nature entre le début du printemps qui définit les derniers jours de mars.
Cet espace possède un jardin japonais qui se distingue du reste de la flore par la grande diversité des plantes de cet archipel asiatique. Il s'agit du seul point du parc dont l'accès est payant, le reste des installations étant entièrement gratuit pour les habitants et les touristes.
Il s'agit clairement d'un plan qui s'inscrit dans les activités à faire et à voir à Seattle avec des enfants, car il met à portée de main des centaines de sentiers à parcourir par des enfants pleins d'énergie. Il y a des étangs dignes d'un conte de fées et cela en fait aussi un endroit idéal pour vivre une fantaisie dans l'imagination des petits de la maison.
10. Organisez une excursion dans un parc national voisin
Seattle est un endroit très privilégié aux États-Unis si l'on considère qu'elle est assez proche de zones d'une beauté naturelle gigantesque. Trois parcs nationaux se trouvent dans un périmètre de moins de 100 km et l'organisation d'une visite guidée dans certains d'entre eux est donc une excellente façon de faire ses adieux à votre visite dans cette belle ville.
En fait, le mois de mars est une période de l'année idéale pour visiter les parcs nationaux de Seattle situés à proximité, car il fait encore suffisamment froid pour admirer la beauté hivernale de la saison. Et en même temps, les températures sont suffisamment modérées pour qu'il ne soit pas inconfortable d'être à l'extérieur sur un sentier de randonnée ou sur un bateau.
Les excursions vers le Mont Rainier depuis Seattle sont l'une de ces alternatives pratiques, car elles comprennent un certain nombre d'avantages tels que les droits d'entrée dans le parc national et le transport dans un minibus moderne et confortable. Ils comprennent aussi généralement un guide local qui vous explique l'importance du parc et vous emmène sur les sentiers les plus favorables pour votre randonnée.
Il existe des excursions en bateau qui vous emmènent sur les rives de la péninsule olympique pour découvrir de près la majesté du parc national olympique. Il est réputé pour l'état préservé de ses forêts et la beauté unique de la myriade de plages qui s'étendent à l'intérieur des terres depuis la baie jusqu'à l'océan Pacifique.
Détails d'intérêt
- Prix : dépend du forfait choisi, mais dans le cas de l'excursion au Mont Rainer, vous trouverez des tarifs avantageux d'environ 150 euros par adulte et d'environ 130 euros pour les enfants de moins de 12 ans.
- Durée : il s'agit d'une activité de grande envergure si l'on tient compte du temps nécessaire pour se rendre de la ville aux parcs nationaux choisis et en revenir. En moyenne, cela peut prendre 10 à 12 heures.
- Conditions : presque toutes les excursions ont un point de ramassage dans un endroit central et accessible de la ville. Il est donc conseillé de ne pas s'attendre à ce qu'on vienne vous chercher à l'hôtel, car cela limiterait considérablement vos possibilités.
Seattle est-elle très fréquentée en mars ?
Seattle est une ville assez touristique, c'est un fait. Cependant, le mois de mars est une période idéale pour la visiter, car c'est le moment où le froid de l'hiver fait ses adieux pour accueillir la chaleur modérée du printemps.
Tout cela sans avoir à faire face à des hordes de touristes, car la plupart d'entre eux arriveront avec le pic de l'été et mars n'est pas une période vraiment importante pour le tourisme intérieur aux États-Unis.
Quelles sont les températures à Seattle en mars ?
Les températures que vous trouverez à Seattle au mois de mars sont beaucoup plus favorables que les froides journées d'hiver, avec des maxima grimpant souvent à 14 degrés Celsius, mais sachez que les minima peuvent descendre jusqu'à 4 degrés les nuits les plus froides du mois.
Il est donc vraiment prioritaire d'apporter des manteaux et de ne pas supposer qu'il y a de fortes chances que l'après-midi soit pluvieux malgré une matinée extrêmement ensoleillée.