Meilleures Choses à Faire à Seattle
Ce n'est pas la ville la plus connue des États-Unis, mais elle gagne en popularité chaque année. Siège d'entreprises célèbres et berceau de la musique grunge, Seattle est une destination de plus en plus recherchée.
La métropole de l'État de Washington bénéficie d'un cadre incomparable: entourée de nature sauvage et baignée par les eaux du Puget Sound, un détroit qui relie la ville au Pacifique.
Seattle est surnommée la "cité d'émeraude" et est l'une des villes les plus dynamiques des États-Unis. Que vous soyez à Seattle pour trois jours ou une semaine, il existe des attractions incontournables. Cet article en présente les meilleures.
1. Grimper sur la Space Needle
Ce pont d'observation a été conçu par Edward E. Carlson pour l'exposition universelle de 1962. Depuis le dernier étage, vous aurez une vue imprenable sur le centre de la ville, les eaux du Puget Sound et les montagnes enneigées au loin.
La Space Needle est ouverte tous les jours de la semaine de 9h00 à 23h00. Pour une expérience plus complète, je recommande de réserver une table au Loupe Lounge, un plancher de verre tournant spécialisé dans les cocktails de marque.
- Prix: le prix d'un billet standard varie entre 35 et 40 dollars. Pour les enfants de moins de 12 ans, le prix varie entre 25 et 30 dollars. Un bon moyen d'économiser de l'argent est d'acheter le Seattle City Pass, la carte touristique de la ville.
- Adresse: 400 Broad St
2. Dégustez les meilleurs plats au marché de Pike Place
Pike Place occupe le même coin depuis 1907 et est une véritable institution dans la ville. Aucune visite ne devrait l'exclure, et souvent une seule visite ne suffit pas.
Les meilleurs circuits gastronomiques de Seattle proposent des visites du marché accompagnées de dégustations. C'est une option recommandée et abordable.
En général, les repas comprennent de la chaudrée de palourdes, du saumon fumé sauvage, du yaourt artisanal, des biscuits fraîchement sortis du four et d'autres friandises.
Une cerise Rainier recouverte de chocolat vient généralement couronner l'expérience. Ce fruit délicieusement sucré se caractérise par une fine peau jaune qui cache une chair crémeuse.
- Où: 85 Pike Street
- Prix: l'entrée est gratuite et les visites gastronomiques varient en fonction de la durée et des dégustations incluses. Elles peuvent coûter environ 60 euros ou plus.
- Horaires: La plupart des stands sont ouverts de 9 h à 18 h, mais certains proposent un petit-déjeuner à partir de 7 h ou un dîner jusqu'à près de minuit.
- Comment s'y rendre: Si vous logez près d'une station du Link Light Rail, vous pouvez prendre le Link Light Rail et descendre à l'arrêt University Street. L'établissement étant situé au centre de la ville, il est également facile de s'y rendre en bus. Vous trouverez toutes les informations sur les itinéraires et les horaires sur le site officiel.
3. Se mettre l'eau à la bouche au Chihuly Garden and Glass
Depuis l'âge de bronze, l'homme est attiré par le verre. Siècle après siècle, les techniques de fabrication se sont perfectionnées. À Seattle, les créations les plus modernes et les plus étonnantes se trouvent au Chihuly Garden and Glass, une grande exposition consacrée aux sculptures en verre.
Le musée est situé dans le centre-ville et est ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00. Il se compose de trois parties principales - une serre, le jardin environnant et les galeries - ainsi que d'un café gastronomique et d'un théâtre expliquant la fabrication du verre.
Son icône est la structure de verre et d'acier suspendue à la serre. Des fleurs orange, jaunes et rouges sont suspendues dans les airs et la perception des couleurs change en fonction de la lumière. Si vous voulez un conseil , je vous recommande de visiter le musée après le coucher du soleil. Pour plus d'idées, je vous recommande l'article sur les 10 choses à voir et à faire à Seattle la nuit.
- Adresse: 305 Harrison St
- Prix: L'entrée standard est d'environ 30 $. Les seniors de plus de 65 ans paient environ 25 $, tandis que les enfants de 5 à 12 ans paient environ 20 $. Les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
- Comment s'y rendre: Le monorail est une bonne option. L'arrêt Seattle Center se trouve à quelques mètres de l'entrée.
4. Traverser le Puget Sound
Dans l'État de Washington, l'océan Pacifique s'avance sur le continent américain, créant un paysage de bras de mer et d'îles boisées. Un tour de Seattle en bateau est le moyen idéal de découvrir cette partie de l'océan et peut être effectué aussi bien au printemps qu'en été.
Il existe plusieurs itinéraires ; les plus faciles se contentent de faire une croisière autour du port, tandis que les plus longs atteignent les îles San Juan, à quelques encablures de la frontière canadienne. L'une des destinations les plus populaires est Vashon Island, une grande île avec de charmants villages et une nature luxuriante.
- Prix: tout dépend de ce que vous choisissez. Une croisière dans un port coûte généralement environ 35 euros, tandis qu'une croisière plus longue peut coûter jusqu'à 250 euros.
- Comment s'y rendre: les croisières partent généralement du Seattle Waterfront, un endroit très central. Le moyen le plus simple de s'y rendre est d'emprunter le métro léger Link. L'arrêt University Street se trouve à quelques pas des quais.
5. Flâner dans le quartier chinois
Le quartier asiatique mérite toujours une visite, surtout si vous êtes à Seattle en mars. Le quartier abrite Kobe Terrace, un espace vert parsemé de cerisiers. Ces arbres viennent directement du Japon et c'est au cours de ce mois que les premières fleurs roses commencent à apparaître. Le spectacle des fleurs se poursuit généralement jusqu'à la fin du mois d'avril.
Après une promenade dans le jardin, vous pouvez en profiter pour faire un peu de shopping. Kobo est la destination idéale pour les céramiques contemporaines et traditionnelles conçues par des artistes japonais (604 S Jackson Street). Tuesday Shop est la boutique idéale pour les kimonos modernes et autres vêtements orientaux.
- Prix: gratuit, mais il est difficile de quitter le quartier sans un souvenir.
- Comment s'y rendre: une option facile est le métro léger Link. Descendez à l'arrêt International District Chinatown.
6. Explorer le plus grand parc de Seattle
Discovery Park s'étend sur 534 acres et se trouve sur une falaise surplombant le Puget Sound. Les habitants de la région y viennent pour se reposer et pratiquer des sports de plein air.
Les sentiers et routes pavés peuvent être parcourus à pied ou en VTT. Vous verrez des forêts, des prairies et des falaises qui abritent des plages de sable.
Si vous voyagez à Eattle au printemps ou en été, vous pouvez profiter du beau temps pour faire du SUP. Dans ce cas, je vous recommande de réserver une leçon individuelle ou en petit groupe à Salmon Bay Paddle, qui se trouve à proximité. Ne vous inquiétez pas si c'est votre première fois, c'est une activité facile pour tous les âges.
- Où: 3801 Discovery Park Blvd
- Horaires: Le parc de la découverte est ouvert tous les jours de 4 h à 23 h 30. Le centre d'accueil des visiteurs a des horaires plus courts : du mardi au dimanche, de 8h30 à 17h.
- Comment s'y rendre: Le bus 24 s'arrête devant l'entrée de la rue West Emerson. Le bus 33 entre dans le parc et s'arrête près du parking nord.
7. Visiter le Musée de l'aviation
Seattle et l'aviation sont inextricablement liés. Selon toute vraisemblance, pour venir ici, vous aurez voyagé dans un avion conçu et construit dans cette même ville : le Boeing. Son nom rend hommage à William Edward Boeing, pionnier de l'aviation et fondateur de la société du même nom.
Le Museum of Flight rend hommage à la tradition industrielle de la ville. Ses grands hangars abritent une myriade d'avions et, dans certains cas, il est possible d'y pénétrer. Le joyau de la couronne est le légendaire Air Force One, la forteresse volante réservée aux présidents américains. Le modèle exposé à Seattle a été utilisé par Eisenhower, Kennedy, Johnson et Nixon.
- Adresse: 9404 E Marginal Way S
- Horaires: de 10h00 à 17h00
- Prix: Un billet pour adulte coûte environ 25 dollars. Si vous vous rendez à Seattle avec des enfants âgés de 5 à 12 ans, vous bénéficiez d'un tarif réduit d'environ 15 dollars. Les personnes âgées de plus de 65 ans devront payer environ 20 dollars. L'entrée est gratuite tous les premiers mardis du mois.
- Comment s'y rendre: Le Museum of Flight est situé près de l'aéroport international du comté de King. Vous pouvez facilement vous y rendre en empruntant le bus 124 de la ville. L'arrêt de bus le plus proche est East Marginal Way S & S 96th Pl.
8. Se perdre dans Ballard
De nombreux quartiers méritent d'être visités, mais si je devais en choisir un, ce serait Ballard. Si l'International District concentre la communauté asiatique, Ballard est le quartier des immigrés scandinaves. En effet, les Suédois et les Norvégiens sont arrivés ici à la fin du 19e siècle pour travailler dans les pêcheries du quartier.
Sa plus grande attraction est peut-être le Ballard Locks, une série d'écluses qui relient le lac Washington au Puget Sound. Si vous vous rendez à Seattle en juin, juillet, août ou septembre, vous verrez des saumons défier le courant en remontant le courant.
Le quartier est également connu pour ses microbrasseries- les options ne manquent pas ! L'incontournable est généralement Reuben's, connue pour ses IPA et sa Roggenbier (bière de seigle). Vous pouvez également opter pour la Stoup ou la Lagunitas.
- Prix: gratuit (bières non comprises)
- Comment s'y rendre : Pour se rendre à Ballard depuis le centre-ville, la meilleure option est le bus 40. Descendez à l'arrêt 24th Ave NW & NW 70th St.
9. Atteindre la cascade de Snoqualmie
Snoqualmie Fall est l'une des chutes d'eau les plus célèbres des États-Unis. Elle mesure 82 mètres de haut et si vous en avez entendu parler, c'est probablement parce qu'elle figure dans la série "Twin Peaks". Un sentier relie la partie inférieure des chutes à la partie la plus haute. Il mesure environ deux kilomètres et convient à tous les âges.
En chemin, vous découvrirez les coutumes des indigènes et obtiendrez quelques informations sur la flore et la faune locales.
Pour éviter les foules, il est préférable de se rendre à Snoqualmie depuis Seattle tôt le matin et d'éviter les week-ends. Le parc qui entoure la cascade est ouvert tous les jours de l'année, du lever au coucher du soleil. Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures randonnées au départ de Seattle.
- Prix: L'entrée est gratuite mais le parking est payant (5 $).
- Comment s'y rendre: Si vous y allez seul et ne participez pas à une excursion, vous devrez emprunter l'autoroute 202 jusqu'à Fall City. Vous pouvez également emprunter l'Interstate 90 et la quitter à la sortie 25. Dans les deux cas, une fois que vous aurez quitté la route principale, il vous suffira de suivre les panneaux indiquant Fall City.
10. Traverser la ville en monorail
Tout d'abord, le monorail n'est pas l'invention déglinguée d'un célèbre épisode des Simpsons, mais un moyen de transport bon marché et sûr. À Seattle, des convois sillonnent la ville depuis 1994, transportant en moyenne 2 millions de passagers par an.
Cela vaut la peine de monter à bord pour avoir une rare vue panoramique de la métropole. Le trajet n'est pas très long, mais il traverse le centre-ville de Seattle et passe par certains de ses points d'intérêt.
Le terminus du Seattle Center se trouve à quelques pas du Space Needle, du Pacific Science Center, du Chihuly Garden and Glass Museum et de bien d'autres choses encore.
- Prix: Le billet simple coûte un peu plus de 3 dollars. Les enfants de moins de 18 ans, les personnes handicapées et les personnes âgées de plus de 65 ans paient environ 1,5 dollar.
Quelle est la nourriture typique de Seattle ?
Depuis les années 1970, Seattle accueille une importante communauté vietnamienne et il est facile de trouver un bon Pho, cette soupe typique de nouilles et de bœuf agrémentée de citron vert et de basilic frais.
Ba Bar est une chaîne spécialisée dans la cuisine vietnamienne qui compte trois établissements dans la ville. Parmi les autres restaurants recommandés, citons Tamarind Tree (1036 South Jackson Street) et Pho Viet Anh (2621 5th Avenue)
La communauté asiatique de la métropole ne se limite pas au Viêt Nam. Seattle compte de nombreuses personnes d'origine japonaise, et la disponibilité de poisson frais a favorisé l'ouverture de plusieurs restaurants de sushis.
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, je vous recommande de réserver une table chez Maneki (304 6th Avenue) ou Sushi Kashiba (86 Pine Street Suite).
D'une manière générale, Seattle est réputée pour ses fruits de mer. Les eaux environnantes abritent du saumon, des huîtres, des crabes, des palourdes géantes et d'autres délices de la mer.
Si vous êtes à la recherche d'un bon repas, essayez The Walrus and the Carpenter (4743 Ballard Avenue), Ray's Boathouse (6049 Seaview Avenue) ou Rock Creek (4300 Fremont Avenue).
Cela vaut-il la peine de visiter Seattle pour Noël ?
Comme d'autres villes des États-Unis, la cité d'émeraude se transforme également au cours du mois de décembre. Des décorations festives et des marchés de Noël ornent la ville, et si vous êtes fan de sport, vous pouvez vous rendre à la Climate Pledge Arena pour assister à un match de hockey sur glace.
En décembre, le temps est généralement pluvieux, bien que les chutes de neige soient rares. Cependant, vous pouvez toujours profiter des sports d'hiver en vous rendant au Mont Rainier, qui se trouve à une centaine de kilomètres de la ville. Pour plus d'informations, je vous recommande de lire notre article sur les 10 choses à voir et à faire à Seattle à Noël.
Quand visiter Seattle ?
Quel que soit le moment où vous vous rendez à Seattle, la ville a beaucoup à offrir. Pour vous aider dans vos préparatifs, j'ai rassemblé ces petits guides par mois afin que vous ne manquiez pas les meilleures choses à faire selon le mois que vous choisissez pour votre voyage :
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en janvier
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en février
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en mars
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en avril
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en juin
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en juillet
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en août
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en septembre
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en octobre
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en novembre
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en décembre
Ou peut-être voulez-vous savoir à quelle période de l'année vous vous trouvez :
- 10 choses à voir et à faire à Seattle au printemps
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en été
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en automne
- 10 choses à voir et à faire à Seattle en hiver
Un autre conseil que je vous donne pour votre voyage dans la ville américaine est de planifier à l'avance vos transferts de l'aéroport de Seattle, ce qui est essentiel pour éviter de perdre du temps à l'arrivée. Je vous recommande également de jeter un coup d'œil à notre article sur le bus touristique Settle, qui peut s'avérer très utile pour découvrir la ville en peu de temps.
Si vous doutez encore du temps à consacrer à la visite de Seattle, cela dépend évidemment de vos centres d'intérêt, mais je vous donne un coup de main avec nos articles sur les choses à voir et à faire en fonction de la durée de votre voyage :