10 choses à voir et à faire à Seattle en décembre
Seattle est une destination idéale pour un hiver très américain. Si vous vous y rendez lors de vos prochaines vacances, préparez-vous à des festivals, des parades et des spectacles.
Seattle vous fera penser aux contes de Noël américains: de profondes forêts enneigées, des maisons en bois et un climat qui vous fera encore mieux savourer une tasse de café.
Mais c 'est aussi une ville très moderne qui a inspiré des mouvements artistiques et de nouvelles technologies. La combinaison de la modernité et de l'histoire fait que la liste deschoses à voir et à faire à Seattle est longue. En décembre, le temps est froid et pluvieux, ce qui réduit le nombre de touristes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas profiter des charmes de la ville.
Planifiez votre visite dans cette ville et vivez un Noël différent.
1. Assister au festival d'hiver au Seattle Center
Pendant les fêtes de fin d'année, Seattle se pare de ses plus beaux atours et organise des festivals tels que le Winterfest, une fête très appréciée** des habitants et des visiteurs de la ville, qui se déroule au Seattle Center.
Le Seattle Center est un immense complexe culturel réputé pour abriter des musées tels que le Museum of Pop Culture, le Chihuly Garden and Glass et des attractions emblématiques telles que la Space Needle, toutes incluses dans le Seattle City Pass, ainsi que pour accueillir divers événements sportifs et artistiques. Dans uncadre parfaitement décoré et illuminé, vous pourrez profiter du festival :
- Des concerts avec des chanteurs de Noël et des spectacles de danse.
- Des activités sur les traditions de Noël à faire avec les enfants à Seattle.
- Une exposition de trains antiques miniatures.
- Une démonstration de sculpture sur glace en direct.
Informations pratiques
- Où: le festival se déroule au Seattle Center sur Harrison Street.
- Prix: dépend de l'activité, mais beaucoup sont gratuites.
- Quand: généralement tout au long du mois de décembre
2. Accueillir la nouvelle année dans une grande ville
Le réveillon du Nouvel An est l'une des dates les plus attendues dans pratiquement toutes les cultures, et Seattle ne fait pas exception.
La fête se déroule dans les rues et autres espaces publics dès les premières heures du dernier jour de l'année, l'extérieur du Seattle Center étant l'un des endroits les plus visités. L'un des événements les plus attendus au Seattle Center est lefeu d'artifice de la Space Needle. Il s'agit d'une explosion lumineuse et colorée autour de la tour emblématique qui est déjà devenuela plus célèbre du nord-ouest du Pacifique.
Bien qu'il soit possible d'assister au spectacle depuis différents endroits de la ville, un bon plan serait de réserver des billets pour la Space Needle, de visiter l'espace, de profiter de la vue panoramique et de trouver ensuite un bon endroit pour admirer le feu d'artifice.
Informations pratiques
- Où: le feu d'artifice peut être observé depuis le Seattle Center et d'autres endroits de la ville comme le Lake Union Park.
- Prix: gratuit
- Quand: 31 décembre, veille du Nouvel An
3. Essayez quelque chose de délicieux au Pike Place Market
Le marché de Pike Place est l'un des lieux qui reflètent le mieux l'essence culturelle de Seattle.
Ce marché emblématique, ouvert en 1907, est un important lieu d'échanges commerciaux et culturels de la ville. Le Pike Place Market accueille des milliers de clients chaque jour, mais c'est aussi une attraction pour les touristes. À Noël, il a encore plus de charme avec sesbelles décorations, ses chanteurs de Noël et un grand nombre d'artisans qui proposent des créations uniques.
Découvrir le meilleur des 600 stands de nourriture de Pike Place Market peut être un défi, à moins de réserver une visite guidée où un chef professionnel vous guidera à travers les 10 meilleurs stands pour déguster leurs produits exquis et vous faire vivre une expérience totalement personnalisée.
Informations pratiques
- Où: Pike Place Market, 85 Pike St, Seattle
- Prix: L'entrée au marché est gratuite. La visite, qui comprend un guide et des dégustations, coûte 60 euros.
- Quand: Toute l'année
4. Assistez au match de votre équipe préférée
Si vous aimez le football américain ou le hockey sur glace, vous avez de la chance : à Seattle, vous pourrez assister à des matchs de ces sports, qui sont plus minoritaires dans d'autres pays.
Réserver des billets pour les Kraken de Seattle si vous vous rendez dans la ville en hiver est une excellente idée, car en plus d'assister à un match de hockey sur glace, vous serez au chaud dans la Climate Pledge Arena et vous pourrez même dîner (la plupart des matchs ont lieu à 19 heures) avec des hamburgers, des nachos ou des pizzas sur l'un de leurs marchés. Si le football américain est votre truc, ne manquez pas deréserver des billets pour les Seahawks de Seattle Cette équipe (qui est d'ailleurs l'une des rares à avoir joué des matchs officiels à la fois dans la National Football Conference et l'American Football Conference) joue ses matchs à domicile au Lumen Field, une salle polyvalente pouvant accueillir près de 70 000 spectateurs.
Informations pratiques
- Où: Climate Pledge Arena est situé au 334 1st Ave N. Lumen Field est situé au 800 Occidental Ave S.
- Prix: varie en fonction du match, du siège choisi et de l'anticipation de la réservation des billets, car les prix peuvent augmenter à l'approche de la date du match.
- Quand: Les Kraken de Seattle jouent des matchs officiels entre octobre et avril. Les Seattle Seahawks jouent les matchs de la saison régulière entre septembre et janvier.
5. Visiter le jardin et le verre Chihuly
Le Chihuly Garden and Glass est un musée dédié au sculpteur américain Dale Chihuly, célèbre pour ses œuvres en verre soufflé. Le musée expose de magnifiques œuvres de cet artiste où la couleur et la lumière sont les protagonistes.
Lors de votre visite à Seattle, ne manquez pas de réserver des billets pour le Chihuly Garden and Glass, car ses huit galeries, son magnifique jardin et sa maison de verre vous laisseront sans voix.
Le 31 décembre, le musée organise également une célébration pour accueillir la nouvelle année. Le programme varie, mais comprend généralement de la musique en direct, une visite des installations et un toast en présence d'une célébrité surprise.
Informations pratiques
- Où: situé sur Harrison St
- Prix: le billet combiné avec l'accès à la Space Needle coûte 60 euros et permet de faire des économies.
- Horaires: généralement de 9h à 17h, mais peut varier.
6. Visiter le zoo de Woodland Park de jour et de nuit
Se procurer des billets pour visiter le Woodland Park Zoo est un must à tout moment de l'année, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que c'est encore plus spécial si vous visitez Seattle pendant l'hiver:
-
Les changements climatiques amènent les espèces à modifier leur comportement, voire leur anatomie (fourrure, cornes, couleurs, etc.).
-
WildLanterns, une exposition de grandes sculptures d'animaux de différentes régions du monde qui s'illuminent au crépuscule, se déroule pendant la nuit. C'est un événement qui fascinera surtout les plus jeunes visiteurs.
-
En décembre, différentes parties du zoo sont illuminées à la tombée de la nuit, créant ainsi une atmosphère chaleureuse, semblable à celle de Noël. Tandis que de nombreux animaux sont mis à l'abri, certaines expositions spéciales avec des espèces nocturnes sont ouvertes.
Le zoo, qui est réputé dans le monde entier pour ses normes élevées en matière de soins aux animaux, ses programmes éducatifs et ses programmes de conservation, abrite quelque 300 espèces, dont des pingouins, des lémuriens et des léopards des neiges.
Informations pratiques
- Où: Woodland Park Zoo. 5500 Phinney Ave N
- Prix: Entrée au zoo à partir de 18 euros (enfants jusqu'à 12 ans) et 28 euros (adultes). Pour les WildLanterns : à partir de 25,95 euros (enfants jusqu'à 12 ans) et 29,95 euros (adultes).
- Quand: l'événement WildLanterns a lieu entre novembre et janvier.
7. La Space Needle sans les foules ? C'est le moment
Si vous visitez Seattle, l'une des premières images qui vous vient à l'esprit est probablement la Space Needle. Oui, la tour d'observation emblématique de Seattle, à l'allure futuriste, est l'un des monuments les plus visités de la ville.
En décembre, il y a moins de touristes à Seattle, il est donc plus que probable que vous puissiez visiter la Space Needle sans trop d'affluence.
Je vous recommande de réserver un billet pour la Space Needle, de prendre l'ascenseur jusqu'au sommet (pas moins de 158 mètres) et de profiter de la vue panoramique à 360 degrés depuis le pont d'observation. À cette époque de l'année, les lumières et les décorations de Noël rendent la vue encore plus spéciale. Ensuite, si le cœur vous en dit, vous pourrez déguster un bon dîner dans le restaurant situé dans la tour. C'est sympa, non ?
Informations pratiques
- Où: 400 Broad St
- Prix: Le billet combiné coûte 60 euros
- Quand: de 10 h à 20 h 30 en semaine et de 9 h à 21 h 30 le week-end
8. Découvrez l'histoire de la ville depuis les profondeurs
L'un des événements les plus marquants de l'histoire de Seattle a été le grand incendie de 1889 qui a presque entièrement détruit le quartier d'origine de la ville, mais qui a eu des conséquences bénéfiques : la ville était construite au niveau de la mer et souffrait d'inondations permanentes. La reconstruction après l'incendie s'est faite à plusieurs mètres au-dessus des vestiges anciens, formant ainsi unsystème de passages sous le quartier rénové.
Aujourd'hui, c'est devenu une attraction touristique que vous pouvez découvrir en réservant une visite historique souterraine de Seattle en décembre Visite souterraine de Seattle
Informations pratiques
- Où: Le départ se fait au 102 Cherry St.
- Prix: 28 euros
- Quand: La visite dure une heure et le tour commence à 10h30 et se termine à 16h30.
9. Visite guidée de la ville en bus
Un moyen très pratique de se déplacer dans Seattle, surtout lorsqu'il fait froid ou que la pluie ne faiblit pas, est de profiter des bus touristiques de la ville.
Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez, ce quivous permet d'utiliser ce moyen de transport pour vous déplacer confortablement dans la ville entre les attractions.
Vous avez le choix entre différents types de circuits à bord de bus confortables qui vous emmèneront à la découverte des monuments, des quartiers et des parcs qui font l'âme de la ville. Un bon moyen de se reposer les jambes et d'éviter le froid de décembre !
Informations pratiques
- Où: vous pouvez monter et descendre à tous les arrêts de bus.
- Prix: à partir de 59 euros
- Quand: vous pouvez choisir un billet d'une journée ou de deux jours.
10. Venez au Snowflake Lane Festival
Snowflake Lane est un festival annuel au cours duquel vous pourrez assister à une parade de Noël américaine traditionnelle : musique festive, personnages de contes de Noël agités par des chars spectaculaires, des milliers de lumières encadrant la scène et, bien sûr, de la neige flottant dans le vent frais de la saison.
Le circuit longe Bellevue Way, entre Bellevue Square et Lincoln Square, au cœur du centre-ville, et est généralement très fréquenté.
En fait, plus on se rapproche du 24 décembre, plus la foule augmente, alors si vous en avez l'occasion, je vous recommande de faire votre visite pendant les deux premières semaines de décembre et, dans tous les cas, d'essayer d'arriver bien à l'avance pour vous assurer une place avec une bonne visibilité. Cette célébration est organisée par The Bellevue Collection, un centre commercial réputé dans cette région de Washington, qui propose généralement de nombreusespromotions pendant le festival .
Informations pratiques
- Où: Le festival a lieu au 227 Bellevue Way NE, Bellevue, WA 98004.
- Prix: Gratuit
- Quand: tous les jours de la dernière semaine de novembre jusqu'à la veille de Noël.
Visiter Seattle en décembre : météo et informations touristiques à prendre en compte
Avec une température moyenne de 6,5°C et environ la moitié des jours de pluie, décembre est le mois le plus froid, mais aussi le plus pluvieux de l'année à Seattle.
Vous devez donc savoir dès le départ qu'il vous faudra de la place dans votre valise pour des vêtements chauds et un mackintosh. Mais ne vous inquiétez pas ! Malgré le temps,la ville est toujours éveillée et a beaucoup à offrir à l'approche des fêtes de fin d'année et, mieux encore, sans les foules des mois précédents.