10 choses à voir et à faire à Seattle avec des enfants

Seattle est une destination idéale pour les enfants en raison de sa vie animée et de ses attractions touristiques - de nombreux divertissements vous y attendent !

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

10 choses à voir et à faire à Seattle avec des enfants

Seattle | © Amanda Grove

Seattle semble avoir été conçue pour que les plus petits puissent passer des vacances uniques, en profitant chaque jour d'une nouvelle activité dont l'objectif principal est de les rendre heureux.

Pour vous aider un peu dans votre agenda, je vais vous parler de certains arrêts que je considère comme incontournables, tels que les musées intéressants pour les enfants et les adolescents. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir en famille à Seattle, donc un bon moment est garanti.

1. Admirer la nature au zoo de Woodland

Zoo de Woodland| ©edgeplot
Zoo de Woodland| ©edgeplot

Réserver des billets pour le zoo de Woodland Park permet de vivre une expérience merveilleuse et permet aux enfants d'approcher les animaux de très près. En outre, les gardiens du zoo donnent de courtes conférences informatives et répondent aux questions sur les animaux et leurs caractéristiques.

Pour les enfants, une visite au zoo est toujours une activité qui a un charme particulier. Dans le cas de Woodland Park, ils ont la possibilité de nourrir les animaux et, dans certains cas, de les câliner et de recevoir un geste amusant en retour. Mais ils pourront aussi s'initier aux plantes et aux papillons, grâce à un espace qui leur est spécialement dédié.

De nombreuses activités sont proposées lors de cette visite, il suffit d'être attentif à l'entrée pour connaître l'itinéraire. La plupart d'entre elles sont gratuites, à l'exception de celles indiquées dans la liste affichée à l'entrée.

Informations utiles

  • Localisation : Entrée ouest 5500 Phinney Ave N, Seattle, WA 98103, USA. Entrée sud 750 N. 50th Street, Seattle, WA 98103.
  • Heures d'ouverture : de mai à septembre de 9h30 à 18h00 De septembre à avril : de 9 h 30 à 16 h. Fermé uniquement le 25 décembre.
  • Prix d'entrée : environ 25 euros.
  • Durée dela visite : un peu plus de 4 heures.
  • Recommandation: il est particulièrement recommandé de le visiter lors d'un séjour à Seattle en été en raison du beau temps.

Réserver des billets pour le Woodland Park Zoo

2. Laissez-les découvrir leur goût pour les sucreries à la chocolaterie Theo.

La chocolaterie Theo| ©Joe Mabel
La chocolaterie Theo| ©Joe Mabel

Le chocolat est l'une des friandises préférées des enfants (et des adultes). Découvrir d'où il vient et comment la magie opère pour le mettre dans nos mains est une aventure. À la chocolaterie Theo, vous apprendrez tout sur le chocolat exquis.

Vous découvrirez l'élaboration du bonbon et vous pourrez enfin vous promener dans les installations pendant la production. Avant la fermeture, une délicieuse dégustation vient compléter la visite. Pour les plus petits, l'activité est accompagnée d'histoires qui racontent des aventures chocolatées amusantes.

Il est également possible de s'inscrire à un cours de fabrication de bonbons de chocolat. Et si vous visitez l'usine en octobre à Seattle, elle aura une touche spéciale pour Halloween. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également réserver une visite guidée de Seattle consacrée au chocolat.

Informations utiles

  • Lieu : 3400 Phinney Ave N, Seattle, WA 98103, USA.
  • Comment s'y rendre: plusieurs lignes de bus et de transports publics passent à proximité de l'usine.
  • Horaires : de 10h30 à 18h.
  • Coût de la visite : environ 15 euros.
  • Durée de la visite**:** la visite dure une heure.

Réserver la visite guidée du chocolat à Seattle

3. Visite de la Space Needle et du Chihuly Garden and Glass

Ce sont sans aucun doute les deux endroits que les enfants apprécieront le plus lors d'un voyage à Seattle. D'une part, la Space Needle est un symbole de la région : il s'agit d'une structure de 184 mètres de haut dotée d'un pont d'observation d'où l'on a la meilleure vue panoramique à 360º de la ville. D'autre part, son design futuriste impressionnera les enfants

Chihuly Garden and Glass est un espace créé par l'artiste Dale Chihuly juste en dessous de la Space Needle. Il compte au total 8 galeries, mais la partie qui plaira le plus aux enfants est son grand jardin et sa serre en verre. En somme, c'est un espace qui peut être apprécié par les petits et les grands.

Si vous voulez inclure ces deux sites dans votre itinéraire à Seattle, je vous recommande de réserver un billet combiné pour la Space Needle et le Chihuly Garden and Glass afin d'obtenir un meilleur prix.

Réserver des billets pour la Space Needle et le Chihuly Garden and Glass

4. Chasse au trésor à Seattle

Se promener dans la ville et flâner dans les rues est l'une des choses que nous préférons faire en tant qu'adultes lorsque nous visitons une ville. Cependant, les enfants ne sont pas de grands fans et s'ennuient rapidement.

Mais à Seattle, il y a une option pour satisfaire tout le monde : téléchargez la visite guidée au trésor. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone et d'un groupe de 2 à 5 membres de la famille ou amis pour en profiter.

La visite consiste en différents défis à relever pour explorer la ville de Seattle et apprendre à en connaître les points forts. Et si vous êtes un grand groupe de plus de 5 personnes, vous pouvez vous séparer et vous affronter pour voir qui obtient le meilleur score. Je suis sûr que les petits s'amuseront comme des fous.

Télécharger la visite guidée du trésor

5. Ne manquez pas l'Aquarium de Seattle

Aquarium de Seattle| ©Joe Mabel
Aquarium de Seattle| ©Joe Mabel

L'aquarium de Se attle est l'un des lieux les plus enchanteurs de la ville, idéal pour les enfants comme pour les adultes. Ils peuvent y découvrir des curiosités et des faits sur la vie au fond de la mer d'une manière active et amusante.

Outre les expositions sur les différents animaux marins(poissons, invertébrés, mammifères et oiseaux) qui vivent dans cet habitat, l'aquarium dispose de bassins tactiles où l'on peut découvrir et toucher des étoiles, des anémones et d'autres espèces - on peut même voir comment certains animaux se nourrissent !

Vous ne pouvez pas non plus manquer l'expérience de nage virtuelle avec des baleines à bosse dans le centre d'activités familiales, adjacent à l'habitat du dôme sous-marin. Cette activité se déroule généralement de 10 h à 11 h 45 et de 13 h à 17 h 15 tous les jours.

Informations utiles

  • Lieu : 1483 Alaskan Way Pier 59, Seattle, WA 98101, USA.
  • Horaires : de 9 h 30 à 18 h 00 tous les jours. Dernier accès des groupes de visiteurs à 17 h.
  • Prix d'entrée : entre 20 et 30 euros. Le billet indique une heure d'entrée qui doit être respectée ponctuellement, et une fois à l'intérieur, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Durée de la visite : environ 1h30 à 2 heures.
  • Recommandation : le musée a des climats différents selon les zones, il est donc recommandé de s'habiller en plusieurs couches pour mieux s'adapter à chacune d'entre elles. Il est également conseillé d'acheter les billets à l'avance.

Conseil pour l'achat de billets pour l'Aquarium de Seattle

Vous pouvez utiliser un CityPass pour obtenir un meilleur prix. Il s'agit d'un laissez-passer spécial créé par une société américaine qui propose des forfaits urbains comprenant l'entrée aux principales attractions à moindre coût.

6. Visiter le Musée de l'aviation

Musée de l'aviation| ©Robert Smrekar
Musée de l'aviation| ©Robert Smrekar

Les enfants adoreront monter à bord d'un Boeing 737 et toucher de leurs mains les véritables instruments et accessoires utilisés par les pilotes tout au long de l'histoire de l'aviation. Au Musée de l'aviation, les détails sont soigneusement pensés pour que toute la famille s'amuse.

Le musée abrite des centaines de curiosités liées à l'aviation, au transport aérien et même à l'espace. Parmi les 175 avions, il y aura des modèles de combat de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, un planeur, le premier Boeing 747 et un MacCready Gossamer Albatross II à propulsion humaine.

Les engins spatiaux ne manqueront pas non plus, à commencer par une réplique réaliste de la navette spatiale Orbiter.... Et le plus beau, c'est qu'il y a de très bons audioguides, très utiles pour les visiteurs qui parlent des langues comme l'allemand, le japonais, le russe, l'espagnol et le français.

Informations utiles

  • Localisation : 9404 East Marginal Way South, Seattle, WA, 98108-4046.
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
  • Prix d'entrée : environ 25 euros.
  • Durée de la visite**:** environ 2 à 3 heures pour profiter pleinement du musée.

7. S'amuser au Musée de la culture pop (MoPOP)

Au MoPOP| ©Manuel R
Au MoPOP| ©Manuel R

Le Musée de la culture pop est un lieu coloré où petits et grands peuvent apprécier les meilleurs exemples de ce monde souterrain moderne. Les thèmes sont variés et conviennent à tous les goûts. Ils sont particulièrement divertissants pour les enfants plus âgés, les adolescents et les adultes.

Dans ses murs, vous trouverez des expositions itinérantes, dont vous pouvez consulter le calendrier. Il existe également des salles permanentes qui ne manqueront pas de ravir tout le monde.

L'une des plus intéressantes est la salle de la science-fiction et du fantastique. Vous y trouverez des bornes interactives et plus de 30 objets qui sont des icônes des meilleurs films récents tels que Star Wars, Indiana Jones, Marvel, Alien, Donjons et Dragons et bien d'autres encore.

Informations utiles

  • Localisation : 325 5th Avenue N à Seattle Center. Parking payant et diverses lignes de transports en commun, dont le Seattle Center Monorail.
  • Horaires : de 10h00 à 17h00.
  • Entrée : 20 à 30 euros, selon les expositions et les dates choisies pour la visite du musée.
  • Durée de la visite : un peu plus de 4 heures pour visiter l'ensemble du musée.

8. Laissez-les s'amuser à Artist at Play Playground

À l'aire de jeux Artist at Play| ©Joe Mabel
À l'aire de jeux Artist at Play| ©Joe Mabel

Artist at Play Playground est une grande aire de jeux qui offre aux enfants toutes sortes de défis amusants, typiques des meilleures aires de jeux. Elle a été conçue par un certain nombre d'artistes qui se sont inspirés des opinions des enfants interrogés sur leurs idées concernant leur espace idéal.

Le résultat est cette place colorée située entre le Museum of Pop Culture (MoPOP) et le Seattle Center Armory. L'entrée est totalement gratuite et on y trouve des jeux musicaux, une grande tour d'escalade, des balançoires, un labyrinthe et un manège, entre autres attractions.

C'est un espace idéal pour que les petits puissent courir, sauter et jouer à leur guise, en libérant toute l'énergie qui les caractérise. Pour éviter les accidents, le sol est en pavés souples et, pour plus de confort, des toilettes gratuites sont à disposition.

Informations utiles

  • Localisation : 305 Harrison St, Seattle, WA 98109, Etats-Unis. Seattle Center.
  • Comment s'y rendre: Plusieurs lignes de bus et de transports en commun permettent de s'y rendre. Un parking est disponible à proximité.
  • Horaires : Ouvert de 6h à 23h.

9. Emmenez-les faire du shopping au marché de Pike Place

Marché de Pike Place| ©Daniel Schwen
Marché de Pike Place| ©Daniel Schwen

Si, par hasard, vous pensiez qu'un marché n'est pas vraiment une étape amusante pour les enfants, c'est que vous n'avez pas entendu parler du Pike Place Market. Il s'agit d'un espace situé au cœur de la ville, avec un marché varié proposant des produits frais, des mini-boutiques de curiosités et beaucoup de vie et de mouvement.

Pour les plus petits, les arrêts les plus charmants sont The Giant Shoe Museum, Market Magic, The Wall of Chewing Gum et la boutique de bandes dessinées Golgen Age Collectibles, où ils trouveront également des figurines et des objets intéressants de leurs super-héros préférés.

L'heure du déjeuner est également idéale à Pike Place Market, surtout si vos enfants sont friands de macaronis au fromage. Le Beecher's Mac'n'cheese est le meilleur.

Informations utiles

  • Localisation : 85 Pike St, Seattle, WA 98101, USA.
  • Horaires : de 9h00 à 18h00, bien que certains restaurants ouvrent dès 7h00 et proposent le petit-déjeuner, tandis que d'autres restent ouverts jusqu'à minuit. Fermé uniquement pour Thanksgiving et Noël.

10. En savoir plus sur le Seattle Children's Museum

Au musée des enfants de Seattle| ©Erich Iveans
Au musée des enfants de Seattle| ©Erich Iveans

Le Seattle Children's Museum a ouvert ses portes en 1979 avec une seule exposition. Aujourd'hui, il propose plus de 11 sections où les enfants âgés de 6 mois à 10 ans peuvent apprendre, explorer et s'amuser.

Parmi les expositions, vous trouverez des simulations personnalisées de marchés, de montagnes, de cliniques et bien d'autres curiosités avec lesquelles les petits pourront interagir. L'une des zones les plus intéressantes est consacrée aux cultures amérindiennes, une section où les enfants racontent leurs croyances et leurs expériences.

Il convient de noter que le musée est conçu principalement pour les enfants, mais tous les âges sont les bienvenus pour profiter de cet espace plein de curiosités. Ne manquez pas de le visiter, surtout si vous êtes à Seattle pendant la période de Noël, car les décorations sont enchanteresses et l'atmosphère du musée est complètement transformée.

Informations utiles

  • Lieu : 305 Harrison Street, Seattle, WA 98109, Seattle Center, sous la Space Needle.
  • **Bon à savoir : un parking payant est disponible à proximité et dans le bâtiment lui-même. Pour les transports en commun, prendre les lignes de bus 2, 48 ou 8.
  • Horaires : de 10h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 les samedi et dimanche.
  • Prix d'entrée: environ 10 euros.

11. Escalade à Stone Gardens

Jardins de pierre| ©Susan Harbach
Jardins de pierre| ©Susan Harbach

Si votre famille aime l'escalade, les Jardins de pierre sont un lieu incontournable où vous vous amuserez à coup sûr.

Le but de ce mur d'escalade est de monter le plus haut possible, mais ne vous inquiétez pas, il y a des murs d'escalade conçus pour les enfants et les adultes, avec toutes les règles de sécurité.

En plus de ses espaces intérieurs, il dispose également d'un mur d'escalade extérieur, ainsi que d'un service de cours d'escalade guidés pour tous les niveaux. Et si vous et votre famille aimez la montagne, n'oubliez pas que vous pouvez réserver une excursion au Mont Rainier depuis Seattle.

Informations utiles

  • Lieu : 2839 NW Market St, Seattle, WA 98107, USA.
  • Horaires : du lundi au vendredi de 6h00 à 22h00. Le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 19h00.

12. Découvrez le musée du flipper, un lieu très particulier

Musée du flipper de Seattle| ©Chakpq
Musée du flipper de Seattle| ©Chakpq

Le musée du f lipper est l'endroit idéal pour passer un après-midi différent en famille. À l'intérieur, vous trouverez plus de 50 jeux d'arcade, des plus modernes aux plus anciens qui ont donné naissance à cette génération.

Pour le prix d'entrée, vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez, sans limite de temps. C'est une étape idéale pour les enfants de plus de 7 ans et les adolescents, ainsi que pour les adultes qui aiment ce type de jeux.

À l'intérieur du musée, vous pouvez également acheter des snacks, des boissons et même des bières artisanales pour les adultes. Que demander de plus pour une escapade parfaite ?

Informations utiles

  • Localisation : 508 Maynard Ave S, Seattle, WA 98104, USA. Plusieurs parkings se trouvent à proximité.
  • Horaires : du vendredi au lundi, de 12 h à 18 h.
  • Prix d'entrée: environ 15 euros.