10 choses à voir et à faire à Seattle en juillet
Visitez Seattle en juillet et promenez-vous dans les rues. Vous découvrirez des espaces naturels étonnants, profiterez d'activités culturelles amusantes, célébrerez le patrimoine amérindien et bien plus encore.
Bien qu'elle ne soit pas une très grande ville, Seattle offre de nombreuses attractions touristiques à ses visiteurs. Ce que l'on appelle la "Cité d'émeraude" compte un grand nombre d'espaces naturels, des dizaines de monuments historiques et un certain nombre d'attractions qui, au fil des ans, sont devenues des icônes de cette région.
Avec autant d'attractions à découvrir dans la ville, vous ne savez probablement pas par où commencer votre visite et vous vous demandez ce qu'il faut voir et faire à Seattle pendant votre séjour au mois de juillet. Bien que la réponse à cette question ne soit pas facile, les options ne manquent pas. Vous pouvez célébrer le 4 juillet et l'héritage des Amérindiens, faire une visite guidée de la ville, naviguer sur Elliot Bay, assister à des activités culturelles et bien plus encore.
1. Célébrez le 4 juillet à Seattle et profitez d'un impressionnant feu d'artifice au Gas Works Park
La célébration du 4 juillet ne passe pas inaperçue partout aux États-Unis. Ainsi, si votre visite à Seattle coïncide avec cette date, vous devez vous rendre au Gas Works Park, qui est l'ancienne usine à gaz de la ville, aujourd'hui transformée en parc public.
Là, entre autres activités, vous pourrez assister à un étonnant feu d'artifice et à de la musique live.
Je vous recommande d'arriver au Gas Works Park à midi. Immédiatement, vous trouverez une atmosphère de fête totale : DJ en direct, stands de nourriture, petits marchés artisanaux et groupes ayant des pique-niques traditionnels.
Au cours de l'après-midi, il y a généralement des concours. Par exemple, la course en sac, le concours de gâteaux et d'autres jeux auxquels adultes et enfants peuvent participer.
Enfin, au coucher du soleil, vous verrez le ciel s'illuminer de feux d'artifice pour commémorer l'indépendance du pays. Certainement une expérience inoubliable, cela devrait être l'une des meilleures choses à voir et à faire à Seattle la nuit.
Informations pratiques
- Lieu : Gas Works Park, 2101 N Northlake Way.
- Prix : Entrée gratuite.
- Horaires : à partir de 12h00.
2. Participez à la série gratuite de juillet au parc olympique de sculptures de Seattle
Si vous êtes à Seattle pendant le mois de juillet, vous ne pouvez pas manquer la série d'activités culturelles organisée par le Seattle Art Museum, qui se tient chaque année à l'Olympic Sculpture Park.
Si vous êtes partant, vous pourrez profiter de spectacles en direct, d'art interactif, de nourriture et bien plus encore. Tout cela en plein air et gratuitement.
Vous pouvez visiter le parc tous les jeudis de juillet de 18h00 à 20h00. Également les samedis de 9h00 à 14h00. Vous y trouverez une atmosphère de fête et vous verrez un grand nombre de personnes profitant de l'été.
Parmi les activités programmées figurent les suivantes :
- Art communautaire, où vous pourrez participer à la création d'une œuvre d'art, guidés par un invité professionnel.
- Cours de yoga et de Zumba avec des mouvements latins.
- Concerts de groupes émergents de jeunes de la région de Seattle.
- Des spectacles de musique et de danse africaines.
- Desactivités sociales et naturalistes, où vous apprendrez à vous occuper de la faune et de la flore marines.
Tous ces programmes varient, alors consultez le site officiel du Seattle Art Museum pour vérifier les informations avant votre visite dans la ville.
Informations pratiques
- Lieu : Olympic Sculpture Park, 2901 Western Avenue.
- Prix : Entrée gratuite.
- Horaires : Tous les jeudis de juillet ( 18h00 - 20h00), les samedis (9h00 - 14h00)
.
3. Assistez au PowWow lors de votre visite de juillet à Seattle et célébrez l'héritage amérindien.
Depuis plus de 30 ans, Seattle a pour tradition de célébrer le PowWow et de rendre hommage au patrimoine amérindien.
Chaque troisième week-end de juillet, pendant trois jours consécutifs, vous trouverez une série de stands de nourriture et d'art et d'artisanat amérindiens à Discovery Park. Vous pourrez également assister à des danses traditionnelles tout au long de la journée.
Lorsque vous arriverez à Discovery Park, vous serez émerveillé par la beauté et la couleur des costumes tribaux amérindiens. Vous apprécierez également le cadre naturel du parc et le soleil radieux de l'été.
Vous pourrez également déguster la nourriture traditionnelle des différentes tribus présentes au PowWow, acheter des bijoux faits main et découvrir leur culture ancestrale à travers les danses et les chants présentés tout au long de la journée.
Sans aucun doute, il s'agit d'une activité adaptée à toute la famille, donc si vous voyagez avec vos petits, vous pourriez l'inclure parmi les choses à voir et à faire à Seattle avec des enfants.
Informations pratiques
- Lieu : Discovery Park, 3801 Discovery Park Boulevard.
- Prix : Entrée gratuite (vous pouvez faire un don).
- Heures d'ouverture : Les heures d'ouverture varient d'une année à l'autre, consultez donc le site officiel au préalable.
4. Profitez de la Capitol Hill Block Party lors de votre visite à Seattle en juillet
Si vous ne savez pas quoi voir et faire à Seattle pendant votre séjour de 3 jours, vous voudrez bien noter sur votre itinéraire de visiter le quartier de Capitol Hill. C'est l'un des quartiers les plus branchés et les plus amusants de la ville.
Il accueille chaque année le festival de musique Capitol Hill Block Party, qui attire un grand nombre de touristes et de locaux.
Vous y verrez six scènes géantes où se produisent des artistes nationaux et internationaux pendant les trois jours. Vous pourrez apprécier des genres tels que le punk, le rock, le rock indépendant, le hip-hop, la pop, le R&B, entre autres. En outre, le long des rues, vous trouverez des restaurants et des bars où vous pourrez manger, boire et vous détendre.
La Capitol Hill Block Party ne présente pas seulement le spectacle musical, mais vous offre également la possibilité de participer à quelques activités gratuites, comme une course de patinage et des cours de yoga dans la piscine réfléchissante du Cal Anderson Park.
Ce festival est l'un des plus visités de la ville et a lieu l'avant-dernier week-end de juillet. Cependant, les dates et les artistes varient d'une année à l'autre, alors consultez le site officiel pour plus d'informations.
Informations pratiques
- Lieu : Capitol Hill District.
- Prix : à partir de 85 euros.
- Heures d'ouverture : de 13h00 à minuit.
5. Participez à l'Eastside Beer Week et célébrez la culture de la bière artisanale pendant le mois de juillet à Seattle
Participer à l'Eastside Beer Week est une bonne option touristique si vous ne savez pas quoi voir et faire à Seattle en 4 jours pendant le mois de juillet.
Il s'agit d'une semaine avec de nombreuses activités visant à célébrer la culture de la bière artisanale en corrélation avec la croissance significative que l'industrie de la bière a connu dans cette région au cours des 10 dernières années.
Pendant l'Eastside Beer Week, vous pouvez participer à différentes activités récréatives, sportives, éducatives, entre autres. Par exemple :
-
Will Run For Beer 5K : il s'agit d'une course ou d'une marche organisée autour de Dubtown Brewing et de la taverne Four Generals. L'argent récolté sert à soutenir certaines organisations à but non lucratif de la ville.
-
Ateliers de brassage, où vous apprendrez l'histoire et le processus de brassage de la bière artisanale.
-
Sails and Ales Beer Fest, une activité en plein air où vous aurez l'occasion de déguster des vins et des bières, d'écouter de la musique en direct, de vous approcher de food trucks pour goûter des brassins, etc.
-
Coffee Beer Tasting, vous goûterez différentes infusions de café.
-
Flight of the Raven, vous pourrez faire preuve d'ingéniosité et d'habileté pour créer des avions en papier, puis les faire voler lors d'une compétition amusante.
Vous pourrez également profiter de barbecues, de dégustations de fromages, d'expositions de voitures auditives, d'une soirée steak et bien plus encore.
D'ailleurs, pour des informations détaillées sur les événements, les lieux, les heures d'ouverture et le prix des billets, visitez le site officiel de l'Eastside Beer Week.
Infos pratiques
- Lieu : L'Eastside Beer Week se déroule dans les différentes brasseries de la ville et sur la promenade de Kirkland.
- Prix : à partir de 30 euros, en fonction de l'activité souhaitée.
- Horaires : de 9h00 à 20h00 (les horaires varient en fonction de l'activité).
6. Venez sur les places de Seattle en juillet et profitez des concerts gratuits Downtown Summer Sounds
Si vous êtes à Seattle pendant le mois de juillet, vous ne manquerez pas de profiter de la série de concerts gratuits Downtown Summer Sounds. Il s'agit d'un événement qui a plus de 40 ans de tradition et qui se déroule dans les parcs du centre-ville.
Vous pouvez vous rendre au Westlake Park, au Denny Park, à Pioneer Square, à la 999e rue au niveau de la 3e avenue, à University Village, entre autres endroits de la ville. Dans n'importe lequel de ces lieux, vous pourrez assister à des spectacles d'artistes locaux, qui interprètent une variété de musique, notamment de la dance pop, du disco, du jazz, de l'expérimental, du funk, de la soul, du reggae et du rock.
Ces concerts en plein air ont lieu tous les jours de la semaine et les horaires varient entre 12h00, 14h00 et 18h00. Dans tous les cas, vous pouvez vérifier ces informations sur le site officiel des Downtown Summer Sounds.
Informations pratiques
- Lieu : Parcs du centre-ville de Seattle.
- Prix : Entrée gratuite.
- Horaires : 12h00, 14h00 et 18h00 (les horaires peuvent varier).
7. Ne manquez pas la Chinatown Seafair Parade et célébrez la culture asiatique lors de votre visite à Seattle en juillet
LaChinatown Seafair Parade est un événement qui se déroule pendant le mois de juillet dans la ville, dans le but de partager avec les habitants et les touristes les anciennes traditions de la communauté asiatique.
Par conséquent, si vous êtes un passionné de cette culture, vous devez intégrer cette activité parmi les choses à voir et à faire à Seattle en été.
Lorsque vous arriverez dans le quartier de Chinatown, vous serez surpris par les rues colorées et l'enthousiasme de tous ceux qui sont regroupés dans les rues en attendant que l'horloge sonne 19 heures et que la parade commence.
Lors de cet événement, vous serez plongé dans une véritable atmosphère de fête en assistant à des danses traditionnelles avec d'énormes dragons et lions, à des défilés, à des enfants marchant dans des costumes traditionnels éblouissants, à des samouraïs et à bien d'autres choses encore.
Vous pouvez en savoir plus sur l'itinéraire de la Chinatown Seafair Parade et sur les éditions précédentes de la parade en cliquant ici pour accéder au site officiel.
Informations pratiques
- Lieu : Quartier de Chinatown.
- Prix : l'entrée est gratuite.
- Heure : Troisième semaine de juillet à partir de 19 heures.
8. Assistez à une démonstration d'esprit et de couleur lors de la West Seattle Grand Parade pendant le mois de juillet
Le mois de juillet célèbre la diversité culturelle des communautés qui composent la ville de Seattle. Si vous souhaitez y participer, il vous suffit d'assister à la West Seattle Grand Parade.
Organisée depuis plus de 80 ans par la Fondation Rotary International, cette parade est un événement coloré et musical.
Le parcours de la parade va généralement de California Avenue SW et SW Lander Street à California Avenue SW et SW Edmunds Street. Vous pourrez donc vous promener dans ces rues à partir de 11 h et assister à un véritable déploiement d'esprit et de couleurs.
Vous aurez l'occasion de voir un certain nombre de chars à thème différents. Il y aura également les groupes musicaux de la ville, les comparsas, les groupes d'instruction, les clowns pour divertir les enfants, entre autres.
Informations pratiques
- Lieu : de California Avenue SW et SW Lander Street à California Avenue SW et SW Edmunds Street.
- Prix : Gratuit.
- Horaires : à partir de 11h00.
9. Ne manquez pas KEXP Beats & Eats tous les vendredis de juillet à Seattle
Avec autant d'événements et d'activités dans la ville, vous ne savez probablement pas quoi voir et faire à Seattle en 5 jours ou plus. Si c'est votre cas, une bonne option à ne pas manquer pendant le mois de juillet est le KEXP Beats & Eats au Waterfront Park. Vous vibrerez au rythme des meilleurs DJ, mangerez et boirez.
Vous pouvez vous rendre tous les vendredis de juillet au Waterfront Park, au Pier 59. Là, de 16h30 à 19h30, touristes et locaux danseront sur les mixes des DJ en direct et profiteront des célèbres food trucks.
En plus de vivre une expérience musicale complète et de déguster quelques-uns de vos snacks préférés, vous aurez l'occasion de contempler le magnifique paysage du front de mer. Vous regarderez le soleil se fondre dans les eaux cristallines du littoral.
Ensuite, vous pourrez continuer à vous amuser. Vous pourrez par exemple vous rendre au Pier 57 et monter sur la grande roue de Seattle, ou visiter la Space Needle au 400 Broad Street, participer à l'une des visites gastronomiques de Seattle ou découvrir l'histoire cachée du quartier de Pioneer Square.
Informations pratiques
- Lieu : Waterfront Park.
- Prix : gratuit.
- Horaires : tous les vendredis de juillet (de 16h30 à 19h30).
10. Participez à une visite guidée des rues principales de Seattle en juillet
Le mois de juillet dans ce qu'on appelle la Cité d'émeraude offre généralement de bonnes conditions météorologiques pour une visite de Seattle à la découverte de ses quartiers. C'est également une option pour ceux qui manquent de temps et n'ont pas prévu d'itinéraire.
Si c'est votre cas et que vous ne savez toujours pas quoi voir et faire à Seattle en 2 jours pendant vos vacances d'été, vous devriez participer à l'une des visites guidées dans les rues principales.
Vous aurez le choix entre plusieurs circuits. Par exemple :
- Historic Downtown pour faire connaissance avec les différents bâtiments, monuments et sites emblématiques de la ville.
- Chinatown dans le but de profiter de la gastronomie et de la culture millénaire de ce lieu.
- Capitol Hill, qui possède une vie nocturne intéressante.
- Fremont, pour admirer l'art mural de ses rues.
Quelle que soit l'activité, il est préférable de réserver une visite privée. Ainsi, vous pourrez explorer la ville à pied, en segway ou en vélo électrique, pendant qu'un guide vous racontera l'histoire des principaux sites touristiques.
Températures à Seattle en juillet
La ville de Seattle en juillet enregistre généralement un maximum de 23°C en journée et un minimum de 14°C la nuit. Les journées sont généralement ensoleillées, le temps est chaud et sec. En outre, la pluie est attendue pendant au moins cinq jours au cours de ce mois, bien qu'elle se produise rarement.
Le mois de juillet se situe au milieu de la saison estivale, il n'est donc pas surprenant que les températures grimpent en flèche, offrant un temps estival idéal pour les activités de plein air et une excursion à la plage pour profiter des eaux cristallines.
Que faut-il emporter pour une visite à Seattle en juillet ?
Le mois de juillet à Seattle est généralement considéré comme la saison estivale, donc si vous prévoyez de visiter la ville, il est préférable de prévoir des vêtements légers et respirants. N'oubliez pas non plus une paire de chaussures et de sandales fermées, des lunettes de soleil et une protection contre les UV.
En gros, ce qu'il vous faut pour votre voyage à Seattle, c'est une paire de jeans ou de capris, plusieurs chemises sans manches et au moins une chemise à manches longues. Prévoyez également un manteau léger, car la température a tendance à baisser le soir, et un imperméable si vous prévoyez de faire de la randonnée.