11 choses à voir et à faire à Seattle la nuit

Seattle est l'une des plus grandes villes de l'État de Washington. D'allure futuriste, elle vaut la peine d'être visitée la nuit. Voici pourquoi

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

11 choses à voir et à faire à Seattle la nuit

Seattle la nuit | ©Snapwire

Que vous souhaitiez admirer l'immensité de la ville depuis la Space Needle ou vous détendre dans un bar la nuit, les options pour profiter de la ville de Seattle sont vraiment variées.

Voici quelques-unes des choses à voir et à faire la nuit. Je vous dirai que les pubs sont l'un des endroits préférés pour passer la nuit à Seattle.

1. Grimpez sur la Space Needle pour voir des cartes postales de Seattle à couper le souffle la nuit

Space Needle la nuit| ©Andrew Nash
Space Needle la nuit| ©Andrew Nash

À mon avis, il n'y a guère de meilleurs plans romantiques que de réserver un billet pour la Space Needle et le Chihuly Garden and Glass et de grimper au sommet de Seattle. Il s'agit d'une icône de la ville que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite. Du haut de la tour, vous pouvez profiter d'une vue à 360º de la ville et de l'océan Pacifique, et si vous y allez la nuit, la vue est encore plus belle.

La tour est ouverte au public jusqu'à 21h30, vous pouvez donc y aller le soir pour apprécier les lumières qui illuminent la ville dans toute sa splendeur. Si vous souhaitez vous y rendre dans le dernier quart de la nuit, sachez que vous pouvez le faire jusqu'à une demi-heure avant la fermeture.

Veuillez noter que les horaires d'entrée à la tour peuvent varier en fonction de la période de l'année. Le prix des billets varie entre 30 et 35 euros par adulte. Il existe toutefois des billets moins chers pour les enfants et les personnes âgées.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre à la tour en voiture ou prendre les transports en commun en utilisant le monorail de Seattle qui vous déposera à la station Westlake Center.
  • Prix: A partir de 35 euros pour les adultes. Le prix peut varier en fonction de l'âge de la personne.
  • Date et heure: Ouvert tous les jours de 9h à 23h30 en été. Le reste de l'année, il est ouvert de 12h00 à 17h00.

Réservez votre billet pour Space Needle et Chihuly Garden and Glass

2. Faites une croisière nocturne dans la baie d'Elliot

Faire du bateau dans le port| ©Byron
Faire du bateau dans le port| ©Byron

S'il y a une chose que vous ne pouvez pas faire sans la faire, c'est de vous aventurer et de réserver une croisière sur le front de mer de Seattle. L'un des meilleurs moments pour faire cette excursion est sans aucun doute la nuit tombée.

Si vous êtes en couple, c'est une façon idéale de commencer la nuit. C'est aussi une activité que vous pouvez faire en famille ou entre amis pour profiter de la vue sur la ville depuis Elliot Bay.

L'excursion peut inclure des boissons et des en-cas pour passer l'après-midi et la soirée.

Détails d'intérêt

  • Comment s'y rendre: Pour embarquer, vous devez vous rendre au Pier 56 à Fisherman's Wharf à Seattle.
  • Coût: Vous pouvez obtenir ce dîner à bord pour environ 39 euros.
  • Date et heure: Les bateaux partent le matin à 10h45.

Réservez votre croisière sur le front de mer de Seattle

3. Osez la visite fantôme de la ville

Sur la route des fantômes| ©Rebecca Low
Sur la route des fantômes| ©Rebecca Low

Il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Seattle, mais il faut surtout garder à l'esprit que c'est une ville connue pour ses histoires de fantômes et de vampires. Si vous souhaitez vivre une aventure fantomatique, vous devez absolument réserver une visite guidée de Seattle pour découvrir les histoires les plus étonnantes de ce qui était autrefois la ville souterraine de Seattle.

C'est une activité idéale à faire entre amis ou en couple, et l'un des aspects les plus intéressants de cette visite est que le guide expert vous racontera en détail non seulement des histoires effrayantes, mais aussi l'histoire de la ville, depuis sa fondation jusqu'à ce qu'elle est et représente aujourd'hui.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Le point de rencontre est connu au moment de la réservation et dépend de l'itinéraire de la visite.
  • Prix: Le prix varie entre 30 et 45 euros par personne, en fonction de la durée de l'expérience.
  • Date et heure: Les visites ont lieu tous les soirs du lundi au vendredi et commencent vers 20 heures. Elle dure environ une heure.

Réserver une visite guidée de Seattle

4. Amusez-vous dans les bons clubs de Capitol Hill

Vie nocturne à Capitol Hill| ©Aaron Brethorst
Vie nocturne à Capitol Hill| ©Aaron Brethorst

Capitol Hill est le quartier par excellence de la vie nocturne, des bars et de la danse. C'est pourquoi je vous recommande de vous y rendre pour une sortie nocturne.

Capitol Hill regorge de pubs et de bars où vous pourrez déguster des cocktails internationaux. On y trouve également d'innombrables clubs de danse, où même les personnes les plus conservatrices laissent libre cours à leurs pas de danse et se laissent emporter par le rythme de la musique. Dans ces lieux, vous pourrez écouter les derniers rythmes latins.

Si vous cherchez un endroit où passer la soirée avec quelques bières et un repas entre amis, Capitol Hill offre un large éventail de cuisines exquises, dignes de figurer sur l'un des meilleurs circuits gastronomiques de Seattle. Et si vous souhaitez vivre une expérience encore plus exceptionnelle, vous pouvez réserver un circuit gastronomique à Seattle.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Vous pouvez utiliser n'importe quelle ligne de bus qui vous dépose près de Capitol Hill Station. Le reste de la visite des bars, pubs et clubs de danse se fait à pied.
  • Coût: dépend du bar et des prix des cocktails et de la nourriture dans chacun d'entre eux.
  • Date et heure: Tous les jours en soirée.

Réserver une visite guidée de Seattle

5. Visitez les expositions d'art au Chihuly Garden and Glass

Au Chihuly Garden and Glass| ©Care_SMC
Au Chihuly Garden and Glass| ©Care_SMC

Le Chihuly Garden and Glass est un jardin de verre étonnamment décoré, idéal pour une visite de nuit lorsque les reflets du verre contrastent avec les fleurs à l'intérieur, formant un spectacle de couleurs vraiment spectaculaire, un spectacle à voir.

Le jardin est situé juste à côté de la Space Needle. Je vous recommande de réserver à l'avance vos billets pour la Space Needle et le Chihuly Garden and Glass afin de ne pas manquer la vue depuis cette tour emblématique, qui est vraiment magnifique. Je vous recommande de visiter le jardin de l'intérieur, où vous trouverez trois espaces bien définis, où vous pourrez apprécier non seulement les fleurs et leurs couleurs, mais aussi la serre et d'autres expositions qui changent en fonction de la saison.

Bien qu'il s'agisse d'un lieu que l'on peut visiter toute la journée, je vous conseille de le faire la nuit, car c'est seulement à ce moment-là que l'on peut mieux apprécier la façon dont les cristaux jouent avec les lumières des expositions intérieures, créant ainsi des scénarios colorés.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Le meilleur moyen de se rendre au jardin est de prendre le bus et de s'arrêter à l'angle de Denny Way et de la 5e Av. nord.
  • Prix: A partir de 30 euros par personne sur la base d'une entrée générale.
  • Date et heure: De 9h à 20h tous les jours.

Réservez votre billet pour Space Needle et Chihuly Garden and Glass

6. Ne manquez pas un match de baseball

Match de baseball| ©Al_HikesAZ
Match de baseball| ©Al_HikesAZ

Une autre chose inoubliable à faire à Seattle le soir est d'assister à un match des Seattle Mariners, l'équipe professionnelle de baseball. Le baseball est l'un des sports américains par excellence, avec le basket-ball et le football.

Avant d'acheter vos billets, n'oubliez pas que la saison de la MLB s'étend de la mi-mars à la fin septembre. Quant aux prix, ils dépendent de l'emplacement du siège, mais vous pouvez partir d'environ 20 euros.

Et, bien sûr, je vous recommande d'y aller au moins une heure à l'avance pour profiter de l'atmosphère du match. De plus, à de nombreuses occasions, des cadeaux sont offerts aux spectateurs.

Réservez vos billets pour les Seattle Mariners

7. Visitez le marché de Pike Place, qui donne la chair de poule

La nuit au Pike Place Market| ©Kirk K
La nuit au Pike Place Market| ©Kirk K

Pendant la journée, Pike Place Market est l'un des endroits les plus populaires de la ville. C'est un marché où vous pouvez faire vos achats quotidiens, et c'est même un lieu touristique intéressant si vous voulez apprendre un peu de l'histoire de la ville et, bien sûr, prendre beaucoup de photos.

Mais lorsque la nuit commence à tomber, le paysage de ce marché populaire se transforme et laisse place à une occasion unique de découvrir les histoires les plus sombres et les plus effrayantes de cet endroit. Je dirais que c'est l'un des endroits les plus glauques de Seattle, mais aussi l'un des plus intéressants et des plus riches sur le plan historique.

Pour découvrir les histoires qui se tissent autour de cet endroit, je vous recommande de réserver une visite avec un guide expérimenté qui répondra à toutes vos questions sur le marché et son histoire, et vous emmènera en toute sécurité autour de l'endroit. C'est une expérience à vivre avec des amis ou votre partenaire et ce n'est clairement pas une activité que je vous recommande d'inclure dans votre liste de choses à faire à Seattle avec des enfants.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Vous pouvez utiliser le Circulator ou la E-Line pour vous rendre au Pike Place Market.
  • Coût: L'entrée est gratuite, mais si vous voulez faire une visite guidée, vous devrez payer un droit d'entrée à partir de 30 euros par personne.
  • Date et heure: Tous les jours à partir du coucher du soleil.

Réserver une visite guidée de Seattle

8. Prenez des cours de danse au Century Ballroom

Salle de bal Century| ©Mai
Salle de bal Century| ©Mai

Une autre activité que vous pouvez faire à Seattle la nuit est d'assister à un cours de danse amusant. Ces clubs sont ouverts à tous les touristes qui veulent apprendre de nouveaux pas ou simplement s'amuser.

L'un de ces clubs est le Century Ballroom, une salle où sont enseignés des rythmes tropicaux tels que la salsa, le mambo et d'autres rythmes similaires. On y trouve non seulement des touristes, mais aussi des habitants de Seattle qui assistent souvent à ces cours pour libérer des endorphines après le travail habituel.

Avant de visiter l'endroit, je vous recommande de consulter son site web pour connaître le calendrier des événements qu'il propose pendant la semaine ou les jours où vous visitez la ville. L'offre de cours de danse est en constante évolution. L'une des choses que vous aimerez le plus dans cette salle de bal est son grand espace qui permet à plusieurs couples de danser confortablement. De plus, son atmosphère excitante vous incitera certainement à revenir pour une autre nuit de danse et de plaisir.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Pour vous rendre au Century Ballroom, vous pouvez utiliser n'importe quelle ligne de bus qui vous déposera à la station Pine St, située précisément sur E-Pine St.
  • Prix: Les prix varient en fonction de ce que vous voulez faire. Vous pouvez payer les cours de danse à la journée ou acheter une carte cadeau pour avoir accès à différentes danses. Si vous y allez en couple, vous pouvez payer à partir de 160 euros pour une session de danse de quatre semaines. Si vous y allez en solo, ce prix peut s'élever à 80 euros. Si vous souhaitez des cours sans rendez-vous, vous pouvez payer entre 25 et 50 euros.
  • Date et heure: Les dates changent en fonction de l'offre de danse disponible. L'horaire est nocturne et est généralement ouvert du lundi au vendredi.

9. Passez un rendez-vous romantique à La Gran Rueda

Grande roue de Seattle| ©Dr Zito
Grande roue de Seattle| ©Dr Zito

S'il y a une activité romantique à faire à Seattle le soir, c'est bien de monter sur la Grande Roue. Connue sous le nom de Grande Roue, c'est l'une des attractions touristiques préférées des touristes, et j'avoue que c'est aussi l'une de mes préférées. Vous pouvez monter dans l'une des cabines pour atteindre le sommet, d'où vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur toute la ville de Seattle et sur l'océan Pacifique.

L'un des plans les plus populaires de la grande roue est le dîner au sommet, où vous pouvez choisir les plats que vous voulez manger directement au restaurant The Fisherman. Cette expérience gastronomique est certainement l'une des meilleures visites guidées de Seattle, et pour en profiter , vous devez être dans un groupe d'au moins quatre personnes.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas monter sur la grande roue, la voir d'en bas est également très impressionnant la nuit, grâce aux lumières LED qui illuminent la roue et créent un spectacle que l'on peut voir depuis différents endroits de la ville. C'est une expérience incroyable que je vous recommande d'inclure dans votre liste de choses à faire à Seattle au printemps, parce qu'il fait beau et que les nuits sont plus claires et étoilées.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: La Grande Roue est située sur Alaskan Way sur le PIer 57 à Fisherman's Wharf à Seattle.
  • Coût: Les billets commencent à 11 euros par personne et peuvent aller jusqu'à 50 euros si vous voulez une cabine de luxe.
  • Date et heure: Du dimanche au jeudi, de 11h à 22h. Vendredi et samedi, de 10h à 23h.

Conseil au voyageur

Si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale sur la grande roue, qu'il s'agisse d'un mariage ou de la révélation du sexe d'un bébé, vous pouvez organiser un allumage personnalisé des lumières.

10. Assistez aux spectacles théâtraux et musicaux présentés par Jet City Improv

Théâtre à Jet City Improv| ©Olivejuice7
Théâtre à Jet City Improv| ©Olivejuice7

Jet City Improv est une compagnie d'improvisation théâtrale et musicale qui propose des spectacles nocturnes de qualité dans la ville de Seattle. Si vous n'avez pas envie de passer la nuit dans un club à danser ou à boire quelques verres, une bonne pièce de théâtre ou une comédie musicale est ce qu'il vous faut.

La compagnie enseigne habituellement aux enfants de tous âges tout au long de l'année, mais au mois de juillet, elle propose différentes options de divertissement. L'offre peut aller de pièces de théâtre comiques à des forums cinématographiques. Tout dépend du programme.

Les billets pour les spectacles de Jet City Improv sont souvent gratuits, mais pour certains spectacles, il faut payer.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : La compagnie est située sur University Way, donc pour s'y rendre en transports publics, il faut descendre à la station la plus proche.
  • Coût: L'entrée générale est proposée à partir de 18 euros. Si vous êtes en groupe, ce prix peut être ramené entre 12 et 14 euros.

11. Écoutez du jazz en direct au Dimitriou Jazz Alley

Dimitriou Jazz Alley| ©edgeplot
Dimitriou Jazz Alley| ©edgeplot

S'il est une musique qui représente la culture américaine, c'est bien le jazz. Il n'est donc pas étonnant que dans presque toutes les villes des États-Unis, on trouve un club, un pub ou un bar où l'on peut écouter ce rythme musical.

Dans le cas de Seattle, la nuit est un bon moment pour se rendre au Dimitriou's Jazz Alley. C'est un endroit où l'on peut écouter des spectacles de jazz en direct tout en passant un moment agréable entre amis ou en famille.

C'est une activité que je recommande vivement sur votre liste de choses à faire à Seattle en été, car la température y est nettement plus fraîche. Les offres musicales varient, je vous recommande donc de consulter le site web pour connaître le programme. Pour ce qui est du menu, l'établissement propose une large gamme de salades, d'entrées, de plats principaux, de soupes et de plats d'accompagnement. Pour compléter le repas, ils proposent également une carte variée de desserts et de cocktails.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Situé sur la 6th Ave. à Seattle, vous pouvez vous y rendre en taxi ou en voiture privée. Les transports publics peuvent être utilisés en fonction de l'heure d'arrivée.
  • Coût: Le prix d'entrée varie constamment en fonction de l'artiste qui se produit dans la salle. Le menu a des prix variables selon le plat ou le cocktail que vous commandez.
  • Date et heure: Tous les jours en soirée, sauf pour les représentations spéciales qui ont des horaires spécifiques.