Croisière avec des macareux à Reykjavik
Les macareux comptent parmi les animaux sauvages les plus intéressants d'Islande. Voici quelques-uns des meilleurs circuits pour les observer de près.
Avec l'observation des baleines, l'observation des macareux en Islande est l'une des activités liées à la faune marine à ne pas manquer sur votre liste de choses à faire à Reykjavik, en particulier si vous visitez l'île pendant les mois d'été.
Dans de nombreux endroits de l'île, il est possible de voir un grand nombre de ces petits oiseaux colorés, mais l'un des endroits les plus populaires pour en voir des milliers se trouve sur les îles Westman, où se concentrent la plupart des spécimens.
Excursion d'observation des baleines au départ de Reykjavik
Un voyage combiné avec des économies pour l'observation des baleines et des macareux
À bord d'une croisière exploratoire en mer d'Islande, vous aurez l'occasion d'observer des baleines pendant deux heures et demie, ainsi que des macareux dans leur habitat naturel pendant environ une heure.
Cette option combinée est idéale pour économiser de l'argent et du temps, elle vous conviendra donc si vous avez peu de temps pour voyager dans toute l'Islande. Vous aurez l'occasion de monter à bord pour voir comment ces petits oiseaux vivent dans leur habitat naturel.
En outre, vous pourrez observer le comportement des baleines à bosse et d'autres espèces marines telles que les dauphins et les marsouins au cours de l'excursion d'observation de la faune marine au large. C'est l'une des expériences les plus complètes, avec tout le confort nécessaire.
Comment réserver une excursion d'observation des macareux en Islande ?
La première chose à faire lorsque l'on réserve une telle excursion est de savoir à quoi s'attendre. Vous devez demander tout ce que vous avez besoin de savoir pour réserver votre excursion, du nombre de participants à l'âge minimum des participants si vous partez avec des enfants.
Une autre chose à faire avant de réserver est de savoir s'il s'agit d'une visite privée ou d'une visite que vous partagerez avec d'autres personnes. Si vous participez à ce type d'excursion en tant que croisiériste, vous devez indiquer toutes les informations relatives à l'embarquement et au débarquement au moment de la réservation.
Demandez tout ce que vous voulez savoir sur les conditions d'annulation et une fois que vous avez éclairci tous vos doutes sur chacun de ces points, il est temps de faire la réservation correspondante. En général, lorsque vous effectuez ce type de réservation, vous devez payer des services supplémentaires tels que le transfert depuis et vers l'hôtel ou la nourriture.
Durée des excursions d'observation des macareux en Islande
L'observation des macareux dure généralement entre une et cinq heures, mais tout dépend du type d'aventure que vous choisissez, qu'il s'agisse d'une excursion pour observer les macareux quelque part sur l'île ou d'une expérience combinée où vous aurez également l'occasion de voir les macareux et d'autres animaux sauvages typiques de la région.
La durée dépend également en grande partie du moyen de transport utilisé pendant l'expérience. S'il s'agit uniquement d'un bateau, vous pouvez rester en mer pendant environ une heure ou un peu moins.
Si l'excursion combinée que vous avez choisie comprend également des visites de la côte ou d'autres sites touristiques, la durée du voyage peut également changer. Dans d'autres cas, cette durée est déterminée par les conditions météorologiques au moment de l'expérience, que vous pouvez vérifier en consultant les prévisions météorologiques pour ce jour-là.
Sachez que dans la plupart de ces expériences, vous pourrez observer l'espèce avec succès, mais si l'observation se complique un peu, l'expérience durera jusqu'à l'heure stipulée au moment de la réservation.
Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion ?
Vous verrez principalement les macareux et leurs colonies, comment ils se comportent dans leur habitat naturel, la relation qu'ils entretiennent avec le reste des oiseaux de leur volée et comment ils s'entendent entre eux.
Cependant, l'expérience peut changer un peu s'il s'agit d'une aventure combinée dans laquelle non seulement vous allez voir la vie de ces petits oiseaux, mais on vous propose également une excursion d'observation des baleines et d'autres espèces marines.
Une excursion d'une journée pour voir les macareux vous garantit de découvrir des paysages magnifiques que l'on ne peut voir que depuis un bateau, lors de l'une des meilleures excursions et croisières en Islande. Pour en revenir à la faune typique de ce pays, ces croisières pour les macareux vous donnent généralement l'occasion de regarder des documents audiovisuels qui vous en disent un peu plus sur la vie de ces animaux intéressants.
Conseils sur l'observation des macareux en Islande
- Portez de bonnes chaussures, confortables pour marcher et surtout pour marcher dans la neige.
- Essayez de porter des vêtements confortables et chauds pour chaque expédition d'observation des macareux, que vous fassiez ce circuit en été ou en hiver.
- Si votre groupe comprend des personnes en fauteuil roulant ou ayant des problèmes de mobilité, n'oubliez pas de vous renseigner avant de réserver une telle expérience.
- Ce type d'expérience comporte souvent certaines restrictions pour les enfants de moins de 2, 4, 6 et même 10 ans. Si vous prévoyez de partir avec des enfants, demandez avant de réserver quel est l'âge minimum pour participer.
- Dans le cas des expériences qui n'incluent pas le transfert vers et depuis l'hôtel dans le prix de la réservation, je recommande de demander si ce service est disponible moyennant un supplément.
- S'il n'est pas possible de réserver un transfert aller-retour depuis l'hôtel, vous devrez chercher une voiture de location ou utiliser les transports publics, qui sont la première option pour se déplacer en Islande.
- Apportez vos propres jumelles au cas où vous n'en auriez pas accès pendant l'expérience. Elles sont toujours nécessaires pour voir les macareux de près.
Combien coûte une excursion d'observation des macareux en Islande ?
Dans certains cas, il est possible d'obtenir une expérience d'observation des macareux uniquement. Ces expériences sont généralement moins chères et sont divisées en fonction de l'âge des participants, c'est-à-dire que les adultes paient un prix et les enfants en paient un autre, bien que dans certains cas, les enfants de moins de sept ans puissent participer gratuitement.
Dans le cas d'expériences combinées, le prix tend à être un peu plus élevé, ce qui signifie que pour participer à une aventure d'observation des macareux et d'autres espèces islandaises, vous devrez payer à partir de 100 euros.
Le prix tend également à varier en fonction de la durée de chaque expérience, de sorte que celles qui durent moins longtemps tendent à coûter moins cher et celles qui durent beaucoup plus d'une heure peuvent être considérablement plus chères.
Quels sont les villages à ne pas manquer lors de l'excursion des macareux en Islande ?
Les macareux peuvent être observés presque partout en Islande, mais il y a des endroits particuliers où vous avez le plus de chances de les voir, car c'est là que se trouvent les plus grandes populations de l'espèce.
La plupart des croisières pour observer les macareux partent de l'ancien port de Reykjavík, mais la destination de chacune de ces excursions varie souvent. Dans certains cas, l'observation est efficace sur la côte sud de Reykjavík, tandis que dans d'autres cas, l'observation est plus efficace dans d'autres endroits proches.
L'un des endroits où l'on peut trouver un grand nombre de macareux, peut-être le plus grand nombre de leur colonie, se trouve sur les îles Westman, un endroit où, en plus du grand nombre de ces espèces, on peut voir d'autres attractions naturelles intéressantes qui font de l'Islande un endroit à visiter.
Viennent ensuite d'autres endroits où il est possible d'observer un grand nombre de ces espèces, notamment les falaises de Látrabjarg où il est possible d'observer un grand nombre de ces animaux. Les fjords de l'Ouest, ainsi que Vestmannaeyjar dans le sud de l'Islande, sont également souvent considérés comme des endroits propices à l'observation de ces oiseaux.
Dans la plupart de ces endroits, vous trouverez des excursions aux caractéristiques très similaires. Toutes ont pour but de vous montrer les macareux au meilleur moment et dans leurs habitats naturels.
Chacun des endroits où il est possible de voir ces petits animaux vaut la peine d'être visité non seulement en raison du nombre d'espèces que vous verrez au cours de votre visite, mais aussi en raison de la beauté du paysage.
Autres endroits où voir des macareux en Islande
Les macareux, comme on les appelle aussi, apparaissent généralement pendant les mois d'été, ce qui en fait une attraction intéressante à inclure dans votre liste de choses à faire à Reykjavík pendant l'été.
Voici d'autres endroits que je vous recommande vivement de visiter si vous êtes à Reykjavík et que vous souhaitez vivre une expérience différente en observant ces oiseaux de mer dans leur vie quotidienne.
- Dyrhólaey: situé à environ 10 kilomètres de Vik, l'une des villes les plus importantes de la côte sud. Son paysage est un élixir pour les macareux, car il est composé de plages de sable noir, de murs et de grottes de basalte et d'autres attractions similaires.
- Borgarfjördur Eystriur: un village proche de la mer d'où il est possible d'observer non seulement des macareux, mais aussi des baleines. S'il y a quelque chose d'intéressant dans cet endroit, ce sont ses plates-formes ressemblant à des observatoires, où l'on peut admirer la beauté des espèces marines d'Islande.
- Lundey : C'est une bonne option à inclure dans votre itinéraire le long de la côte sud depuis Reykjavík, car il s'agit d'une petite île inhabitée avec une grande colonie de macareux à admirer.
Pourquoi faire une excursion à la rencontre des macareux en Islande ?
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez découvrir de nouvelles espèces d'animaux et admirer leur comportement naturel, cette excursion est faite pour vous. C'est l'un des incontournables de l'Islande, même s'il s'agit d'une île où l'on trouve un charme particulier partout où l'on se rend.
L'une des raisons pour lesquelles je recommande cette expérience est qu'elle vous donnera une vision plus large des nombreuses espèces qui vivent dans des paysages aussi exotiques que l'Islande.
Je vous recommande vivement cette expérience parce qu'elle sera inoubliable à la fois pendant votre visite en Islande et pour le reste de votre vie. Je vous recommande également de ne faire cette excursion qu'avec un expert, afin que vous sachiez tout ou presque sur la vie des macareux, leur alimentation et d'autres détails importants.
Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à l'observation des macareux en Islande par ses propres moyens ?
Lorsque nous parlons des avantages et des inconvénients d'une visite guidée des macareux, nous pensons généralement à des expériences qui sont adaptées aux familles et qui doivent être guidées par un expert local, bien que de nombreux touristes préfèrent s'aventurer pour voir les macareux par eux-mêmes.
- Visite guidée d'observation des macareux
- Le taux de réussite de l'observation des macareux est de 80 à 90 % pour chaque excursion.
- Vous pourrez observer les macareux lors d'une visite guidée en bateau.
- Un guide expert vous accompagnera aux endroits les plus emblématiques pour trouver des macareux.
- Le guide vous dira tout ce qu'il faut savoir sur ces animaux et leur vie quotidienne.
- Observation par soi-même
- Vous n'aurez pas de garantie de succès d'observation.
- Vous n'aurez accès aux macareux que sur la terre ferme.
- Vous n'irez peut-être pas aux bons endroits pour trouver les espèces.
- Vous n'aurez pas de connaissances supplémentaires sur la vie quotidienne de ces animaux.