Dites-m'en plus : Autobus touristiques d'Istanbul
Faire le tour d'une ville dans un bus touristique à impériale et à toit ouvert est très courant dans les principales destinations du monde, et Istanbul ne fait pas exception à la règle. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les prix, les horaires, les arrêts et les conseils. Ainsi, vous pouvez monter pour voir plus d'Istanbul et descendre pour explorer les endroits les plus visités et les plus populaires de la ville.
Les billets sont pour 1, 2 ou 3 jours, ce qui vous permet de mieux vous organiser et d'avoir une autonomie de 6 mois. En outre, tous les billets comprennent deux itinéraires différents et l'entrée au musée Miniaturk et au musée naval.
Bus touristique d'Istanbul
Votre visite Hop On Hop Off à bord du Big Bus
Excellente option si vous recherchez un circuit touristique en bus dans la ville afin de voir les sites les plus importants d'une perspective idéale.
L'une des meilleures façons de voir Istanbul est de prendre un bus touristique à impériale avec des arrêts gratuits. Vous pourrez ainsi découvrir les principales attractions d'Istanbul, telles que le palais de Topkapi, la place Taksim, le pont du Bosphore, la Corne d'Or, et bien d'autres encore. De plus, ces bus n'ont pas de toit, ce qui vous permet de profiter de vues panoramiques à 360 degrés tout au long de la visite. La visite dure environ deux heures et vous pouvez faire autant d'arrêts que vous le souhaitez.
Recommandé: si vous manquez de temps et souhaitez profiter au maximum de votre séjour à Istanbul. C'est aussi un excellent moyen d'économiser de l'argent sur le transport.
Où acheter des billets pour le bus touristique ?
Il y a plusieurs options pour acheter des billets pour le bus touristique, vous pouvez les acheter directement dans le bus dans lequel vous allez monter, ou vous pouvez également acheter votre billet en ligne et à l'avance.
Je vous recommande d'acheter les billets en ligne, pour éviter d'être exclu du bus à cause de la foule ; en outre, c'est également moins cher que d'acheter sur place. Bien sûr, vous pouvez acheter des billets en toute sécurité à bord, mais sachez que vous ne connaîtrez pas le prix à l'avance et que vous devrez faire la queue.
Combien coûtent les billets pour le bus touristique ?
Le prix d'un billet varie en fonction de l'âge et de la durée du billet. Si vous êtes un adulte, à partir de 50 euros, vous pouvez profiter d'une journée pleine d'excursions et de visites.
- Billet de 24 heures: le billet adulte coûte environ 41 euros.
Pourquoi utiliser le bus touristique d'Istanbul ?
Je recommande un circuit en bus touristique car c'est un excellent moyen de voir les sites de la ville de manière fantastique, efficace et bon marché. Idéal pour avoir un aperçu général de la ville, il rendra votre planification beaucoup plus efficace, que vous alliez à Istanbul pour une journée ou que vous passiez 7 jours à Istanbul.
Il est également fortement recommandé si vous visitez la ville pour la première fois, si vous êtes à Istanbul pour un court séjour (entre 2 et 7 jours), si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer constamment d'un endroit à l'autre, ou si vous voyagez avec votre famille, des enfants ou des personnes âgées (en particulier si l'une d'entre elles souffre d'une mobilité réduite).
C'est également un excellent moyen de découvrir l'histoire de la ville et d'apprécier les sites touristiques en compagnie d'un guide connaissant bien la ville et ses sites.
Itinéraire du bus touristique d'Istanbul
Deux itinéraires sont généralement proposés dans le cadre d'un circuit touristique en bus. Un tour de ville d'Istanbul (itinéraire rouge) avec 11 arrêts (les bus arrivent toutes les 30 minutes). Et un circuit connu sous le nom de "Golden Horn Tour" (Route bleue) avec 8 arrêts (les bus arrivent toutes les 60 minutes).
- D'avril à septembre: dans le cas de la route rouge, le premier départ a lieu à 9 h 15 sur la place Sultanahmet, la fréquence est de 30 minutes et le dernier arrêt a lieu à 16 h 45. Dans le cas de la ligne bleue, le départ est à 10h00 à la place Sultanhmet, la fréquence est de 30 minutes, et le dernier départ est à 18h00.
- D'octobre à mars: pour la ligne rouge, le premier départ est à 9 h 45, la fréquence est de 60 minutes et le dernier départ est à 16 h 45. Pour la route bleue, le premier départ a lieu à 9h00, la fréquence est de 30 minutes et le dernier départ a lieu à 17h00.
Vous pouvez commencer le circuit touristique en bus d'Istanbul à n'importe lequel des nombreux arrêts. Le circuit commence d'abord sur la place Sultanahmet, juste en face de Sainte-Sophie, sur la péninsule historique. Le bus touristique est très facile à trouver et à identifier. Examinons plus en détail ces deux circuits et les arrêts qu'ils comprennent.
Tour de ville d'Istanbul (itinéraire rouge)
Les arrêts du premier circuit Big Bus :
- Arrêt 1 : Place Sultanahmet, début du circuit.
- Arrêt 2 : Pont de Galata
- Arrêt 3 : Tophane
- Arrêt 4 : Port
- Arrêt 5 : Palais Dolmabahce, l'un des palais les plus populaires d'Istanbul.
- Arrêt 6 : Musée naval, où je vous recommande de descendre et de passer au moins une heure. Le musée contient une grande collection d'objets maritimes et militaires. L'entrée est incluse dans le billet. N'oubliez pas que ce musée est fermé le lundi.
- Arrêt 7 : Palais de Beylerbeyi
- Arrêt 8 : Akaretler / W Hotel
- Arrêt 9 : Place Taksim, où je vous recommande de descendre et de passer au moins 1 à 2 heures à marcher le long de la célèbre rue Istiklal, de visiter l'église Saint-Antoine de Padoue et le musée de cire Madame Tussauds.
- Arrêt 10 : Sishane
- Arrêt 11 : Bazar des épices égyptiennes à Istanbul, ici vous pouvez également descendre et passer au moins 1 heure dans le bazar, cet endroit très célèbre est proche de la place Eminonu et est idéal pour expérimenter l'atmosphère animée des locaux.
- Place Sultanahmet: fin de la visite.
Visite de la Corne d'Or (Route bleue)
Les arrêts du premier itinéraire du Big Bus :
- Arrêt 1 : Place Sultanahmet, début de la visite.
- Arrêt 2 : Pont de Galata.
- Arrêt 3 : Patriarcat.
- Arrêt 4 : Téléphérique, ici je vous recommande de descendre et de prendre le téléphérique jusqu'à la colline Pierre Loti pour des vues panoramiques avec du café et du thé turc, je vous conseille d'y passer environ 1 heure.
- Arrêt 5 : Dolphinarium d'Istanbul.
- Arrêt 6 : Miniaturk. L'entrée est incluse dans le billet de bus touristique.
- Arrêt 7 : Musée des transports Rahmi Koc.
- Arrêt 8 : Bazar égyptien des épices.
- Arrêt 9 : Place Sultanahmet, fin de la visite.
Durée de l'excursion en bus touristique
En ce qui concerne la durée de la visite, un circuit complet sur la route rouge (visite de la ville) dure environ 2 heures, tandis que la visite sur la route bleue (Corne d'Or) dure environ 1 heure et 15 minutes. La durée peut changer en raison de la forte circulation à certaines heures de pointe. La durée peut changer en raison de la forte circulation à certaines heures de pointe.
Si vous souhaitez profiter d'un circuit avec le moins d'interruptions possible et de manière beaucoup plus fluide, l'idéal est de voyager à Istanbul en automne ou au printemps. Le climat de la ville sera encore assez supportable et l'atmosphère beaucoup moins agitée.
Avantages de l'utilisation du bus touristique Big Bus d'Istanbul
Le bus touristique, en plus d'être un excellent moyen de voir la ville, d'avoir une perspective plus globale d'Istanbul et d'économiser de l'argent, présente également quelques caractéristiques qui méritent d'être soulignées :
- Un bus à deux étages avec un toit ouvert qui vous permet d'avoir des vues panoramiques.
- Visite touristique des principaux sites et attractions d'Istanbul.
- Billets gratuits pour le musée Miniaturk, le musée naval et la croisière sur le Bosphore.
- Un audioguide gratuit disponible en 8 langues et avec une nouvelle paire d'écouteurs.
- Flexibilité grâce aux arrêts multiples.
- Uneapplication mobile gratuite avec un guide informatif.
- La possibilité de voir la plupart des sites et monuments en seulement deux heures.
- Wi-Fi gratuit à bord.
Conseils et instructions avant de monter à bord de l'Istanbul Sightseeing Bus
Voici quelques conseils, indications et informations supplémentaires pour vous aider avant de monter dans le bus touristique d'Istanbul :
- Avec le bus touristique à impériale, vous pouvez descendre à n'importe quel arrêt désigné et explorer le quartier et les sites à pied à votre guise ; vous pouvez ensuite prendre le bus suivant**(les bus arrivent aux arrêts toutes les 30 minutes / 60 minutes**) à partir de n'importe quel arrêt. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez remonter dans le bus et continuer à visiter d'autres sites.
- Les arrêts sont situés à proximité des monuments et attractions les plus visités et les plus célèbres d' Istanbul. Le pont supérieur du bus touristique offre des vues panoramiques étonnantes de la ville et vous permet de prendre des photos.
- Chaque billet donne accès à deux itinéraires différents, ce qui le rend très flexible. En outre, trois types de billets sont proposés : 1 jour (Classic), 2 jours (Premium) ou 3 jours (Deluxe), qui comprennent les deux itinéraires, ainsi que l'entrée au musée Miniaturk et au musée naval.
- Lorsque vous prenez le bus touristique d'Istanbul, vous recevez un carnet de coupons avec une variété de réductions et d'offres à utiliser dans les meilleures attractions d'Istanbul. Vous recevrez également un journal gratuit disponible en anglais et en arabe.
- Le circuit comprend également des arrêts idéaux pour des activités avec des enfants à Istanbul, comme le Dolphinarium ou le musée en plein air Miniaturk (inclus gratuitement), où les monuments les plus importants de Turquie sont recréés en miniature. Un excellent moyen d'économiser de l'argent et de créer une atmosphère pour les jeunes visiteurs.
- Je vous recommande d'acheter votre billet à l'avance, surtout si vous voyagez à Istanbul en été ou en haute saison.