Dites-m'en plus : Cartes touristiques de Berlin
Lorsque l'on fait du tourisme à Berlin, l'idéal est d'avoir tout le temps et tout l'argent du monde pour profiter de ce que la ville a à offrir, mais comme ce n'est pas toujours le cas, il existe un moyen d'économiser du temps et de l'argent : le Berlin Pass.
1. Qu'est-ce que le Berlin Pass ?
Le Berlin Pass est un titre de transport touristique conçu pour permettre aux visiteurs de Berlin de voir les principaux sites touristiques en bénéficiant d'une série d'avantages et en économisant du temps et de l'argent. En payant un montant fixe, vous pourrez :
- Entrer gratuitement dans plus de 50 musées et monuments de Berlin sans faire la queue.
- Obtenir des réductions dans certains restaurants et magasins
- Faire une croisière sur le fleuve qui traverse la ville
- Profiter d'une visite guidée en bus
- Obtenez un guide en couleur de la ville pour vous aider à planifier votre voyage.
- Utiliser gratuitement les transports publics de la ville si cette option est sélectionnée.
Cartes journalières
En fonction de vos projets de voyage, vous pouvez choisir entre le Berlin Pass de deux jours et le Berlin Pass de trois jours et, moyennant un petit supplément, vous pouvez y ajouter l'utilisation gratuite des transports publics de la ville couvrant les zones A, B et C.
2. Comment fonctionne le Berlin Pass ?
Le fonctionnement d'un pass touristique est simple : vous l'activez lors de la première utilisation et, à partir de là, vous disposez d'un certain temps pour bénéficier de ses avantages en le présentant à l'entrée des musées et des monuments. Une fois arrivé sur le site touristique en question, faites attention à l'entrée principale car il y a généralement une entrée spéciale pour les détenteurs de cette carte qui leur permet de passer sans faire la queue.
Vous pouvez acheter le Berlin Pass à Berlin, mais vous pouvez aussi l'obtenir facilement en ligne et choisir entre le retirer à Berlin dans un point autorisé ou le faire livrer à votre domicile. Une fois que vous l'avez acheté, vous disposez d'une période de deux ans pour l'activer, de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter si vos projets de voyage sont modifiés ou annulés. En achetant le Berlin Pass en ligne, vous pouvez résoudre toutes les questions que vous pourriez avoir par e-mail au moment de la réservation.
Prix par période d'utilisation
- 2 jours : 99 euros
- 3 jours : 119 euros
- 2 jours + transport : 115 euros
- 3 jours + transport : 145 euros
Tarifs spéciaux
Les enfants de moins de six ans n'ont pas besoin de Berlin Pass pour utiliser les transports publics et entrer gratuitement dans la plupart des musées et monuments de la ville lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte. Il existe un pass spécial pour les enfants de 6 à 14 ans qui comprend les mêmes éléments que le pass adulte mais à un prix réduit.
Conseil aux voyageurs d'Ana
Calculez la distance entre votre logement et les sites que vous prévoyez de visiter pour savoir si vous devez ou non ajouter l'option transport à votre Berlin Pass.
3. Quelles sont les attractions et expériences incluses dans le Berlin Pass ?
Vous savez déjà ce qu'est le Berlin Pass, comment il fonctionne, comment l'acheter et quels sont ses avantages. Je vais maintenant vous parler de la partie la plus intéressante : les entrées gratuites dans les musées et les monuments qu'il inclut et les expériences que vous pouvez faire pendant la période où il est actif, également gratuitement.
Le musée du Mur
Situé au Checkpoint Charlie, le plus célèbre des postes frontières du mur de Berlin, ce musée est consacré à l'histoire du mur qui a séparé la ville de Berlin en deux et aux années de la guerre froide. Une option idéale pour découvrir en profondeur comment cette période historique a affecté les habitants de la capitale allemande et comment elle a influencé ce qu'est la ville aujourd'hui.
Musée Pergamon
Le musée le plus visité de la célèbre île aux musées, l'un des complexes muséaux les plus importants d'Europe. Il abrite des œuvres d'art islamique et proche-oriental, notamment la frise de Pergame et la porte du marché de Milet. Bien que ce musée soit actuellement fermé pour travaux, il faudra attendre plusieurs années avant sa réouverture.
Escalader la cathédrale de Berlin
L'un des meilleurs endroits pour contempler les vues de la ville tout en visitant l'un de ses édifices les plus reconnaissables.
Ancienne galerie nationale
Des techniques telles que le classicisme, le romantisme, l'impressionnisme et le modernisme se mêlent dans cette galerie renommée.
Musée Bode
Également situé sur l'île aux musées, ce musée abrite de l'art byzantin et est très prisé des chasseurs de trésors.
Musée Madame Tussauds
Il s'agit de l'un des meilleurs musées de cire d' Europe. La qualité et la quantité de ses personnages méritent une visite. La qualité et la quantité de ses figurines en font un musée qui vaut la peine d'être visité, et qui peut également être une activité amusante pour toute la famille.
Circuit touristique en bus avec arrêts gratuits
C'est l'un des principaux avantages du Berlin Pass. Le jour de votre choix, vous pouvez faire un tour de Berlin en bus avec des vues panoramiques et des commentaires à bord. Ce circuit comprend également des arrêts libres, c'est-à-dire que vous pouvez monter et descendre du bus à autant d'arrêts que vous le souhaitez, et l'utiliser comme moyen de transport pour faciliter votre visite de la ville.
Croisière fluviale
Si vous vous rendez à Berlin en été (en hiver, les températures froides ne le permettent pas), vous aurez également accès à une croisière d'une heure sur la rivière Spree. Je vous recommande de profiter de cette opportunité ; vous avez des horaires différents et c'est l'occasion idéale d'apprécier les curiosités de la ville sans se presser ni se stresser.
Visite de Berlin à vélo
Lors de votre visite à Berlin, surtout par beau temps, vous verrez des centaines de passants circuler à vélo dans la ville. C'est un mode de transport très populaire dans la ville et c'est aussi une façon originale et confortable de faire une visite guidée des principaux sites de la ville.
Musée juif
Reconnaissable à son ensemble architectural en surface, le musée juif est un incontournable de la visite de Berlin. Réservez au moins deux heures pour le visiter, car il contient une multitude de témoignages et d'éléments contextuels qui vous aideront à vous plonger dans une période sombre de l'histoire allemande.
Musée de la Stasi
Dédié à l'espionnage allemand et aux différents moments historiques où il a joué un rôle fondamental dans le déroulement de la guerre et l'avenir du pays.
Musée de la photographie
Ce musée analyse différents thèmes à travers la photographie, qu'il s'agisse des personnalités les plus renommées du genre ou de photographes contemporains.
Musée historique allemand
Plus de 8 000 objets de différents types évoquent les différentes périodes de l'histoire allemande dans cet intéressant musée. Un must pour les amateurs d'histoire.
Legoland
Un paradis pour les petits et une visite amusante et curieuse pour les adultes. Dans le complexe Lego, vous pouvez vous détacher du stress de la ville pendant quelques heures.
Visites à pied de la ville
Il s'agit d'une visite incontournable dans toute ville. Se faire accompagner par un guide expert lors d'une visite à pied permet non seulement de découvrir des coins intéressants de la ville que vous n'auriez pas visités autrement, mais aussi d'apprendre des faits importants et des faits historiques qui vous aideront à apprécier encore plus tout ce que vous verrez pendant votre voyage.
Conseil aux voyageurs d'Ana
De nombreux musées à Berlin sont fermés le lundi ; tenez-en compte avant d'activer votre Berlin Pass.
4. Dois-je acheter le Berlin Pass ?
Avant de décider d'acheter cette carte ou toute autre carte touristique, mon conseil sera toujours le même : planifiez votre voyage et faites le calcul. Le Berlin Pass est un excellent moyen d'économiser de l'argent et du temps, mais il faut s'y prendre à l'avance pour en tirer le meilleur parti.
Oui, quand
- Votre idée est de visiter la ville à un rythme intense pendant la période où le Berlin Pass est actif et de voir deux ou trois musées et monuments par jour.
- Vous utiliserez régulièrement les transports en commun de la ville, soit parce que votre hôtel est éloigné du centre-ville, soit parce que vous n'envisagez pas de marcher.
- Vous visitez la ville en haute saison pour un week-end et souhaitez gagner du temps d'attente.
- Vous êtes intéressé par des expériences telles qu'une croisière ou un circuit touristique en bus.
Non, lorsque
- Les musées que vous souhaitez visiter sont fermés l'un des jours où votre carte est active.
- Vous accédez aux musées ou monuments avec une réduction quelconque (groupe, âge, profession, etc.).
- Vous ne souhaitez visiter que deux ou trois musées au cours de votre visite et le coût des billets individuels ne couvre pas le coût de la carte.
Quel que soit votre choix, n'oubliez pas que Berlin ne se résume pas aux musées et aux monuments, mais qu'il existe des quartiers et des espaces verts où se promener, ainsi que des sites dont l'entrée est gratuite. Réservez au moins un des jours de votre voyage pour vous promener à Berlin à votre guise, sans vous presser ni vous soucier des horaires.
5. Différence entre le Berlin Pass et la Berlin Welcome Card
Si vous avez fait le calcul et la planification et que vous êtes arrivé à la conclusion que le Berlin Pass n'est pas fait pour vous, vous pouvez également vérifier les conditions de la Berlin Welcome Card avant de décider de ne pas acheter de pass touristique. Il s'agit d'une autre option qui vous permet d'économiser de l'argent lors de votre visite dans la capitale allemande et j'ai écrit ici tout ce que vous devez savoir sur cette carte : Berlín Welcome Card.
La principale différence entre la Berlin Welcome card et le Berlin Pass est que la Berlin Welcome card est plus axée sur la gratuité des transports publics (elle l'incorpore dans toutes ses modalités) que sur les billets d'entrée aux musées et aux monuments ; dans sa version standard, vous pourrez accéder avec des réductions aux principaux points d'intérêt de la ville, mais pas gratuitement. D'autre part, alors que le Berlin Pass est valable pour deux ou trois jours, le Berlin Welcome Pass peut également être utilisé pour 4, 5 ou 6 jours.
Actuellement, aucun de ces pass touristiques de Berlin n'est disponible sur le site Hellotickets, mais vous pouvez jeter un coup d'œil au reste des activités qui pourraient vous intéresser lors de votre voyage dans la capitale allemande. A titre de suggestion, ne manquez pas les meilleurs musées de la ville ou l'ascension de la célèbre tour de télévision de Berlin.
6. Si vous souhaitez acheter le Berlin Pass, vous serez également intéressé par
Il y a une visite qui n'est pas incluse dans le Berlin Pass et qui, si vous avez le temps, vaut la peine d'être faite lors de votre voyage dans la capitale allemande : la visite du château de Charlottenburg.
Ce palais du XVIIIe siècle est le plus important de la capitale allemande et, en plus de pouvoir apprécier sa somptueuse décoration intérieure, il possède d'impressionnants jardins ouverts gratuitement au public. La visite est idéale pour échapper au stress du centre-ville de Berlin, elle est facilement accessible par les transports publics et ne vous prendra pas plus d'une matinée.
En outre, le château de Charlottenburg propose également des expériences haut de gamme telles qu'un concert de musique classique par l'Orchestre résident de Berlin ou un élégant dîner à trois plats dans l'Orangerie. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience, vous pouvez consulter cet article à l'adresse suivante Billets et visites au Palais de Charlottenburg à Berlin.