Transferts entre l'aéroport et le centre de Malaga
Il existe différentes méthodes de transfert entre l'aéroport et le centre de Malaga. Toutes ont des avantages et des inconvénients et sont plus pratiques en fonction de la situation.
Si vous devez vous rendre de l'aéroport de Malaga au centre-ville, plusieurs options s'offrent à vous. L'aéroport de Malaga-Costa del Sol, également connu sous le nom d'aéroport Pablo Picasso, est très proche de la ville, à seulement 10 kilomètres. Il offre également de très bonnes connexions.
Vous pouvez voir ci-dessous quel est le meilleur en fonction des paramètres qui vous intéressent le plus, comme le prix, la durée du trajet ou la méthode de réservation. En résumé, tous ont leurs avantages et leurs inconvénients, même si certains sont plus idéaux que d'autres.
Un transfert privé, confort et flexibilité
Le transfert le plus confortable entre l'aéroport et le centre de Malaga est le transfert privé. En utilisant cette méthode, vous serez sûr d'arriver à temps en ville, ce qui est très utile, surtout si vous voyagez pour affaires. De plus, vous n'aurez pas à attendre, car le chauffeur sera à l'aéroport à l'heure que vous aurez indiquée.
De plus, il est disponible 24 heures sur 24, ce qui est idéal pour vous si vous arrivez dans la ville andalouse aux premières heures du matin. Quelle que soit l'heure à laquelle vous réservez, le prix sera le même. C'est un grand avantage par rapport aux services de taxi ou aux entreprises de réseau de transport, comme Uber, dans le cas desquels le prix augmente à cette heure en raison du tarif de nuit.
D'autre part, le chauffeur vous fournira des informations d'intérêt sur Malaga, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour. Il convient également de noter que le véhicule est climatisé. Sans aucun doute, pour tout ce qui précède, le transfert privé est l 'option la plus confortable et la plus exclusive pour se rendre de l'aéroport de Malaga au centre-ville.
Au cas où vous en auriez besoin, il est également intéressant de savoir que ce transfert privé propose d'autres destinations, comme les principales villes de la Costa del Sol. Ainsi, par exemple, si vous devez aller de Malaga à Marbella, vous n'aurez pas à faire de combinaisons pour atteindre votre destination finale.
Détails intéressants
- Durée du trajet**:** dépend du trafic à l'heure d'arrivée à l'aéroport, mais en moyenne le trajet dure 15 minutes.
- Prix : environ 40 euros.
- Avantages de cette méthode : vous n'aurez pas à attendre l'arrivée du véhicule, car il est ponctuel. De plus, le prix ne varie pas en fonction de la durée ou de l'heure d'arrivée.
- Comment réserver ce transport : vous devez sélectionner la date et l'heure de la prise en charge. Ensuite, vous devrez sélectionner la langue et d'autres informations d'intérêt, telles que l'adresse de destination, le numéro du vol d'arrivée ou les informations de contact.
- Recommandé si vous vous rendez à Malaga pour des raisons professionnelles ou si vous n'avez pas le temps d'attendre votre transport de prise en charge.
Le train, l'option la plus rapide
Parmi les transferts aéroportuaires à Malaga, il y a le train. À l'aéroport même, il y a une gare qui propose différentes combinaisons. L'une des plus courantes est le trajet vers le centre-ville. Ce type de transfert est le plus rapide, car il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour arriver à destination.
Si vous souhaitez vous rendre au centre de Malaga, vous devrez emprunter la ligne C1, qui correspond à cette destination. En général, il y a un train toutes les 20 minutes environ. Ainsi, si vous manquez celui qui vous convient le mieux, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour prendre le suivant.
Cependant, les horaires de ce service sont de 6h30 à 00h30. Par conséquent, si vous arrivez à l'aéroport aux premières heures du matin, vous devrez renoncer à cette option. Cette ligne n'a pas un seul arrêt, mais plusieurs arrêts le long du trajet, comme Guadalhorce, Victoria Kent ou Malaga Maria Zambrano. Pour prendre le train, vous devez sortir de la zone des départs du Terminal 3
La gare est située à côté de la station de taxis et de l'arrêt de bus et est très bien équipée. Comme je l'ai dit, c'est le moyen le plus rapide pour se rendre de l'aéroport de Malaga au centre-ville. En outre, il est également bon marché. Cependant, la plupart du temps, vous devrez attendre. Cela peut être un peu fatigant si vous avez voyagé pendant plusieurs heures.
Détails intéressants
- Durée du trajet : le trajet dure généralement 12 minutes, mais il faut y ajouter le temps d'attente, qui est d'environ 20 minutes au maximum.
- Prix : environ 1,80 euros, ce qui en fait l'option la moins chère de toutes.
- Avantages de cette méthode : c'est le type de transfert le plus rapide et le moins cher.
- Comment réserver ce transfert : vous devez acheter votre billet à la gare de l'aéroport elle-même, dans la zone située à l'extérieur du Terminal 3.
- Recommandé si vous avez besoin d'un transfert rapide et peu coûteux.
Une voiture de location avec chauffeur, l'option la plus efficace
Une autre option pour les transferts entre l'aéroport et le centre de Malaga est la location de voiture avec chauffeur, également connue sous le nom de VTC. À Malaga, il en existe actuellement trois : Cabify, Uber et Bolt. Elles fonctionnent toutes de manière très similaire, en proposant une méthode de réservation par le biais de l'application.
Pour réserver votre voyage, vous devez donc télécharger l'application sur votre téléphone portable. Vous devrez ensuite fournir certaines informations personnelles, telles que votre nom ou votre numéro de téléphone. En outre, vous devrez également fournir un moyen de paiement valide. De cette façon, vous pouvez réserver votre voiture à l'avance, en vous assurant qu'elle sera à l'heure à laquelle vous arrivez à l'aéroport, ou à la même heure.
Un grand avantage de ce type de transfert est que le prix du voyage est fixé à l'avance, au moment de la réservation. Ainsi, le coût ne varie pas en fonction de la durée du trajet, qui peut être influencée par le trafic. C'est un grand avantage des VTC par rapport aux services de taxi traditionnels.
Cependant, d'un autre côté, les prix dépendent de la demande. En d'autres termes, plus la demande est forte, plus le transfert sera coûteux. Par conséquent, le trajet peut être excessivement cher si vous voyagez aux heures de pointe. Ce problème ne se pose pas avec les services de taxi.
Informations utiles
- Durée du trajet**:** comme pour les autres types de transfert, elle dépend du trafic, mais est généralement d'environ 15 minutes.
- Prix : si vous voyagez pendant la journée, le prix est généralement compris entre 11 et 14 euros. La nuit, il peut atteindre 20 euros, en fonction de la demande au moment du transfert.
- Avantages de cette méthode : elle est très pratique, car elle offre un service porte-à-porte et peut être réservée à l'avance. De plus, le prix est fixé à l'avance.
- Comment réserver ce transport : téléchargez l'application de l'entreprise en question et remplissez les détails demandés.
- Recommandé si vous recherchez un transfert confortable et que vous ne voyagez pas aux heures de pointe.
Le taxi, la deuxième option la plus pratique
L'un des modes de transfert les plus courants entre l'aéroport de Malaga et le centre-ville est le taxi. À la sortie du terminal 3, à côté de l'arrêt de bus et de la gare ferroviaire, se trouve la station de taxis. Quelle que soit l'heure, il y a toujours une longue file de taxis à la station. Toutefois, cela ne signifie pas que vous trouverez un taxi disponible, surtout en cas d'affluence.
Si vous trouvez un taxi gratuit, c'est un moyen de transport très pratique. Il peut vous déposer à la porte de votre hôtel ou de votre logement, ce qui vous évite de porter vos bagages. Vous pouvez également vous asseoir confortablement, laisser votre valise dans le compartiment à bagages et profiter d'un voyage relaxant.
Cependant, les prix varient en fonction de l'heure de la journée à laquelle vous prenez la navette. Actuellement, le prix initial du transfert depuis l'aéroport est d'environ 5,50 euros. A cela s'ajoute un tarif de nuit qui s'ajoute au coût du voyage. Ce dernier concerne les trajets effectués entre 22 heures et 6 heures et coûte environ 22 euros.
Cette option est très pratique, surtout si vous avez beaucoup de bagages, car elle offre un service de porte à porte. De plus, vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps que dans les transports publics.
Détails intéressants
- Durée du trajet : dépend de la circulation à ce moment-là, mais dure généralement 15 minutes.
- Prix : le coût du transfert est généralement d'environ 20 euros. À cela s'ajoutent les différents tarifs, comme les tarifs de nuit ou les tarifs pour les jours fériés.
- Avantages de cette méthode : le service porte-à-porte et les temps d'attente minimes.
- Comment réserver ce transport : vous pouvez réserver votre taxi à l'avance via le site web ou par téléphone.
- Recommandé si vous avez beaucoup de bagages et que vous recherchez un transfert confortable.
Le bus, la deuxième option la moins chère
Dans la zone de départ de la zone des arrivées, au Terminal 3 de l'aéroport de Malaga, il y a un arrêt de bus. Il se trouve juste à côté de la gare ferroviaire et de la station de taxis. Parmi les différentes lignes proposées par le service de bus de l'aéroport, il en existe une spécifique pour les transferts vers le centre-ville.
Il s'agit de la ligne express A Elle compte au total 10 arrêts, par exemple un à la gare routière, plusieurs sur l'Avenida de Velazquez et un autre sur la Plaza del General Torrijos. La durée du trajet dépend bien sûr de la circulation à ce moment-là. Elle peut donc être un peu longue si vous arrivez aux heures de pointe.
Un fait très pratique est que le bus dispose d'un porte-bagages, vous n'avez donc pas à vous soucier de votre valise pendant le transfert. Cependant, selon votre heure d'arrivée à l'aéroport, il se peut que le bus soit très fréquenté. Dans ce cas, vous devrez attendre le bus suivant. Entre chaque bus, il y a généralement 30 minutes d'attente.
Pour cette raison, bien qu'il s'agisse d'une option économique avec un itinéraire aux arrêts très centraux, ce n'est pas la meilleure idée si vous êtes pressé de vous rendre au centre de la ville. De plus, ce service ne fonctionne pas aux premières heures du matin, puisqu'il fonctionne de 07h00 à 00h00.
Détails intéressants
- Durée du trajet : La durée du trajet est généralement d'environ 20 minutes. Cependant, ce temps peut être plus ou moins long en fonction du trafic.
- Prix : environ 4 euros, donc très économique.
- Avantages de cette méthode : c'est une option économique par rapport à d'autres options de transfert et elle comprend des porte-bagages.
- Comment réserver ce transfert : vous devrez acheter votre billet à l'arrêt de bus de l'aéroport, situé dans le Terminal 3.
- Recommandé si vous recherchez un transfert bon marché et que vous n'êtes pas intéressé par les arrêts de train.