À voir et à faire à Nashville en 1 jour
Nashville est pour beaucoup la capitale musicale des États-Unis, car elle est le point de rencontre de l'histoire de différents genres tels que la country et le rock'n'roll. Je vous invite à poursuivre la lecture de ce billet pour vous faire une idée de ce que vous pouvez faire pendant une journée dans cette ville.
Pour certaines personnes, une seule journée peut sembler courte pour profiter d'une ville et cela peut les amener à renoncer à leurs plans de visites et à finir par passer toute la journée sur une seule activité.
Cependant, avec une bonne planification, vous pouvez participer à la plupart des meilleures choses à voir et à faire à Nashville, d'autant plus que la plupart d'entre elles se trouvent dans la même partie de la ville. Dans cet esprit,je vous invite à suivre cet itinéraire amusant que j'ai préparé pour vous, car il s'agit d'une visite qui comprend les attractions les plus importantes de toute la ville. Il s'agit d'un circuit qui comprend les attractions les plus importantes de la ville, planifiées de manière à ce que vous puissiez gérer correctement votre temps et qu'à la fin de la journée, vous ayez vu des choses que même ceux qui passent une semaine entière dans la ville ne peuvent pas se lasser de voir.
1. Commencez la journée par une croisière touristique dans Nashville
Nashville, comme beaucoup d'autres villes des États-Unis, est traversée sur toute sa longueur par une rivière. Dans ce cas, la rivière fait partie de l'identité de la ville depuis sa fondation, et une croisière le long de la rivière est donc un excellent moyen d'apprécier la ligne d'horizon. C'est également un excellent moyen de commencer à se familiariser avec la culture de la ville.
Gardez à l'esprit que la participation à une croisière touristique le long de la rivière Cumberland peut très bien se faire le matin, dès votre arrivée dans la ville. Ou lorsque vous quittez votre logement pour commencer à visiter la capitale de l'État du Tennessee.
Ces croisières se déroulent généralement sur une péniche de 50 pieds, avec un capitaine et un matelot pour assurer la sécurité de toutes les personnes présentes. C'est une expérience qui peut prendre des allures de fête, puisqu'il y a parfois un système de sonorisation. Il y a aussi généralement des toilettes, de la glace, des boissons alcoolisées sont presque toujours disponibles et le cadre estsouvent inspiré par la musique country.
Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures visites guidées de Nashville pour toute la famille. À condition qu'elle ne s'adresse pas à des groupes de plus de 21 ans, car la consommation d'alcool est le principal attrait de ce type de visite.
Détails intéressants :
- Prix : le prix de ce type d'excursion est très variable et s'élève généralement à environ 30 euros par personne.
- Durée**:** une croisière sur la rivière Cumberland dans le centre-ville de Nashville dure généralement deux heures au total. C'est donc une excellente activité à faire le matin si vous voulez profiter du magnifique paysage qui caractérise cette ville après le lever du soleil.
2. Prenez ensuite votre petit-déjeuner au Hard Rock Cafe.
Le Hard Rock Cafe est un établissement très représentatif de la culture américaine et du monde de la musique dans le monde entier. Cette chaîne de restaurants est présente dans la plupart des villes les plus touristiques du monde et Nashville, capitale de la musique en Amérique du Nord, ne fait pas exception à la règle.
C'est pourquoi vous devriez profiter de votre visite dans la ville pour prendre votre petit-déjeuner au Hard Rock Café situé dans le centre-ville de Nashville. L'emplacement de cet endroit ne pourrait pas être plus pratique, car il se trouve à quelques pâtés de maisons dupont piétonnier John Seigenthaler, l'un des endroits les plus emblématiques de la ville. Vous devrez probablement traverser ce pont car les croisières sur la rivière Cumberland vous déposent généralement à un embarcadère situé juste à côté.
Vous pouvez traverser le pont à pied pour profiter de l'une des meilleures vues sur le centre-ville de Nashville. Au Hard Rock Café, je vous suggère de prendreun petit-déjeuner américain typique, soit des gaufres au poulet et au miel, soit des hotcakes dans le meilleur style de l'Amérique du Sud profonde. Gardez à l'esprit que vous trouverez ici de véritables merveilles et trésors de l'histoire musicale de Nashville.
Cet endroit fait partie des meilleures choses à faire en octobre à Nashville car le nombre de touristes a diminué par rapport à l'été et vous aurez rarement à attendre plus d'une minute pour obtenir une table à l'intérieur du restaurant.
Détails intéressants :
- Prix : le montant du petit-déjeuner dépend du nombre de personnes qui vous accompagnent et de ce que chacune d'entre elles commandera. Cependant, sachez qu'un petit-déjeuner comprenant une boisson et un dessert coûte généralement entre 30 et 35 euros par personne.
- Lieu : Hard Rock Cafe Nashville, 100 Broadway, Nashville, TN 37201-2112.
3. Visitez le Musician's Hall of Fame (en anglais)
Si vous continuez à marcher sur Broadway Street et que vous vous dirigez ensuite vers le nord sur la Fourth Avenue North pendant une dizaine de minutes, vous arriverez au Musicians Hall of Fame (temple de la renommée des musiciens).
L'une des principales attractions de Nashville, le Musicians Hall of Fame est un lieu qui abrite des expositions de type muséal sur les légendes de la musique du XXe siècle telles que George Harrison, Ringo Starr, Frank Sinatra, Bob Dylan, Elvis Presley et il y a même une scène originale où Jimi Hendrix a joué. Lorsque vous achetez un billet pour le Musicians Hall of Fame de Nashville, vous avez également accès à l'exposition interactive de la Grammy Museum Gallery. Vous y découvrirez l'histoire des Grammy Awards.
Vous pourrez également interagir avec différents aspects du processus d'enregistrement de la musique, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Sachez également qu'en visitant ce temple de la renommée, vous vous rendez également à l'auditorium municipal de Nashville, qui est un établissement culturel très important pour la ville. Il s'agit d'un établissement culturel très important pour l'histoire des États-Unis, ainsi que d'une étape fondamentale et élémentaire pour tous les artistes qui incluent la capitale du Tennessee parmi les villes à visiter dans leurs circuits en Amérique du Nord.
Détails d'intérêt :
- Prix : l'entrée dans cette attraction majeure est généralement d'environ 28 € par personne. Gardez à l'esprit que cette visite ne prendra pas plus d'une heure ou deux, c'est donc un endroit pratique à visiter si vous voulez avoir le reste de la journée libre pour d'autres activités.
- Lieu : Musicians Hall of Fame and Museum, 401 Gay St, Nashville, TN 37201-2000.
4. Profitez-en pour visiter le capitole de l'État
L'Auditorium municipal de Nashville et le Musicians Hall of Fame sont situés en face du Sénat de l'État du Tennessee et de plusieurs autres bâtiments historiques qui se distinguent par leur beauté architecturale. Le Capitole du Tennessee, en particulier, est un bâtiment de style néo-grec construit entre 1845 et 1159. A noter que la tombe du président James K. Polk se trouve à l'intérieur de ce bâtiment. Polk.
Autour de ce site, vous trouverez un beau parc qui est généralement l'un des endroits préférés des habitants de la ville lorsqu'ils veulent profiter d'une belle journée pour se promener en plein air.
Juste à côté du capitole, vous trouverez également la Cour suprême de l'État du Tennessee et, si vous traversez la rue, vous pourrez vous promener sur la place législative où vous trouverez peut-être aussi la War Memorial Plaza. Tous ces sites à côté du capitole sont une étape incontournable des:::link|text=visites guidées de la ville de Nashville|element=sc-49-1676:::. C'est logique, puisqu'il s'agit des bâtiments les plus importants de la ville et qu'ils constituent des scénarios pertinents pour le gouvernement de ce célèbre État américain. Cela vaut la peine de les visiter, car il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour explorer l'ensemble de la zone.
5. Déjeuner avec une visite gastronomique du centre-ville
Lorsque vous aurez fini de visiter les environs du Capitole de l'État du Tennessee, vous aurez probablement ouvert l'appétit. Si vous avez pris le temps qu'il fallait à chacune des étapes précédentes de l'itinéraire touristique, il devrait être 13h30 au plus tard à la fin de cette courte visite.
À ce stade de votre visite, c'est donc une excellente idée de participer à l'une des meilleures visites gastronomiques de Nashville, surtout si vous pouvez en choisir une qui se concentre sur le quartier Downtown de la ville. Ces types de visites durent généralement un maximum de 2 heures et sont essentiellement une expérience VIP où vous profiterez d'une vue intime duquartier gastronomique le plus populaire de Music City, comme Nashville est connue aux États-Unis.
Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une visite assez variée et que, tout au long de l'expérience, vous pourrez goûter à toutes les saveurs de la ville, du Tennessee BBQ au Nashville Hot Chicken.
Il est également courant de visiter certaines des célèbres distilleries situées à proximité du centre-ville et un bon dessert comme la tarte aux pommes (Apple Crumble Pie) est généralement au menu de ces visites gastronomiques. Veuillez noter que ces visites sont des visites à pied et qu'une moyenne de quatre restaurants sont généralement visités, ainsi qu'une spécialité de la rue. Sont également inclus quelques boissons alcoolisées et les pourboires que vous devrez donner dans chacun des lieux que vous visiterez au cours de l'itinéraire.
Détails d'intérêt
- Prix : le prix pour participer à une visite gastronomique de ce type est généralement d'environ 150 euros par personne.
- Lieu : les restaurants inclus dans ces circuits changent constamment. Cependant, le point de rencontre est le plus souvent choisi dans le centre-ville de Nashville et le plus souvent quelque part le long de l'historique Broadway.
6. Visitez le Country Music Hall of Fame and Museum avant sa fermeture
Comme la visite guidée commencera à 14 heures et se terminera vers 16 heures, vous pouvez en profiter pour visiter le Country Museum and Hall of Fame. C'est l'un des endroits les plus curieux et les plus divertissants de toute la ville.
En fait, c'est l'un des meilleurs musées de Nashville, ce qui est logique quand on sait que la musique country a un lien direct et très étroit avec l'histoire et la culture de la capitale du Tennessee. En visitant cet endroit, vous trouverez les vêtements voyants qui ont été utilisés par les géants de l'industrie musicale tels queDolly Parton. Vous y verrez également des expositions sur l'histoire des artistes les plus célèbres du genre et profiterez d'installations assez impressionnantes.
Sur ce site, vous aurez également l ' occasion de visiter la célèbre rotonde où sont exposées les plaques honorifiques de tous les membres du Country Hall of Fame.
De plus, vous disposerez d'un audioguide en anglais ou en espagnol afin de ne manquer aucun détail lié aux expositions de ce lieu intéressant. Gardez à l'esprit que ce site est parfaitement accessible si vous vous promenez dans le centre-ville, car il se trouve àenviron 5 minutes à pied de la célèbre Broadway Street. À certaines périodes de l'année, il ferme à 17 heures. Cependant, pendant les saisons touristiques les plus intenses de la ville, il prolonge ses heures de fermeture jusqu'à environ huit heures du soir.
Détails intéressants :
- Prix : l'entrée de cette importante plongée est d'environ 28 € par personne, ce qui est un tarif tout à fait convenable pour les prix moyens dans cette ville.
- Lieu : Country Music Hall of Fame and Museum, 222 Fifth Avenue South, Nashville, TN 37203-4206
7. Accueillez la nuit avec une visite nocturne de Nashville en trolley
Comme l'idée de cet itinéraire est de profiter au maximum de votre visite à Nashville malgré le fait que vous n'y resterez que 24 heures, il y a encore des choses à faire après le coucher du soleil sur la ligne d'horizon du Tennessee.
Le point de départ est généralement la brasserie Yee-Haw Brewing Co. En effet, il s'agit d'une distillerie historique où vous pouvez commencer à boire de l'alcool et de la bière si vous le souhaitez en attendant le début de la visite.
Si vous ne voulez pas consommer ce genre de vie parce que vous êtes avec vos enfants, ne vous inquiétez pas, car le tour en trolley lui-même est l'une des meilleures choses à faire à Nashville avec des enfants. Lorsque le tour commencera, vous pourrez admirer certains des bâtiments historiques les plus beaux et les plus importants de la ville. Vous les aurez probablement déjà vus au cours de la journée, mais cette fois-ci, vous serez accompagné d'un guide spécialisé dans l'histoire de la ville.
La promenade n'est pas trop longue, elle dure en moyenne une heure et trente minutes au total, et le point de départ est également le point de retour. Le point de départ est également le point de retour, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous préoccuper de la logistique du retour à votre logement. C'est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Nashville le soir, et si vous en voulez encore, sachez que les environs de la distillerie sont l'un des quartiers les plus festifs de la ville.
Détails intéressants
- Prix : Le tarif approximatif pour ce type de visite nocturne en tramway est d'environ 45 euros par personne. C'est un prix considérable et approprié si l'on considère que l'accompagnement d'un guide est inclus.
- Durée: en moyenne, ce type de visite ne dure pas plus d'une heure et 45 minutes et ce, en cas de trafic sur le trajet.