Dites-m'en plus : Cartes touristiques de San Francisco
San Francisco est une ville qui abrite des musées et des monuments de grande importance historique comme le Golden Gate ou le sous-marin USS Pampanito et des destinations touristiques intéressantes comme l'île d'Alcatraz, des parcs nationaux, des parcs d'attractions, entre autres.
Sans aucun doute, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à San Francisco. Il suffit de planifier sa visite et d'utiliser des outils qui permettent d'économiser du temps et de l'argent. C'est le cas des cartes touristiques de la ville, qui permettent d'obtenir des réductions et d'éviter les files d'attente pour les principales attractions.
Quand vaut-il la peine d'acheter une carte touristique de San Francisco ?
La San Francisco Sightseeing Card vaut la peine d'être achetée toute l'année. En effet, de janvier à décembre, vous bénéficierez des mêmes avantages en termes d'économie d'argent et de temps lors de la réalisation de certaines activités touristiques de San Francisco.
Avec ce type d'e-pass, vous pourrez bénéficier de plusieurs réductions permanentes dans certaines attractions de la ville. Par exemple, vous économiserez de l'argent en visitant les musées de San Francisco, en faisant une promenade en bateau dans la ville, en participant aux Go Car Tours de San Francisco, en prenant part à un tour à vélo, en montant dans un bus touristique, etc.
De plus, vous devez savoir qu'avec les cartes touristiques, vous économiserez quelques minutes, voire quelques heures, au guichet. C'est une option très pratique si vous êtes à San Francisco pendant la haute saison. Vous pourrez éviter les files d'attente pour accéder à une certaine attraction. Il vous suffit de scanner le code QR dans la zone identifiée et de vous rendre directement à l'attraction.
Le San Francisco Pass vaut-il la peine d'être acheté pour un long voyage ?
Si vous souhaitez profiter de l'offre culturelle de la ville lors d'un long voyage à San Francisco, que vous soyez seul, en famille ou entre amis, l'achat d'un San Francisco Sightseeing Pass vaut vraiment le coup. Vous n'aurez pas à vous soucier de ce qu'il y a à voir ou à faire dans la ville, car ces cartes comprennent une variété d'activités parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Cependant, vous devez prendre en compte le fait que toutes les cartes touristiques ne sont pas adaptées aux longs voyages. En effet, beaucoup d'entre elles n'offrent que 5 attractions, ce qui est insuffisant pour un long voyage.
Dans ce sens, la carte tout compris San Francisco Go City peut être le bon choix, car elle offre des réductions sur plus de 25 des principales attractions de la ville. Par exemple, l'aquarium de San Francisco, le musée De Young et l'Exploratorium. Ce dernier est idéal si vous êtes à San Francisco avec des enfants.
De plus, certaines cartes incluent souvent des réductions sur les bus touristiques de la ville, les transports publics et le tram, ce qui est un plus pour l'achat de ce type de carte électronique. Vous pourrez ainsi vous déplacer rapidement et en toute sécurité dans San Francisco pendant votre séjour , à la recherche de l'une ou l'autre des attractions.
Cela vaut-il la peine d'acheter la Tourist Card pour un court séjour ?
Oui, l'achat d'une carte touristique pour un court séjour à San Francisco en vaut la peine. Vous bénéficierez d'un accès direct aux attractions, ce qui vous évitera de faire la queue devant la billetterie en attendant votre tour pour entrer. En outre, vous bénéficierez de réductions importantes non seulement sur les entrées, mais aussi dans certains restaurants et magasins.
Un autre aspect important des cartes touristiques pour les voyages de courte durée est leur flexibilité, en termes de nombre de jours. Vous trouverez des cartes pour 1, 2, 3, 4 et 5 jours, ce qui vous permettra de choisir l'option la plus adaptée à votre temps, votre budget et vos intérêts.
De plus, avec les cartes touristiques, vous n'aurez pas à vous soucier de ce qu'il faut voir et faire à San Francisco en une journée. Vous pouvez profiter au maximum du peu de temps que vous passez dans la ville, en faisant du tourisme à votre propre rythme, car certaines cartes, comme la Go San Francisco Card, comprennent une visite spéciale avec des arrêts gratuits dans les meilleurs bus touristiques de la ville. Vous aurez la possibilité de monter et descendre de ce moyen de transport autant de fois que vous le souhaitez, pour visiter des monuments, des attractions, des centres commerciaux, des restaurants et bien plus encore.
Enfin, tout dépendra du service auquel vous vous connecterez, car chacun d'entre eux a un accès et une validité différents. Il convient donc de vérifier les cartes touristiques disponibles et de choisir celle qui convient le mieux à votre type de visite.
Est-ce que cela vaut la peine si je veux juste voir les principales attractions ?
Les cartes touristiques de San Francisco vous permettent de profiter d'un large éventail d'activités culturelles à tout moment de l'année. Cependant, si vous ne voulez voir que les principales attractions, ces pass valent également la peine, car certains d'entre eux incluent les sites les plus demandés de la ville.
Il s'agit d'une option tout à fait rentable, qui vous permet de visiter au moins quatre attractions sur six. Un bon exemple est la CityPASS® San Francisco Tourist Card, qui vous donne accès aux sites suivants :
- California Academy of Sciences, où vous découvrirez plus de 150 ans d'histoire.
- La Bay Cruise, pour voir l'imposant Golden Gate Bridge.
En plus des deux activités mentionnées ci-dessus, vous pouvez choisir deux autres destinations parmi les suivantes :
- Le musée Walt Disney de San Francisco, qui expose l'ensemble de l'héritage de Walt Disney.
- L'Exploratorium, qui est un musée idéal pour vous et vos enfants.
- Lezoo et les jardins de San Francisco, qui s'étendent sur plus de 100 hectares.
- L'Aquarium of the Bay, où vous rencontrerez une grande variété d'espèces marines.
Contrairement à d'autres cartes, le Top Four Attractions Pass n'offre pas de visites guidées en bus, de réductions sur les transports publics, les tramways ou le shopping. Cependant, vous économiserez un pourcentage considérable d'argent par rapport au prix du billet individuel de chaque activité sélectionnée.
Cela vaut-il la peine de voyager avec des enfants ?
Les cartes touristiques de San Francisco comprennent plusieurs attractions destinées aux enfants, ce qui vous évitera de vous préoccuper de ce qu'il y a à voir et à faire à San Francisco pendant les deux jours ou plus de votre séjour. Ces cartes sont donc une bonne alternative si vous visitez la ville avec les plus petits à la maison.
Les cartes touristiques offrent aux enfants les mêmes avantages qu'aux adultes, à savoir
- Desréductions sur l'entrée à certaines attractions de la ville.
- Réductions sur les transports publics et sur le circuit du tramway de la ville.
- Circuit touristique en bus avec arrêts libres pour explorer San Francisco.
- Accès accéléré à certaines attractions, sans avoir à faire la queue aux guichets, ce qui peut être épuisant pour les enfants.
Bien entendu, tous les avantages décrits ci-dessus et le nombre d'activités disponibles sont déterminés par la carte achetée (comme le San Francisco Pass et les autres city pass ).
En outre, lors de l'achat de la Tourist Card, vous devez préciser qu'elle est destinée aux enfants âgés de 4 à 11 ans. Vous obtiendrez ainsi une réduction pouvant aller jusqu'à 20 euros par rapport au prix pour les adultes. En fait, si l'enfant a moins de quatre ans, le service est gratuit. C'est certainement une autre raison pour laquelle vous ne regretterez pas d'avoir utilisé ces pass lorsque vous visiterez la ville de San Francisco avec des enfants.
Est-ce que cela vaut la peine si je vais à San Francisco en été ?
Les Sightseeing Pass couvrent de nombreuses activités à faire à San Francisco en été. L'achat de ce type de carte est donc une bonne option si, pendant votre visite, vous souhaitez découvrir les attractions cachées dans la ville : musées, monuments, paysages naturels et bien plus encore.
Pendant la saison estivale, vous pouvez certainement profiter du temps chaud de la ville pour faire plusieurs activités en plein air, qui sont incluses dans les cartes touristiques. En voici quelques exemples
- Faire le tour de la ville sur deux roues, grâce aux meilleurs circuits à vélo de San Francisco.
- Faire unecroisière sur la baie pour profiter du paysage et apprendre quelques faits intéressants sur l'histoire de la ville.
- Visiter le zoo de San Francisco,
- Visitez le stade des Giants de San Francisco.
- Participez aux GoCar Tours, à travers les rues principales de la ville.
- Voir l'imposant sous-marin USS Pampanito, construit en 1943 et utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vous pourrez découvrir des destinations touristiques intéressantes sans dépenser une fortune, car toutes les cartes que vous choisirez (San Francisco CityPASS®, Go San Francisco Card, San Francisco Explorer Pass) vous permettront de réaliser des économies significatives par rapport au prix réel de chacune des attractions de la ville.
Cela vaut-il la peine de se rendre à San Francisco en hiver ?
Si vous pensez que les cartes touristiques ne proposent pas de choses à faire à San Francisco en hiver, vous vous trompez. Ce type de carte propose une grande offre culturelle pendant les mois de décembre à mars, lorsque le climat de la ville devient froid et pluvieux, avec des températures généralement comprises entre 5ºC et 10ªC.
Par conséquent, pendant votre séjour de 3 jours ou plus à San Francisco, vous n'aurez aucune excuse pour visiter certaines des attractions touristiques proposées dans les cartes touristiques de la ville. Dans ce sens, il est recommandé de faire les activités à l'intérieur. De cette façon, vous n'aurez pas de problèmes avec les pluies soudaines et les basses températures.
Par exemple, voici quelques-uns des endroits auxquels vous pouvez accéder en achetant une carte touristique et où vous serez à l'abri, malgré le temps hivernal :
- Asian Art Museum.
- Musée de la famille Walt Disney.
- Musée d'art moderne de San Francisco.
- Musée Madame Tussauds.
- Exploratorium.
- Aquarium de la baie.
De même, si vous décidez de visiter San Francisco en décembre, janvier, février ou jusqu'à la mi-mars, c'est-à-dire pendant la période hivernale, vous pouvez choisir une carte qui comprend un circuit touristique en bus avec arrêts gratuits. Cela vous permet de voyager à travers la ville, d'admirer les sites, l'architecture et la beauté naturelle. En outre, vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pour accéder à certaines attractions ou destinations de la ville.
Cela vaut-il la peine si je visite la ville un week-end ?
Que vous visitiez San Francisco pour une journée ou pour plus de deux semaines, vous tirerez toujours profit de l'utilisation des cartes touristiques. Vous pouvez économiser environ 45 % par rapport à ce que vous dépenseriez en achetant directement des billets pour les attractions qui vous intéressent.
De nombreuses options s'offrent à vous pour découvrir les grandes attractions de la ville de San Francisco en un seul week-end, à l'aide d'une carte touristique. Mais en fin de compte, tout dépend de la carte que vous achetez.
Vous pouvez participer à la croisière Escape from the Rock, qui vous emmènera dans une visite époustouflante de l'île d'Alcatraz, vous permettant d'apprendre certaines des histoires derrière les tentatives d'évasion les plus significatives. Vous pouvez également profiter de la carte touristique pendant le week-end pour vous rendre au parc à thème Six Flags Discovery Kingdom et vous amuser. Vous pouvez aussi monter dans le tramway historique de la ville ou profiter d'un circuit touristique en bus avec des arrêts gratuits.
En fait, si vous êtes un passionné de la culture asiatique, vous pouvez vous arrêter dans le quartier chinois de San Francisco pour une visite guidée de la gastronomie du quartier. Vous y dégusterez une large sélection de plats orientaux exotiques, tout en apprenant l'origine de chaque préparation et les ingrédients utilisés. Et, selon la saison, vous aurez l'occasion de célébrer la fête du printemps, la fête des bateaux-dragons, la fête de la mi-automne et d'autres événements.
Cela vaut-il la peine d'acheter une carte de touriste si je veux voir le musée d'art contemporain ou prendre le bus touristique ?
Les Sightseeing Cards de San Francisco valent la peine, car elles vous permettent d'économiser de l'argent en visitant certaines attractions de la ville pendant votre voyage. Cependant, vous devez tenir compte du fait que l'entrée aux différents musées de la ville (tels que le Young Museum, l'Exploratorium, le Walt Disney Museum, le Museum of Contemporary Art, le Madame Tussauds Museum, le USS Hornet Air, Sea and Space Museum, le Asian Art Museum, entre autres), sont les options sur lesquelles se concentrent la plupart des cartes touristiques.
De même, il existe des cartes qui valent la peine d'être achetées pour explorer San Francisco à votre propre rythme, de sorte que vous pouvez passer une journée entière dans un bus touristique avec un arrêt gratuit. Vous pouvez ainsi monter et descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez pour découvrir les différents sites et attractions de la ville. Vous pouvez également monter dans le tramway historique et faire le tour des rues principales pour les voir sous un autre angle.
En ce qui concerne les visites guidées de la ville, la carte touristique ne vaut la peine d'être achetée que si vous souhaitez faire une croisière dans la baie de San Francisco, naviguer autour d'Alcatraz, faire du deux roues sur le Golden Gate Bridge ou participer à un tour en Go car.
Les visites et excursions de San Francisco à Napa, Yosemite ou d'autres parcs nationaux ne sont pas incluses dans les cartes touristiques. Par conséquent, si vous souhaitez vivre ce type d'expériences en plein air, l'achat de ces cartes ne vaut pas la peine.