Que faire et voir à à Seattle en 3 jours
Vous n'avez que trois jours pour visiter Seattle ? Ne vous inquiétez pas, voici tout ce qu'il ne faut pas manquer.
Appelée Emerald City, en raison de la couleur verdâtre qui domine la ville, Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et l'une des plus visitées du pays. Avec sa baie, ses monuments, ses musées et son histoire, il y a tant à voir et à faire à Seattle que tout y semble merveilleux.
J'ai sélectionné et rassemblé pour vous les meilleures attractions, lieux et expériences qui font de cette ville l'une des destinations les plus importantes des États-Unis. Avec une culture extrêmement riche et une infinité d'endroits à visiter, voici votre guide pour 3 jours dans la belle ville de Seattle.
Jour 1 : Visite du Pike Place Market, du Gum Wall, de la Space Needle, du Seattle Center, du Chihuly Garden and Glass et du MoPOP
Seattle est une ville assez grande, donc selon l'endroit où vous décidez de séjourner, vous devrez apprendre à vous déplacer pour voir le plus grand nombre d'attractions possible.
Il est toujours préférable de se loger dans les quartiers de Pike/Pine, Belltown, Downtown ou Uptown, qui sont relativement proches de tout.
Marché de Pike Place
Commencez votre première journée à Seattle par un petit-déjeuner dans l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Je veux parler, bien sûr, du Pike Place Market.
Considéré comme le cœur et l'âme de la ville, ce marché pittoresque, qui a ouvert ses portes en 1907, est l'un des plus anciens des États-Unis.
Pike Place Market est situé à côté d'Elliot Bay, donc si vous ne logez pas à proximité, vous pouvez facilement vous y rendre en empruntant la ligne 1 du métro léger ou les bus 120, 320, 16, 550, 49 et bien d'autres encore.
De nombreuses options de petit-déjeuner sont proposées, comme Cinnamon Works, Bagel Bop ou le Sisters European Café. C'est l'idéal pour commencer la journée en beauté. Ensuite, vous pouvez vous promener dans le vieux marché d'un bout à l'autre.
Vous y trouverez une multitude d'options et de services différents, des poissonniers traditionnels aux produits provenant des fermes situées juste à l'extérieur de la ville, en passant par les cafés et les restaurants, les boutiques d'art et d'artisanat, les fleurs magnifiques, les souvenirs, et bien d'autres choses encore.
Cet endroit charmant mérite absolument une visite. De plus, comme je l'ai dit, il fait face à la baie, ce qui vous permet de profiter de la vue sur le Pier 62.
Au-delà de ce que vous pouvez acheter, l'endroit lui-même est idéal pour prendre des photos - l'image de son enseigne au néon est l'une des plus célèbres de la ville. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, vous pouvez toujours réserver une visite guidée de Seattle.
- Lieu: 85 Pike Street, Seattle
- Entrée: gratuite
Tout peut être de l'art, visitez le Gum Wall
À quelques mètres du marché, dans Post Alley, vous pouvez visiter l'une des curiosités de la ville, le Gum Wall, littéralement un mur de briques entièrement recouvert de gomme de toutes les couleurs.
L'ensemble est vraiment étonnant et, une fois de plus, très facile à photographier. Ce n'est pas une coïncidence si le Seattle Art Museum se trouve à moins de 200 mètres de là.
Bien que ne disposant que de trois jours dans la ville, je pense qu'il vaut mieux laisser le musée pour un autre voyage. Bien qu'il soit très divertissant et extrêmement intéressant, vous n'aurez pas le temps de visiter certains des principaux sites de Seattle.
Admirez la Space Needle et déjeunez près du Seattle Center
Depuis le Gum Wall, vous pouvez prendre la 1st. Ave ou 4th. Ave en direction du nord. Le Seattle Center, où se trouve la Space Needle, n'est qu'à 20 minutes de marche.
C'est sans doute la structure architecturale la plus célèbre de la ville et l'une des plus belles.
Inaugurée en 1962, elle mesure 184 mètres de haut et possède un pont d'observation à 360 degrés qui permet de voir toute la ville par temps clair. Elle a été construite sur le modèle de la tour de radiodiffusion de Stuttgart, en Allemagne.
L'ascension du sommet est une activité incontournable de vos 3 jours à Seattle. Soyez patient, car les files d'attente ont tendance à être longues, mais croyez-moi, la vue en vaut la peine.
Lorsque vous serez descendu de la flèche, il sera probablement temps de manger un morceau. Il y a de nombreux restaurants internationaux dans cette zone, où vous pourrez faire une pause pendant la journée.
Si vous aimez la cuisine mexicaine, le restaurant Sal y Limón se trouve à quelques mètres de là et est vivement recommandé.
Mais si vous préférez un classique de Seattle, n'hésitez pas, rendez-vous au 5 Point Café. Depuis le début du siècle dernier, c'est l'un des piliers de la ville.
Visite de l'exposition permanente Chihuly Garden and Glass
Derrière la grande Space Needle se trouve un autre lieu incontournable de votre visite à Seattle, l'exposition permanente de l'artiste Dale Chihuly, Chihuly Garden and Glass.
Cette merveille vaut à elle seule le déplacement. Vous ne pourrez pas y passer moins de 2 ou 3 heures, car vous ne voudrez pas partir.
Dale Chihuly, l'un des plus grands représentants de l'art du verre soufflé, a conçu cet espace imposant qui combine de manière unique la sculpture et la nature. Les couleurs et la composition sont à couper le souffle. Idéal pour une visite en famille.
- Lieu: 305 Harrison Street, Seattle, à côté de la Space Needle.
- Prix d'entrée: à partir d'environ 27 euros
Visite du Musée de la culture pop (MoPOP)
Pour terminer les visites de cette première journée, un autre des lieux les plus curieux et les plus emblématiques de la ville de Seattle est le Museum of Pop Culture (MoPOP).
On dit que le célèbre architecte moderniste Frank Gehry s'est inspiré de Jimi Hendrix pour construire ce musée.
Un lieu qui rend hommage aux musiciens de Seattle, avec une foule de sculptures faisant allusion au monde de la musique et des objets ayant appartenu à des personnalités telles que Kurt Cobain, Bo Diddley, Soundgarden, et même Hendrix lui-même.
Le musée vous surprendra, je vous l'assure, tant par son architecture que par les œuvres et les objets que l'on peut voir dans ses expositions temporaires et dans sa collection permanente.
Outre le monde de la musique, le musée possède des sections consacrées aux séries et films cultes, aux jeux vidéo et à bien d'autres choses encore. A voir absolument.
- Lieu: 325 5th Ave, Seattle
- Prix d'entrée: à partir d'environ 30 euros
Dînez dans le quartier avant de retourner à votre hôtel
Enfin, avant de retourner à votre hébergement, je vous recommande de dîner dans l'une des meilleures pizzerias du quartier : Zeeks Pizza.
À quelques mètres du MoPOP et surplombant la Space Needle, je ne vois pas de meilleure façon de terminer cette première journée dans la cité d'émeraude.
2. Visite de jour du centre-ville, du parc de sculptures olympiques, promenade en bateau et émerveillement sur la colline du Capitole
Commencez votre deuxième journée à Seattle dans l'un de ses quartiers les plus anciens et les plus pittoresques: Downtown. Si vous ne logez pas à proximité, vous pouvez facilement vous y rendre en empruntant la ligne 1 du métro léger ou les bus 120, 320, 268, 62, 550 et bien d'autres encore.
Visitez ensuite un magnifique parc près de la baie d'Elliot, où se trouvent les sculptures les plus étonnantes. Terminez la journée par une croisière en bateau où vous pourrez admirer les plus belles vues d'Emerald City depuis l'eau. Vous êtes prêts ? C'est parti !
Visite du centre-ville
Pour votre deuxième jour dans la fabuleuse ville de Seattle, je vous suggère de visiter l'un des plus anciens quartiers de la ville, Downtown.
Dans ce quartier, vous trouverez des endroits comme le Pioneer Building et la Smith Tower, deux des plus beaux bâtiments de la ville, même s'il faut dire que tout ce quartier est rempli de beaux bâtiments.
La Smith Tower est située au 506 2nd. Ave. à Pioneer Square. Cet incroyable bâtiment néoclassique, inauguré en 1914, est l'un des plus beaux de la ville.
C'est l'un des premiers gratte-ciel construits en dehors de New York et le plus ancien de Seattle. Il dispose également d'un bar et d'un observatoire au 35e étage.
Les billets pour voir la ville depuis la Smith Tower coûtent environ 15 euros, mais il n'est pas indispensable d'y monter, surtout si vous avez déjà profité de la vue depuis la Space Needle.
À quelques mètres de la Smith Tower se trouve un autre des plus beaux bâtiments de Seattle, le Pioneer Building. Avec son mélange de styles, c'est l'un des sites incontournables de la ville.
Construit au XIXe siècle, il est devenu une icône incontestée du centre-ville de Seattle. L'histoire raconte qu'à l'époque de la prohibition aux États-Unis, l'alcool était vendu clandestinement dans le Pioneer Building.
Son extérieur, avec son mélange de terre cuite, de fonte et de pierre, est d'une grande beauté. Aujourd'hui, le sous-sol abrite une boîte de nuit qui propose l'une des meilleures visites historiques de Seattle.
Les rues du centre-ville vous invitent à vous perdre, car chaque recoin, chaque coin, chaque bâtiment est une œuvre d'art.
Visitez le parc olympique de sculptures
Depuis le centre-ville, vous pouvez emprunter n'importe quelle rue jusqu'à la baie et marcher pendant environ 15 à 20 minutes le long d'Alaskan Way jusqu'à l'Olympic Sculpture Park, un incroyable parc situé face à Elliot Bay, où ont été installées un grand nombre de sculptures d'une valeur de plusieurs millions de dollars.
Le parc dispose également d'un pavillon intérieur et d'une plage sur le Puget Sound. Il comprend des installations et des expositions temporaires d'artistes locaux et internationaux de premier plan, tels que Spencer Finch, Victoria Haven et Regina Silveira.
Pour un déjeuner avec une vue imprenable sur la baie, réservez une table à l'Aqua Restaurant by El Gaucho, l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville.
Montez à bord de la Seattle Great Wheel et faites une croisière dans la baie
Après le déjeuner, je vous suggère de reprendre l'Alaskan Way vers le sud. À un peu moins de 10 minutes, à côté de l'aquarium, vous tomberez sur un autre classique de la ville : la Great Wheel, une immense grande roue.
Située sur le front de mer, c'est l'une des attractions préférées de toute la famille, même si je dois dire que ceux qui l'apprécient le plus sont les plus petits de la maison. C'est pourquoi il faut absolument l'inclure dans le top des choses à voir et à faire avec des enfants à Seattle.
Définitivement l'une des 10 meilleures choses à faire à Seattle en été, voir le paysage depuis le sommet vous permettra d'apprécier tout le charme de la Cité d'émeraude.
Presque à côté de la grande roue de Seattle se trouve le Pier 55, où vous embarquerez à bord d'un bateau de croisière qui vous fera découvrir un autre aspect de Seattle. Une visite de Seattle en bateau est une expérience unique que vous ne manquerez pas d'apprécier.
C'est une expérience unique que vous n'oublierez pas. Il n'y a rien de tel que de voir la ville depuis les eaux de la baie, pendant que votre guide local expert vous raconte tout sur les différents sites que vous verrez.
Promenade à Capitol Hill
Depuis Downtown, prenez la ligne 1 du métro léger vers le nord jusqu'à la station Capitol Hill.
Capitol Hill est sans doute le quartier le plus représentatif de l'éclectisme de Seattle. Vous y verrez beaucoup d'art de rue et un mélange de styles qui vous séduira.
Ce quartier est l'un des endroits les plus animés de la ville avec des bars, des restaurants et une bonne ambiance, ainsi que l'un des plus importants centres de la culture LGBTQ. Il est courant de voir des croix arc-en-ciel au coin des rues, des drapeaux multicolores partout et une atmosphère festive dans les rues.
Les deux grands espaces verts de Capitol Hill, Volunteer Park et Cal Anderson Park, constituent l'une des plus grandes attractions de la ville. Si vous aimez les parcs, vous ne pouvez pas les manquer, car ils sont tous deux situés au cœur de la ville.
Le Volunteer Park abrite le magnifique Conservatory, une structure victorienne qui abrite de nombreuses espèces de la flore locale. Il est parsemé de sentiers et d'endroits où faire une pause.
Cal Anderson Park, quant à lui, est beaucoup plus actif, idéal pour une visite avec des enfants, avec des jeux, des échiquiers géants, des fontaines et bien plus encore.
Pour terminer cette deuxième journée, je vous recommande de manger l'un des hamburgers les plus classiques de Seattle au Dick's Drive-in.
Avec des prix intéressants et une qualité irréprochable, Dick's est devenu un symbole de la ville, et des artistes de hip-hop l'ont même utilisé comme toile de fond pour certaines de leurs vidéos.
3. Visite de l'U District et de Fremont
Pour cette troisième et dernière journée à Seattle, je vous propose de quitter le centre-ville et de vous diriger vers le nord, vers deux des quartiers les plus populaires auprès des jeunes. Il s'agit du U district et de Fremont.
Vous pouvez reprendre le tramway 1-Line jusqu'à la station U District.
Visitez le quartier étudiant, le U District
Situé autour de l'Université de Washington, l'U District est l'un des quartiers qui ne manquera pas de vous fasciner.
Au-delà de sa forte population étudiante, l'ambiance générale est calme et joyeuse, vous pouvez donc vous y promener en famille sans problème. C'est un endroit idéal pour se promener et profiter des magnifiques jardins de cerisiers en fleurs, des cafés, des centaines de boutiques et bien plus encore.
C'est l'un des quartiers préférés de Seattle pour de nombreux jeunes de la ville. En outre, comme il s'agit d'un quartier étudiant, on y trouve de nombreuses possibilités de repas copieux pour un prix modique et des loyers bon marché.
Avec de nombreuses options de restauration de nationalités différentes, vous pouvez choisir des restaurants vietnamiens, indiens, mexicains, italiens, arabes, bref, tout ce qui vous passe par la tête.
Le U District est un endroit idéal pour assister à un match de football dans l'un des parcs proches de l'université de Washington, l'un des sports les plus populaires aux États-Unis.
Visitez le quartier branché de Seattle
Depuis la station U District, vous pouvez monter dans le bus 62, qui vous emmènera dans le quartier de Fremont en seulement 30 minutes. Idéal pour se promener, Fremont est l'un des endroits les plus charmants de la ville de Seattle.
Connu comme l'un des quartiers les plus hipsters, on y trouve des raretés, des objets et des vêtements vintage à foison. C'est aussi l'endroit idéal pour acheter des disques vinyles ou prendre une bière fraîche, car Fremont abrite quelques-unes des meilleures brasseries de la ville.
Se promener dans les rues vous donnera le sourire, la beauté de l'architecture et les curieuses sculptures valent le détour. La plus intéressante est sans aucun doute le Fremont Troll, une immense sculpture en pierre située sous le pont Aurora. Un endroit où l'on ne peut manquer de prendre une ou plusieurs photos.
La figure du troll semble émerger de la terre tout en tenant une Coccinelle Volkswagen dans sa main gauche. La sculpture a été réalisée par l'artiste Steve Badanes
Mais Fremont est aussi synonyme de cuisine délicieuse, de vues à couper le souffle et de bien d'autres choses encore. Par exemple, la Fremont Rocket, une énorme fusée érigée à l'angle de la 36e rue nord et de l'avenue Evanston nord, est un autre monument à ne pas manquer.
Aujourd'hui monument, la fusée date de l'époque de la guerre froide. C'est un endroit idéal à visiter si vous voyagez avec des enfants.
Terminez votre dernière journée dans cette ville étonnante par un dîner à Manolin, l'un des restaurants les plus délicieux de Fremont. Situé au 3621 Stone Way North, à seulement 600 mètres du Fremont Troll, ses combinaisons de saveurs et sa bonne ambiance seront la fin parfaite de votre voyage.
Ce troisième jour à Seattle touche à sa fin, j'espère que ce guide vous a été d'une grande aide, cette ville incroyable a beaucoup de choses à offrir et de nombreuses options différentes, alors j'espère que vous passerez un bon moment lors de votre voyage.
Cela vaut-il la peine de faire un tour dans le bus touristique de Seattle ?
C'estcertainement un excellent moyen de se faire une idée générale des différentes attractions et points d'intérêt de la ville et de leur emplacement. Cela vous aidera à vous orienter et à mieux calculer les distances à l'intérieur de la ville.
Le Seattle City Pass en vaut-il la peine ?
Oui, le Seattle City Pass en vaut la peine. Le prix par adulte est d'environ 100 euros, ce qui vous permet d'économiser environ 46 % sur les billets pour la Space Needle, le Chihuly Garden and Glass, la Bay Cruise, le MoPOP et d'autres attractions.
Une autre option est le Seattle C3 Pass, dont le prix est d'environ 67 euros par adulte, ce qui vous permet d'économiser 30 %, bien qu'il ne comprenne pas un grand nombre des principales attractions.