Billets coupe-file pour la Basilique Saint-Pierre à Rome : comment acheter, prix et horaires
Ne vous laissez pas effrayer par les longues files d'attente à l'extérieur : la basilique Saint-Pierre doit être vue de l'intérieur et je vais vous donner les meilleurs conseils pour éviter les files d'attente et profiter au maximum de la basilique en la connaissant en profondeur.
Construite sur la tombe de saint Pierre, la basilique Saint-Pierre est le lieu d'où le pape adresse aujourd'hui sa prière au monde entier. Parmi les choses à faire à Rome, la visite de la basilique Saint-Pierre peut être une expérience très intéressante, mais seulement si vous connaissez quelques astuces pour éviter les files d'attente interminables.
Visite guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre
Visitez les sites les plus emblématiques du Vatican sans vous soucier des files d'attente.
Lors de cette visite guidée, qui dure environ deux heures et demie, vous découvrirez la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et les musées du Vatican avec un guide expert et sans file d'attente.
Avec ce billet, vous profiterez d'une visite de deux heures et demie, pleine d'architecture, d'art et d'histoire, au cours de laquelle vous connaîtrez en profondeur la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et les musées du Vatican grâce aux explications détaillées d'un guide expert.
En outre, vous pourrez contempler les peintures populaires d'artistes italiens de la Renaissance tels que le Caravage, Raphaël et Michel-Ange. Et tout cela sans faire la queue.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez demander des écouteurs pour écouter clairement toutes les explications et ne manquer aucun détail.Recommandé si...
Vous manquez de temps lors de votre voyage à Rome, cette expérience est idéale car elle vous permettra d'éviter la file d'attente et de bénéficier d'une visite efficace et concise de la basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine et des musées du Vatican.
La meilleure entrée sans file d'attente à la basilique Saint-Pierre
L'intérieur de la basilique Saint-Pierre est si riche en détails qu'une visite organisée est le meilleur moyen de ne rien manquer. Lors de cette visite guidée, vous aurez à votre disposition un guide officiel du Vatican, un expert de la symbologie et de l'art que vous verrez à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine et des musées du Vatican, ainsi que le grand avantage de pouvoir éviter les files d'attente.
Ce qu'il faut savoir avant de réserver un billet pour la basilique Saint-Pierre
- Tout d'abord, il faut savoir que l'entrée à la basilique Saint-Pierre est totalement gratuite. Si vous souhaitez visiter ce lieu par vous-même, vous pouvez le faire sans avoir besoin d'un guide ou d'une réservation. Les files d'attente pour entrer sans faire partie d'un tour organisé sont assez longues, mais ne vous inquiétez pas, je vous dirai comment les éviter ci-dessous !
- Lorsque vous réservez l'une ou l'autre visite, vous recevez un courriel de confirmation. Il est donc très important que vous fournissiez une adresse électronique valide que vous utilisez habituellement lors de vos achats. Vérifiez que tout est correct dans l'e-mail et gardez-le à portée de main pour le montrer au guide.
- Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas effectuer la visite après l'avoir réservée, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous faire rembourser, mais vous devez entamer la procédure de remboursement dans les 24 heures suivant la date de la visite. Vous recevrez les instructions par courrier.
Évitez les files d'attente à la basilique Saint-Pierre
L'entrée dans la basilique Saint-Pierreest gratuite et vous n'avez pas besoin de billet pour entrer, mais les longues files d'attente que vous trouverez à l'entrée à presque toute heure de la journée vous feront réfléchir à deux fois. C'est pourquoi il existe des options permettant d'éviter les longues files d'attente et d'entrer directement dans la basilique.
Par exemple, avec cette option de visite guidée de la basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine et des musées du Vatican, vous entrerez dans l'église directement après avoir traversé les musées du Vatican (avec un guide expert) et vous économiserez du temps d'attente. Mon conseil est que, si vous allez visiter la basilique Saint-Pierre par vous-même, prévoyez aumoins 3 heures pour tout voir à votre rythme et profitez de la montée au dôme.
Informations pratiques sur la basilique Saint-Pierre
- La basilique Saint-Pierre ouvre ses portes à 7 heures et les ferme à 19 heures en été(avril-septembre) et à 18 h 30 en hiver(octobre-mars). Le mercredi, la basilique est fermée au public pour l'audience papale et reprend ses horaires habituels à partir de 13 heures.
- Le meilleur moment pour visiter la basilique Saint-Pierre est généralement le matin, dès l'ouverture des portes, jusqu'à 9 heures. Dans tous les cas, je vous conseille de consulter le calendrier du Vatican pour anticiper tout événement susceptible de modifier les horaires d'ouverture et l'afflux de visiteurs.
- Pour se rendre à la basilique Saint-Pierre, sur la Piazza San Pietro, il est préférable de prendre la ligne de métro A jusqu'à l'arrêt Ottaviano - San Pietro. Ne manquez pas la grandeur théâtrale de la marche vers la place.
- L'entrée de la basilique, comme je l'ai déjà mentionné, est gratuite. Seuls la sacristie et le musée du Trésor, ainsi que la coupole, nécessitent un billet d'entrée spécifique.
- N'oubliez pas le code vestimentaire qui s'applique à tous les lieux de culte à Rome : épaules et genoux couverts, ce qui signifie pas de shorts, de jupes ou de hauts sans manches.
- Si vous avez d'autres questions, consultez mon guide des meilleurs conseils pour visiter le Vatican.
Visitez aussi les Musées du Vatican
Cette option qui comprend la visite des musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre est idéale, car c'est dans les musées du Vatican que se trouve le joyau de la couronne du Saint-Siège : la chapelle Sixtine.
L'expérience dans les Musées du Vatican sera conduite par un guide officiel du Vatican qui vous donnera une vision approfondie des salles que vous visiterez.
Que faire à la fin de votre visite
Si votre visite vous a donné un petit creux et que vous souhaitez couper l'appétit dans la zone du Vatican, prenez garde aux pièges que cette partie de la ville a préparés pour les touristes.
Je vous indique ici où manger près du Vatican pour que vous repartiez avec un bon goût dans la bouche. Et après avoir visité lesiège de la chrétienté dans toute sa splendeur, peut-être aurez-vous envie de revenir aux origines de ce culte. Pour cela, la visite des Catacombes de Rome est une expérience très intéressante, car vous pourrez y voir les tombes de certains des premiers papes et les expressions artistiques et religieuses des premiers chrétiens. Pour en savoir plus sur les visites du monde souterrain de la ville, cliquez ici : Billets et visites des Catacombes de Rome
Et voici un article sur ce qu'il faut faire à Rome, afin que vous puissiez planifier le reste de votre voyage.