À voir et à faire à Bangkok en 3 jours

Explorez la passionnante cité des anges avec un itinéraire pratique, abordable et le meilleur de l'éclectique Bangkok pour une aventure mémorable de 72 heures !
À voir et à faire à Bangkok en 3 jours

Dites-m'en plus : À voir et à faire à Bangkok en 3 jours

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et l'une des villes les plus passionnantes et les plus animées du monde. Avec près de 400 temples, palais et monuments disséminés un peu partout, une escapade d'un week-end peut sembler bien courte pour en profiter.

Cet itinéraire de 3 jours vous simplifie la tâche en vous faisant découvrir les meilleures choses à faire et à voir à Bangkok: du complexe duPalais royal aux célèbres marchés flottants et ferroviaires, en passant par les visites gastronomiques, une excursion à Ayutthaya et une visite aux singes de Lopburi, vous aurez l'occasion de faire l'expérience de la culture thaïlandaise authentique. Des cartes routières sont disponibles pour vous aider à naviguer dans la ville, alors préparez-vous à vivre une aventure inoubliable à Bangkok !

Jour 1 : Temples, palais et musées dans le centre de Bangkok

Pour le premier jour, je vous suggère de commencer par les monuments, les temples et les meilleurs palais de Bangkok. Il y aura 7 arrêts couvrant 3 kilomètres et vous pouvez voir l'itinéraire sur cette carte.

Comme il s'agit de lieux de culte, je vous recommande de prêter une attention particulière au code vestimentaire ce jour-là. Les épaules et les jambes doivent être couvertes et il est préférable de porter un pantalon et une chemise ample.

Maintenant que vous êtes prêts, c'est parti !

Réservez une visite guidée de Bangkok

Musée national de Bangkok

Avant de passer aux "wats", les temples en thaïlandais, le musée national de Bangkok est un lieu incontournable pour tout voyageur intéressé par l'histoire et la culture thaïlandaises.

Le musée national de Bangkok a ouvert ses portes en 1874 avec une collection exceptionnelle de peintures, de statues, de fresques, de photos, d'artefacts de l'ancienne cité d'Ayutthaya, de bijoux royaux et d'objets divers présentés de manière traditionnelle. Il s'agit de l'un des plus grands musées de ce type en Asie du Sud-Est. Le prix d' entrée est d'environ 200 bahts, soit environ 5,5 euros, et les heures d'ouverture sont du mercredi au dimanche entre 09h00 et 16h00.

Temple du Bouddha d'émeraude

Après être passé par le sanctuaire des piliers de la ville de Bangkok et avoir salué le Dieu gardien, je vous invite à admirer le temple du Bouddha d'émeraude, ou Wat Phra Kaew, un véritable joyau. Ce temple est le plus sacré de Thaïlande. Les bouddhistes de toute l'Asie affluent pour rendre hommage au Bouddha d'émeraude dans l'un des plus beaux temples de Bangkok.

La statue est sculptée dans une seule pierre de jade et le Bouddha d'émeraude est en position de méditation. À l'exception du roi de Thaïlande et du prince héritier, personne n'est autorisé à toucher la statue. En outre, le temple présente des décorations dorées élaborées et de magnifiques détails architecturaux qui en font une véritable œuvre d'art.

L'entrée coûte environ 500 bahts, soit environ 13,3 euros, et permet de visiter le temple du Bouddha d'émeraude et le Grand Palais pour le même prix. Les heures d'ouverture sont comprises entre 8h30 et 15h30.

Réserver une visite privée de Bangkok

Le Palais royal de Bangkok

Le Palais Royal ou Grand Palais est l'ancienne résidence du monarque et se situe dans l'enceinte du Wat Phra Kaew. Une visite vous permettra d'admirer l'impressionnante architecture thaïlandaise, les détails dorés élaborés et les bâtiments majestueux, dont le célèbre temple du Bouddha d'émeraude.

Le Palais royal de Bangkok est un complexe impressionnant qui a été la résidence officielle des rois thaïlandais pendant 150 ans. Bien que les rois n'y vivent plus, il est toujours utilisé pour d'importantes cérémonies telles que le changement de la robe entourant la statue du Bouddha d'émeraude trois fois par an, un rituel effectué pour apporter la bonne fortune au pays. Il s'agit d'un lieu incontournable pour tout voyageur visitant Bangkok.

Les heures d'ouverture sont de 8h30 à 15h30 du lundi au dimanche. N'oubliez pas que vosbillets pour le Grand Palais de Bangkok comprennent également la visite du Bouddha d'émeraude, ainsi que du musée de la reine Sirikit.

Palais de Saranrom

C'est un arrêt tout en contrastes. Le palais de Saranrom est un impressionnant bâtiment historique situé dans le complexe du Grand Palais à Bangkok. Il a été conçu au 19e siècle par l'architecte allemand Egon Muller, mais le complexe a ensuite été redessiné par l'Italien Carlo Allegri.

On y trouve une statue du roi Rama IV, car le bâtiment a servi de résidence royale avant de devenir le siège du ministère des Affaires étrangères. Il vaut la peine d'explorer les magnifiques jardins et d'admirer l'architecture unique, qui combine les styles thaïlandais et européen. C'est un endroit paisible et pittoresque dans le centre animé de Bangkok et l'entrée est gratuite.

Temple Wat Rajapradit Sathitmahasimarama

Le temple Wat Rajapradit Sathitmahasimarama est un temple bouddhiste situé dans le district de Phra Nakhon à Bangkok. Construit au XIXe siècle, il est l'une des œuvres que la Cité des Anges a héritées du roi Rama IV, au même titre que le palais Saranrom. Il se distingue par ses couloirs de style khmer, ou plutôt d'architecture cambodgienne, et par son hall d'entrée et son chedi revêtus de marbre.

Les carreaux de marbre gris et blanc donnent au hall et au chedi un style rappelant celui d'un échiquier. Le temple est également connu pour son école de méditation et comme lieu de retraite spirituelle au cœur de la ville. L'entrée est gratuite et les heures d'ouverture sont du lundi au dimanche de 08h00 à 16h00.

Réserver une visite privée de Bangkok

Wat Pho ou Wat Phra Chetuphon

LeWat Pho est un temple qui abrite l'un des monuments emblématiques de Bangkok: une statue de Bouddha couché de 15 mètres de haut et de 45 mètres de long, l'une des plus grandes au monde. Il s'agit d'une immense statue dorée qui occupe tout le temple.

On peut en faire le tour et voir la plante de ses pieds décorée de symboles et incrustée de nacre. Il y a aussi plusieurs bols à remplir de pièces de monnaie. Vous pouvez acheter 108 pièces pour environ 20 bahts, soit environ 0,5 €, et les mettre dans chaque bol pour vous porter chance.

Le droit d' entrée au Wat Pho coûte 200 bahts et permet également de découvrir les 394 bouddhas dorés situés dans la galerie des bouddhas, les 4 chedis royaux, le Golden Buddha tour et le Phra Ubosot où reposent les cendres du roi Rama I de 8h00 à 18h30 du lundi au dimanche. D'autre part, une visite au Wat Pho ne serait pas complète sans un véritable massage thaïlandais. Les prix varient entre 420 bahts (environ 11,20 euros) pour un massage classique et 520 bahts (13,80 euros) pour un massage aromatique.

S'arrêter pour déjeuner

Le Wat Pho étant situé juste en face de l'endroit le plus à la mode de Bangkok, où de nombreux restaurants offrent d'excellentes vues sur la ville , sur les rives du fleuve Chao Phraya, c'est là que vous vous arrêterez pour déjeuner. Je vous recommande, après le massage, de soigner votre estomac et de recharger vos batteries.

Réserver une visite gastronomique en tuk tuk

Musée du Siam

Le Siam Museum est un musée interactif situé dans le quartier de Phra Nakhon à Bangkok qui expose l'histoire du pays, mais de manière très ludique, avec des jeux et des vidéos.

Si vous visitez Bangkok en 3 jours en famille, faites de ce musée l'une des choses à faire à Bangkok avec les enfants, car vous en apprendrez plus sur la Thaïlande grâce à des écrans tactiles, des animations et des expositions interactives, ce qui en fait une expérience amusante et éducative pour tout le monde. Leprix d' entrée est d'environ 300 bahts, soit environ 8 €, et les heures d'ouverture sont du mardi au dimanche entre 10 heures et 18 heures.

Réserver une visite privée de Bangkok

Pour le dîner

Vous pouvez continuer à explorer les terrasses, bars et restaurants le long de la rivière Chao Phraya si votre hébergement se trouve dans ce quartier, mais si vous devez revenir à votre point de départ, en passant par le Palais Royal, je vous recommande de marcher le long de Khao San Road pour dîner dans l'un des endroits les plus animés de la ville.

Avec cette modification, votre itinéraire serait celui indiqué sur cette carte. Pourquoi est-ce que je recommande Khao San Road? Parce que c'est un quartier de Bangkok idéal pour les routards, où l'on trouve de la nourriture de rue bon marché, des boissons délicieuses et du shopping abordable. On y trouve de tout. De plus, saviez-vous que cette rue faisait partie des décors du film La Plage avec Leonardo DiCaprio ? Je vous invite à la découvrir et à y passer la nuit comme les locaux.

Jour 2 : Excursion à Ayutthaya et visite aux singes de Lopburi

Si vous êtes passionné d'histoire et de culture, Ayutthaya est un endroit à ne pas manquer. Cette ville est l'ancienne capitale de la Thaïlande et abrite certains des temples et monuments les plus impressionnants du pays.

Cependant, elle est située à une heure de route du centre, c'est pourquoi je vous recommande de vous inscrire aux meilleurs circuits à Bangkok pour profiter au maximum de la journée et combiner votre visite. Cette journée vous permettra de vous concentrer sur la visite de tous les temples de ce complexe, mais je vous suggère de visiter lesdeux classiques autour de Bangkok: Ayutthaya et les singes de Lopburi. Vous pouvez voir l'itinéraire sur cette carte. Que verrez-vous à chaque arrêt ? Je vais vous le dire.

Réserver une excursion à Ayutthaya depuis Bangkok

Parc historique d'Ayutthaya

Le parc historique d'Ayutthaya abrite 14 temples et monuments considérés comme l'ancienne demeure des rois de Thaïlande. Parmi eux, vous pouvez visiter le monastère de la Montagne d'Or, Wat Phu Khao Thong, le plus grand Bouddha en bronze du pays à Viharn Phra Mongkol Bophit, ainsi que Wat Suwan Dararam Ratcha Worawihan qui, construit par le père du roi Rama I, est devenu populaire pour ses sphinx d'anges précédant une statue du Dieu Vishnu.

Un autre temple incontournable dans les ruines de l'ancienne capitale du Siam est le Wat Mahathat, célèbre pour sa tête de Bouddha en pierre entrelacée dans les racines d'un arbre Bodhi, banyan ou bengal.

Ce temple est l'un des sites les plus photographiés d'Ayutthaya en raison de la pureté de l'art et de l'architecture thaïlandais qu'il présente. Et si vous recherchez une vue panoramique, ne manquez pas leWat Chaiwatthanaram, avec ses impressionnants chedis de pierre reposant sur une armée d'éléphants.

Et si vous vous intéressez à l'art thaïlandais, visitez le Wat Phra Si Sanphet, deux temples emblématiques, dont une maquette du temple du Bouddha d'émeraude de Bangkok. À la fin de la visite, je vous invite à déjeuner dans le parc, où vous trouverez desrestaurants de type buffet proposant une variété de plats locaux et internationaux, souvent inclus dans les visites guidées.

Réserver une visite à Ayutthaya

Temple des singes à Lopburi

Après le déjeuner, vous vous dirigez vers la province de Lopburi, l'une des plus anciennes villes de Thaïlande, où se trouve le sanctuaire des singes. Letemple des singes, appelé à l'origine Phra Prang Sam Yod, abrite un grand nombre de singes sauvages qui vivent dans les environs.

Une fois arrivé au temple, vous verrez les singes courir partout et grimper sur le Bouddha lui-même. Bien qu'il s'agisse d'animaux sauvages, ne vous inquiétez pas, ils sont habitués à la présence des touristes. Il convient toutefois de faire attention àvos affaires. Les lunettes de soleil, les bracelets, les montres ou tout autre objet brillant attirent généralement leur attention et ils s'en emparent. Il est préférable de tout laisser dans la voiture ou le bus touristique. Cependant, si vous suivez les instructions des guides locaux, la visite du temple des singes sera une expérience amusante et mémorable.

Et le soir

Que diriez-vous d'un dîner-croisière sur la rivière Phraya?

C'est l'une desmeilleures croisières à Bangkok qui vous permettra d'admirer les principaux monuments de la ville comme le temple des cloches (Wat Rakang Kositaram) et le Grand Palais Royal entre autres tout en profitant d'un spectacle traditionnel. Avec cette croisière, vous terminerez la journée en beauté et vous vous ressourcerez en dégustantle meilleur de la gastronomie thaïlandaise dans une ambiance élégante et relaxante à bord d'un bateau.

Réserver un dîner-croisière à Bangkok

Jour 3 : Visite des marchés : sur le fleuve et les voies ferrées

La Thaïlande est réputée pour ses marchés colorés et originaux et les plus célèbres sont concentrés aux abords de la capitale : le marché flottant de Damnoen Saduak et le marché de Mae Klong, véritables cartes postales de la cité des anges à ne pas manquer. Pour faire le déplacement, vous pouvez prendre un taxi et parcourir les95 kilomètres qui vous séparent des marchés. Cependant, les visites guidées sont souvent plus pratiques, dans votre propre langue et très bon marché. Pour environ 25 euros, on vient vous chercher à votre hôtel et un guide vous emmène sur les marchés. Que verrez-vous sur ces marchés ?

Le marché de Mae Klong

Le marché de Mae Klong est unique au monde, car il est situé sur des voies ferrées en service depuis 1905. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est connu sous le nom de marché de la voie ferrée.

Les vendeurs doivent démonter leurs étals du Talad Rom Hub - le nom d'origine du marché - et les retirer rapidement à l'approche d'un train, pour les remettre en place en quelques secondes. Il ne s'agit pas seulement d'une vente de souvenirs, mais d'une gamme variée de produits allant des fruits et légumes aux vêtements et accessoires, en passant par la viande, le poisson et les fleurs.

Le marché est orienté vers la culture locale et, bien qu'il soit ouvert de 7h à 17h, il est préférable de le visiter le matin, lorsqu'il n'est pas encore bondé. Mais si vous voulez voir la dynamique du passage des trains, essayez d'y être à 8h30, 9h, 11h15, 11h30, 14h30 ou 15h30.

Marché flottant de Damnoen Saduak

L'étape suivante du circuit vous emmène dans l'un des marchés flottants les plus populaires et les plus célèbres, le marché flottant de Damnoen Saduak. Situé à environ deux heures à l'ouest de Bangkok, ce marché est un spectacle de couleurs en mouvement.

Damnoen Saduak est l'un des marchés flottants les plus populaires de Thaïlande en raison de l'attention particulière que lui portent les habitants et de sa proximité avec les ruines d'Ayutthaya. Lorsque vous arrivez au marché, vous pouvez monter à bord de l'un de ces bateaux et faire le tour du canal tout en profitant de l'expérience du shopping en bateau.

Outre les achats et les repas, le marché flottant de Damnoen Saduak est l'endroit idéal pour apprécier la culture locale et découvrir le mode de vie thaïlandais à partir de ses racines. Vous pouvez observer les vendeurs préparer et cuisiner des aliments frais tels que les fameuses nouilles de riz, le thé thaïlandais et les sucreries locales.

Réservez une visite des marchés de Bangkok

Faites vos adieux à Bangkok en tuk tuk

Sur le chemin du retour vers le centre de Bangkok et pour dire au revoir à la ville, une promenade gastronomique en tuk tuk. Pendant deux heures, un expert local vous fait découvrir les marchés de la capitale et les meilleures choses à voir, à faire et à goûter dans le quartier chinois de Bangkok.

Et surtout, vous goûterez à la délicieuse cuisine de rue, accompagné d'un guide expert qui vous apprendra l'histoire et la culture de la ville. Émerveillez-vous devant les images et les odeurs du marché aux fleurs de 24 heures, Pak Khlong Talat, et admirez les gratte-ciel de la ville qui se reflètent dans la rivière. Ne manquez pas cette expérience unique pour vos sens !

Réservez une visite gastronomique en tuk tuk à Bangkok