Billets pour le Musée de Pergame à Berlin : comment acheter et prix
Le musée de Pergame est actuellement fermé pour rénovation et ne sera pas ouvert avant plusieurs années. Je ne doute pas qu'à son retour, il sera toujours considéré comme l'un des musées les plus importants d'Europe.
L'une des activités les plus populaires à Berlin est la visite des musées les plus importants de cette ville cosmopolite. L'un des plus visités et des plus importants de la scène culturelle berlinoise est le musée de Pergame, même s'il restera fermé pour travaux pendant plusieurs années. Il faudra donc attendre sa réouverture pour continuer à profiter de l'autel de Pergame ou de l'une des incroyables œuvres de grande valeur historique qu'il abrite.
Combien coûtent les billets pour le musée de Pergame à Berlin ?
Il existe différents prix pour les billets d'entrée au Musée Pergamon de Berlin, qui répondent à des besoins différents selon le type de consommateur. Le billet de base, qui peut être acheté sur les sites officiels tels que Hellotickets, coûte environ 13 euros pour les adultes.
C'est la manière la plus économique d'accéder à ce musée incontournable de Berlin, où l'on découvre des trésors artistiques tels que l'autel de Pergame, le musée de l'Orient ancien ou la porte du marché de Miletus. Bref, des joyaux historiques à ne pas manquer lors de votre voyage dans la capitale allemande.
Comment obtenir des billets pour le musée de Pergame à Berlin à la billetterie ?
Il existe différents moyens viables et recommandables d'obtenir des billets pour le Pergamon Museum à Berlin et la billetterie est clairement l'un d'entre eux. Dans le cas présent, nous ne parlons que du billet de base et conventionnel de 12 euros par personne, qui n'inclut pas l'accès guidé au musée ni à aucun autre établissement de cette célèbre île berlinoise.
Il n'est pas trop complexe de comprendre la formule derrière l'achat au guichet, car vous n'aurez qu'à vous rendre à l'entrée du musée. Le musée est situé sur la Bodestraße, à l'extrémité nord de l'île et sur le campus bien connu où se trouvent tous les musées que j'ai cités.
Selon la saison touristique que vous choisissez , il vous faudra plus ou moins de temps pour faire la queue pour les billets. Bien entendu, vous pouvez payer en espèces, par carte de crédit ou par d'autres moyens de paiement électroniques.
Je dois souligner que la plupart des meilleurs bus touristiques de Berlin passent par cette zone du centre ville. Ils peuvent donc constituer une bonne alternative de divertissement après la visite de ce musée, si vous préférez un billet individuel sans visite guidée en raison d'un manque d'intérêt pour les autres alternatives sur l'île.
Les billets pour le musée Pergamon de Berlin sont-ils inclus dans un pass touristique berlinois ?
Le musée Pergamon, qui est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la scène muséale berlinoise, est inclus en tant qu'option principale dans tout pass touristique de la ville.
Cependant, la meilleure alternative qui s'offre à vous si vous cherchez à acheter un billet combiné qui inclut plusieurs attractions dans le même paiement est d'opter pour l'entrée guidée à ce musée, ainsi qu'au Nouveau Musée de Berlin. En effet, cet achat vous garantit l'accès à tous les musées de la même île le même jour, tout en bénéficiant d'un service de guide exclusif.
Le Berlin Pass est l'un des meilleurs pass touristiques de la ville et est vendu en format 2 ou 3 jours pour environ 99 ou 119 euros respectivement. C'est une bonne option si vous souhaitez profiter au maximum des attractions de la ville, sachant que vous ne disposez que de quelques jours pour le faire. Bien qu'il s'agisse toujours d'un billet conventionnel sans guide à votre disposition, vous bénéficierez d'un accès préférentiel dans la mesure où vous n'aurez pas à faire la queue pour y accéder.
Cependant, il existe d'autres cartes touristiques qui, bien qu'elles n'incluent pas le musée de Pergame comme activité principale du service, le font moyennant le paiement d'un supplément. Il s'agit de la Berlin Welcome Card qui, bien qu'elle soit principalement axée sur les réductions pour les transports publics de la ville, propose également une sorte de service étendu qui vous donne accès à tous les musées de l'Île aux Musées. Bien qu'il soit évident que vous n'ayez pas de guide et que vous deviez raccourcir le temps de visite si vous voulez profiter de la Berlin Welcome Card pour les autres attractions incluses.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
La plupart des attractions berlinoises ont tendance à proposer des tarifs spéciaux pour les enfants et le musée Pergamon, l'un des lieux les plus visités de la ville , n'échappe évidemment pas à cette tendance. Les billets de base sans visite guidée sont disponibles pour 6 euros pour les enfants de moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes handicapées. Ce prix est maintenu à la fois au guichet et sur les sites touristiques officiels de la ville.
Le billet de visite guidée pratique pour ce musée et le Nouveau Musée de Berlin fait également l'objet d'une réduction importante. Il s'agit d'une réduction de 20 euros, ce qui laisse le tarif approximatif de 40 euros pour les personnes qui répondent au critère d'âge de moins de 18 ans. Ce qui peut être trop économique pour un groupe familial avec plusieurs enfants et adolescents ou pour un groupe touristique qui cherche des choses à voir et à faire à Berlin avec des enfants.
Cependant, il convient de noter que ce musée se concentre sur l'exposition de répliques et de monuments réels associés aux constructions historiques importantes de l'ancienne Babylone et d'autres sociétés qui sont considérées comme le berceau des civilisations modernes. Pour cette raison, ce n'est peut-être pas l'activité la plus divertissante pour les enfants, du moins s'il s'agit de très jeunes enfants qui n'ont pas l'habitude de naviguer dans ce type d'espace.
Existe-t-il des visites guidées du musée Pergamon à Berlin et cela en vaut-il la peine ?
La visite guidée que j'ai proposée jusqu'à présent comme une alternative favorable est sans aucun doute un service touristique qui vaut la peine à tous points de vue. La présence d'un guide permet de s'assurer qu'aucun détail pertinent n'échappe à votre champ d'intérêt et facilite la compréhension de nombreuses pièces du musée.
En outre, la visite est accélérée, car vous suivez le rythme du guide, qui n'a pas de temps à perdre. De plus, vous disposez d'une personne prête à répondre à toutes vos questions.
Comme si cela ne suffisait pas, le fait que ces billets combinés vous offrent également une visite guidée du Nouveau Musée de Berlin double la valeur de l'argent que vous investissez. Cela signifie qu'à la fin des 3 ou 4 heures de visite, vous aurez bénéficié d'un service de première classe et vous aurez encore la possibilité d'entrer dans les 3 autres musées de l'île sans avoir à payer un seul euro supplémentaire.
En fait, un billet avec une visite guidée avec les caractéristiques que je suggère est l'une des meilleures façons de tirer le meilleur parti d'un voyage de 5 jours à Berlin. La vérité est qu'il s'agit d'une grande ville avec un nombre infini de projets qui occupent les visiteurs du moment où ils arrivent jusqu'au moment où ils partent, de sorte que l'optimisation du temps et de l'argent est une véritable priorité logistique.
Comment se rendre au musée Pergamon à Berlin ?
La réponse à cette question dépend du quartier où se trouve votre logement et de l'endroit où vous vous trouvez dans la ville juste avant votre visite du magnifique et intéressant musée Pergamon de Berlin.
Comme vous êtes au centre de Berlin, il est logique de penser qu'il est préférable d'arriver en métro, car le réseau de métro et de trains de banlieue de la ville est l'un des meilleurs de la planète. Dans ce cas, la station Friedrichstraße sur la ligne U6 est une alternative idéale, car elle vous permet de vous y rendre à pied en moins de 10 minutes et vous donne l'occasion d'admirer la beauté du pont Eiserne.
La station Friedrichstraße est également une bonne alternative si vous vous déplacez avec le système de trains interurbains de la ville via les lignes S1, S2 et S25. De l'autre côté de la rivière, à la station Hackescher Markt, vous pouvez également descendre si les lignes S5, S7 et S75 vous conviennent. La station Alexanderplatz est également relativement proche et peut être intéressante si vous souhaitez profiter de cette zone touristique importante pendant votre trajet entre le train et le musée.
Cette dernière option est tout à fait convaincante si l'on considère que vous pourrez voir plusieurs des sites les plus importants de ce qu'il faut voir et faire dans le centre de Berlin pendant le trajet. Comme le musée de la DDR, la cathédrale de Berlin et l'emblématique tour Fernsehturm.
Principales choses à ne pas manquer au Musée Pergamon de Berlin
Comme son nom l'indique, l'autel de Pergame, également connu sous le nom d'autel de Zeus, est l'œuvre la plus importante de cette institution. En fait, le musée a été créé pour abriter ce monument religieux de la Grèce antique, vieux de 2 000 ans, qui a été transporté des fouilles archéologiques d'une nécropole jusqu'à ce site où il a été exposé après une reconstruction minutieuse.
La façade de Mushatta est une autre attraction majeure du musée. Il s'agit de la porte d'entrée d'un ancien palais appartenant aux Omeyyades, qui a été déplacé de Jordanie à Berlin en guise de cadeau de fraternité entre les deux nations au début du 19e siècle. On y trouve également une célèbre exposition permanente d'art islamique et des répliques d'autres éléments historiques importants tels que la célèbre porte d'Ishtar, qui constituait l'entrée de l'ancienne ville de Babylone.
Suivant la tendance, la porte du marché de Miletus est un autre des éléments les plus importants de cette institution et consiste en l'une des pièces archéologiques les plus importantes qui montrent à quoi ressemblait une place de marché romaine il y a 2000 ans. Elle se distingue par son état de conservation impressionnant, qui la distingue des autres pièces archéologiques actuelles.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le musée Pergamon de Berlin ?
Il n'y a pas besoin de beaucoup d'heures pour visiter le Pergamon Museum dans son intégralité, car il s'agit d'un lieu qui présente plusieurs grandes pièces archéologiques, complétées par d'autres artefacts historiques. Ces pièces ne sont toutefois pas comparables au volume d'exposition d'un site comme le British Museum ou le Museum of Natural History de New York.
Cela signifie qu'avec environ 2 heures, vous pouvez profiter de la majeure partie de ce musée, ce qui veut dire que la visite guidée d'une heure et demie est plus que suffisante pour connaître en détail tous les éléments les plus importants de ce lieu.
Il faut également savoir qu'un musée climatisé comme celui-ci est l'une des meilleures choses à voir ou à faire à Berlin en hiver, en raison des conditions environnementales difficiles qui définissent l'expérience d'une visite de la ville pendant une saison aussi froide. À cette époque de l'année, vous voudrez donc probablement prolonger votre visite autant que possible si vous n'avez pas d'autres activités prévues immédiatement après votre visite au musée Pergamon de Berlin.
Heures d'ouverture du Pergamon Museum Berlin
Le musée Pergamon de Berlin est ouvert tous les jours de la semaine. C'est logique, car il s'agit de l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville et qu'il fait partie du plus important circuit de musées de la capitale allemande.
Il est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Toutefois, le jeudi, les heures d'ouverture sont prolongées jusqu'à 20 heures afin que les visiteurs puissent profiter au maximum de leur laissez-passer pour visiter l'Île aux Musées de Berlin. N'oubliez pas que, dans tous les cas, les visites guidées pour les billets combinés sont généralement réservées pour la matinée ou, occasionnellement, pour l'après-midi.
Conseils pour visiter le musée Pergamon de Berlin
Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner concernant votre visite du musée Pergamon de Berlin, car il s 'agit d'un lieu sûr, confortable et divertissant qui vous offre une expérience touristique intéressante au cœur de la capitale allemande. Le confort de vos chaussures peut être l'un d'entre eux, car la marche sera certainement une activité importante tout au long de votre voyage et en particulier pendant la journée où vous choisirez de visiter les différents musées de cette île bien connue.
Le choix de vos vêtements en fonction du climat de la saison de votre voyage est un autre facteur pertinent, car les étés sont assez chauds et les hivers sont extrêmement froids. Il s'agit toutefois d'une recommandation qui s'inscrit dans le cadre des conseils de voyage à Berlin et qui peut s'appliquer à différents sites et activités de la ville.
Je peux également vous conseiller de visiter le musée tôt dans la journée ou en fin de journée. Ce sont les moments où il y a le moins de visiteurs, le début d'après-midi étant le moment le plus fréquenté de la journée.
Où manger près du Pergamon Museum Berlin ?
Le musée étant situé au centre de Berlin, il n'est pas surprenant de savoir qu'il existe des dizaines d'options de restauration pour tous les budgets et tous les appétits dans un rayon de 500 mètres autour du musée. À l'extrémité nord de l'île aux musées, on trouve trois cafés différents, le Cu 29 étant une alternative recommandable en raison de la beauté de ses installations.
Le Dolcafe im Berliner Dom se trouve également à proximité du musée et se distingue par sa vue directe sur la magnifique cathédrale de Berlin. Le Café il Altem Museum offre également une vue impressionnante sur la place de la cathédrale, tandis que le Bistro Lebenswelten - Humboldt Forum peut être une autre alternative si vous souhaitez vous éloigner du musée Pergamon en direction du sud de l'île.
Si vous traversez le pont en direction de l'Alexanderplatz, vous tomberez sur une centaine de restaurants, de tavernes, de cafés et de bars. Et une visite gastronomique de ce quartier peut être considérée comme l'une des meilleures choses à faire à Berlin le soir. Surtout quand on sait qu'une ville aussi moderne et cosmopolite que celle-ci rejoint d'autres capitales mondiales dans la catégorie des villes qui ne dorment jamais.