Dites-m'en plus : Les 10 meilleures activités à Ibiza
Ibiza est synonyme de fêtes, de plages paradisiaques et d'excursions en bateau, mais elle offre aussi des couchers de soleil magiques, des circuits d'aventure et un large éventail de plans paisibles si vous cherchez à vous détendre ou à découvrir la nature. Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Ibiza, citons également Dalt Vila, l' ancienne ville fortifiée, et la plage de Cala Bassa.
Située au cœur de la mer des Baléares, Ibiza est également très proche des îles méditerranéennes de Formentera et d'Es Vedra, de sorte que les attractions de votre visite incluent également les zones voisines. Voici les meilleures choses à faire pour découvrir Ibiza lors de votre voyage.
1. Visiter Dalt Vila, la vieille ville fortifiée d'Ibiza
Dalt Vila, la ville fortifiée d'Ibiza, est non seulement l'une des plus anciennes d'Espagne, mais aussi l'une des plus belles. Couronnée par le Portal de Ses Taules, elle abrite la cathédrale, le château et la Plaza de Armas, et les ruines de la muraille médiévale sont l'un des symboles de la résistance espagnole dans la mer des Baléares.
La vieille ville fortifiée est l'un des sites incontournables d'Ibiza car elle rappelle les années de la fondation de l'île, mais aussi parce qu'elle montre l'autre facette d'un lieu entré dans l'histoire pour ses fêtes et ses plages paradisiaques. Étant donné que la taille de ses rues ne permet pas de s'y déplacer en voiture, une bonne alternative consiste à opter pour l'un des circuits à vélo d'Ibiza afin de découvrir tout ce que cette visite a à offrir.
Dans les environs de Dalt Vila, vous pourrez également visiter la Nécropole, le Parc de la Pau, la promenade de la Vara del Rey et le Portal Nou, qui n'est pas seulement un spectacle en soi, mais aussi un point de départ pour une visite de la ville.
Si vous visitez également la Marina, qui est le port d'Ibiza, vous serez surpris par le nombre de yachts de luxe qui y sont amarrés et par la vue imprenable sur la mer. Depuis les hauteurs de Dalt Vila, il est possible de voir la ligne d'horizon de presque toute la capitale de l'île.
2. Visitez l'îlot d'Es Vedra lors d'une excursion en bateau
Situé au large de la côte sud-ouest d'Ibiza, l'îlot d'Es Vedra, avec ses presque 400 mètres de roche solide, est devenu l'un des lieux les plus énigmatiques et les plus intéressants pour les touristes qui visitent Ibiza, non seulement pour sa beauté naturelle, mais aussi pour les mythes qui l'entourent.
Vous pouvez voir l'îlot d'Es Vedra depuis la crique de Cala d'Hort à Ibiza, mais la meilleure option est de louer une excursion qui vous emmènera dans les eaux proches de l'îlot, où vous pourrez nager ou faire du kayak jusqu'au rivage.
Au cours de l'excursion, on vous racontera l'histoire d'Es Vedra qui, selon les légendes locales, est la demeure des nymphes et des déesses grecques et l'un des endroits les plus magnétiques de la planète. Le moment idéal pour visiter l'îlot est le début de l'après-midi.
Outre une excursion en bateau à Ibiza, il est également possible d'atteindre l'îlot en louant un voilier ou une petite embarcation qui permet de rejoindre la côte d'Es Vedra, même s'il est toujours conseillé de le faire avec l'aide d'un expert local.
3. Découvrez les couchers de soleil magiques d'Ibiza
Le coucher de soleil à Ibiza est l'un des plus beaux spectacles du monde et vous pouvez en faire l'expérience depuis différents endroits de l'île. De la plage, de la mer, de la ville ou des zones boisées, le coucher de soleil d'Ibiza vous laissera bouche bée avec ses couleurs profondes et ses reflets sur l'horizon aquatique.
Si vous prévoyez de visiter Ibiza en été, vous pourrez avoir une vue ouverte et dégagée du coucher de soleil et vous pourrez également choisir de le vivre lors d'une excursion en VTT sur l'île, d'une visite de Cala Bassa, Cala Comte et Cala Tarida ou d'une excursion à vélo.
Ibiza n'étant pas très grande, si vous prévoyez un séjour de plusieurs jours, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis différents points de l'île. Le Café del Mar sur la plage de San Antonio, Punta Galeras, Las Salinas et Ses Variades sont quelques-uns des endroits où vous pourrez découvrir les meilleurs couchers de soleil d'Ibiza.
4. Faites une excursion sur l'île méditerranéenne de Formentera.
Formentera est la plus petite des îles Baléares et l'un des endroits les plus visités par les touristes qui viennent à Ibiza. Elle est célèbre pour ses eaux cristallines, ses plages de sable rose et pour les activités nautiques qu'elle offre, comme la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine.
Vous pouvez visiter Formentera lors d'une excursion d'une journée en bateau au départ d'Ibiza. Ces excursions comprennent généralement le déjeuner, la location de matériel de plongée et de snorkeling, ainsi que des planches à pagaie. Vous pouvez également inclure une visite des meilleures plages de Formentera pour découvrir tous les coins et recoins de l'île.
Parmi les meilleures plages de Formentera, citons Ses Illetes, Llevant, Es Arenals, Es Migjorn et Cala Saona. Toutes sont librement accessibles et idéales pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine.
Ces excursions durent généralement entre 10 et 12 heures et sont proposées à partir de 139 euros. L'excursion à Formentera, connue pour sa tranquillité, est l'un des meilleurs plans si vous visitez Ibiza avec des enfants.
5. Visiter la plage de Cala Bassa
Pour décrire Cala Bassa, il suffit peut-être de dire que c'est l'une des meilleures plages d'Ibiza, mais c'est aussi un endroit paradisiaque avec des eaux chaudes et cristallines, du sable blanc et un cadre entouré d'une pinède qui remplace les parasols et offre de l'ombre sur la côte ouest d'Ibiza.
Cala Bassa est également l'une des plages les plus célèbres d'Ibiza et un lieu idéal pour les expériences de plongée sur l'île, mais sa renommée en fait également l'une des plages les plus fréquentées, ce dont il faut tenir compte si vous prévoyez de visiter Ibiza en juin ou pendant les mois de haute saison.
Cala Bassa est également entourée de restaurants et de services touristiques, ce qui en fait une plage très attrayante pour les visiteurs et une destination fréquente pour les bateaux de croisière qui longent la côte et emmènent les touristes sur les plages de la côte ouest d'Ibiza.
Bien que le soleil soit omniprésent à Cala Bassa, le meilleur moment pour visiter la plage se situe entre 10 h et 14 h, heure à laquelle il y a moins de visiteurs et où vous avez le plus de chances d'obtenir un espace pour installer votre parasol.
6. Admirez Ibiza depuis les airs lors d'un vol en montgolfière
Si vous préférez vivre une expérience différente dans chaque ville que vous visitez, vous pourriez être intéressé par un vol dans les nuages et découvrir Ibiza du haut d'une montgolfière.
Les vols en montgolfière au-dessus de l'île durent environ 3 heures et comprennent l'instruction, le certificat de baptême de l'air et un petit-déjeuner ou un en-cas à la fin de l'excursion, car les vols ont toujours lieu tôt le matin ou en fin d'après-midi, lorsque la température est plus fraîche et que le vent est plus stable.
Si vous optez pour le vol en ballon en fin d'après-midi, vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis les airs et prendre quelques-unes des plus belles photos d'Ibiza. Veuillez noter que les billets pour chaque personne ont un coût initial d'environ 220 euros.
L'âge minimum pour effectuer un vol en montgolfière à Ibiza est de 10 ans et les personnes âgées de moins de 18 ans doivent être accompagnées d'un adulte responsable.
7. Vivez une expérience de plongée à Ibiza
En raison de ses eaux cristallines et de la richesse de sa faune marine, la mer des Baléares est l'un des endroits idéaux pour vivre une expérience de plongée, et le mieux est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience ou d'être un plongeur certifié pour le faire, car la plongée sous-marine à Ibiza peut être pratiquée sans aucune connaissance préalable.
À Ibiza, vous pourrez vous immerger dans un monde sous-marin peu profond tout en observant des poissons, des étoiles de mer, des algues, des poulpes et une grande variété d'anémones. De plus, avec l'aide d'un instructeur de plongée, vous pourrez effectuer les exercices de nettoyage et de récupération du détendeur pour obtenir le certificat de plongée sous-marine valable au niveau international.
La plongée est une expérience de courte durée, c'est pourquoi elle peut également être un plan approprié pour votre voyage si vous ne prévoyez qu'un séjour de quelques jours à Ibiza. Dans ce cas, voici une liste d'activités que vous pouvez faire à Ibiza en 3 jours
8. Parcourir les zones boisées d'Ibiza en VTT
Si vous souhaitez vraiment vivre une expérience aventureuse et que vous êtes intéressé par les véhicules tout-terrain, il peut être intéressant de faire un tour en quad dans les zones boisées de l'île. Vous pourrez ainsi découvrir un autre profil d'Ibiza dans la commune de San Antonio Abad, où se déroulent les circuits.
Ces circuits permettent d'alterner les routes asphaltées et les chemins de terre et de pierres, de visiter des plages et des falaises, et de découvrir certains villages ruraux de la région, tels que San Mateo et Santa Agnes. Vous découvrirez également Punta Galera et la vallée d'Es Broll au cours d'un voyage aventureux à l'intérieur d'Ibiza.
Si vous décidez de faire une excursion en quad dans l'après-midi, vous pourrez assister au coucher du soleil, même si vous prévoyez de visiter Ibiza en hiver, à condition que le ciel soit dégagé.
9. Explorez la scène festive d'Ibiza à bord du bateau Oceanbeat
Si vous voulez connaître la vie nocturne d'Ibiza, vous devez monter à bord du bateau Oceanbeat, qui est devenu une référence en matière de fête sur l'île et l'un des lieux incontournables pour vivre une journée inoubliable.
Le bateau commence son voyage à l'embarcadère de Playa d'en Bossa et comprend un spectacle de go-go dancers, un open bar et la présence d'un DJ invité de musique house électronique dès le premier instant.
La fête Oceanbeat consiste en un voyage de 4 heures le long de la côte d'Ibiza sur un bateau rempli de plus de 300 invités du monde entier et avec un itinéraire qui comprend des arrêts pour nager dans les eaux cristallines, un déjeuner de paella fraîche et trois billets gratuits par personne pour continuer la fête dans certains des clubs les plus célèbres d'Ibiza une fois que le bateau est de retour au port.
Après une expérience qui combine les eaux calmes de la mer des Baléares et le rugissement de la musique d'Oceanbeat, les billets sont un moyen de poursuivre la nuit et de vivre une expérience inoubliable.
10. Dites au revoir à Ibiza et profitez de sa gastronomie
L'Espagne est connue pour sa gastronomie et Ibiza ne fait pas exception, puisqu'elle apporte également une valeur ajoutée avec ses plats typiques tels que la frita de pulpo, l' ensalada payesa et le sofrito, ainsi que les délicieux menus de paella et de poisson frais. Sur l'île, vous découvrirez des saveurs uniques et, croyez-moi, l'une des choses qui vous manquera le plus lorsque vous partirez sera sa gastronomie.
À Ibiza, vous pourrez déguster les meilleurs plats où que vous soyez, car les restaurants de luxe et les bars de plage préparent des mets exquis et servent une grande variété de boissons. Pour des recommandations, vous pouvez visiter La Gaia, Jungle Bowls et Hambre
Sur l'île, vous pouvez également opter pour des excursions gastronomiques qui vous permettront de découvrir aussi bien le plus ancien restaurant d'Ibiza qu'un bar à tapas classé par le guide Michelin. Vous pouvez également visiter le Café del Mar, qui, sur la plage de San Antonio, est devenu célèbre pour ses tapas et pour être l'endroit idéal pour attendre le coucher du soleil à Ibiza.