Dites-m'en plus : Balades à cheval à Reykjavik
Si vous cherchez des choses à voir et à faire à Reykjavík qui incluent la beauté naturelle de l'Islande, mais que vous voulez opter pour une idée plus divertissante et plus originale qu'une simple randonnée, alors participez à une excursion à cheval dans la partie sud du pays.
La plupart d'entre eux sont plutôt bons, mais j'ai fait mes recherches sur les meilleurs d'entre eux afin que vous puissiez choisir parmi des alternatives de premier ordre, au meilleur prix et avec des approches différentes pour répondre à tous les goûts.
1. Promenade à cheval de 2 heures en Islande avec prise en charge à Reykjavík
La première chose à garder à l'esprit lorsque l'on envisage de faire un tour dans la campagne islandaise avec des chevaux islandais est que ces animaux sont très différents du type de cheval européen ou américain auquel vous pensez peut-être.
Ils sont plus petits, ont une masse musculaire plus importante dans les jambes et un pelage long et duveteux les caractérise.
Ainsi, en participant à une visite du paysage de l'île à bord de l'un d'entre eux, vous vous connectez non seulement à un véritable exploit de biologie et d'adaptation des animaux à leur environnement, mais vous pouvez également imaginer directement ce qu'était la vie des Vikings qui les utilisaient comme principal moyen de transport.
La visite est guidée et comprend généralement une collation où vous pouvez choisir entre un thé typique de la culture islandaise, un café ou un chocolat chaud.
Ce type d'excursion se déroule dans la zone du champ située à l'extérieur de Reykjavík, la réserve naturelle de Reykjanesfólkvangur, où vous pourrez admirer un paysage rempli d'anciennes formations de lave et toutes sortes de petits lacs et cratères qui se trouvent également au-dessus d'un champ géothermique.
C'est tout aussi pratique si vous cherchez des choses à faire à Reykjavík en hiver ou si vous devez trouver des plans pour profiter de Reykjavík en été.
Si les journées d'été sont plus propices si vous fuyez le froid, l'accumulation de neige les soirs d'hiver est une scène digne d'un film.
Détails des intérêts
- Prix : Une visite du parc coûte généralement environ 96 euros par adulte et 73 euros pour les enfants âgés de 8 à 15 ans. Il s'agit des tarifs pour ceux qui viennent à l'écurie par leurs propres moyens. Pour un supplément de 12 %, vous pouvez réserver un service de prise en charge et de dépose à votre hébergement ou à un arrêt de bus proche de ce point de la ville.
- Durée : La visite en tant que telle dure généralement environ 2 heures maximum, mais n'oubliez pas que le ramassage à l'hôtel se fait vers 10 heures et que le retour est prévu vers 16 heures.
- Conditions : Vous devez avoir au moins 8 ans pour monter à cheval et des adultes doivent toujours accompagner les enfants de moins de 18 ans. Vous devez arriver 30 minutes avant l'heure indiquée dans votre réservation si vous arrivez à l'écurie par vos propres moyens.
- Avantages : Ce type d'excursion vous fournit tout l'équipement nécessaire pour pouvoir profiter sans limites de l'équitation dans les environs de Reykjavík. Cela inclut les casques d'équitation, les bottes en caoutchouc, les coupe-vent pour la pluie ou un manteau supplémentaire si nécessaire.
2. Randonnée équestre combinée à une croisière d'observation des baleines
L'idée d'un voyage bien planifié est d'optimiser le temps et le budget afin de faire un maximum de choses en un minimum de temps et sans trop dépenser.
C'est pourquoi une excursion équestre avec des chevaux islandais combinée à une courte excursion en bateau pour observer les baleines est un plan parfait pour ceux qui souhaitent interagir avec ces deux merveilles de la nature.
Le service de la visite équestre est fondamentalement le même, puisque vous avez la possibilité de vous rendre à l'écurie où commence la visite et ce n'est pas une chose difficile à faire sachant qu'elle se trouve à 20 minutes de route du centre de Reykjavík.
Les transferts depuis et vers l'hôtel sont également disponibles moyennant un supplément et comprennent l'équipement nécessaire pour rouler en tout confort et en toute sécurité. Les paysages que vous traversez se trouvent également au même endroit, c'est-à-dire dans les environs de la réserve naturelle de Reykjanesfólkvangur.
Le prochain point de l'itinéraire est le transfert vers le vieux port de Reykjanesfólkvangur, où le bateau vous attendra pour vous emmener à la deuxième étape de la visite, qui dure généralement 2 ou 3 heures de plus.
L'objectif est de vous permettre d'observer des petits rorquals et des baleines à bosse, des dauphins à bec blanc et des marsouins ainsi que d'autres animaux marins dans cette réserve naturelle protégée.
Cependant, les organisateurs de ces excursions d'observation des baleines à Reykjavik sont conscients qu'il est possible que vous ne voyiez pas certains de ces animaux et vous offriront un billet gratuit pour une autre date disponible si vous ne vivez pas l'expérience que vous recherchez.
Détails intéressants
- Prix : Tout d'abord, vous devez savoir qu'en raison de l'espace limité sur le bateau, vous ne pourrez acheter des billets que par groupes de 5 passagers. En même temps, il est logique qu'ils soient un peu plus chers en raison de l'ajout d'une activité complètement différente dans l'itinéraire et coûtent donc généralement environ 190 euros par personne.
- Moyens de transport : si vous choisissez le service de ramassage à l'hôtel, vous serez pris en charge dans un minibus et le bateau utilisé pour cette expérience n'a rien à envier au reste de ceux utilisés pour les excursions en bateau et les croisières en Islande. Il est assez confortable et totalement sûr.
- Durée : si vous ajoutez l'activité d'observation des baleines, je peux dire que ce type d'excursion dure environ 5 ou 6 heures si vous calculez également les transferts et la courte pause pour les collations dans la grange.
- Avantages : Avec un circuit comme celui-ci, vous pouvez faire deux choses sur votre itinéraire en une journée pour un seul prix. Toutefois, il est également possible et respectable de payer les deux séparément si vous trouvez le rythme trop soutenu.
3. Tour du Cercle d'Or avec équitation
Parmi les excursions qui combinent plusieurs attractions dans un même itinéraire, je vous montre ce qui est peut-être le plus intéressant de tous.
Cette excursion vous mènera du centre de Reykjavík au parc national de Thingvellir, avec l'intention d'en faire le tour complet avant de commencer votre randonnée dans la campagne près de l'écurie de chevaux islandais.
Lors de cette visite du parc national de Thingvellir en Islande, vous vous arrêterez aux canyons formés par la collision continentale entre les plaques européenne et nord-américaine. Vous verrez également la chute d'eau de Gullfoss et vous visiterez enfin la zone géothermique de Geysir.
Tout cela pendant que vous voyagez d'un point à l'autre dans un bus de luxe qui comprend le wifi à bord et la climatisation pour éviter le froid qui caractérise le territoire islandais.
Il comprend l'accompagnement d'un guide local anglophone ainsi qu'un audioguide en 10 langues, dont l'espagnol, pour les tronçons en bus. Les repas sont également généralement inclus, ainsi que l'équipement spécial pour la séance d'équitation que vous aurez à la fin de votre visite de ces sites emblématiques du sud de l'Islande.
Veuillez noter que les restrictions d'âge pour les enfants qui peuvent participer à l'excursion à cheval sont les mêmes que pour les autres possibilités. C'est-à-dire qu'ils doivent être âgés de plus de 8 ans et que tous les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés de leurs parents.
Détails intéressants
- Prix : 150 euros est généralement le prix pour un adulte souhaitant participer à cette excursion, tandis que les enfants paient généralement environ 80 euros. N'oubliez pas que ces tarifs s'appliquent aux forfaits incluant un ramassage matinal à votre hôtel de Reykjavík. Les prix pour ceux qui doivent se rendre à la gare routière sont généralement inférieurs d'environ 10 euros.
- Durée : Une visite de ce style peut durer jusqu'à 11 heures si l'on ajoute le temps perdu pendant le trajet et les arrêts pour le déjeuner. Quant à l'excursion à cheval, sachez qu'elle est identique aux autres options, c'est-à-dire qu'elle dure environ 2 heures.
- Avantages : en participant à ces excursions au départ de Reykjavík, vous pourrez voir tout ce que le parc national de Thingvellir a à offrir, avec le grand avantage de terminer la journée par une séance d'équitation. C'est quelque chose de très spécial, sachant que les chevaux sont un véritable luxe dans de nombreuses régions du monde.
Conseils pour une randonnée à cheval en Islande
Je peux vous donner plusieurs recommandations pour faire de votre randonnée équestre dans le sud de l'Islande un événement agréable, mais sans aucun doute, la première et la plus importante de toutes est de porter des vêtements confortables.
Vous devez tenir compte du fait que l'équitation est une activité pleine de frictions et que, par conséquent, le pantalon que vous choisissez pour cette activité doit être souple, résistant et suffisamment chaud pour vous tenir au chaud dans le froid islandais.
N'hésitez pas à apporter votre propre hydratation, car vous ne pouvez pas être sûr de la fréquence à laquelle vous pourrez acheter des bouteilles d'eau ou si l'on vous proposera de l'eau filtrée et potable aux arrêts plus éloignés de l'écurie et de Reykjavík.
Je vous conseille également de profiter au maximum de l'expérience et de comprendre que c'est un véritable privilège de pouvoir monter aux côtés d'une variation aussi unique et authentique de chevaux islandais. Et la vérité est que, dès que vous les rencontrerez, vous vous rendrez compte qu'ils ont un aspect très spécial par rapport aux chevaux que vous avez probablement rencontrés dans votre vie.
Enfin, je vous recommande d'être aussi ponctuel que possible pour être au point de ramassage, soit à votre hôtel, soit à la gare routière de Reykjavík. Toutes les solutions de rechange exigent que vous soyez sur place 15 minutes à l'avance, car aucun chauffeur ne vous attendra si vous n'êtes pas là au moment de son arrivée.
Il s'agit d'une règle de base qui s'applique à tous les types d'excursions, comme celles qui vous emmènent le long de la côte sud de l'Islande depuis Reykjavík ou celles qui sont conçues pour visiter les chutes d'eau de Seljalandsfoss depuis Reykjavík.
Pourquoi recommandez-vous l'équitation en Islande ?
La première raison que je peux mettre en avant est qu'il s'agit d'une activité amusante et peu risquée qui vous permet d'entrer en contact direct avec la beauté naturelle de l'Islande sans avoir à vous éloigner trop loin de la zone bâtie de Reykjavík.
La deuxième raison pourrait être le fait qu'il s'agit d'une formule extrêmement familiale qui peut être très intéressante pour vos enfants ou vos jeunes compagnons s'ils sont en âge de monter à cheval.
En fait, il s'agit d'une activité favorite à inclure dans votre liste de choses à voir et à faire en Islande si vous voyagez en famille.
La troisième raison est qu'il s'agit d'une activité agréable pour tous, à condition de ne pas avoir de limitations physiques. C'est aussi quelque chose de relativement peu coûteux si l'on considère sérieusement que l'équitation est un sport cher et que tout ce qui implique des chevaux est cher partout dans le monde.
Il s'agit donc d'un plan qui vous aide à vous divertir sans avoir à trop déséquilibrer votre budget. Cela vous permettra d'avoir plus d'argent pour d'autres activités, comme la visite des meilleures sources thermales de Reykjavík. Vous pourrez également prendre part à toutes les autres excursions, festivals ou événements qui se déroulent pendant votre visite de cette belle île.