New York en 15 jours : guide pratique pour profiter de vos deux semaines à NYC
La ville de New York a tant à offrir que 15 jours peuvent passer très vite. Faites votre valise, car voici ce qu'il faut voir et faire dans la Grosse Pomme pendant votre visite.
New York est surnommée "la ville qui ne dort jamais" et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : il y a toujours quelque chose à faire et à voir à New York, quelle que soit l'heure de la journée !
Promenez-vous dans Central Park, visitez le MET, assistez à un match de la NBA, passez une journée à la plage ou escaladez les gratte-ciel... Difficile de s'ennuyer dans une ville aussi variée sur le plan culturel.
Prenez note, car voici ce que vous pouvez faire à New York en 15 jours.
Jour 1 : Découvrez Manhattan depuis les hauteurs et voyagez jusqu'au cœur de Harlem
Vous venez d'arriver à New York et vous êtes probablement impatient de sortir et de voir de vos propres yeux tous les sites que vous avez vus tant de fois dans les films et les photos. Comme il s'agit de votre premier contact, je vous propose de découvrir Manhattan à vol d'oiseau et de vous enfoncer dans les entrailles de Harlem pour explorer l'âme de la ville.
Voir New York depuis ses gratte-ciel
Vous devez maintenant savoir que New York est connue pour ses gratte-ciel. La ville, et plus particulièrement l'arrondissement de Manhattan, possède l'une des lignes d'horizon les plus spectaculaires et les plus célèbres au monde, et il vaut la peine de prendre le temps d'escalader les meilleurs d'entre eux.
À cette occasion, non seulement nous nous sentirons tout petits à côté de ces énormes masses métalliques, mais nous en profiterons également pour escalader l'Empire State Building ou monter au Top of the Rock. Depuis les hauteurs, vous pourrez vous rendre compte de l'immensité de la ville et mettre un visage sur toutes les rues que vous allez voir.
Je comprends qu'il soit parfois difficile de choisir entre l'escalade d'un gratte-ciel ou d'un autre, alors si vous avez des doutes, je vous recommande de lire cette comparaison entre l'escalade du Top of the Rock et celle de l'Empire State Building. J'espère qu'elle vous aidera à vous décider ! Bien que vous puissiez toujours escalader les deux (les deux sont ouverts la nuit, vous pouvez donc combiner une visite de jour avec une visite de nuit). Vous trouverez ici plus d'informations sur l'escalade nocturne du Top of the Rock et de l'Empire State Building.
Si vous souhaitez envisager d'autres options (moins mythiques mais tout aussi spectaculaires, voire plus), je vous recommande de jeter un coup d'œil à la possibilité d'escalader les gratte-ciel les plus modernes de Midtown Manhattan : The Edge et le Summit Vanderbilt. Vous passerez une matinée vertigineuse !
Nous partons à la découverte de Harlem et de sa cuisine
Après cette expérience, vous aurez certainement faim et il n'y a pas de meilleur plan que de recharger vos batteries dans l'un des restaurants américains typiques avec un bon milkshake et un hamburger. Rendez-vous à Harlem, au nord de Central Park, où une après-midi de contrastes vous attend.
À cette occasion, je vous recommande de vous arrêter d'abord pour déjeuner au Harlem Shake, un restaurant bien connu dans le quartier, où vous pourrez prendre un déjeuner traditionnel à la Pulp Fiction.
Cependant, vous trouverez de nombreux endroits où manger à Harlem dans tout le quartier. La variété des plats et des étals de rue satisfera tous les palais et leur donnera de l'énergie pour la journée à venir.
S'imprégner de l'atmosphère de Harlem lors d'une messe gospel
New York est une ville pleine de cultures et de contrastes, et l'une de ses traditions les plus célèbres et les plus répandues est un bon moyen d'en avoir un aperçu : assister à une messe gospel à Harlem. Cet événement religieux typique, plein de musique et de joie, est devenu très populaire sur tout le continent et, dans la ville, il se déroule dans le quartier de Harlem.
Les dimanches matins sont les jours où vous pouvez faire le tour de toutes les églises du quartier et apprécier les chants caractéristiques. Pour cela, il faut prendre le métro et se rendre dans le quartier de Harlem où se trouvent environ 500 églises où se déroule cette messe typique (voici une liste des meilleures églises pour assister à une messe gospel).
Bien entendu, il faut être respectueux et considérer cette visite intéressante comme un acte spirituel et religieux en suivant les règles établies pour assister à une messe gospel.
Jour 2 : Promenez-vous dans tous les coins de Central Park et assistez à une soirée cinéma
Central Park est le poumon de New York et compte des dizaines d'endroits où l'on peut se perdre et passer la journée au milieu de toute l'agitation de la ville. Pour cette deuxième journée, je vous propose une journée pique-nique au cœur de Manhattan.
Point de départ à la fontaine de Bethesda
L'une des meilleures façons de découvrir le parc est de se rendre sur sa grande place centrale, la fontaine de Bethesda. Cet endroit est depuis des années l'un des points de repère les plus emblématiques du parc et constitue un lieu de rencontre pour de nombreux New-Yorkais.
Au fond, vous trouverez le début du célèbre lac de Central Park et, près du tunnel, vous pourrez écouter l'excellente acoustique des musiciens qui y jouent. Sachez qu'il s'agit d'un immense parc et qu'il vous faudra être énergique toute la journée si vous voulez en voir tous les aspects.
Pique-niquez avec vue
L'une des meilleures façons de profiter au maximum de Central Park est de manger à l'intérieur pour profiter au maximum de votre temps. Pour cela, un pique-nique peut être la meilleure option. Dans tous les supermarchés de Manhattan proches du parc, vous trouverez des sandwichs, des salades et des boissons non alcoolisées qui vous permettront de vous allonger sur l'herbe et de profiter du paysage. Pret A Manger, par exemple, propose des plats rapides et sains à emporter (sandwichs, soupes, wraps aux légumes...)
Central Park compte d'innombrables plaines et lacs où l'on peut étendre une nappe et s'arrêter pour se ressourcer. La beauté de cette expérience est de se perdre dans ses forêts et ses longs chemins, alors quand vous trouvez un endroit qui vous plaît, arrêtez-vous pour déjeuner. Du côté sud du parc, vous mangerez également au milieu des arbres, mais avec une vue sur les gratte-ciel de Midtown.
Louez un vélo pour terminer votre visite des icônes du parc
Central Park vaut à lui seul une visite. Cependant, outre la fontaine principale, le parc possède de nombreux sites incontournables chargés d'histoire.
L'un d'entre eux est le mémorial au chanteur des Beatles John Lenno, appelé Strawberry Fields. Cette mosaïque creusée dans le sol contient le mot "Imagine" et est visitée et honorée chaque jour par les fans du chanteur. La sculpture mythique d'Alice au pays des merveilles, dédiée à son auteur Lewis Carroll, est un autre incontournable.
Si vous avez de l'énergie à revendre, vous pouvez toujours louer un vélo qui vous permettra de parcourir le reste du parc à un rythme plus rapide et de vous sentir comme un New-Yorkais.
Faites l'expérience d'une soirée au théâtre
Sans quitter Midtown Manhattan, c'est le moment de se mettre sur son trente-et-un et de profiter du quartier de Broadway avec style. Cet endroit plein de lumières et de théâtres est devenu l'une des rues les plus culturelles de la ville. Tout au long de l'avenue, les comédies musicales et les pièces de théâtre de Broadway connaissent un grand retentissement international.
Si vous souhaitez assister à l'un de ces spectacles en direct, sachez qu'ils sont généralement proposés à des prix très raisonnables et qu'ils constituent l'un des projets les plus intéressants de tout New York. Il vous suffit de consulter le catalogue à l'avance et de profiter en direct de tous les charmes de Broadway.
Il y en a pour tous les goûts, les plus populaires étant Le Roi Lion, Aladdin et Le Fantôme de l'Opéra.
Jour 3 : Revisitez l'histoire de la ville dans le sud de Manhattan
Pour cette journée, faisons une pause pour découvrir l'histoire de la ville et ses lieux les plus emblématiques de l'époque récente. De la visite d'Ellis Island au mémorial qui a marqué tout le XXIe siècle avec les tours jumelles et l'incomparable statue de la Liberté.
Visite de la Statue de la Liberté
La star incontestée de l'histoire et de l'horizon de New York est la Statue de la Liberté. Depuis Battery Park, dans le sud de Manhattan, des ferries vous emmènent en quelques minutes à la Statue de la Liberté et vous offrent une vue imprenable sur la Statue et l'horizon de Manhattan.
Une fois que vous avez obtenu un billet pour la Statue de la Liberté, vous pouvez entrer dans son piédestal et même grimper jusqu'à l'emblématique Couronne. Il est vrai que c'est un endroit toujours plein de touristes, mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est un lieu incontournable pour les visiteurs.
Poursuivre la visite à Ellis Island et au musée de l'immigration
Pour comprendre les origines de New York, il faut remonter à son passé d'immigré. La ville est faite d'immigrés et l'un des lieux d'histoire est Ellis Island, l'endroit où, autrefois, tous les nouveaux résidents arrivaient et pour lequel l'Amérique est considérée comme la terre de l'opportunité.
Une fois sur Ellis Island, visitez le musée de l'immigration, où vous pourrez en apprendre davantage sur ce lieu important et voir les premières feuilles d'inscription qui ont donné naissance à la ville.
Retournez à Manhattan pour découvrir Ground Zero
Pour poursuivre cette journée historique, je vous recommande de vous arrêter à Battery Park après avoir vu la Statue et de visiter le 9/11 Memorial and Museum (Mémorial et musée du 11 septembre). Le site, construit sur l'ancien emplacement des tours jumelles, a été conçu pour commémorer ceux qui sont morts à Ground Zero.
Sur le site des anciennes tours, il y a deux grandes fontaines qui crachent de l'eau, ainsi qu'une forêt de 400 chênes, dont l'un se distingue par le fait qu'il est le seul à avoir miraculeusement survécu à la tragédie. Il y a aussi un musée, avec des témoignages et des souvenirs qui vous feront dresser les cheveux sur la tête.
Explorer Wall Street
Maintenant que vous êtes arrivé, et après vous être arrêté dans l'un des nombreux endroits du centre-ville pour manger un morceau, il est temps d'explorer Wall Street, le quartier financier.
Les rues bordées de cadres supérieurs et de bureaux luxueux sont une véritable expérience de la ville. Ne manquez pas de vous faire photographier avec le célèbre taureau de Wall Street, l'une des icônes les plus connues du quartier, qui a figuré dans de nombreuses superproductions cinématographiques.
Terminez la journée par une croisière
Après une journée intense, pleine d'émotions et de contrastes, rien de tel que de se détendre les jambes en profitant d'une croisière sur l'Hudson River et d'admirer la Skyline de New York (je vous aide ici à choisir parmi les meilleures croisières à Manhattan).
Il existe toutes sortes de bateaux et d'itinéraires pour tous les budgets, mais si vous voulez vous faire plaisir, le mieux est de réserver un dîner-croisière sur l'Hudson. Au rythme d'une musique live apaisante, vous verrez les lumières de la ville comme vous ne les avez jamais imaginées auparavant - c'est comme dans un film !
Jour 4 : Passez la journée à Brooklyn
Brooklyn, à côté de Manhattan, est l'un des quartiers les plus célèbres de New York. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville, et pour cause. Cet endroit spectaculaire est bien plus que son célèbre pont et possède des zones comme DUMBO où vous pouvez vous perdre et passer toute la journée.
Promenade sur le pont de Brooklyn et dans le quartier DUMBO
Le pont de Brooklyn est l'une des cartes postales les plus célèbres de toute la ville et, par conséquent, c'est l'arrêt obligatoire par lequel nous commençons ce quatrième jour. Nous allons laisser Manhattan de côté pour une journée et nous concentrer sur les autres arrondissements importants. Cette fois-ci, le pont nous accueillera à Brooklyn, un quartier plein d'art et de nouvelles tendances.
Je vous recommande de vous promener dans DUMBO, juste de l'autre côté du pont. Un quartier entièrement rénové qui est devenu un point de convergence de l'avant-garde. Ses peintures murales, ses entrepôts reconvertis et ses boutiques et magasins alternatifs valent la peine d'être vus.
Goûtez à la pizza chez Grimaldi's
Après avoir goûté à Brooklyn, il est temps de s'arrêter pour manger un morceau afin d'être prêt pour le reste de la journée. Il y a de nombreux endroits où manger à Brooklyn, mais l'un d'entre eux se distingue par sa célèbre pizza.
Grimaldis est l'un des restaurants les plus célèbres de Brooklyn. Bien qu'il s'agisse d'une chaîne qui s'étend sur tout le continent, seul ce restaurant, situé sous le pont, se trouve dans la ville. Ses pizzas à l'américaine font le bonheur des habitants et des touristes.
Visitez le quartier chic de Williamburg et le quartier artistique de Bushwick
Après avoir exploré les incontournables de Brooklyn, vous pourrez passer l'après-midi à vous promener dans le reste de l'arrondissement et à flâner dans deux de ses autres quartiers, Williamburg et Bushwick. Tous deux sont dominés par l'art et un mélange de traditions, et se perdre dans leurs rues étroites est sans aucun doute le meilleur plan.
Williamburg est un quartier plein de luxe, avec une influence juive évidente et, ces derniers temps, un lieu de référence pour toute l'esthétique Hipster. Un mélange parfait de tradition et de nouvelles tendances. Le quartier juif de New York
Bushwick est un lieu incontournable pour tous les amateurs d'art urbain. Il a un côté industriel et une influence portoricaine, comme s'il s'agissait de West Side Story.
Terminez la nuit en regardant les Nets jouer en NBA
Si vous êtes accro à Brooklyn, vous ne pouvez pas partir sans terminer la journée par un match de la NBA au Barclays Center, l'antre des Brooklyn Nets. Hot dog à la main, vous serez aussi enroué qu'un New-Yorkais en train de crier et d'encourager les stars du basket-ball les plus connues au monde.
Voici comment obtenir des billets pour la NBA et leurs prix, afin que vous puissiez vous préparer à l'avance pour cette soirée sportive.
Jour 5 : Passez une journée dans vos musées préférés
New York est l'une des villes qui compte le plus de musées au monde, alors une fois que vous aurez eu le temps de vous promener et de voir tous les grands sites de la ville, il sera temps de passer une journée à visiter les meilleurs musées de New York. Je vais vous en dire un peu plus sur chacun d'entre eux afin que vous puissiez vous organiser à l'avance :
Le MoMA
Le MoMA est considéré comme le plus important musée d'art moderne au monde, et ce n'est pas étonnant. Il abrite les œuvres d'art les plus importantes, de l'avant-garde à nos jours, et c'est pourquoi il est incontournable lors de votre voyage à New York.
Si vous vous organisez bien, vous pouvez faire une visite incontournable en deux heures seulement, bien que le musée lui-même suffise pour une journée entière. Vous pouvez acheter vos billets à l'avance pour éviter les files d'attente et vous assurer d'obtenir le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Oh, et ne vous contentez pas de la culture. Voici les meilleurs endroits où manger près du MoMa pour satisfaire votre appétit avec quelque chose de délicieux.
Musée d'art métropolitain
Le Met Museum ou Metropolitan Museum of Art est un autre des musées les plus recommandés à visiter lors de cette journée culturelle. Bien que le Metropolitan Museum of Art ne soit pas aussi important que le MoMA, il a l'honneur d'être l'un des dix musées les plus visités au monde et, sans aucun doute, à New York.
À l'intérieur , on trouve non seulement des peintures, mais aussi une série d'objets historiques de grande importance, comme l'exposition égyptienne avec les vestiges de l'ancien temple d'Abou Simbel.
Musée d'histoire naturelle
Changeant de sujet, et supposant que vous serez fatigué après une longue journée, je vous propose de terminer par quelque chose de plus dynamique au Musée national d'histoire.
Son intérieur est beaucoup plus dynamique car il s'agit d'un musée scientifique qui passe en revue l'histoire de la Terre et de l'humanité d'une manière claire et divertissante. C'est également là qu'a été tourné le film La nuit au musée. Cela vaut donc la peine de dire au revoir à cette journée culturelle. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour visiter le Musée d'histoire naturelle.
Après la journée culturelle, un cocktail avec vue
New York est la ville qui ne dort jamais et la nuit, il faut en faire l'expérience. Nous avons passé une "journée musée" à Manhattan et la meilleure chose à faire est de la combiner avec un bon cocktail dans les hauteurs. Découvrez l'un des meilleurs rooftops de New York et profitez des vues nocturnes sur la ville.
Jour 6 : Toutes les dernières nouvelles et les secrets les mieux gardés de la ville de New York
New York est en constante évolution et a beaucoup à offrir aux voyageurs. De plus, tout près de Manhattan, il existe une oasis qui vous fera croire que vous êtes dans une autre ville et que de nombreux touristes ne découvrent pas. Poursuivez votre lecture, cela vous intéressera.
Commencez votre journée à Hudson Yards
Alors que l'on pensait que tout avait été écrit (et construit) à New York, voici un tout nouveau quartier de luxe où il n'y avait auparavant que des voies ferrées et des usines désaffectées.
Vous y trouverez des restaurants exquis, des centres commerciaux, des gratte-ciel innovants et la célèbre High Line: un parc flottant construit sur les anciennes voies ferrées qui passaient à l'ouest de la ville.
Profitez-en pour vous y promener et découvrir l'incroyable bâtiment Vessel ou profiter des vues incroyables depuis le gratte-ciel The Edge.
Arrêtez-vous pour déjeuner au Chelsea Market
Dans l'esprit de la transformation de la ville, le meilleur endroit pour se restaurer est le Chelsea Market tout proche, une ancienne biscuiterie reconvertie en l'un des meilleurs marchés alimentaires de la ville - il vaut vraiment le détour !
L'après-midi, Roosevelt Island
Roosevelt Island est l'un des secrets de New York que tous les touristes ne découvrent pas : c'est un petit quartier allongé, assez calme et unique, où l'on peut se promener et voir ses belles maisons résidentielles sans être entouré de touristes. Il y a aussi un téléphérique qui permet d'avoir une vue spectaculaire.
Le téléphérique qui mène à Roosevelt Island n'est pas l'une des attractions touristiques les plus populaires de New York, mais la vue sur tout Manhattan et sur le fleuve en vaut la peine. Il est facile de se rendre à Roosevelt Island grâce au métro et de là, vous vous rendrez à E 59th St & 2nd Avenue.
Le prix du trajet est le même que celui d'un ticket de métro et bien que le trajet ne dure que quelques minutes, l'expérience en vaut la peine. Les taxis circulent fréquemment et sont très bien reliés à Manhattan.
Jour 7 : Nous partons en excursion !
L'un des avantages de disposer de deux semaines complètes pour visiter New York est que vous avez le luxe de sortir de la ville pour participer à l'une des visites guidées de New York dans les environs.
Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires et destinations, et vous pouvez même opter pour un circuit de deux jours ou d'une journée si vous ne voulez pas passer trop de temps dans la Grosse Pomme.
Les plus populaires sont les circuits de Washington pour les amoureux de la ville, les circuits des chutes du Niagara, parfaits pour les amoureux de la nature, et les circuits de Boston, un excellent choix pour les amateurs de culture et d'histoire.
Jour 8 : Retour à New York pour découvrir la diversité du Queens
Le Queens est un quartier plein de contrastes et de cultures qui mérite une journée entière pour s'en imprégner. En partant de la légendaire enseigne Pepsi, nous explorerons ses différents quartiers et dégusterons ses plats typiques.
Vous pouvez vous promener seul, mais si vous préférez être accompagné d'un guide, il existe le fameux New York Contrasts Tour, qui vous permettra de vous déplacer plus facilement dans la ville.
Le quartier industriel de Long Island
Le célèbre quartier industriel de Long Island est situé sur les rives du fleuve et est devenu ces derniers temps un lieu de visite très populaire et très fréquenté. L'un des endroits qui s'est le mieux adapté aux temps nouveaux est le Gantry Plaza State Park, un parc aux allures de promenade qui capture toute la vie du quartier.
Son symbole typique de Pepsi Cola au milieu de la promenade est devenu une icône du quartier, signe de la transformation qu'il a subie et du mélange entre les bâtiments industriels et son air de modernité.
Découvrir le quartier grec
En poursuivant notre route dans l'arrondissement du Queens, nous tombons sur Astoria, le quartier grec. Cet endroit, comme vous l'avez déjà vu dans d'autres parties du voyage, est un mélange idéal de tradition, de mélange de cultures et de nouvelle avant-garde.
Astoria est l'endroit idéal pour déguster des plats méditerranéens et apprécier l'art urbain et les nouvelles tendances musicales. Et depuis Astoria Park, vous aurez une vue magnifique sur le coucher du soleil.
Flushing, le vrai quartier chinois
Pour la dernière partie de la journée, je vous recommande de vous rendre à Flushing, considéré par beaucoup comme le véritable quartier chinois de New York. C'est ici que vit la majorité de la population chinoise et il y a de nombreux restaurants locaux où vous pouvez dîner.
Ce quartier abrite également la maison de Louis Armstrong, qui a été transformée en musée et est un lieu incontournable pour tous les amateurs de jazz.
Jour 9 : Promenade dans le Bronx et visite du zoo
Le Bronx est plus un mythe qu'une réalité en termes de dangerosité et de célébrité. La vérité est qu'aujourd'hui, c'est un lieu incontournable de votre visite à New York car, en plus des graffitis et de l'art de la rue, il possède l'un des plus grands zoos du monde.
Connaître le zoo du Bronx
Le zoo du Bronx est l'un des plus grands centres d'observation et de découverte des animaux au monde. Je vous recommande de vous lever tôt ce jour-là et de passer toute la matinée à l'intérieur du zoo pour visiter et apprécier la visite.
Cet immense endroit a été inauguré en 1899 et compte actuellement plus de 4 000 animaux de 600 espèces différentes. Les animaux que vous découvrirez au zoo du Bronx vont des animaux originaires des Amériques aux girafes, en passant par les lions et les ours polaires.
Déjeuner à Little Italy
Lorsque vous quittez le zoo, vous êtes probablement affamé après toutes ces promenades. Il est donc temps de découvrir l'un des joyaux du Bronx : Little Italy. Ce quartier, formé par d'anciens immigrés italiens, a fait l'objet d'une multitude de séries et de films, et ce n'est pas étonnant.
Dans ses rues, on peut se perdre mais surtout découvrir les endroits où l'on trouve les meilleures pâtes de toute la ville. Je vous laisse le choix, n'importe quel endroit sera bon pour déguster une authentique bouchée italienne.
Découvrez la culture hip-hop et l'art de la rue
Le quartier du Bronx a longtemps eu une réputation de gangs et de vie de rue. Aujourd'hui, cependant, c'est un quartier sûr à visiter et à apprécier.
Des vestiges de cette époque subsistent sous la forme d'œuvres d'art de rue et vous remarquerez certainement que vous visitez l'un des berceaux du style hip-hop. Le Bronx Museum of Modern Art (musée d'art moderne du Bronx), où toute cette essence culturelle et de rue est capturée, est également situé dans le Bronx.
Retour à Manhattan : une promenade à Times Square
Pour cette journée, nous retournons au centre névralgique de Manhattan et découvrons à nouveau l'un de ses coins les plus célèbres et les plus photographiés. Times Square est l'un des visages les plus reconnaissables de New York avec ses gratte-ciel et je vous recommande de profiter de la matinée pour vous rendre dans ce lieu emblématique.
C'est généralement un endroit très fréquenté et animé, facile d'accès et avec de nombreux stands de nourriture en cas de petit creux. Toutes les grandes avenues partent d'ici et le quartier artistique de Broadway n'est qu'à quelques pas.
Visitez le musée de cire
À mi-chemin, je vous recommande de passer quelques heures dans l'un des musées les plus divertissants et les plus amusants de la région : le musée de cire Madame Tussauds. À l'intérieur, vous trouverez une recréation assez fidèle des personnages internationaux les plus célèbres.
C'est généralement un endroit très fréquenté par les touristes et les curieux, mais si vous obtenez vos billets à l'avance, vous pouvez bien organiser votre journée et je vous assure que cela en vaut la peine.
Jour 10 : Coney Island et journée à la plage
Après la frénésie des derniers jours, je vous propose une dixième journée de calme et de déconnexion en vous rendant sur la célèbre plage de New York, Coney Island. Ce lieu de pèlerinage nous permettra de passer une journée plus proche de la nature et, en plus, de nous amuser dans son parc d'attractions emblématique.
S'amuser au Luna Park
L'une des principales attractions de cette zone au sud de la ville est de profiter et de s'amuser avec les attractions mythiques de Luna Park. Ce parc d'attractions a été construit sur une passerelle au-dessus de la plage et possède un charme particulier.
Vous devez tenir compte du moment où vous souhaitez visiter New York, car pendant les mois les plus froids, le parc est généralement fermé et la zone est un peu déserte. Toutefois, si vous espérez du beau temps, il n'y a rien de mieux que de faire quelques tours de manège tôt le matin. Prenez note du fonctionnement du ferry pour vous y rendre.
Mangez un morceau sur les étals de la promenade
Lorsque vous aurez envie de déjeuner, je vous recommande de continuer à profiter de cette légendaire promenade et de vous plonger dans la multitude de stands de nourriture qu'on y trouve.
L'ambiance de rue et parfois un peu décalée fait le charme de cet endroit et, après avoir visité ces derniers jours, des lieux et des locaux réputés, il est bon d'avoir cet air décontracté.
Profiter de la plage new-yorkaise
Comme plan pour passer l'après-midi, je recommande une excursion à la plage de Coney Island. Ne vous attendez pas à trouver une grande plage avec des eaux cristallines - les plages de la ville de New York ne sont pas comme ça.
Cependant, c'est un endroit agréable pour se promener, faire trempette et passer un après-midi en famille à regarder le coucher du soleil. New York est sans aucun doute une ville aux mille contrastes et regarder le coucher de soleil sur la plage est l'un d'entre eux.
Jour 11 : Promenade dans le quartier chinois et après-midi de basket-ball
New York a une véritable passion pour le basket-ball et nous ne devrions pas quitter la ville sans avoir assisté à un match. Aujourd'hui, nous assisterons à un match au Madison Square Garden, mais nous visiterons d'abord le quartier chinois et goûterons à sa cuisine exotique.
Visite du quartier chinois
La ville de New York compte des habitants du monde entier et, parmi eux, la communauté chinoise est l'une de celles qui créent le plus de quartiers. Si le quartier le plus peuplé se trouve dans le Queens, le célèbre Chinatown de Manhattan vaut le détour.
En vous promenant dans le quartier, vous trouverez de nombreux clins d'œil à la culture orientale et, au-delà, c'est l'un des endroits les plus importants pour trouver des articles d'imitation aux finitions les plus réalistes. Faites des affaires et mettez la main sur les meilleures "marques".
Déguster la cuisine locale
Comme tout bon quartier chinois, il y a des dizaines de restaurants typiques à l'intérieur. Après avoir passé toute la matinée à visiter Chinatown et à faire du shopping, la meilleure chose à faire est de s'arrêter pour déguster un repas typique.
Il y a beaucoup d'endroits pour bien manger à Chinatown et ce n'est pas seulement un endroit pour les touristes, mais les Asiatiques eux-mêmes viennent ici pour acheter les ingrédients apportés par le Géant Rouge et préparés de la manière la plus traditionnelle.
Après-midi de basket au Madison Square Garden
Espérons qu'à la fin de la journée, vous aurez encore de l'énergie et des forces, car l'une des meilleures choses à faire dans l'arrondissement de Manhattan est d'assister à un match de basket au Madison Square Garden.
Cette arène accueille des centaines de matchs nationaux et internationaux tout au long de l'année et, dans un endroit comme New York où le basket est dans l'air, vous ne pouvez pas manquer l'atmosphère fantastique qui règne en assistant à l'un de ces matchs. Les billets sont généralement bon marché s'ils sont réservés à l'avance.
Jour 13 : Visite gastronomique de la ville
Vous avez sans doute compris que New York est un mélange parfait de cultures et de traditions. On y trouve aussi bien les meilleures pâtes italiennes que de la nourriture asiatique exotique. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui une visite gastronomique des restaurants les plus célèbres de la ville, alors prenez votre carte de voyage et profitez-en !
Petit-déjeuner chez EGG, le meilleur petit-déjeuner selon le New York Times
Pour bien commencer la journée, rien de tel que de se laisser emporter par les critiques gastronomiques du New York Times et de finir au restaurant EGG, un endroit qui a commencé par innover avec les œufs sous toutes leurs formes et qui a fini par remporter le titre de meilleur petit-déjeuner de la ville.
Situé dans le quartier de Brooklyn, cet endroit propose toutes sortes de petits-déjeuners et le fameux Brunch, qui vous permet de commencer la journée avec de l'énergie et un plat nutritif et délicieux.
Mangez la meilleure pizza de la ville chez Rizzo's
À l'heure du repas, je vous suggère de goûter à l'une des meilleures pizzas de la ville, au cœur du Queens : la pizzeria Rizzos. C'est ainsi que beaucoup l'ont considérée et c'est pourquoi le restaurant est couvert d'affiches et de récompenses.
Il vaut mieux avoir faim car, pour un prix très raisonnable, vous pouvez goûter plusieurs types de pizzas américaines traditionnelles, soit en tranches individuelles, soit en pizzas entières.
Dîner de jazz au B.B. King Blues
Pour terminer cette journée culinaire, un peu plus de gastronomie. Si vous êtes amateur de jazz ou curieux de ce style de musique, vous avez probablement eu envie plus d'une fois d'un restaurant typique avec musique live.
B.B King Blues est l'un de ces endroits. Il propose des menus variés pour le déjeuner et le dîner, mais la partie la plus intéressante de l'endroit est sans aucun doute la musique live. Vous aurez l'impression d'être la star de LaLaLand !
Jour 14 : Une journée de shopping dans la ville qui ne dort jamais
Vous arrivez à la fin de votre voyage et après presque deux semaines dans la ville qui ne dort jamais, il est temps de faire les derniers achats et de profiter des meilleures offres et des produits exclusifs. Ne vous privez de rien ! Pour cette liste, je vous recommande tout, des endroits haut de gamme aux vraies bonnes affaires.
Découvrez le luxe de la Cinquième Avenue
Si votre rêve était de connaître New York, l'un des plans à ne pas manquer est de faire du shopping sur la Cinquième Avenue. Cette grande rue abrite toutes les boutiques de luxe et les grandes marques de la ville.
Elle n'est peut-être pas adaptée à tous les budgets, mais vous êtes sûr d'y trouver des souvenirs exclusifs qui vous rappelleront votre visite dans la Grosse Pomme. Néanmoins, l'avenue est tellement grande qu'on y trouve toutes sortes d'établissements. Vous pouvez vous promener et regarder les nombreuses vitrines... C'est toujours gratuit !
Un hot-dog pour recharger les batteries
Après une matinée de marche et de shopping, la meilleure chose à faire pour recharger ses batteries, et qui est sans doute l'un des panoramas les plus typiques des New-Yorkais, est de manger un hot-dog typique à l'un des stands de la rue.
Ce type de nourriture n'inclut pas seulement le hot-dog, car les food trucks sont récemment devenus très à la mode et vous pouvez trouver des plats uniques dans le chariot le plus inaperçu.
Découvrir le plus grand magasin de New York
Pour cette journée de shopping, je vous laisse avec un bijou d'expérience de shopping. Les magasins que l'on trouve dans toute la ville, avec plus ou moins de variété, ont tendance à être des marques connues et récurrentes, mais il y a un endroit où tous les vêtements outlet de la ville se retrouvent.
Si vous voulez trouver des vêtements ou des accessoires uniques, je vous encourage à passer la matinée à Woodbury Commons, le meilleur outlet de New York. Des bus et des visites guidées partent de Times Square et vous y emmènent en moins d'une heure.
Jour 15 : Dites au revoir à New York lors d'une visite guidée du cinéma
Nous arrivons à la fin de ce voyage spectaculaire à travers New York. Pour cette journée, je vous propose de planifier une demi-journée afin que vous ayez le temps de faire vos valises, de faire les derniers achats ou de visiter la ville. Cependant, vous ne pouviez pas quitter New York sans visiter les lieux qui ont servi de décor à de grandes séries et à de grands films.
Une visite des grands plateaux de tournage
Vous avez déjà eu l'occasion de voir la quasi-totalité de cette ville impressionnante. C'est pourquoi, pour ce dernier jour, je vous recommande de vous détendre et de profiter d'une dernière visite.
L'une des plus recommandables est celle qui vous emmène sur les plateaux des séries et des films que nous avons tant vus à la télévision. En visitant les plateaux de "Friends","Glee" ou "Spiderman", vous quitterez New York avec l'impression d'être une vraie star.
Dites au revoir à la grande ville
Pour les quelques heures qu'il vous reste à passer dans la Grosse Pomme, le mieux est de consacrer le dernier après-midi à faire vos derniers achats, à revisiter un endroit que vous avez aimé et à flâner dans les environs de votre lieu de séjour.
Selon le quartier où vous vous trouvez, cela vaut certainement la peine d'arpenter les rues qui vous ont le plus marqué et de prendre vos dernières photos.
Le dernier repas
Cerise sur le gâteau, je vous recommande d'aller dîner pour dire au revoir à New York. Comme vous l'aurez constaté, cette ville ne dort jamais et il y aura toujours un endroit ouvert pour faire le bilan de vos vacances.
Maintenant que vous connaissez mieux la ville, vous saurez certainement où aller pour trouver un endroit savoureux et authentique pour déguster un bon repas d'adieu.